[Archétype] Reanimator %U %B

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Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Dimanche 20 Septembre 2009 à 22:32


Bon bah voila, dès que j'ai vu que entomb était de nouveau jouable par quatre, je me suis dit qu'il serait peut être possible de faire un reanimator potable (après avoir vu ce topic : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-61353-projet-de-deck-reanimation.html). Donc voila j'aimerais vos avis sur un premier jet de jeu que j'ai essayé de monter.

- Terrains
4 Bayou
4 Mer souterraine
3 Delta pollué
3 Fondrière sanguinolente
3 Grève inondée
3 Wasteland
1 Marais
1 Ile

- Créatures
4 Obscur confident
1 Akroma, ange de la fureur
1 Rorix ailelame
3 Tarmogoyf

- Sorts
4 Toupie de divination du sensei
3 Etouffer
4 Ensevelissement
4 Réanimation
3 Exhumation
4 Messe noire
4 Brainstorm
3 Explosifs artificiels

- Réserve
1 Etouffer
1 Explosifs artificiels
3 Tormod's crypt (c'est con de se faire ça, mais bon il y a moyen que ça ne soit pas trop grave)
3 Spell snare
3 Krosian grip
4 ????

Donc voila le jeu est en construction, comme j'adore le concept du réanimator j'aimerais vraiment faire quelque chose qui fonctionne donc j'aurais besoin de vos conseils avisés.

J'ai fait quelques tests avec sur MTGO et c'est pas fameux. Il tient contre zoo mais absolument pas contre contrôle qui FoW, Daze, Counterspell à tout bout de champ (d'ailleurs j'ai failli jouer les trois!). Et ça perd aussi contre Ichorid, et contre gobelin (mais alors puissamment contre ceux là en plus).

Enfin voila, après c'est peut être une idée pourrie de vouloir jouer réanimator, ou peut être que je m'y prends n'importe comment. Mais bon qui ne tente rien n'a rien.

La réserve n'est pas non plus finie, et ne me satisfait pas.

Enfin voila, à vous les studios!


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 20 Septembre 2009 à 23:00


forcément, avec juste 2 créatures à réanimer (non parce que bob et tarmo, c'est assez minable quand meme) ca marche pas (et rorix, c'est bof)

tu veux du gros lourd? en voilà : traximundar, le futur gros ange zendikar 9/9, ange de platine, archonte brulant, escouflenfer de bogardan, suzerain escouflenfer, dragon frere de couvee, malfegor, ange du desespoir, primus chutebois, simic sky swallower

ca c'est du lourd (arf, en plus tu joues la mauvaise akroma! mets la blanche !!)
ensuite dark confidant n'a rien à faire la dedans, t'as l'air malin en révélant un truc à 8-9 (et compte pas sur toupie, tu joues pas controle...)

tu as des soucis avec fow, daze, contresort, spell snare? en noir, duress et saisie des pensées ca gère

smother c'est contre quoi? normalement, t'as pas des betes bien plus balezes qu'en face?

pourquoi 7 sort de réanimation et pas 8? EE c'est plutôt en side, tu veux casser quoi?
22 terrains c'est pas un peu trop? enleve donc tarmo, ca enlevera les bayou, tu pourras mettre 4 waste (tres fort) et au passage, delta pollué ca existe pas ^^

pour le side, tu vas te prendre tous les anti cimetiere du monde, donc stifle et pithing needle sont tes amis
tormod's crypt, tu feras jamais de miroir hein, par contre mettre quelques betes pour des match up spécifique c'est pas mal (t'en mets 4-5 toujours utiles de base)

un souci avec ta liste : si t'as pas d'entomb, faut mulligan encore et encore... un autre sort dans le genre, ce serait pas mal non? putrid imp reste cool pour defausser les thons de la main (enfin faut en jouer pas mal pour que ca soit utile) et sinon reste enterré vivant


Raistlin

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Envoyé par Raistlin le Dimanche 20 Septembre 2009 à 23:06


Oui Delta n'existe pas c'est juste que j'ai craqué sur la traduction de polluted delta (qui donne estuaire et non delta en français).

Et pour Akroma, je joue la blanche mais je me suis encore une fois trompé.

