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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 03 Juin 2010 à 22:00


Sauf que MBC splash vert pour Tarmo et 2-3 truc de side qui le rende plus fort et plus polyvalent (Eva Green) !

Jouer monocolore, c'est quand même se couper de trop bonne carte (Tarmo en vert, retour au pays en blanc, Firespout en rouge, etc...).
D'autant plus que dans un format ou nous avons accès tout les biland du monde et à tout les fetchland, il est assez dommage de ne pas optimiser ces jeu, même au risque d ese faire empaler sur un Blood Moon ou un Magus of the Moon.

Jouer monocolore ne dis pas que nosu jouons que du basic, mais normalement moins de fecth qui peuvent se faire stifle et moins de land à se faire waster pour nous couper une couleur.
Donc foncièrement, c'est plus stable

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waltsydney

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Envoyé par waltsydney le Vendredi 04 Juin 2010 à 10:17


Je prend note des contres "efficaces" en legacy mais je suis deçus par le fait qu'ils soient si peu nombreux quand on sait tous les contres qui existent.
Donc un bon contre doit être gratuit ou couter 1 à jouer?
C'est sur que vue comme cela à par Contresort et la Force de volonté, la plupart se revelerons innéficace si la partie s'éternise.
puisque leurs condition d'utilisation sont très limitées.

Et concernant la Chiquenaude de force , le Foil ou le Thwart gratuits ou pas cher?..(pour ma part je deteste ces contres)
Je prefère de loin payer plus cher pour un Dernier mot face à un mono bleu.
Ou des contres à double effets kiss cool!
Et pour 1 de plus une Fuite de mana n'est-elle pas plus efficace qu'un Spell snare ?

Enfin pour le Déni des arcanes ou la Fracture de rêves, mon but n'était pas de la faire entré en combo avec le Netsuke de hibou en ébène mais juste de contrer à moindre prix, d'accelerer ma pioche et d'empecher que l'adversaire puisse jouer ces cartes piochées.

Mais si un full contre est innéficace je rend mon tablier et je proposerais un autre jeu dans un autre topic.

Un jeu life points mono blanc ou blanc/bleu,ça à sa place en Legacy?

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Vendredi 04 Juin 2010 à 12:49


Daze est meilleur que Chiquenaude de force, Foil créé beaucoup trop de card disavantage (3 pour 1 O_o) et Thwart te met carrément hors tempo et ne pourra pas être joué en début de partie !

La liste qu'on ta donné est la meilleur.
Pour fracture de rêve, j'ai du mal à comprendre ton "contrer à moindre prixt" ?
La référence des contres est, depuis l'origine de Magic, Counterspell et il est quasiment absent du format sauf dans contrôle lourd actuellement !
Donc oublie tout ce qui coute plus cher que lui

Fuite de mana est jouable effectivement, mais n'aura pas le même but que Spell Snare qui est typiquement une carte de tempo et qui empale les slot à 2cc surjoué en Legacy (Tarmo, Counterbalance, Confidant, etc...) même quand l'adversaire commence. Chose que ne fais pas Counterspell ou Fuite de mana.

Counterbalance est une très bonne tech en legacy, sauf que les bon joueurs on commencé à builder autour et dispose de coup de mana plus varié que par le passé. Ca reste un soft lock gourmand en mana est qui nécessite de builder autour !
N'empêche que je suis fan et que je le joue
Et oui, toupie est obligatoire afin de la rendre vraiment plus optimale car contrer à la chatte, c'est extrêmement rare il faut l'admettre ! D'ailleurs, je n'arrive pas à concevoir comment on peut envisager de ne pas jouer Toupie avec Counterbalance tellement la carte est forte même seule sur table o_o

Life c'est fort, avec des vial et du vert pour Living Wish, Tarmo et Eladamri's Call !

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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 04 Juin 2010 à 12:59


ouais enfin life n'a pas besoin de tarmo pour tuer, vu qu'il peut tuer au starlit sanctum

pour foil et thwart ils étaient peut-être joués dans stase (qui n'avait rien d'autre à faire que contrer le sort qui essaye de péter stase, et il me semble l'avoir vu dans des anciennes listes de WinterGrow. (ancêtre de tresh , ca joue, ca tue à la dryade quirionnaise, ca lock à winter orb, et ca joue un max de cartes gratuites, entre autres FoW, daze, lava dart, twart etc. ca joue aussi icy manipulator pour compléter le lock. mais le jeu a souffert du ban de gush en 1.5).

chiquenaude, qui est une bonne carte au demeurant, était déjà en peine avec l'existence de daze, car c'est gratuit, donc on peut le jouer quand on est full tap, et d'autre part par l'existence de percesort, car les créas, c'est pas le plus chiant à gérer, et là où par exemple contre belcher, ou contre bant order, chiquenaude ne suffit pas, percesort le fait.

ah, oui, et le problème de dernier mot, c'est que c'est un très, très, très mauvais contre contre aggro. par contre, j'en ai trouvé un autre qui a pu être joué : rembobinage, et commandeer peut être un contre rigolo (mais paye le card disaventage..)

