[Construction] %w %b casse terrain

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Duran

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Envoyé par Duran le Mardi 10 Août 2010 à 14:42


Bonjour,

J'avais arrêté il y a quelques années avec un casse terrains de l'étendu de l'époque. Après quelques modification, ça donne ça:


Terrains: (20)
4 Crypte de sang
4 Fondrière sanguinolente
4 Badlands
2 Montagne
2 Marais
2 Sources sulfureuses
2 Sommet du Crânedragon


Sorts: (35)

catalyseurs: (8)
4 Guide spirituel simiesque
4 messe noire

casseurs: (16)
4 pluie de pierres
4 Pillage
4 Pluie de larmes
4 Sinkhole

gestion de créatures: (8)
4 Damnation
4 Edit de chaines

pioche: (3)
3 Cloitre en bouteille

Finisseurs: (6)
3 Magnivore
3 Excavenfer

Réserve: (15)
4 Prix de la gloire
4 Réponse gutturale
4 Fracasser
3 Calice du vide

cartes: 61, 15 cartes en réserve.

Fonctionnement:
Le principe est simple: casser du terrain le plus vite possible, et ce dès le tour 2 (voire 1), chose pour laquelle les casseurs les moins chers en mana sont pris ainsi que des catalyseurs les rendant rapides à lancer. Ils sont tous en nombre suffisant pour avoir en main de départ un catalyseur, 2 terrains et au moins 1 casseur de manière régulière.
La base de mana est adaptée au besoin de mana des 2 couleurs pour être certain de ne pas se retrouver avec les bonnes cartes sans les bons manas.
A priori, rares seront les bestioles en face, l'édit devrait bien marcher. Sinon, il y aura Damnation. Aucun ne cible les créatures directement, donc ça contourne pas mal de protections.
J'ai cherché un piocheur durable qui ne mange pas grand chose et dont le défaut pourrait devenir un avantage. C'est le cas du cloitre: je ne joue que pendant mon tour, et ma main est moins sensible à ce qui vient d'en face (contrainte ?). Le deck a déjà des fuites de PV avec les terrains, pas besoin d'en rajouter avec la pioche.
Les finisseurs rentrent assez bien dans le thème: Magnivore profite de tous les cimetières (en avoir une 7/7, c'est pas rare), Helldozer pallie au manque de casse terrains si nécessaire, et il a une force suffisante pour être rapide. Il peut être utile contre les deck à 40 terrains et plus.

La réserve est faite contre:
-le bleu et ses contres avec Prix de la gloire et réponse gutturale.
-Fiole d'Aether avec fracasser (il y a déjà -Pillage de base).
-Vie du terreau + Tarmogoyf et réanimation avec un calice du vide à 2.


En espérant que ça tienne la route, Duran.


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 10 Août 2010 à 16:01


déjà, un casse-lands sans trinisphère, c'est presque impensable.Ensuite, pour garder la pression, il convient de passer des cartes qui cassent un permanent à l'adversaire une fois par tour : nattes, séide de la coterie et smokestack Du coup, le kill peut très bien être nattes, séide de la coterie ou avalanche raiders après avoir payé l'écho (= magnivore et excavenfer ne servent à rien car trop chers). Niveau pioche, arène phyrexiane est meilleure que cloitre en bouteille, normalement tu devrais t'en sortir avant d'avoir épuisé tes 20 tours, si besoin une créature avec le lien de vie fera l'affaire (vampire nighthawk ?)

[ Dernière modification par Anastaszor le 10 aoû 2010 à 16h05 ]

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Manouel

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Envoyé par Manouel le Mardi 10 Août 2010 à 16:17


Accessoirement, Wasteland et Blood Moon sont les meilleurs casse-land du format dans ces couleurs.
Pluie en fusion >>>>> pluie de pierre

Source sulfureuse et dragonskull sont tout pourris, je suis pas tout à fait sur que tu ais autant besoin de non basic que ça.

Magnivore/excavenfer coute la peau des fesse en mana. tu veux rentabiliser les cartes de ton cimetière? Y'a une créature 5/5 volante (tes 2 bêtes n'ont pas de capacité d'évasion) qui ne coute que

En coup de vent, c'est juste ce qui me saute aux yeux pour l'instant.

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 10 Août 2010 à 18:05


Le 10/08/2010, Manouel avait écrit ...

Y'a une créature 5/5 volante (tes 2 bêtes n'ont pas de capacité d'évasion) qui ne coute que
tombstalker. pas pensé

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pejman

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Envoyé par pejman le Mercredi 11 Août 2010 à 11:34


smallpox?


sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 12 Août 2010 à 11:54


un mono noir ou mono rouge serait pas plus efficace?
parce que smallpox, et autre sort de casse terrain utilise 2 mana coloré.

