[Deck] Snap Tide

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mercredi 26 Octobre 2011 à 02:59


Je fais des tests depuis quelques jours pour inclure le mage lancevif dans un jeu high tide, que je propose de rebaptiser "snaptide" puisque 8 des cartes sont de type "snap".

Voici ma base actuelle:

4 snap
4 mage lancevif
4 high tide
4 reset
3 revirement
2 lueur de perspicacité
4 option
4 impulsion
4 remue-méninge
3 meditation
2 zénith de bleusoleil

blocage cérébral
2 déférence

12 iles
3 foret pluviale embrumée
3 lac de montagne bouillant

Sideboard:

1 déférence
1 revirement
1 blocage cérébral
1 méditation
1 zénith de bleusoleil
1 remise a neuf
1 piège vorace
4 pacte de négation
4 souhait rusé

AU niveau du side, je ne sais pas vraiment quoi inclure... selon le méta, j'incluerai en seconde game les souhaits pour aller chercher ce dont j'ai besoin.

En fait, j'ai bien envie de virer le blocage cérébral et les déférences pour y inclure 4 pacte de négation histoire de pouvoir gérer un peu tout pendant mon big turn, mais faute d'adversaire intéressant, je n'ai pas de vrai retour... votre avis?

Le kill peut ici désormais se faire uniquement via le zénith. L'interaction snap + snapcaster est absolument écoeurante. Reste qu'on dégage un storm vraiment bien (rien que la série suivante: sort X + snapcaster + sort X flashé + snap + snapcaster + snap flashé + snapcaster + sort Y flashé (soit dans le meme tour dans ce cas la +1, soit issu d'un tour précédent)), ca fait deja 8 sorts lancés, la ou avant ca ne correspondrait qu'a 3 sorts...

bref... le jeu est beaucoup plus fluide, c'est tres agreable a piloter meme si pour l'adversaire, c'est assez pénible...

Des personnes ont elle cherchées a monter un jeu similaire? Quels sont vos retours?
merci!



EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mercredi 26 Octobre 2011 à 16:30


J'ai moi-même buildé un deck du même acabit il y a quelques temps.

Voici ce que j'avais personnellement buildé :

Main Deck :
4 Snapcaster Mage

4 Snap
4 High Tide
3 Intuition
2 Turnabout
1 Time Spiral
1 Meditate
4 Brainstorm
4 Ponder
3 Cunning Wish
4 Merchant Scroll
4 Force of Will
3 Flusterstorm
1 Pact of Negation

12 Island
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand

Sideboard :

2 Brain Freeze
1 Meditate
1 Blue Sun's Zenith
1 Ravenous Trap
3 Pact of Negation
1 Surgical Extraction
1 Mindbreak Trap
1 Slaughter Pact
1 Echoing Truth
1 Chain of Vapor
1 Hibernation
1 Hurkyl's Recall

Je pense que tu fais une erreur de te passer de ton meilleur tuteur, Merchant Scroll. Il en va de même pour les Cunning Wish en side (là, c'est une erreur grossière de build). De plus, ne pas avoir d'out à Iona pré-side, c'est difficile, tu te fermes la porte face à Reanimator.
Tu te passes aussi des contres pré-side, tu es un bye pour tout deck bleu. Je conçois que ton optique, c'est de jouer principalement en instant (d'où l'absence de Merchant Scroll et de Time Spiral), mais ça te donne moins de possibilités au final. Reste à savoir quelle est la meilleure version entre la version Sorcery (celle que je propose) et la version Instant (la tienne).

On pourrait jouer Dismember en side aussi, tiens (genre à la place d'1 Brain Freeze)

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 27 Octobre 2011 à 00:34


ALors pour commencer, merci pour ton post.

Comme je l'ai dit, je ne fais pour le moment que des tests en "local" sur cocatrice pour voir si ca coince ou pas, si le jeu sort bien, etc, ... mais j'ai du mal a "jouer" vraiment avec.
Il va y avoir un tournoi legacy prochainement pas loin de chez moi, j'hésite a jouer ce jeu ou un "the rack".