[ Dernière modification par Anastaszor le 04 jun 2010 à 13h05 ]

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waltsydney

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Envoyé par waltsydney le Vendredi 04 Juin 2010 à 14:15


Rembobinage je le joue depuis toujours avec les fameuses cartes gratuites du cycles urza comme le Palinchron et la Trahison entre autre.Mais face à un mono bleu Rembobinage est parfaitement innéficace, si il est contré c'est quatre mana dans les dents!

Pour le Dernier mot je le voyais face à un jeu contresorts..mais si il n'y en à pas d'éfficace en légacy ça diminue l'interêt de la carte efféctivement.

Aussi par "à moindre prix" j'entendais le fait de piocher dans le même tempsque le contre pour la fracture.

Enfin pour mon life point je voyais plutot une association blanc/bleu avec un tas de murs qui font piocher, sont très défensifs ou ont d'autres capas interessantes et peu cher,l'avantage des murs.Tout cela en association avec le Capitaine du périmètre (carte que j'adore) et le Champs des sirènes
à termier évidement avec un Test d'endurance ou un Souverain félidar.

Encore que face à un jeu sans bestioles ça ne marche pas.
J'ais tout de même effectué un match test face à un deck de Darkdestructor que l'on trouve sur le site sous le nom de "non tu ne jouera pas" et j'ais perdus alors qu'il n'avait plus qu'une carte en bibliothèque "sic!"

Ca pourrait marcher ça?
Si oui j'ais déjà ma liste complète je peu la poster sur un autre topic...

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dansan

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Envoyé par dansan le Vendredi 04 Juin 2010 à 14:31


Quelques remarques :
Life ets plutot vert / blanc splashé noir en legacy, pour accéder aux meilleurs tuteurs à créatures/land (elamdari's call, living wish, crop rotation). le splash noir permet de jouer doran qui rajoute à la combo de créatures classiques de life un kill en une seule attaque.

Pour le jeu le plus contrôle en legacy, la liste de G. Wafo Tapa au dernier bazaar of moxen 4 (BOM 4) est, à mon avis, un modèle du genre. Elégant, original et extrement puissant.
Pas de pub pour d'autres site donc je ne peux pas te donner la source. Mais tu trouveras facilement sur le net



waltsydney

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Envoyé par waltsydney le Vendredi 04 Juin 2010 à 14:52


Tout le monde en parle sur le net mais je ne l'ais pas trouvé dans le détail...

En tous cas je tente quand même ma chance sur le forum casual pour ce deck blanc/bleu.

Merci.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 05 Juin 2010 à 00:24


Comment life tue au starlit sanctum ?


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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 05 Juin 2010 à 09:47


Ben en faisant infinite life grace à la 2eme capa. Ensuite faut que l'autre abandonne et c'est bon.

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 05 Juin 2010 à 10:41


Abandonner, c'est une chose qui n'est pas faites systématique et encore moins quand l'adversaire a gagné la première, il a le droit de te baisser tes points de vie et de faire durer la partie

Life est un bon jeu, mais il faut tuer !

[ Dernière modification par Ezequiel54 le 05 jun 2010 à 10h41 ]

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Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 05 Juin 2010 à 11:00


Un clerc 1/∞ (ah? le symbole "infini" passe pas ici...) qui sauce et passe et BOOM on sort Doran avec Vial et c'est bon.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 05 jun 2010 à 11h02 ]

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 05 Juin 2010 à 11:01


Le 05/06/2010, Lloic avait écrit ...

Comment life tue au starlit sanctum ?

Quid de Transmutation ?
Faut splasher noir, amis ça permet de tuer au Sanctuaire.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 05 Juin 2010 à 12:05


Pvs infini, ca n'existe pas, il faut une limite, meme si c'est 100000000000000000000 et ca, jusqu'à preuve du contraire, ca ne tue pas l'adversaire. Elfeball rigole !!!!!

donc, je repose ma question :

Comment life TUE (et non gagne) au starlit sanctum ???

[ Dernière modification par Lloic le 05 jun 2010 à 12h09 ]


Aes_Sedai

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Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 05 Juin 2010 à 12:14


Avec Lien sanguin

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Envoyé par Pleykorn le Samedi 05 Juin 2010 à 12:16


Donc je redonne ma réponse :
Transmutation.
Tu switch la P/T de ton clerc 1/35 qui devient 35/1 et tu le sacrifie à la seconde capacité du Sanctuaire.
Et Doran, déjà proposé peut marcher aussi même si ça nécessite du vert.
Je ne comprends pas pourquoi l'assaut d'une 1/12546823 qui inflige des blessures de combat égales à son endurance ou le sacrifice d'une 213541/1 (voire même son attaque simple si pas de bloqueurs) ne tue pas pour toi.

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