Bon eh bien vu que personne ne l'a fait, je vais vous faire un petit résumé de l'histoire...
Je n'ai lu que le premier tome pour l'instant donc l'histoire de guildpact et dissension je la connais pas...
Si j'ai oublié un truc ou que j'ai rien compris à un passages dites-le moi
*** *** ***
Donc après le combat dans le théâtre, Agrus Kos et Bell Borca, son coéquipier sont convoqués à Solcastel ou Kos est nommé Capitaine de la 10 eme section...
Le lendemain, Kos et Borca rencontre une jeune fille du nom de Luda, une orpheline de 5 ans.
Plus tard dans la journée, Kos apercoit le fantôme de Myczil Zunich, qui le conduit dans un bâtiment ou il retrouve Luda assassinée par un gobelin Rakdos. Kos poursuit le gobelin à travers les rues de la cité et se bat contre lui, le gobelin s'echappe, Kos le poursuit jusqu'a une grande place ou se trouvent Borca assis à une table avec Sait Bayul, un loxodon, ambassadeur du Conclave de Selesnya, un gardien ledev, chargé de la protection de Bayul, nommée Fonn ainsi que son loup Biracazir. Il y eut alors une énorme explosion, tuant ainsi Bell Borca, et Saint Bayul.
Pendant ce temps, dans la Citerraine, nous retrouvons Savra, une prêtresse Devkarin accompagnée d'un homme encapuchonné. L'homme lui dit qu'il est temps pour elle de défier les Soeurs de la Mort de pierre. Elle lui demande comment est ce qu'elle peut s'y prendre, celui-ci enlève sa révélant un visage blan avec des cheveux noirs ainsi que de longues canines. Il lui explique qu'elle doit délivrer le parun des golgari qui fut emprisonné par les Soeurs 1000 ans auparavant.
Savra se rend a l'endroit ou est emprisonné Sogthir, le parun des golgari, entre grâce à une clef que lui à donné l'homme encapuchonné. Svogthir est un nécromancien qui a plus de dix mille ans, étant le meilleur n"cromancien que la guilde ait connu il a réussi à survivre en se greffant des membres de diverses créatures... Il possède un bras de gorille géant, un torse de minotaure, toutses membres ont été changés sauf sa tête qui est d'origine...
Il accepte d'aider Savra à détruire les Soeurs. Savra passe une journée à lui créer un nouveau corps puis ils vont vers le repaire des gorgones pour les detruire. Sur la route Savra et l'avatar de Svogthir sont attaqués par des teratogens (les teratigens et les devkarin sont deux clans ennemis chez les golgari) mais ils parviennent à les ralier à leur cause. Svogthir tue les deux plus jeunes soeurs, il reste la dernière, Ludmilla, qui se rend et le laisse chef des Golgari, mais Savra détruit Svogthir et prend le controle de la guilde, elle nomme Ludmilla chef des armées golgari.
On retrouve Agrus Kos dans un lit à l'infirmerie de la légion, accompagné de Plume(l'ange), Le capitaine Phaskin, ainsi qu'un medecin vedalken. Kos apprend que cela fait 3 jour qu'il est dans le coma, que Borca et le loxodon sont morts et que le ledev et son loup sont disparus. Kos veut partir enquêter et aller à la recherche de Fonn qui se révele être la fille de Myczil Zunich, mais Phaskin ne veut pas et il suspend Kos de ses fonctions.
Fonn a été kidnappée par Jarad, un devkarin qui lui apprend que l'explosion a été orchestrée par Savra, sa soeur, et que savra veut la tuer.
Kos voit apparaitre le fantôme de Bell Borca, qui lui dit de partir de l'infirmerie et d'aller enqueter sur l'explosion, ce que Kos fait accompagné de Plume. Il se rend dans un restaurant fréquenté par des zombies, des ogres, des démons etc... Kos va voir le patron, Pivlichino, un ami a lui, et lui demande des informations sur ce qu'il s'est passé. Pivlic lui dit qu'il doit se battre dans l'arène du restaurant contre un démon, Iv'g'nork. Dans l'arène Kos se bat aux cotés d'un Devkarin, Jarad, et réussit à terrasser le démon. Pendant ce temps Plume retrouve Fonn dans le restaurant qui est venue avec Jarad collecter des informations sur l'explosion.
Les 4 personnes se retrouvent mais sont attaquées, ils s'enfuient avec Pivlic à bord d'un zeppelid. Ils recoivent un faucon de Solcastel disant que Saint Bayul n'est pas mort et leur demandant de venir immédiatement. Ils se rendent à Solcastel, qui est assiégée par les armées Golgari commandées par Ludmilla. Ils se rendent près de Saint Bayul et apprennent que Savra a infiltré le conclave de selesnya et le corromp. Après cela, le capitaine phaskin se révèle ne pas être un wojek mais un ogre, et attaque le groupe, mais se fait tuer.
Ils se rendent à Vitu Ghazi ou se trouve Savra, et se font attaquer. Tout a coup le ciel du petit matin devient tout noir, et s'ouvre un vortex d'ou sort Szadeck, Seigneur des Secrets, qui va rejoindre Savra.
Biracazir, le loup de Fonn, attaque Szadeck mais est se fait gravement blesser, mais l'arbre de Vitu-Ghazi bouge, et apparait alors Mat'Selesnya, le parun de la guilde Selesnya, une dryade. Jarad se sert de ses pouvoirs afin de blesser Szadeck. Savra s'est elle aussi faite tuer, ce qui a mis fin à l'assaut des Golgari sur les Boros.
Agrus Kos arrete Szadeck et la paix est revenue...
La paix est revenue sur le pacte des guiles qui n'est plus menacé. Tout le monde participe à la reconstruction de Vitu-Ghazi, et Mat'Selesnya reforme le conclave de Selesnya qui avait été détruit par Savra. Agris Kos raconte à Fonn comment s'est vraiment passée la mort de son père. Les anges de Boros ont disparu et Plume part à leur recherche. Jarad devient le chef des Golgari et Fonn fait partie du Conclave de Selesnya.
*** *** ***
Voila... j'espere pas avoir oublié trop de chose ni m'etre trop trompé, n'hesitez pas a me corriger, j'espere que ca vous a plu... bye
[ Dernière modification par Biracazir le 17 jun 2006 à 00h29 ]