Pour ce qui est du tuteur, c'est vrai que les seuls moments ou je galere, c'est quand je n'ai pas de high tide en main de départ. le reste ce n'est vraiment pas un probleme...
Par contre, je jouerai peut etre plutot intuition que je trouve finalement plus adapté a ce jeu: c'est un éphémère et comme tu l'as fait remarquer, j'ai choisi de partir sur des éphémères d'ou la présence de reset et l'absence de time spiral
Par ailleurs, le fait que certaines cartes partent au cimetière les rendent jouable sous snapcaster et ca c'est bon.

cunning wish, effectivement, c'est fort probablement une erreur. j'ai tellement l'habitude de tester en solo sans résistance en face que j'ai opté pour ce plan. Je vais en inclure 3.

le slaughter pact, je n'y avais pas pensé. mais c'est effectivement une excellent idée! merci!

je pense que je vais virer les remand. leur effet etait de diviser par 2 le nombre requis du storm, mais franchement... dans cette version pas besoin du tout de ca... ca monte super vite.

Par contre, je suis désolé. je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Tu te passes aussi des contres pré-side, tu es un bye pour tout deck bleu". Effectivement, le but est de partir en combo pendant le tour adverse, en réponse à un de ses sorts. Je comprends que je sois vulnérable a FoW, pact ou daze (encore que... ). Initialement, j'avais inclu 4 pacte de négation. je vais les rerentrer (de toute facon, je ne contre que pendant mon big turn)

avec tout ca, il faut donc que je degage:
+ 3 slots pour les pactes
+ 2 slots pour les souhaits
+ 3 slots pour les intuitions

soit 10 slots...

je pense faire:
- 1 brain freeze
- 1 BSZ
- 2 remand
- 4 opt

je vais tester ca en local (j'aimerai trouver des joueurs de legacy mais... deja que c'est dur a trouver, si en plus c'est pour jouer contre Snap tide... ca devient le challenge a chercher!)

Pour le side, je furette. mais tu as raison, je n'avais rien contre Iona. je n'y avais pas pensé (j'etais parti sur le piege pour contrer reanimator).

Encore merci!

PS: prions pour qu'un jour, frantic search soit déban...



Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Dimanche 30 Octobre 2011 à 20:09


Voila ou j'en suis dans mon build:

terrain:

12 Island
3 misty rainforest
3 scalding tarn

sorts:

3 Cunning Wish
2 Meditate
4 Brainstorm
4 Snapcaster Mage
4 Snap
4 High Tide
4 Reset
3 Turnabout
4 Impulse
2 Blue Sun's Zenith
1 Brain Freeze
3 Pact of Negation
4 Intuition ou 4 merchant scroll

Ca tourne vraiment vraiment bien.

pour le choix entre intuition et parchemin du marchand: les 2 doivent servir a avoir virtuellement 8 high tide au 1er tour. Par contre l'intuition pourra aller chercher 1 snap, 1 reset, ... ou meme un brain freeze qui pourra toujours etre relancer via snapcaster (on en a virtuellement 8 avec les 4 snap)
En gros donc, intuition est plus polyvalent. En plus en main de départ, on va aller chercher 3 high tide et on en mettra 2  au cimetiere qui seront jouable avec snapcaster.

J'ai viré les flash of insight et rentré un soleil de bleu zénith. Globalement, on génère une quantité impressionnante de mana et c'est quand meme bien mieux de piocher X cartes plutot que d'en regarder X et d'en choisir une...le flashback ici est complètement anecdotique.

A titre d'exemple, j'ai fait une partie ou j'ai du mulligan a 5.
j'ai demarré sans reset ni turnabout, mais avec 1 snapcaster, 1 high tide, 1 ile, 1 impulse, 1 BSZ
Pose d'une ile, tour adverse, second tour
pioche d'une ile pose d'une ile, lancement d'un impulse... pas d'ile mais un snap, tour adverse, troisieme tour
pioche d'un snap, rien a faire, quatrieme tour
pioche d'une ile, tour adverse, je pars en combo
- engage d'une ile, lance High tide
- engage d'une ile, pose snapcaster, je cible high tide
- engage d'une ile, pose de snap, je renvoie le snapcaster, je degage 2 terrains, j'engage 1 ile, je lance high tide flashé, il me reste 1 mana
- engage une ile, 4 manas, je lance snapcaster, je cible snap, je degage 2 terrains, reengage, 6 manas
- lance snap, renvoie snapcaster, degage 2 terrains, reengage, 10 manas
- lance snapcaster, cible snap, degage 2 terrains, reengage, j'ai 12 manas
- joue snap flashé, renvoie snapcaster, dégage 2 land, reengage, j'ai 16 manas
- je lance BSZ pour x=9, il me reste 4 manas (le ccm de turnabout), je pioche 1 reset, 1 brainfreeze, 1 reset, 1 snap, 1 snapcaster, 1 pact de négation, 1 cunning wish, 1 high tide et e ne sais plus quoi
- a partir de la, j'ai gagné: soit je genere assez de mana pour faire piocher toute la bibliotheque de mon adversaire en allant cherchant un BSZ avec cunning wish, ou je joue brainfreeze que je rejoue flashé avec snapcaster. On a deja plus de 10 sorts lancés, je vais chercher un BSZ via cunning wish et je fais piocher de 1 mon adversaire.

