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lacknam

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Envoyé par lacknam le Samedi 05 Juin 2010 à 11:51



1. augmenter le coté control recursif avec stronghold et witness, elspeth, chevaliere du reliquaire + toolbox


c est sure que tu augmente la courbe de mana, mais tu joues 4 hierarches donc c est pas vraiment difficile pour sortir KotR tour 2 ou elspeth T3... pour volrath, par contre, cumulé au wasteland land, ca donne des colors death... mais c est le prix a payer
stronghold, c est vraiment pour les fin de partie, pour eviter de s essoufler et laisser ta pioche a la chance(toupie ou pas), synergique avec etarnal wintness,finks principalement et tres efficaces avec les autres creas..


2. placer kitchen finks pour contrer gob, merfolk


hum, en fait j pensais plus a "remplacer" doran par KotR et nighthawk pour finks
pour finks:
doit etre contrer pour qu il n est aucun effet,1 antibete basic lui fera faire son job (2X +2pv) ou il doit etre exile ((generalement StP)
donc globalement il faut "cracher" une bonne carte contre lui et si ton adv fait ca, c est ce qu il ne fera pas sur une de tes vrais menaces
passé cet premiere etape, finks est utile contre gob,merfolk mais aussi tous les tribal.deck ou zoo et autre aggro, qui contrairement a ce que tu dis, hesitera a attaquer son peine de perdre une bonne crea (pildriver pour gob,lord pour merlfok....) contre une crea qui reviendra au prochain tour
en conclusion, c est question de gout: le vampire ou finks....

3. remplacer contrainte/saisie par inquisition

j disais ca comme ca , je joue pas inquisition mais cabal therapie (synergique avec finks )


pour finir, ma facon d aprehender/jouer ce deck tire plus vers le controle-aggro que l inverse...
par rapport a ma liste postee, je vais faire -2 qasali +2 cabal therapie

par rapport a ta liste je ne jouerai pas tourach ,4 touch+4saisie+2duress c est trop...
et pour le reste ben t as ma liste

___________________

Je suis un debutant...depuis la 3eme edition...

bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Lundi 07 Juin 2010 à 20:59


c est sure que tu augmente la courbe de mana, mais tu joues 4 hierarches donc c est pas vraiment difficile pour sortir KotR tour 2 ou elspeth T3... pour volrath, par contre, cumulé au wasteland land, ca donne des colors death... mais c est le prix a payer
stronghold, c est vraiment pour les fin de partie, pour eviter de s essoufler et laisser ta pioche a la chance(toupie ou pas), synergique avec etarnal wintness,finks principalement et tres efficaces avec les autres creas..


=> je continue de penser que c'est lourd, disons que j ai plus une vision aggro control , maintenant j avoue que elspeth je trouve sa super sexy, pouquoi pas liberer un slot

hum, en fait j pensais plus a "remplacer" doran par KotR et nighthawk pour finks
pour finks:
doit etre contrer pour qu il n est aucun effet,1 antibete basic lui fera faire son job (2X +2pv) ou il doit etre exile ((generalement StP)
donc globalement il faut "cracher" une bonne carte contre lui et si ton adv fait ca, c est ce qu il ne fera pas sur une de tes vrais menaces
passé cet premiere etape, finks est utile contre gob,merfolk mais aussi tous les tribal.deck ou zoo et autre aggro, qui contrairement a ce que tu dis, hesitera a attaquer son peine de perdre une bonne crea (pildriver pour gob,lord pour merlfok....) contre une crea qui reviendra au prochain tour
en conclusion, c est question de gout: le vampire ou finks....


=> la presence de doran s'explique principalement pour contrer aggro, ce que ne fait pas KotR.
En bonus, mais sa reste anecdotique, cela donne aussi un coté aggro au deck (utile notamment vs combo ou controle un peu lourd, parceque T2 doran avec hierach sa laisse environ 3 tours a l adversaire pour le gerer) et sa fait un peu "Lord".

