Bonjour à tous. J'ai trouvé la liste suivante pour BantLoam, un deck moins joué qu'il y a un an tout juste.
Main deck :
1 Forest
1
Maze of Ith
1
Mishra's Factory
1 Plains
1
Savannah
1
Secluded Steppe
1
The Tabernacle at Pendrell Vale
2
Tropical Island
2
Tundra
3
Flooded Strand
3
Tranquil Thicket
4
Wasteland
4
Windswept Heath
1
Eternal Witness
3
Noble Hierarch
4
Knight of the Reliquary
4
Qasali Pridemage
4
Tarmogoyf
3
Elspeth, Knight-Errant
3
Mox Diamond
1
Crop Rotation
2
Intuition
3
Stifle
4
Swords to Plowshares
1
Cenn's Enlistment
3
Life from the Loam
Sideboard :
1
Mox Diamond
1
Stifle
3
Meddling Mage
2
Jötun Grunt
2
Burrenton Forge-Tender
1
Ethersworn Canonist
1
Circle of Protection: Red
1
Tormod's Crypt
1
Engineered Explosives
1
Gaddock Teeg
1
Enlightened Tutor
[ Dernière modification par dmc01 le 19 oct 2010 à 20h18 ]
FONCTIONNEMENT DU DECK
Bant loam est un deck aggro-contrôle. Le but est de créer très rapidement du mana-denial, à l'aide de Wasteland, et vie du terreau. Le deck tue avec des grosses bêtes Tarmogoyf et chevalière du reliquaire, qu'il pose rapidement pour exploiter le lock du manque de mana. Le deck est dur à jouer, il faut vraiment bien le connaître, car il y a de très nombreuses synergies.
L'ossature du deck repose sur Loam + Waste + cycling lands pour casser un land par tour à l'adversaire, pendant que l'on pose une menace qui sauce fort. L'intérêt de la partie Bant est de faire un tarmogoyf souvent plus gros que les tarmo adverses (qui a parlé de complexe à compenser?)
Elspeth est utilisé comme plan B, quand le lock Waste-loam est raté. Très utile contre les decks à base de counterbalance, son cc de 4 permet souvent de la faire passer. Contre ce genre de deck, si elle passe c'est game.
LES MATCH-UPS DU DECK
PS: N'ayant que peu d'expérience contre ce deck, je n'ai pas tous les match-ups. Si vous avez des infos contre deck, postez vos match-ups j'éditerais au fur et à mesure.
Zoo : match-up plutôt défavorable, même si zoo est plutôt sensible au mana denial, mais il reste capable de s'en sortir avec 1 ou 2 lands.
Gobelin: match-up équilibré. Tout se joue dans la course des 4 premiers tours.
Probant:
GW vengevine:
Threshs (UGr): match-up favorable, Wasteland est la carte qui permet de gagner. Elle fait gagner la course au tarmogoyf des premiers tours, puis le plan mana denial récursif l'empêche de revenir.
Ichorid ou réanimator : match-up défavorable
Merfolks :
Landstill: match-up favorable.
Counterthopter (et assimilés): match-up favorable à très favorable.
Bonsoir à tous (et à vous les studios).
[ Dernière modification par dmc01 le 19 oct 2010 à 21h23 ]