Bref, j'avais encore de quoi contrer, et meme si l'adversaire pouvait me contrer brainfreeze, il etait rejouable derriere par le snapcaster (et les storm étaient la sauf si contre au flusterstorm...)
si je partais sur un plan brainfreeze qui ne marchait pas a cause d'un contre au flusterstorm ou pour tout autre raison, je pouvais encore partir en kill via cunning wish => BSZ a x = 60

Ceci n'est qu'un exemple de partie bien entendu. Mais je n'ai encore jamais freezé avec cette version. Auparavant le mana était utilisé pour piocher et ca rendait le jeu vraiment dépendant a chaque sort. la on genere du storm tout en conservant de la mana qui peut etre utilisé, ou pour piocher et regenerer du storm ou pour killer l'adversaire. le jeu est vraiment beaucoup plus fluide a jouer. C'est franchement marrant a faire!

pour la réserve, je me range a celle d'eveildu fou. Elle correspond bien a ce que l'on peut retrouver (après avoir tourner sur pas mal de forum... toujours dur de trouver des adversaires qui acceptent de jouer contre un jeu high tide, en ligne... :-/   )

J'ai hésité a virer les meditate mais en fait, ils sont tres bien en début de partie.

Je vais continuer les tests. J'aime beaucoup l'orientation qu'a pris cejeu avec innistrad







Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 02 Novembre 2011 à 21:18


si tu mets des cunning wish, détaille nous ton side, même si on va trouver 1 BSZ, 1 turnabout, 1 brainfreeze, le reste est intéressant aussi

et pour l'avoir joué un peu y a longtemps, je t'assure que des force of will c'est vraiment bien. merchant scroll bof, un rituel alors que tu pars dans le tour adverse, c'est donner des indices à l'adversaire (au cas où il ait pas encore compris contre quoi il jouait)

honnetement, j'essaierais avec -1 intuition, -1 BSZ, et trouver d'autres bricoles (genre -1 pact) pour caser les fow. C'est ultime en debut de game et post-side, pour gérer les trucs qui te retournent.


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Vendredi 04 Novembre 2011 à 14:38


Pour ca que j'essaie ces temps ci de tester promptitude
- ca fait cantrip donc au final, c'est du 1 pour 1 pour un seul mana.
-ca ne cible rien, ca indique que "le prochain rituel qu'on jouera" pourra etre joué comme s'il avait le flash. Vu qu'on ne joue que merchant scroll comme rituel, meme si on le pioche plus tard dans le tour, on pourra le jouer en éphémère et aller chercher n'importe quoi: un kill, un piocheur, un snap ou un reset, ...
- en début de partie, ca permet d'aller chercher high tide au tour 2 contre tour 3 pour intuition. merchant scroll reste finalement le meilleur tutor actuel.

Concrètement, j'avais du mal avec opt. Là, promptitude servirait a gérer un peu mieux notre biblio pendant le big turn.

Pour faire bref, merchant scroll ne devient plus une carte morte.
Les premiers tests (j'ai fait 5 parties avec cette configuration) semblent encourager. Sur les 5 parties, j'ai eu 1 fois un merchant scroll en main de départ donc utilisé tour 2, et 1 fois un merchant scroll que je n'ai pas utilisé avant le big turn. Promptitude + merchant m'a permis d'aller chercher un BSZ pour piocher (j'avais de la mana mais plus de piocheur)

J'ai moins peur de partir en combo au tour 3.

