[Biographie] Urza

Forum > Artistique > Tout sur les storylines
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zedeathcame4u

Avatar de zedeathcame4u

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zedeathcame4u le Dimanche 20 Mars 2005 à 00:23


Salut tout le monde, je suis nouveau, et comme vous je suis un fan de MTG ^^
Actuellement, je suis en train de traduire toute la biographie d'Urza (que j'ai trouvé sur le très complet site de www.phyrexia.com )

Alors voilà, je met ici ce que j'ai fait pour l'instant! Enjoy
edit: version updatée mais pas terminée!

BIOGRAPHIE d'URZA, L'ARPENTEUR

I) Un nouveau pouvoir.

Aucun autre nom sur Dominaria n'est aussi polémique que celui d'Urza l'Arpenteur. La plupart le considère comme une entité fictive, peut-être inspirée par un magicien réel lors de la guerre des frères... Au cours du temps, Urza a été un chef, un dictateur, et un destructeur. Son plus grand défi serait d'être un sauveur.
Urza et son frère Mishra naquirent pendant la première année du calendrier d'Argiviane. La participation d'Urza dans les fonctionnements d'Argive était si légendaire que sa naissance fut marquée par le point de départ de leur histoire. Mais toutes les légendes doivent commencer quelque part, et Urza eut un commencement très humble.
Les frères furent soutenus dans Argivia sous le mécénat d'un riche noble. Leurs premières années furent passées dans un environnement plutôt innocent. En effet, les seuls vrais défis qu'ils se lançaient étaient de se surpasser l'un ou l'autre.
Ils étaient des génies, Urza montrant un intérêt spécial pour l'artifice et l'histoire. Le génie de Mishra était différent, celui de la manipulation et de la domination mentale. Ensemble, il n'y avait aucun problème que les frères ne pouvaient résoudre. Jusqu'à ce qu'ils trouvèrent les pierres gemmes et qu'Urza ne détruise Mishra pour s'en approprier, après une guerre dévastatrice. Les deux pierres s'incrustèrent à la place de ses yeux, et il devint un arpenteur, un mage pouvant voyager entre les dimensions.(ou plans)
Imprégné d'un pouvoir nouveau, il erra dans les plans pendant des années, cherchant une certaine source qui le mènerait au plan des Phyrexians, des créatures maléfiques ayant aidé son frère dans la guerre. Il fit la connaissance de Meshuvel, un autre arpenteur qui l'instruisit dans ses nouvelles capacités et pouvoirs.
Rapidement, celui-ci était devenu terrorisé par les yeux Pierre gemme d'Urza, et essaya de le détruire. Urza tua facilement Meshuvel, à sa propre stupéfaction. Il était devenu l'un des arpenteurs les plus puissants existant. Mais sa culpabilité ne le laisserait jamais échapper à son devoir.
Il revint à Dominaria, plus spécifiquement dans les ruines de Koilos. Là, il employa ses pouvoirs récemment découverts permettant de lire d'antiques glyphes tracés sur les halls de Tagsin, où Urza et Mishra avaient acquis la première fois leurs pierres maudites.
Ce qu'il lu le choqua très profondément. Cinq mille ans auparavent, les Thrans avaient atteint leur puissance maximale avant d'être complètement supprimé par les Phyrexians. La race la plus puissante que Dominaria n'ait jamais vue avait été détruite par des êtres d'un autre plan...
Seulement les pierres gemmes de Force et de F aiblesse, maintenant incorporés dans le crâne d'Urza, avaient renvoyé les Phyrexians hors de Dominaria. Tout ce dont à quoi il pensait était la destruction du plan des Phyrexians, à n'importe quel prix.

"Je suis immortel. J'explorerai les plans jusqu'à ce que je trouve leur tanière, qu'importe le temps et l'ardeur de la tâche, je les détruirai comme ils ont détruit mon frère."

II) La rencontre.