=> pour le match vampire/finks : pour moi vampire se justifie plus dans un build avec doran, hierarch et qasali alors que finks se justifie plus dans un build avec deed, temoin et cabal

par rapport a ta liste je ne jouerai pas tourach ,4 touch+4saisie+2duress c est trop...


=> plutot d'accord, si je passe à 4 saisie faudrait que je diminue tourach, sa rentre dans l esprit aggro-suicide avec une défausse plus intelligente qui peut faire la différence a court terme, moins chere ce qui permet de poser de la creature T2. Apres il y a une perte de card-advantage, qui n est cependant decisive que sur le moyen/long terme.

pour inquisition, je pense qu on est d accord, sa ne remplace pas duress ou thoughseize

pour qasali, si je pouvais en jouer 6 je le ferai , maintenant c'est clair que cabal peut faire un malheur dans ton build

[ Dernière modification par bob-le-zob le 07 jun 2010 à 21h03 ]


Flugubluk

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Envoyé par Flugubluk le Mercredi 09 Juin 2010 à 09:44


pour inquisition, je pense qu on est d accord, sa ne remplace pas duress ou thoughseize


Heu, là pas d'accord! Si ça reste moins bon que saisie dans la grande majorité des cas, c'est bien meilleur que duress! Duress, est très utile pour combo parce que combo veut faire tombre la fow (et encore, avec meddling, gaddock ou canonist, thoughtseize est de plus en plus préférée).
Inquisition c'est très fort! Maintenant, si tu n'es pas à quelques points de vie près saisie est mieux. Il faut aussi voir que tu as rarement envie de jouer saisie en milieux de partie (2 PdV pour ne mm pas être sur de toucher qqch, c'est souvent cher payer).

Je ferais qqch comme 6 défausses: 4 saisies, 2 inquisition cabal (ou 3/3 si tu aimes tes PdV!) . Mais vraiment duress n'a pas sa place ici (ni mm en side)!

KotR t'offre une très belle toolbox: wasteland, maze, krakas, bojuka, stronghold... Tu n'es pas obligé de tout joué md, mais ça reste un plus non négligeable. Chevalière est plus polyvalente que Doran et t'offre plus de possiblités pour te tirer d'affaire. Après, c'est plus lent (et encore, wasteland + fecth ça va vite).

Enfin, je pense que wasteland peut avoir sa place en x2/x3. Pas forcément pour faire du mana denial, mais pour gérer les lands casse-pieds (maze au hasard!).

[ Dernière modification par Flugubluk le 09 jun 2010 à 09h45 ]


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mercredi 09 Juin 2010 à 14:19


Je pense que tu devrais jouer Dictionnaire, mon petit flugu

___________________

Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Flugubluk

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Envoyé par Flugubluk le Jeudi 10 Juin 2010 à 12:29


Le 09/06/2010, EveilDuFou avait écrit ...

Je pense que tu devrais jouer Dictionnaire, mon petit flugu



??? Comment ça c'est blindé de fautes mon truc?

Besoin d'explications!


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Jeudi 10 Juin 2010 à 12:36


Le 09/06/2010, Flugubluk avait écrit ...

pour inquisition, je pense qu on est d accord, sa ne remplace pas duress ou thoughseize


Heu, là pas d'accord! Si ça reste moins bon que saisie dans la grande majorité des cas, c'est bien meilleur que duress!

Pour Duress, c'est clair. Maintenant pour Thoughsize, j'aimerais bien plus de précisions.

Le débat est aussi en train de se faire pour The Rack et à part FoW et Natural Order (il me semble que Bant Progé Order est plutôt pas mal joué), je trouve que les deux cartes vont finalement servir à la même chose dans la pratique, sans les PV pour l'Inquisition.

___________________


Flugubluk

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Envoyé par Flugubluk le Jeudi 10 Juin 2010 à 13:06


Le 10/06/2010, Pleykorn avait écrit ...


Pour Duress, c'est clair. Maintenant pour Thoughsize, j'aimerais bien plus de précisions.

Le débat est aussi en train de se faire pour The Rack et à part FoW et Natural Order (il me semble que Bant Progé Order est plutôt pas mal joué), je trouve que les deux cartes vont finalement servir à la même chose dans la pratique, sans les PV pour l'Inquisition.