BSZ, 1 exemplaire MD n'est pas suffisant. Concrètement, on a du mal a avoir des piocheurs corrects en éphémère (et on n'a plus frantic search...). Le problème n'est clairement plus de générer du mana. On arrive a un moment ou on ne sait plus quoi faire du mana (high tide, snapcaster sur high tide, snap puis snapacaster sur snap, reset, snapcaster sur reset, je te laisse imaginer...) mais par contre, on a besoin d'avoir des cartes actives . on résoud deja le probleme de merchant scroll, mais on a toujours le problème des terrains.

C'est en quelque sorte en remplacement de flash of insight: FoI te fait creuser de X mais tu n'en gardes qu'une. BSZ te fait piocher de X-1 (il coute 1 mana bleu en plus). Il est plus polyvalent car il sert de kill et de piocheur pour toi. Généralement, il te servira a piocher et c'est lorsque tu le repiocheras que tu l'utiliseras comme kill.

Par ailleurs, FoI n'est pas synergique avec snapcaster: tes cartes doivent etre dans ta bibliotheque. FoI te les exile...

Pas encore résolu le probleme des terrains qu'on pioche par contre... Certains jeux jouent routes marchandes mais je ne trouve pas ca optimal (si on l'a en main de départ c'est génial, sinon c'est complètement pourri).
Reste que c'est ce qu'il y a de mieux pour recycler les terrains. Il y a aussi la disjonction de mana qu'on pourrait mettre en side, a aller chercher sur le wish lorsqu'on joue une promptitude et que tout roule (cad, pas besoin de jouer merchant scroll en éphémère). mais justement: si tout roule, on n'a meme pas besoin de ca

Et FoW, c'est un choix personnel. Je n'arrive pas a l'utiliser correctement probablement, mais je préfère de loin le pacte de négation qui contre sans condition (on tue pendant notre big turn, pas en plusieurs fois) et quand en face tu as un gaddok teeg.

je préfère flustertorm et pacte de négation. Désormais j'en joue 3 de chaque.

Je n'ai pas le temps la, mais je reposterai ma liste actuelle avec mon side ce week end. ++


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Lundi 14 Novembre 2011 à 20:32


Bon.

Après je ne sais combien de tests, j'en suis arriver a la conclusion que promptitude ne sert à rien.
Merchant scroll, finalement, ça n'est pas utile non plus, ou vraiment épisodiquement. On creuse!

Je propose un jeu qui a remporté un pro tour qualifier de 21 joueurs (bon...)
La base m'a semblé très sympa. j'ai cependant viré les turnabout pour le moment pour les remplacer par 4 snap. Pour le moment, je n'ai pas eu de souci, mais en anticipant les problemes a venir, je pense que je vais en rajouter  2 histoire d'etre sur de ne pas bloquer en mana (mais franchement). C'est du tatonnement, mais la liste initiale ne jouait pas snap et je trouve que l'interaction snap + snapcaster est vraiment abusée!

Je reste sur pacte de negation plutot que FoW, autant pour une question de budget que pour une question de gaddock.

En bref, voici la liste initiale

http://poromagia.com/index.php?page=viewarticle&articleid=77

et voici la mienne (on reste en high tide => on joue en éphémère en réponse à un sort de l'adversaire et on tue au tour de l'adversaire soit sur un brain freeze, soit contre un jeu eldrazi, a la pioche de toute sa biblio+1 (ouais on est sadique ou on ne l'est pas)

franchement... pour inclure 2 turnabout dans le deck, je virerai bien 1 snap et le brainfreeze

12 Island
3 Scalding Tarn
3 Misty Rainforest

4 High Tide
4 Impulse
4 Snapcaster Mage
1 Brain Freeze
4 Snap
1 Blue Sun's Zenith
4 Pact of Negation
1 Flash of Insight
4 Reset
4 Brainstorm
3 Meditate
3 Cunning Wish
2 Disrupt
2 Opt
1 Peek

SB: 1 Mindbreak Trap
SB: 1 Turnabout
SB: 1 Meditate
SB: 1 Blue Sun's Zenith
SB: 1 Ravenous Trap
SB: 1 Rebuild
SB: 1 Remand
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Divert
SB: 1 Repeal
SB: 1 Wipe Away
SB: 1 Hibernation
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Twincast


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:38


J'ai vu ce deck joué avec des Vendilion Clique MD pour pouvoir mettre des patates si le plan combo marche pas tout en permettant de contrôler la main de l'adversaire ou la notre pour le plan combale. Z'en pensez quoi?