Cinquante ans passèrent à une vitesse folle. Urza avait recherché le plan de Phyrexia sans grand succès. Enfin, après cinq décennies de recherches acharnées, Urza trouva un contingent d'ouvriers Phyrexian essayant d'extraire un artefact sur un plan éloigné. Ce qui était le pire, ils étaient proche de détruire une fille humaine. Urza se devait d'agir. Il détruisit tout les Phyrexians et libéra la fille.
La portant à un sanctuaire dans l'æther entre les plans, Urza découvrit rapidement que les Phyrexians l'avait déjà transformée, tels qu'ils avaient changé Mishra. La fille n'était en aucun cas une fille...Elle expliqua que Phyrexia était un monde à l'intérieur d'un monde à l'intérieur d'un autre monde. Le plan entier était composé de neuf sphères, chacune nichée à l'intérieur de l'autre. La fille a juré qu'elle était elle-même une Phyrexianne, produit du génie de quelqu'un appelé l'Inexprimable...
Lors de l'interrogatoire pour obtenir plus d'informations, Xantcha était aux abois pour indiquer son vrai nom, par la crainte d'un antique tabou. Urza parvint à découvrir le nom de Gix, un démon de Phyrexia.
Urza commença à s'interroger sur les implications vraies du nom, aussi bien que les similitudes entre le Phyrexian et les prêtres de Gix. Lors de l'investigation au sujet du nom de la créature, cependant, il réussit avec moins de succès. Le faux humain dénommé Xantcha, indiqua son rôle dans la hiérarchie de Phyrexian.
Urza ne cru tout d'abord pas que la fille était de Phyrexia, mais ne douta pas du reste de son histoire. Il suivit ses instructions et localisa les restes d'un portail de Phyrexia, qui permettait aux Phyrexians d'accéder à d'autres mondes.
Il était convaincu qu'ils reviendraient par la suite sur ce monde pour essayer de nouveau de récupérer l'artefact. Il construisit une petite maison pour Xantcha et passa ses jours travaillant sur une machine-armure pour combattre par la suite les Phyrexians.
"La vengeance, Xantcha. Je ferai vengeance pour nous deux. A leur retour, je les détruirai et les poursuivrai par toute manière sur Phyrexia elle-même."

III) Phyrexia.

Deux cents ans passèrent et Xantcha vivait toujours. Urza était convaincu qu'elle était immortelle, comme lui. Il n'avait pas eu un ami en deux cents cinquante ans, depuis la mort de Tavnos, mais maintenant il connaissait un immortel à qui il pouvait se confier.
Sur la sommation de Xantcha, Urza revint sur le plan pour trouver les Phyrexians, essayant de nouveau de faire ressurgir les artefacts longtemps enterrés. Urza les détruisit avec facilité, et entra dans leur portail. Après deux cents cinquante ans, Urza avait enfin trouvé Phyrexia...mais Phyrexia l'avait trouvé aussi. . .
L'esprit incroyable d'Urza ne pouvait pas comprendre ce qu'il voyait devant ses yeux. Le plan entier était un amalgame de chair et de machine, organique et artificiel. Levant les yeux au ciel, il ne put voir les cieux... L'armure(et engin de combat) baignait dans des lacs remplis d'huile en dessous de lui. De vastes et antiques cités s'étendirent devant lui, remplies de milliards et de milliards de défenseurs.Urza réalisa sa folie...
Il était venu pour détruire Phyrexia, mais pour le faire, il était seul contre un monde entier de monstres...
Urza regroupa ses forces et revint à Phyrexia avec son armure de combat perfectionnée. Les Phyrexians ne se firent pas attendre pour l'attaquer. Ils se faisaient tuer par centaines, mais les propres défenses de l'arpenteur devenaient de plus en plus faibles.
Alors qu'il était parvenu à se frayer un chemin à travers la première sphère, de plus grands dangers l'attendaient dans la seconde. Aussi profond qu'Urza osa aller, les dangers s'accroissaient. Rien dans Phyrexia ne pouvait égaler la puissance de son armure, mais il y avait des légions de Phyrexians, et aucun ne s'inquiétait de son sort.
Il réussit à se faufiler jusqu'à la quatrième sphère, mais son armure était proche d'être détruite... Il ne pourrait pas aller plus loin.
Il passa dix ans à soigner ses blessures sur le plan de Serra, une ange arpentrice, mais son esprit avait été changé, modifié...obscurci...
Plus tard, Xantcha parvint à arriver au Sanctuaire de Serra, et recommanda à Urza de partir de ce plan et à commencer à lever une armée. Cependant, Urza ne montra plus le désir de défendre son plan des Phyrexians. Au lieu de cela, il voulait seulement vivre ici avec Serra et ses anges, dans le plan le plus paisible qu'il existait.
Xantcha,désespérée, déchira hors d'elle son propre coeur phyrexian. Lors davantage d'inspection, Urza constata que ce n'était pas un coeur organique mais artificiel. Ce dispositif permettait à Yaugzebul d'exercer son contrôle sur Xantcha n'importe où dans Phyrexia... Elle lui dit de retourner dans son plan, sans quoi elle détruirait son coeur mécanique, ce qui la priverait de vie éternelle...
Profitant du comportement étrange de Xantcha, les Phyrexians choisirent ce moment pour attaquer. Ils avaient suivi Urza au royaume de Serra, et leurs essences maléfiques avaient un effet terrible sur ce plan. Serra pria Urza de l'aider dans la défense de son plan artificiel mais celui-ci refusa calmement. Avec le coeur lourd, Urza laissa le royaume de Serra, Xantcha suivant l'arpenteur.
Urza et Xantcha commencèrent de nouveau à se déplacer dans les plans, venant par la suite à une réunion d'arpenteurs. Urza demanda des précisons à propos des Phyrexians, mais recueillit seulement peu d'informations. Soudain, une attaque venant d'un arpenteur escroc causa presque la mort de Xantcha... Cela lui prit deux ans à guérir, après quoi Urza lui expliqua son nouveau plan. Il avait appris l'existence d'un plan connu sous le nom d'Equilor, c'était un des plans les plus vieux existants.Là, il trouverait certainement le degré d'implication des Phyrexians dans la mort des Thrans et peut-être se renseignerait-il sur leurs futurs plans pour Dominaria. Urza et Xantcha trouvèrent alors une poignée de personnes sur Equilor... Urza ne trouva pas grand chose sur les Phyrexians, et fut prié par les habitants d'Equilor de partir. Mais avant cela, les aînés lui indiquèrent que les autochtones du plan n'étaient plus antipathique à son égard, et qu'il pourrait y retourner.Ils lui indiquèrent aussi qu'un autre arpenteur, Freyalise, avait causé un grand cataclisme qui avait finalement renvoyé Dominaria à sa place légitime dans le multiverse.Ne pouvant tirer plus d'informations de ses hôtes, il quitta Equilor avec Xantcha.

