Zoo a évolué. Le format s'étant accéléré, il s'est au contraire ralenti pour améliorer le mid-game. Le deck a ensuite muté dans une version un peu plus contrôle, que je vais décrire ici. Encore une fois, les builds sont ouverts, et la version présentée n'est pas LA version de référence.
L'ajout de Knight of the Reliquary permet d'accéder à une toolbox de lands, qui améliore ainsi quelques match-ups. Merfolk reste toujours aussi aisé à affronter, et aggro-contrôle devient un peu plus positif.
Main Deck :
Lands (24) :
1
Karakas
1
Maze of Ith
3
Grove of Burnwillows
1
Savannah
3
Taiga
2
Plateau
3
Wooded Foothills
3
Arid Mesa
2
Windswept Heath
1 Plains
1 Forest
3
Wasteland
Creatures (16) :
4
Wild Nacatl
4
Knight of the Reliquary
4
Tarmogoyf
1
Gaddock Teeg
3
Qasali Pridemage
2
Scavening Ooze
Other Spells (20) :
4
Green Sun's Zenith
4
Swords to Plowshares
4
Lightning Bolt
4
Punishing Fire
3
Lightning Helix
2
Sylvan Library
1
Elspeth, Knight-Errant
Sideboard (15) :
1
Bojuka Bog
3
Ethersworn Canonist
1
Gaddock Teeg
2
Faerie Macabre
1
Tormod's Crypt
1
Scavenging Ooze
3
Choke
2
Red Elemental Blast
1
Pyroblast
Là encore, des petites subtilités dans le deck. On commence par mettre une pression via Wild Nacatl, puis Tarmogoyf. Knight of the Reliquary et Scavening Ooze assurent le late game. Dans le metagame actuel, Scavening Ooze est le remplaçant de Tarmogoyf, puisqu'il est capable de grossir aussi vite.
On peut jouer une Gaea's Cradle dans le deck, ainsi que des Noble Hierarch. Ancient Grudge reste aussi un bon choix contre les Stoneforge.deck qui n'hésitent pas à abuser de Sword of Feast and Famine contre vous.