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benef

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Envoyé par benef le Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:43


 C'est étrange, parce que c'est pas une Clique qui va changer le deck en mode aggro...

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

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Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:46


C'était le deck de Basile qui avait gagné le Trial MC du GP Amsterdam. Il jouait 3 Vendilion et 4 Snapcaster et ça saoulait car si on voilait accumuler les contres pour le faire fizzle ben il nous bourrait avec ses bêtes. Et au pire ça tue un attaquant.

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Envoyé par EveilDuFou le Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:50


Ouais enfin, c'est moustachu comme plan dans ce genre de deck. Si tu veux de l'aggro, t'as déjà 4 SCM... ou pas. Je pense que c'était plutôt pour esquiver certains removals sur le SCM quand tu es dans ton plan combo.
Pour avoir testé une liste similaire, je ne suis pas très fan au final. Une version Time Spiral me paraît plus stable au final.

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par benef le Mercredi 23 Novembre 2011 à 12:24


 Je suis d'accord avec Eveil, là c'était vraiment pour surprendre, à MC quoi, maintenant dans un tournoi un peu plus compétitif, hum le plan aggro surprend une fois, pas deux...

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

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Envoyé par Karedddddd le Vendredi 25 Novembre 2011 à 22:04


j'ai testé la clique. pas aimé.
la raison est la suivante:

clique lancée: 3 manas
snap lancé: 2 manas
dégage 2 terrains sou HT: 4 manas

donc dans l'histoire, on perd un mana et un snap. Je préfère donc le pacte de négation et utiliser mon snap sur snapcaster.

Le plan de jeu de toute facon ici, c'est d'avoir au mieux 4 terrains, d'engager 1 terrain et faire 1 mana, lancer HT, d'engager 1 terrain, faire 2 manas, lancer snapcaster, engager 1 terrain, faire 2 manas, lancer HT en flash (reste 1 mana), engager 1 terrain, faire 3 manas, en avoir donc 4 et la lancer au choix: reset / turnabout / snap
- avec reset, on se retrouve ensuite avec 14 manas et la c'est parti
- avec turnabout, on se retrouve avec 12 manas
- avec snap, on se retrouve avec 8 manas, on relance le snapcaster, on donne flashback a snap, qui degage 2 terrains (reste 4 manas), on prend 6 manas, on est a 10, on relance snapcaster sur ce qu'on veut ou on garde pour la suite).

En fait, l'intéraction HT- snapcaster-snap est a l'équilibre (on reste a la meme quantité de mana une fois tous les sorts joués) quand il y a 1 HT de joué. A partir de 2, l'intéraction degage du mana excédentaire.

en bref, je trouve ca beaucoup plus stable que la version spiral tide. 

Enfin, plus de brainfreeze (ou alors en side, a aller chercher via cuning wish). On génère tellement de mana que c'est plus simple de balancer directement un BSZ a X=60 plutot que de meuler puis de faire piocher une carte pour tuer (solidarity fait son big turn pendant le tour adverse: la meule au brainfreeze ne tue pas. il faut faire piocher l'adversaire et non pas simplement mettre ses cartes dans son cimetière).

il manquerait juste un bon dernier piocheur en instant à la place de Opt.

PS; résolution du probleme du merchant scroll dans la version solidarity. il suffit de virer les merchant scroll, monter le nombre de cunning wish a 3 ou 4 et mettre un High tide en réserve. Ca fait partir en combo au tour 4 et c'est justement a ce tour que le jeu tourne le mieux (il peut partir tour 3 aussi sur main tres correcte, mais on est beaucoup plus a l'aise au tour 4).

Par contre, vous avez raison: 4 FoW c'est le bien. Protege le cunning wish qui va chercher le HT

 


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:57


Par contre pour avoir vu tourner ce deck, ton adversaire se fait puissament chier pendant que tu mets 15 plombes à compter tes spells et tes manas, à bouibouiter dans tous les sens, à reshuffle ta bibal, à reprendre du mana, à tuto un truc, à reprendre du mana, à lancer snapcaster, à remonter snapcaster, à relancer snapcaster, etc.


Ça a le côté deck d'autiste ("je joue tout seul") des decks combo mais en beaucoup plus lent. Bref, même jouer contre ANT ou Ichorid c'est plus fun.

 

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badness6

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Envoyé par badness6 le Dimanche 27 Novembre 2011 à 11:16


Vivement le retour de stase alors... ^^

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