IV) Retour sur une Terre corrompue.

3200 ans après qu'Urza ait quitté Dominaria, il revenait dessus. Il commença à construire une carlingue pour lui et Xantcha, mais se cloîtra rapidement dans la solitude. Sa folie avait grimpé jusqu'à un point où il avait commencé à parler aux fantômes et scandait sans cesse le nom de son frère. Xantcha partit peu après, convaincue qu'Urza avait perdu l'esprit. Elle y retourna un mois plus tard, avec un étranger près d'elle. Urza la méprisa pour avoir apporté un étranger à son sanctuaire caché. Il n'était pas content jusqu'à ce qu'il regarde fixement l'étranger. Mishra. Après toutes ces années, Mishra était là, comme il était dans sa jeunesse, debout, près de l'ancien agent dormant phyrexian.Urza montra alors toute sa colère, le détruisant presque. Xantcha cria sur Urza, lui disant pourquoi il avait fait ceci. Il répondit seulement dans son état de démence que les Phyrexians pourraient envoyer leurs monstres ressemblant à Mishra, il ne se laisserait pas berner par cet odieux stratagème... Mais Xantcha réussit à le convaincre que cétait le seul et unique Mishra, revenu d'entre les morts après tout ce temps.
Les deux frères parlèrent longuement cette nuit, comparant leurs techniques de création d'artefact, et parlant de l'imminente invasion phyrexiane. Après quelques mois, Urza commença à créer des armes pour combattre les monstres. Les agents dormants étaient partout, s'infiltrant dans l'élite de la hiérarchie des nations dominariennes les plus puissantes.
Un jour, alors que Mishra et Xantcha s'occupaient avec acquérir plus d'informations sur l'implication des Phyrexians dans la nation d'Efuan Pincar, un étranger vint pour saluer Urza dans sa planque secrète. Cet homme, apparemment cuadragénaire, se présenta comme un descendant d'Urza, et prétendu être l'archimage Jodah. Urza ne donnait pas crédit à ses récits, mais Jodah voulait simplement instruire Urza quant à ce qui s'était produit sur Dominaria depuis toutes ces années. Urza était particulièrement intéressé par sa rencontre avec les Phyrexians... Apparemment, la destruction de l'interdiction que Dominaria reste séparée du reste du multiverse avait non seulement permis le retour d'Urza à sa patrie mais il avait également permis aux Phyrexians de commencer leur infiltration. Jodah partit après leur longue discussion et personne n'en à entendu parler depuis...
Enfin, les machines d'Urza étaient complètes. Des araignées artificielles minuscules seraient dispersées dans les nations de Dominaria. Quand le clair de lune les heurteraient, elles émettraient un bruit poussant des cris perçants que les humains ne pourraient pas percevoir, mais mortelles pour les Phyrexians. Grâce à cela, l'infiltration, et l'invasion phyrexianne pourraient être stoppées.
Mishra et Xantcha retournèrent voir Urza avec de graves nouvelles. Efuan Pincar était sous le contrôle quasi total des Phyrexians. Si Urza voulait les stopper, il devait agir rapidement. Ensemble, ils semèrent les inventions d'Urza dans toute la cité. Après, Urza envoya ses deux compères se reposer, ils l'avaient bien mérité après tout.Urza entendit Xantcha lui parler grâce à un antique artefact et trouva Mishra Xantcha, volant au-dessus de la Mer des Lamentations. Cet endroit était étrangement près de Koilos, un endroit où Urza ne voulait pas voir son frère...
Les semaines suivantes, le trio continuait à disperser les machines araignées dans la cité de Pincar, capitale de Efuan. Urza s'occupa avec ceci, mais ne put cacher un sentiment de souci croissant. Les Phyrexians s'étaient infiltrés dans toute la ville de Pincar, mais un Phyrexian particulièrement puissant était ici quelque part... Urza trouva ce Phyrexian, un moment avant qu'il ne détruise Mishra et Xantcha. Le Phyrexian provoqua Urza, disant qu'il l'attendrait à Koilos. Lors de rechercher l'identité de la créature, Xantcha déclara que c'était en effet Gix, le plus puissant des démons de Yaugzebul...
Ils arrivèrent à Koilos, trouvant Gix qui les attendait. Urza et Gix commencèrent leur long duel, et Urza fut étonné que Gix soit un être à qui il en voulait autant.. Le combat dura pendant beaucoup d'heures, Gix gagnant par la suite le dessus. Cependant, juste avant que Gix ne détruise Urza, Xantcha et Mishra intervinrent. Distrait, Gix détruisit les deux... Fou de rage, Urza tua le praetor de Yaugzebul...