Bon bah je vais revoir totalement le paquet. Halala dès que ça sort du deck zoo/blast j'arrive à rien moi.


kijiji

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Envoyé par kijiji le Dimanche 20 Septembre 2009 à 23:13


tu pourrais te tourner vers une version plus control en jouant bleu/noir seulement pour être plus stable et pour pouvoir jouer un deck avec plus de contres.

voici une liste vite faite qui n'est surement pas optimale (c'est sûr en fait) :

Lands :
4 mer souterraine
4 polluted delta
4 flooded strand
4 swamp
4 ile

Créatures :

3 putrid imp
1 akroma, angel of wrath
1 bogardan hellkite
1 simic sky swallower
1 ange de platine
3 Hapless Researcher

Sorts non-créatures :

4 entomb
3 réanimation
4 exhumation
4 messe noir
3 thoughtseize
4 careful study
4 force of will
4 daze

total = 60

Bon c'est pas vraiment top, mais c'est juste pour donner une idée

Voici certaines cartes qui peuvent bien aller dans un deck reanimation qui ne sont pas dans la liste ci-haut : animate dead, show and tell, mystical tutor, Tidespout Tyrant, Garza Zol, Plague Queen, Phantom Nishoba, duress, Buried Alive, cabal therapy, Necromancy, Intuition.

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Quuuoi??

Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 21 Septembre 2009 à 10:24


le bleu dans reanimator c'est nice, rien que intuition et careful study c'est fort, par contre force of will dedans j'aime pas, t'es obligé de mettre un tas de cartes bleues pour espérer pouvoir la jouer, ce qui t'affaiblit
autant jouer de la défausse

show and tell, très bon post-side, pour éviter les anti cimetiere

ps : si vraiment les betes adverses te font peur, pense à avatar du malheur et visara la redoutable


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 21 Septembre 2009 à 10:27


avec entomb, jouer la 7/7 qui empeche de jouer une couleur (de zendicar) ca parait frais.

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Mardi 22 Septembre 2009 à 00:24


Effectivement, cette créature aura sa place dans n'importe quel deck réanimator aux coté d'akroma et compagnie

@Ekrasios : c'est sûr que pour jouer FOW, il faut jouer beaucoup de cartes bleues, mais c'est quand meme le meilleur contre de magic... il y a peut-être quelque chose à faire pour l'introduire

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Quuuoi??

Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 22 Septembre 2009 à 05:49


vouloir jouer FoW dasn un réanimator....

LE blmeu est la pour discard c'est tout. Pour pouvoir jouer FoW correstemetn tu doit jouer environ 20/25 de cartes bleu, ce qui est loin d'être ton cas.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 22 Septembre 2009 à 06:48


Unmask ça me paraitrait pas moche, à la place/en complément des saisies

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Envoyé par Lloic le Mardi 22 Septembre 2009 à 09:47


Unmask (tout comme FoW) dans un deck qui se vide la main, cest jouer suicide. On peut le faire, mais il faut etre bien concient de ce que l'on fait. Reanimator fait du Cards Disaventage avec du Card Quality. Je m'explique :

Pour mettre une bete en jeu, on joue 2 sorts => -1 carte, mais on a une super bete !!!! Pire, si on a messe noire dans le processus, c'est -2 cartes... Si en plus on joue Unmask ou FoW, on augmente le CD, ce qui fait que le deck s'affaiblit face à controle.

Du coup, je dirais que Daze, pourquoi pas => c'est une carte qui peut proteger une sortie explosive en debut de partie, mais bon, ca ne sera vraiment valable que si le deck est vraiement explosif et que tout ce joue dans les tous premiers tours. Sinon, thoughtseize/Duress restent probablement les meilleurs armes. Personnellement, je virerai les 8 contres, je rentrerai 4 Duress et 4 BS car il faut bien travailler sa main pour que tout se passe bien et avoir un deck stable. Quid de la creature qui met à 10 PVs ?


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Envoyé par sasyo le Mardi 22 Septembre 2009 à 10:05


en meme temps seulement 3 cartes pour reanimer tes créatures, c'est pas énorme.
pourquoi ne pas rajouter deterrement?

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 22 Septembre 2009 à 10:43


C'est un jeu qui fait du quality advantage/card-disavantage, nous sommes bien d'accord, mais je pense qu'unmask rentre tout a fait car il permet de faire partir une FoW adverse ou une tormod / faerie macabre avant que le mal ne soit fait si l'on veut réanimer tour 1. Les sept cartes de la main de départ ne seront pas utile, ça permet de rentabiliser les doublons.

