Le 08/03/2015 à 01:48, Glougloubarbaki avait écrit ...
Il me semble qu'un planeswalker devient quasiment immortel. Genre Urza a été décapité, et a survécu des années avant de finalement se régénérer. Un planeswalker ne meurt pas non plus de vieillesse. Après, tous les planeswalker ont aussi une certaine puissance, mais est-ce que c'est dû à l'étincelle ou est-ce que c'est à l'inverse parce qu'ils sont pas les premiers gugusses venus qu'ils sont devenus planeswalker ?
Oui mais ça c'était avant.
Depuis le bloc spirale temporelle avec les failles qui ont du être comblé par certains arpenteurs qui en sont soit mort soit très affaibli (perte d'étincelle) il y a eu ce que l'on appelle la restauration.
Depuis tout les arpenteurs ont vu leur puissance baissé, ils ne sont plus immortels (mais peuvent avoir une très longue durée de vie à cause de leur race comme Sorin le vampire ou surement Karn qui est un golem) et sont loin de pouvoir être considéré comme des dieux. C'est aussi cette restauration qui a mis Bolas en rogne au point de vouloir refusionner les 5 éclats d'alara car il espérait retrouver sa puissance d'antan (Bien qu'étant un Elder Dragon il dois déjà bien dépoté pour ne pas avoir peur de réveiller les eldrazis).
Ce qui fait qu'actuellement les Arpenteurs sont plus proche des gugus lambda (tibalt) que des dieux qu'ils étaient mais ça c'est en grossissant un peu le trait.
"Entre la culture de la Perle fine et ceux qui perlent l'inculture, un point commun domine :C'est le Q.I de l'huître !! "
Reflet d'acide