V) Une ère nouvelle.

Après plus de trois mille ans, Urza était réellement seul... Du moins, il avait appris de ses nombreuses erreurs. Il avait appris qu'à chaque fois que quelqu'un de proche voulait l'aider, il se faisait tuer...ou pire... Mishra était compris dans ceux-ci, il était mort il y a de cela très longtemps à Argoth. Xantcha, sentant qu'Urza devenait fou, se fit aider par un esclave nommé Ratepe pour le convaincre de faire quelque chose contre l'invasion. Mais maintenant, elle aussi était partie.
Mais pas son héritage. Urza ne resterait pas là sans rien faire en attendant que les Phyrexians envahisent son plan. Il construirait des défenses telles que l'on ne pourrait même pas suspecter. Urza empoigna le coeur de Xantcha (le coeur mécanique), et partit de Koilos. Au moment où il allait le faire, il remarqua des écrits sur le mur, plus qu'intéressants. Cet ancien dialecte Thran racontait comment Yaugzebul le Soigneur avait corrompu l'empire Thran, grâce à sa seule volonté... Abasourdi, Urza continua à lire, découvrant que Yaugzebul avait utilisé les pouvoirs d'un autre arpenteur pour transformer le plan, Phyrexia, et grâce à cette machination, il avait donné vie à une nouvelle race, les Phyrexians. Urza ne croyait pas ce qu'il lisait. Les Thrans n'avaient pas été détruits pas les Phyrexians mais ils étaient devenus les Phyrexians! Seules les Pierres-gemmes de Force et de Faiblesse, imprégnées de l'essence de Glacian, le génie des Thrans, expulsèrent ses ennemis antiques de Dominaria. Cette réalisation conduisit Urza encore plus à être à même d'accomplir ses défenses pour sauver son monde...
Urza mit en marche les conseils de Xantcha. Il créerait une armée qui rivaliserait avec celle de Phyrexia. Il créerait des milliers de créatures artefacts pour combattre les monstres Phyrexians. Il enrôlerait chaque être vivant à travers Dominaria pour combattre pour leur survie dans la guerre imminente. Mais Rome ne s'est pas construite en un jour, et lever une armée digne de ce nom ne serait pas chose facile.
Urza voyagea vers une île distante entourée par de très forts vents et par de nombreuses vagues. Il co-construisit une école des magiciens sur l'île de Tolaria(il lui donna le nom de l'académie Tolarianne) à l'aide d'un mage tout puissant. Barrin, un survivant de l'âge de Glace... Il devint alors la conscience d'Urza au fil du temps, le priant de considérer les aspects moraux de ses plans...

VI) L'Héritage.

