Bonjour les humains ! (et autres créatures)
Comme évoqué
par là, j'ai conçu un format alternatif de Magic. Il s'agit d'un croisement entre un Draft, Risk, Loup-garou, et un peu de JdR ...
Avec Tarkir qui sort, je me suis donc jeté sur le guide du planeswalker (dont le premier opus est sortit
là, et j'ai relevé un max d'infos sur la géographie du monde ... Et du coup, j'ai commencé à en faire la carte. Pour l'instant, j'en suis au début. Par la suite, j'y intègrerai les lieux marquants de Tarkir, et enfin je subdiviserai le tout en territoires pour pouvoir faire le jeu.
Et j'aurai bien besoin de vos avis, savoir si j'ai oublié des trucs, ou s'il y a des éléments incohérents ...
Voici les infos que j'ai relevé sur le guide :
(en italique, ce que j'ai extrapolé)
=> Abzan
- Vivent dans un désert, dans des oasis
- Vénèrent les arbres-parents
- Leur capitale est Arashin, protégée derrière la forteresse de Mer-Ek. On y trouve un arbre gigantesque.
- La porte de la Steppe de sable est la zone de contact avec les steppes Mardu
- Le Perchoir de vigie est la zone de contact avec les marais Sultai, elle est au milieu d'une zone de terre craquelée
- Ils se trouvent au sud (L'Asie se trouve dans l'hémisphère nord sur Terre, du coup culturellement, on confond le sud et l'équateur, et donc les déserts sont généralement vers le sud)
- Il y a une chaîne de montagne qui les sépare des Sultai (et qui fait barrage avec les courants humides qui viennent des marais, y faisant tomber les pluies en abondance tandis qu'aucun nuage n'arrive au désert)
=> Jeskaï
- Territoire très montagneux, boisé, accidenté
- 4 forteresses principales
- Œilsage est à flanc de montagne près d'une baie
- Dirgur est au milieu d'un lac
- Cori est en hauteur, au milieu de la caldeira d'un volcan inondé
- Noria est à flanc de falaise
- Pas d'infos sur les frontières
=> Sultaï
- Vivent dans des marais et des jungles luxuriantes
- Palais de Qarsi capitale alimentée en eau par des canaux
- Temple de Kheru, sert de centre du culte et du pouvoir politique
- Nécropole d'Oukoud
- Grand fleuve appelé Marang, fait une cascade aux Chutes de Crocmoisi
- Forêt de Sagu
- Plein de petites îles appelées Gudùl au delà du delta du fleuve
- Avant d'arriver au territoire Sultaï, il faut passer par les marais de Gurmag
- Zone de contact avec les territoires Mardu, gardé par une forteresse
=> Temur
- Culturellement encore, on associe le froid au nord, j'y ai donc placé les Tamur
- J'ai fait leur territoire montagneux, vu qu'il semble bien froid et que les Tamur intègrent quand même du mana rouge ...
=> Autres
- Chaîne de montagne, inaccessible au nord : Qadat, la Frange ardente (d'où viennent les éfrits)
Je suis donc parti sur un modèle où les plaines Mardu sont au centre, les Abzan au sud, au nord les Tamur, à l'orient les Sultaï, et à l'ouest les Jeskaï ...
Mais j'hésite à modifier le tout et à mettre une immense chaîne montagneuse au milieu de la carte, avec les Jeskaï et les Tamur, et tournant autour de la chaîne montagneuse, les plaines, les marais et le désert ... Avez-vous une meilleure idée pour configurer la carte ?
Voici ce que ça donne pour le moment sur la carte :
Voilà, j'attends vos avis !