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Envoyé par Ragh41 le Mercredi 01 Septembre 2010 à 16:09


Sinkhole est pour moi le casse terrain a pas oublier. Mais casse terrain, la meilleure solution pour le jouer en ce moment, c'est Pox.

2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Scrubland
4 Marsh flats
4 Wasteland
2 Polluted delta
3 Snow-coverd swamp
4 Mishra's factory
1 Flagstone of Trokair
1 Marais

3 Tombstalker

1 Crucible of Worlds
4 Mox diamond
2 Tainted pact (mal aimé des joueurs, mais je le trouve bien ici, il permet d'éliminer des éventuelles mauvaises pioches....)
3 funeral charm
4 Hymn to tourach
4 Sinkhole
3 Vindicate
4 Pox
4 Smallpox
3 innocent blood

Side

1 innocent blood
4 Leyline of the void
4 Duress
3 massacre
3 serenity

Le but est d'épuiser l'adversaire avec pox et smallpox. L'effet est symétrique, mais vous, vous pouvez gerer les dégats. sinkole, vindicate et wasteland casse du land pour embeter votre adversaire. Voila a mon avis un bon casse land legacy.

[ Dernière modification par Ragh41 le 01 sep 2010 à 16h21 ]

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Harakan

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Envoyé par Harakan le Vendredi 03 Septembre 2010 à 09:17


Le 01/09/2010, Ragh41 avait écrit ...


Le but est d'épuiser l'adversaire avec pox et smallpox. L'effet est symétrique, mais vous, vous pouvez gerer les dégats. sinkole, vindicate et wasteland casse du land pour embeter votre adversaire. Voila a mon avis un bon casse land legacy.


heuuuu, avec quoi on gère les dégâts ?

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 03 Septembre 2010 à 12:48


Il te manque un moteur de pioche... Car sans celui ci tu vas t'épuiser avant l'adversaire. Au choix Loam + Cycling ou Arene Phyrexiane.
C'est un peu inutile une course effrénée à la destruction des lands, car l'adversaire pourra toujours poser son land et jouer un sort à 1 comme Retour au pays. Il te manque donc une carte de controle de la table, comme Trinisphere ou Sphere of Resistance.
Je comprends pas pk tu joues de la discard, alors que tu joues LD dans le meme temps. Ton but, c'est d'attaquer la main, ou la base de mana ? C'est c'est antagoniste cette affaire là. Si tu attaques la base de mana, tu t'en fous a priori de la main de l'adversaire car elle sera certes pleine mais il ne pourra rien jouer.

[ Dernière modification par chaudakh le 03 sep 2010 à 12h49 ]

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Envoyé par Ragh41 le Dimanche 05 Septembre 2010 à 10:48


ok effectivement. Donc on peut mettre mine rugissante comme piocheur... Si on ce concentre sur les land. Et pour avoir un peut de point de vie, ou comme finisheur la carte qui inflige autant de dégât que de marais sur la table dont j'ai oublié le nom. Je prépare une liste!

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Dimanche 05 Septembre 2010 à 11:49


Le 05/09/2010, Ragh41 avait écrit ...

Donc on peut mettre mine rugissante comme piocheur...
MAIS NON !!!

Le 03/09/2010, chaudakh avait écrit ...

Il te manque un moteur de pioche... Car sans celui ci tu vas t'épuiser avant l'adversaire. Au choix Loam + Cycling ou Arene Phyrexiane.
Y'a pas 36 solutions, quand même, il faut un moteur de pioche qui ne fasse pas piocher l'adversaire.

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Envoyé par Ragh41 le Mardi 07 Septembre 2010 à 19:06


Ok bien compris!


2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Scrubland
4 Marsh flats
4 Wasteland
2 Polluted delta
3 Snow-coverd swamp
4 Mishra's factory
1 Flagstone of Trokair
1 Marais

3 Tombstalker

1 Crucible of Worlds
4 Mox diamond
2 Tainted pact (mal aimé des joueurs, mais je le trouve bien ici, il permet d'éliminer des éventuelles mauvaises pioches....)
3 extirpation pour chercher des land non base dans le cimetière
4 arène phyrexiane
4 Sinkhole
3 Vindicate
4 Pox
4 Smallpox
3 innocent blood

Side

1 innocent blood
4 Leyline of the void
1 vindicate
1 echo obsédant
2 Damnation
3 massacre
3 serenity

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Gwadaman

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Envoyé par Gwadaman le Jeudi 09 Septembre 2010 à 16:43


Surement Noob comme question mais pourquoi dans un casse land on ne joue pas Port Rishadan?

Quand la casse est essoufflée on stall avec le port non? Surtout si on joue Trini.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 09 Septembre 2010 à 17:12


Là avec ta liste, tu peux jamais gagner avec ton Tombstalker quand l'adversaire va faire : Plains + Swords to Plowshares...