Le fait que saisie n'est aucune contrainte (sans jeu de mots) peut s'avérer très pratique. Typiquement, tu veux jouer un sort vraiment important pour le déroulement de la partie, pof un coup de saisie pour faire tomber la fow et bam le sort est là! Ce qu'inquisition ne permet pas. Il y a aussi tombestlaker qui peut arriver très vite.

Ensuite, il y a tous les jeux un peu folkloriques mais qui sont joués (enchantress par exemple) dans lesquels les ccm sont assez élevés.

Enfin, il y a ANT avec thendrill et ad nauseam himself (mais les cas où ils seront en main sont assez rares).

Je parle de tout ça de façon assez générale, dans un jeu défausse lourd la question est différente. Les hauts ccm ne seront de toute façon que difficilement joués, vu que tu auras eu le temps de les faire défausser avec hymn ou crime du corbeau. Par ailleurs, en milieu de partie tu n'as pas toujours envie de perdre des points de vie pour faire révéler un land. Pour ce qui est de NO, Rack joue siffisament de sacrifieurs de créa pour ne pas trop le craindre.Donc, pas tout à fait pareil!

Voualan j'espère avoir été un peu plus claire.


bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Samedi 12 Juin 2010 à 19:43


Une nouvelle version prenant en compte vos conseils (kozilek, wasteland, knight + toolbox), plus une touche de NO Progenitus en rab :

// Lands
1 [WWK] Bojuka Bog
1 [WWK] Sejiri Steppe
1 [FUT] Dryad Arbor
1 [SH] Volrath's Stronghold
1 [DK] Maze of Ith
2 [TE] Wasteland
3 [B] Bayou
3 [R] Scrubland
3 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [ZEN] Marsh Flats
3 [ON] Windswept Heath

// Creatures
4 [CFX] Noble Hierarch
1 [CFX] Progenitus
4 [FUT] Tarmogoyf
4 [RAV] Dark Confidant
3 [ARB] Qasali Pridemage
4 [CFX] Knight of the Reliquary

// Spells
3 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [ROE] Inquisition of Kozilek
3 [LRW] Thoughtseize
4 [R] Swords to Plowshares
2 [AP] Vindicate
3 [VI] Natural Order

// Sideboard
SB: 2 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 3 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 2 [SOK] Descendant of Kiyomaro
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte

vampire, doran, les terrains de bases, duress, hymn ont principalement fait les frais de ces changements

j'hésite à chercher une place pour un random elspeth, mais maintenant qu'il y a NO Progenitus je doute que elspeth soit si intéressant que sa

Le side est toujours en chantier...

[ Dernière modification par bob-le-zob le 13 jun 2010 à 12h33 ]


fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Mardi 16 Août 2011 à 10:59


 Bonjour. Je me permettrais comme commentaire sur cette version qu'en fait je verrais bien 4 green sun's zenith, 1 charmille dryade, 4 natural order et moins de qasali.

J'en profite pour poster ma version:
4 mox de diamant
1 jitte d'umezawa
1sword of feast and famine
1 sword of fire and ice
1 sword of light and shadows

4 obscur confidant
3 mystique forgepierre
3 tarmogoyf
4 chevalière du reliquaire
4 âpre fleur

4 retour au pays
2 justification
1 pulsation du maestrom
3 saise des pensées

3 verdant catacombs
4 marsh flats
2 bayou
2 scrubland
2 savanne
1 forêt
1 marais
1 plaine
1 maze of ith
1 karakas
4 wasteland
1 cannopée d'horizon
1 marécage de bojuka
1 forteresse de wölrahj

Sideboard(mais il ne me convainc pas tant que ça, du moins les nombre important d'anti grave, même si c'est plutôt bon vs landstill aussi...)
4 cabal therapy
2 thrun, the last troll
3 extirpate
1 yixlid jailer
1 wheel of sun and moon
1 nihil spellbomb
3 diabolic edict

___________________

"...I can't use it anymore
It's getting dark too dark to see
Feels like I'm knockin' on heaven's door..."

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