Urza savait que pour combattre les Phyrexians, il devait avoir plus d'un tour dans son sac. Se préparer durerait des centaines d'années, peut-être plus, mais servirait finalement au salut de Dominaria. Il commença à inventer (et créer) des artefacts d'une puissance inimaginable qu'il qualifia d'Héritage... Même si ces artefacts étaient puissants seuls, ensemble, ils le deviendraient encore plus, à tels point qu'ils seraient capables de détruire Yaugzebul. Mais pour faire cela, Urza savait qu'il aurait besoin d'un héritier au cas où quelque chose devrait lui arriver avant l'invasion. Il aurait besoin d'un héritier, et Dominaria d'un héros. Urza mit en marche son expérience de "Lignée de Sang", la multiplication et le croisement de diverses races de Dominaria afin de produire par la suite un être qui posséderait toutes les caractéristiques nécessaires pour sauver le monde.

"La solution ne peut plus se cacher pour trop longtemps."

[Là se déroule une expérience sur le temps qui tourne mal, et Kerrick, un agent dormant Phyrexian fait la misère à nos héros ]

Maintenant que Kerrick et ses sbires n'étaient plus une menace, il pouvait se concentrer sur la finition de son Héritage. Les peuples Shivans et Yavimayens reconnurent que les peurs d'Urza étaient justifiées, et lui jurèrent fidélité pour empêcher l'invasion phyrexianne. Tolaria fournirait les artefacts nécessaires pour le vaisseau volant, Shiv, les Lithoforces, et Yavimaya, quelque chose de très spécial. Une énorme graine (celle qui allait devenir la Brisengraine) était tombée du Coeur de la Yavimaya, un énorme arbre de milliers de pieds de haut. Urza transforma la Brisengraine avec sa magie et ses artefacts, des cristaux et métaux Thrans, afin que cela ressemble à un vaisseau volant imaginé par Urza. Il le nomma l'Aquilon, et, ensemble, avec l'Héritage et sa future partie humaine, ils détruiront Yaugzebul pour toujours. Mais, pour ce faire, l'aquilon devait être capable de voyager entre les plans... Le cristal Thran qui alimentait le vaisseau devait être imprégné d'une quantité de mana inimaginable, une quantité telle qu'il était nécessaire de détruire un plan entier, chose à laquelle Urza n'aimerait pas faire, même pour sauver Dominaria... Cependant, il se rappela rapidement que le Royaume de Serra, un plan artificiel était destiné à s'effondrer...
Si Urza arrivait à convaincre Serra de l'aider dans sa quête, il pourrait amener l'énergie nécessaire à l'Aquilon, et peut être gagnerait-t-il un nouvel allié dans la guerre à venir...

[ Edité par zedeathcame4u Le 23 mar 2005 ]


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Dimanche 20 Mars 2005 à 00:32


Si tu peux faire un article plus long avec des images, tu pourras même le poster dans le Bazar

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Slobad89

Avatar de Slobad89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 31/05/2004
598 Messages/ 0 Contributions/ 80 Pts

Envoyé par Slobad89 le Dimanche 20 Mars 2005 à 00:48


C'est marrant je suis en train de traduire celui sur Yaugzebul

___________________


1957

Avatar de 1957

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/06/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 17/10/2004
445 Messages/ 0 Contributions/ 35 Pts

Envoyé par 1957 le Dimanche 20 Mars 2005 à 08:57


pas mal du tout
bonne chance si tu veux le mettre dans le bazar

___________________


zedeathcame4u

Avatar de zedeathcame4u

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zedeathcame4u le Dimanche 20 Mars 2005 à 13:41


Merci ^^
Le problème, c'est que pour l'instant j'ai à peine traduit la moitié... Après il faudra que j'enlève toutes les répétitions des noms nottamment....
Mais quand ce sera fini, pourquoi pas le mettre dans le bazar ^^


zedeathcame4u

Avatar de zedeathcame4u

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/04/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zedeathcame4u le Mercredi 23 Mars 2005 à 21:36


J'ai updaté la première version (2 nouvelles parties+ correction du début)
Ce n'est toujours pas fini!


Slobad89

Avatar de Slobad89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 31/05/2004
598 Messages/ 0 Contributions/ 80 Pts

Envoyé par Slobad89 le Mercredi 23 Mars 2005 à 22:00


Bravo. C'est très bien! erf faudra que tu fasses un article sur le bazar comme l'a dit Skel.
au passage : c'est bien Phrexia hein?

Slobad, amicalement vôtre.


___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1