J'ai très longtemps été un adepte du casse-terrain BW.
Pnedant longtemps, j'ai joué ça : http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=decks&file=viewdeck&num=3948
très efficace dqns le format de l'époque. Les temps changent et je ne sais pas ce qu'il vaut dans le méta actuel, ni comment on pourrait l'améliorer avec les extensions sorties depuis... Mais ça te fera déjà je pense une bonne base de départ....

Donc on peut mettre mine rugissante comme piocheur...

J'ai l'impression que tu n'as pas tout compris à la stratégie Land Destruction. Si tu fais piocher ton adversaire, il aura un flux de terrains plus conséquent en main, ce qui t'impose, à toi, de vraiment mitrailler sans cesse ses lands. Si tu joues un moteur de pioche non symétrique, l'adversaire a un flux de land normal (c'est à dire 3 lands tour 1 à 3, éventuellement un land tour 4, mais après ça va vite s'éssouffler), tandis que toi, tu as un flux plus conséquent de casse terrain. Arrive un moment où l'adversaire ne pourra pas suivre.

J'eviterai les cartes purement mortes contre non-aggro, comme Innocent Blood. Elle va coller à la main. Dans ma liste si je joue Ghostly Prison, c'est qu'au pire, elle passe sous un Mox Chrome. Or toi, tu préfères jouer Mox Diamond (pourquoi d'ailleurs, vu que tu pas récupérer les lands discardés .... me dis pas "je joue Crucible", je réponds, "tu joues UN SEUL crucible" que tu toucheras comme les proba l'indique, une fois toutes les 6 ou 7 parties avec Arene comme seul moteur de pioche). Extirpation parait inutile de base. Carte morte contre un jeu alignant que des basics (et il y en a !). Tu choisis mal tes LD. 4 Pox + 4 smallpox ça parait trop. Vindicate, qui est ta seule solution contre les sources de mana artefact (qui ruine complètement ta stratégie), tu choisis évidemment de pas la jouer en x4 .... on ne sait pour quelle raison.

Je le répète mais l'idéal, c'est quand même que l'adversaire soit locké faute de mana. T'a pas envie de jouer Trinisphere ou Sphère de Résistance .... voire Nether Void (mais alors faut virer Pox, sinon tu te lockes aussi avec)? Parce que même avec un (ou 2 lands pour trinisphere), l'adversaire peut rien jouer, ce qui te laisse encore plus de temps pour casser ses terrains. Seulement il faut un plan contre Vial, et ça, à l'époque y'avait que Tabernacle at Pendrell Vale et/ou Ghostly Prison pour le gérer...

Enfin, le probleme du LD, c'est que ça a vraiment du mal à gagner quand ça commence pas. Pourquoi ?
Parce que quand tu commences, tu peux caler une Trinisphere tour 1 ou une Sphere de résistance assez tranquillement, ce qui t'offre presque la partie. quand tu commences pas, tu prends Daze dessus, ou tu prends Thoughtseize sur la menace la plus directe... Cette perte énorme de tempo sur les premiers tours est le plus souvent irattrapable ensuite.

Y'a un truc que je comprends pas dans ta liste, c'est Pox...
A priori, tu pilonnes les lands, le mec en aura jamais plus de 2. Toi au contraire, à part Smallpox, tu pullules, t'en aura facilement 4 ou 5. Et tu vas jouer Pox ? qui va bousiller 2 lands chez toi, 1 chez l'adversaire, qui va te pomper 7 points de vie (ça fait 7 tours de moins à jouer avec Arene Phyrexiane), et du coup derrière tu te lockes toi même avec ta Trinisphere, si tu choisis de la jouer ...? Pourquoi joues tu un sort aussi pénalisant pour toi ?! Smallpox est énorme, ça je le comprends bien, mais Pox ... Encore si ça rasait complètement les bêtes en face, ok, mais même pas...

[ Dernière modification par chaudakh le 09 sep 2010 à 17h22 ]

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Ragh41

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Envoyé par Ragh41 le Dimanche 19 Septembre 2010 à 18:25


Nether Void je trouve ça très très fort, mais un poil cher... Trinisphère et sphère de résistance, je met!


2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Scrubland
4 Marsh flats
4 Wasteland
2 Polluted delta
3 Snow-coverd swamp
4 Mishra's factory
1 Flagstone of Trokair
1 Marais

3 Crucible of Worlds
4 Mox de chrome
2 Tainted pact
4 Trinisphère
4 arène phyrexiane
4 Sinkhole
4 Vindicate
4 sphère de résistance
4 Smallpox
2 Neither void


Side

2 innocent blood
4 Leyline of the void
1 echo obsédant
2 Damnation
3 massacre
3 serenity

Bon, ce n'est qu'une maquette... Mais, des modif a apporter?

Ps : Chaudakh, ton lien est mort....

Ps : comment on met les liens? Je suis perdu avec les changements... ^^

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