Envoyé par Cochise_ le Vendredi 16 Mai 2014 à 19:20
Je lance un petit sujet sur la fin (surprenante de la storyline de Theros).
Si vous ne savez pas où la trouver, c'est en deux bouquins (ebooks) disponibles sur plusieurs sites.
Du coup pour ceux qui n'ont pas envie de se spoiler s'il veulent lire ça, je fais le reste en spoiler balises. Et j'invite le reste des gens qui veulent y répondre à en faire autant (:
Oui donc à la fin, Elspeth tue Xenagos, sort de Nyx, blablabla mais Heliod, toujours furax la tue avec le Godsend. Elspeth meure donc. Ou en tout cas ça en a tout l'air. Ajani récupère son corps mais est forcé de s'en séparer après l'intervention de Brimaz. Du coup la dernière chose que Elspeth voit se sont les agents d'Erebos qui viennent récupérer son corps.
Elspeth est-elle vraiment morte? C'est la fin ? Comme Venser ?
Tout ça continue le thème grec: à la fin d'un Tragédie grecque, le héros meure souvent.
Envoyé par Jierdareisa le Samedi 17 Mai 2014 à 20:01
A partir de Créations divines, il me semble qu'avec Mogis (pourtant en couleurs ennemies, allez comprendre..) il est l'un des plus énervés à l'encontre des mortels.
Je crois qu'il a une dent contre Elspeth depuis l'ascension de Xenagos au statut de Dieu, qu'il n'a pas apprécié, et qu'elle a causé en fêtant sa victoire.
Envoyé par Cochise_ le Dimanche 18 Mai 2014 à 10:25
Okay donc voilà le rapide résumé que les types de la R&D ont fait pendant le Pro Tour (ça commence à 1:02:00)
Elspeth meure bien mais Jenna, l'auteure se targue quand même à la fin d'un "but this is Theros and this is not the end of the story" ce qui laisse supposer qu'Elspeth n'est peut être pas si morte que cela.
D'autre part, cette vidéo confirme plus ou moins ce que je pensais de l'arme d'Elspeth et de la traduction qui a été faite. La carte en Anglais s'appelle Godsend et je trouve que la traduction FR fait perdre tout le sens de ce mot. En fait je trouve que Wizards a été génial sur ce coup :
Godsend peut se lire de deux façon :
- GOD-SEND = envoyé des dieux, ce que la traduction FR a retenu. Parce que c'est Heliod qui a reforgé cette arme pour Elspeth.
- Mais ça peut se lire aussi : GODS-END = la fin des dieux. Et comme par hasard, cette arme est la seule qui puisse tuer un Dieux (ce qui donne d'ailleurs lieux à des machinations dans la storyline puisque des Dieux eux-mêmes voudraient bien s'emparer de cette arme). Et dans cette vidéo, si on tend l'oreille, les narrateurs ont plus tendance à le prononcer comme GODS-END et non comme GOD-SEND.
Envoyé par Jierdareisa le Dimanche 18 Mai 2014 à 20:46
Enfin, elle a surtout été l'Elspethsend ^^
Blague à part, c'était quoi exactement le deal d'Elspeth pour ramener Daxos à la vie?
Je n'ai pas compris si elle épargnait Xénagos à condition que le dieu ressuscite l'ami d'Elspeth, ou si grâce à un partenariat avec Erebos elle échangeait sa vie contre celle du héros de Mélétis.
Envoyé par SirMateo le Vendredi 23 Mai 2014 à 11:40
Le 22/05/2014 à 21:25, tezzeretpowaa avait écrit ...
Daxos est mort? OK je crois que vais lire les bouquins sur Kindle
De ce que je me souvienne, après la victoire d'Akros sur les minotaures, Anax a décidé de faire une belle célébration de cette victoire (erreur !). Au lieu de fêter cela, Elspeth et Daxos ont décidés de se retrouver sous leur tente pour avouer les sentiments qu'ils ressentaient l'un envers l'autre, tout en sachant que c'était impossible entre eux. Plus tard, lorsqu'ils dormaient, Xenagos est entré dans leur tente et a manipulé le sommeil d'Elspeth. Il lui a rappelé son plus mauvais souvenir, lorsqu'elle avait été blessé par l'Oblitérateur phyrexian. Croyant l'affronté, elle sort son épée pour le tuer ... sauf qu'elle se réveilla et avait planté l'épée dans le corps de la personne qu'elle aimait le plus au monde : Daxos ...
Bonne histoire. Cela veut dire qu'il y aura un Retour sur Theros, mais pas pour tout de suite j'imagine. En tout cas, faire tuer un des persos les plus aimé de la communauté ça reste bolzi!
Wizards fait bien de faire un rajout sur la vidéo, genre, même une 4eme vidéo de fin de bloc serait excellent.