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 22 Septembre 2009 à 12:17


Oui, tu decris une version full combo qui veut reanimer tour1 ou 2. Pourquoi pas, mais regarde, d'apres la liste, les chances pour qu'une main de tour 1 ou 2 te donne une reanimation. Si elles sont tres importantes, alors, pourquoi pas, mais une fois que tu auras joué unmask + land + Dark Ritual + entomb + reanimate, tu auras utilisé 6 cartes (et tu auras 1 land+1 bete en jeu), alors, si ca ne passe pas ou si il arrive quelque chose à ta bete dans les 3 tours qui suivent, c'est un bye ...

[ Dernière modification par Lloic le 22 sep 2009 à 12h18 ]


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Envoyé par Pleykorn le Mardi 22 Septembre 2009 à 17:43


Je joue en casual donc je vais peut-être passer pour un pinpin tant pis, mais pourquoi ne pas tenter un réanimateur control qui joue Kokusho, l'étoile du soir x4 et Living Death ?
Je n'ai pas de liste sous la main, cela dit avec enterrés vivants, entomb, dark ritual plus des contres et des bouibouiteurs, ça pourrait peut-être donner quelque chose.

Edit : Damnation ?

[ Dernière modification par Pleykorn le 22 sep 2009 à 17h44 ]

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Envoyé par Aven93 le Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:33


Bonjour à tous,
me réjouissant également du deban de ensevelissement (moins de la hausse de la cote MC s'en suivant ), je me permets d'émettre quelques idées (d'un joueur ranim certes plutôt orienté casual) :

@Tripel_Ix : En ranim j'ai tendance à mulliganer de façon régulière (mais je ne joue pas encore entomb). Jouer Unmask me semble une idée intéressante, mais un peu dangereuse. Il faut tester...

@Pleykorn : Direction très différente, mais pourquoi pas tenter contrôle... C'est juste qu'il faudra généralement balancer les 4 Kokusho en même temps donc les avoir tous au cimetière (et si possible éviter d'en laisser trainer trop longtemps au cimetière avant de passer living death). Entomb me paraît pas trop adapté pour cette stratégie. A tester cependant...


Deux choses me surprennent dans les listes proposées :

- Le faible nombre de sorts de réanimation: Je verrais bien 10 ou 11 sorts
4 Reanimation
4 Deterrement (rien de nouveau sous le soleil)
2-3 Animation des morts (pas top avec Akroma, ange de la Colere... )
ou
2-3 Danse macabre (même remarque + mauvais avec la célérite, coût de dégagement)


- Le faible nombre de créatures à ranimer : en deçà de 8 (voire 10) créatures à ranimer il me semble hasardeux de miser fortement sur la défausse via Etude attentive ou Diablotin putride ou Therapie de la Coterie. Proposition :

1 Akroma, ange de la Colère
1 Suzerain escouflenfer
2 Iona, Bouclier d'Emeria, plutôt celui-la Iona, Bouclier d'Emeria : carte potentiellement très gênante si on choisit correctement la couleur
1 Titan Morceleur ?
1 Garza Zol, reine de la peste (pioche ?)
1 Archonte Brulant
1 Force Verdoyante (en dehors du multi, je ne suis pas sur de sa valeur)
1 Briffaud céleste des Simic
1 Ange de platine


La solution des enchantements me semble pas être la panacée du fait de leur fragilité, mais j'ai du mal à trouver mieux (Vie // mort est peut être une alternative à ? )

Sinon, deux idées, à tout hasard
Titan Morceleur vous paraît-il jouable dans le format ??? (carte drôle avec Necromancie en éphémère soit dit en passant). Si il sort tour 2, ça doit faire pas mal de dégats... Inconvenients : si on joue en premier, on ne le jouera pas forcément tour 1 même si on le peut, et son impact sur la partie reste aléatoire.

Petale de lotus : si on joue messe noir est OK si on veut espérer sortir entomb + [sort de ranim] mais si on veut utiliser Etude attentive ou accélerer un brainstorm ?


Qu'en pense la communauté Legacy de MC ?

[ Dernière modification par Aven93 le 23 sep 2009 à 10h43 ]

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"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

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