[Deck] Manipulation Esotérique

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benef

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Envoyé par benef le Lundi 17 Août 2009 à 12:01


Un deck tricolore sans tuteur de land, sans fetch c'est vraiment pas jouable dans une environnement compétitif.
L'idée est bonne sauf que tu perdras beaucoup de parties, si tu joues Deuxième rite selon Hidetsugu, l'autre en réponse peut craquer un fetch, jouer un STP sur une de ses propres bêtes.
Ok tu joues Cantique et Sceptre mais vu le nombre de Quasali, Clavelade prédatrice, EE et Krosan Grip qui trainent dans le format.
Tu es très sensible à Needle aussi, vu que tu ne pourras pas tout contrer ça semble difficile de le jouer dans l'état.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Mercredi 19 Août 2009 à 19:39


poigne d'amnésie est une très bonne trouvaille, et je pense que dans un format semi-casual, et pas trops compétitif en legacy, le jeu a toutes ses chances, mais il faudrait sider les kills 2nd rite selon hidgestu, je m'explique:
tu mets soit les sceptres + cantiques soit les 2nd rite en réserve pour changer d'une partie à l'autre et faire un kill surprise auquel ne s'attendra pas l'adversaire...
ça me semble ainsi plus sipmle
et, stifle me semble essentiel contre combo...

en gros, si tu joues sceptre sur les 3 parties, il va forcement sider contre...
donc c'est pour ça, je te conseil de:
partie 1, tu joues avec et tu essayes de gagner sans
partie 2, il t'as cramé jouant avec, donc tu la perd
partie 3, tu rentres les sceptres et tu sors 2nd rite et tu le tues bêtement...

avec préceptrice, c'est vraiment énormes !

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Telchyon

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Envoyé par Telchyon le Vendredi 21 Août 2009 à 21:25


Voici une nouvelle version.

J'ai appris que sur le forum il faut, au mieux, ne pas prendre en compte le budget...donc j'ai mis des bilands .

Par contre il est un peu tard, je bosse demain...les explications viendront demain même si quand on regarde la liste on comprend assez vite.

Terrains
4 Île Volcanique
4 Tundra
4 Plateau
3 Prairie rocailleuse
3 Saillies de la cascade
2 Porte mystique

Sorts
4 Foudre
4 Hélice d'éclairs
4 Dard de lave
2 Pestefeu
2 Deuxième rite selon Hidetsugu

4 Préceptrice mystique ici pour fetcher pas mal de carte utile pour le spectre notamment la Cantique mais aussi l'Helice ainsi que Contresort par exemple. Peut aussi servir ( mais vraiment au cas où hein ) pour chercher une terrain.
2 Préceptrice éclairée pareil que pour la précédente mais plutôt pour les artefacts donc les spectres.

4 Contresort
4 Force de volonté
4 Remue-méninges

2 Cantique selon Orime

4 Sceptre isochronique

Edit: J'ai lu vos messages.
Edit 2: Dans cette version le jeu est plus vulnérable à tout ce qui gère les terrains non basiques. Donc à voir si cette vulnérabilité accrue est réellement dommageable en action.

PS: Je cherche une bonne âme pour tester avec moi ce deck sous MWS...je demande ça parce que je suis pas bien familiarisé avec les us et coutumes de ce logiciel sur le net ^^...ainsi après un tit apprentissage je pourrais paraitre un peu moins noob .


Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Lundi 31 Août 2009 à 11:22


remet feu/glace hérétique !!!
en fait, ta liste précedente était mieux,

4 Montagne
4 Ile
4 Plaine
4 Cheminées à vapeur
4 Forteresse glaciaire

Sorts
4 Foudre
4 Hélice d'éclairs
4 Dard de lave
2 Pestefeu
3 Deuxième rite selon Hidetsugu

4 Feu // Glace

4 Contresort
4 Force de volonté
4 Remue-méninges

3 Cantique selon Orime

4 Sceptre isochronique

sauf que j'aurais remplacé les 4 Force of Will par des préceptrices, avec ça, le jeu me semble très bien tourner
par contre, faut remettre les gelectrodes.
là, le jeu commence vraiment a etre cool

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Telchyon

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Envoyé par Telchyon le Lundi 31 Août 2009 à 22:26


Terrains = 19
3 Île Volcanique
2 Tundra
2 Plateau
2 Saillies de la cascade
2 Contreforts boisés
2 Grève inondée
4 Île
2 Plaine

Sorts = 44
4 Foudre
4 Hélice d'éclairs
4 Dard de lave
2 Pestefeu
2 Deuxième rite selon Hidetsugu

4 Préceptrice mystique
2 Préceptrice éclairée

4 Contresort
4 Force de volonté
4 Remue-méninges

2 Cantique selon Orime

4 Sceptre isochronique
4 Pétale de lotus

Quelques explications.
J'ai entré 4 Pétale de lotus afin de de pouvoir lancer un Sceptre + ( Contresort/Cantique/Hélice ) au T1 ( ce qui est quand même très fort ). Puis ils peuvent permettre par la suite de pouvoir lancer un sort supplémentaire pendant un tour vu le nombre de sort à 1 du jeu.

J'ai ajouté des fetchland et retiré un terrain par rapport à la précédente version...

Le problème tient au nombre de cartes: 63...bon avec tous les fetchs ( qui mélange la bibliothèque )+cantrip le jeu tourne mais avec au moins 2 cartes en moins ça irait sans doute mieux.
Le problème est que les cartes à retirer y en a pas bcp ( à part peut-être 1 Rite et 1 Pestefeu et encore... )

Cypher_92, j'ai enlevé Feu/Glace pour effectivement placer les préceptrices mystiques et éclairée car je ne voyais pas quelle autre carte enlevée tout en gardant la synergie déjà établie. ( A moins d'enlever les Foudres pour placer les Feu/Glace...on perd 1 points de dégât et une carte à 1 mais on gagne une carte pour le Sceptre et un "choix". )

Par contre enlever les FoW nuira au jeu je pense...à moins d'avoir une carte permettant de faire une RAZ du cimetière et de la bibliothèque ( Canne de Feldonn ) ou bien quelque chose qui nous permette de retrouver les précieux sceptres ( Reconstruction ) je pense que jouer sans contresort "gratuit" est préjudiciable.

En ce qui concerne les Gelectrodes pourquoi pas...mais toujours le même problème à la place de quoi ? ( Dard de lave? Foudre? )...

[ Dernière modification par Telchyon le 31 aoû 2009 à 22h31 ]


farood

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Envoyé par farood le Mardi 01 Septembre 2009 à 14:31


Ouch le CA, 50% des cartes non-lands créent du Card Disadvantage :
=> Mulligan interdit
=> Défausse qui fait mal
=> Les contres aussi

Imagines juste la situation suivante :
T1 : Toi Enlightened Tutor pour Scepter (CA=-1), l'adversaire joue Ponder.
T2 : Toi Scepter qui imprint Orim's Chant (CA=-1), l'adversaire joue Qasali Pridemage/Meddling Mage => Toi tu FoW (CA=-3), Lui Daze. => GG

Exemple extrême s'il en est (-3 de CA au T2) mais tu vas avoir beaucoup d'ennuis dans le genre.


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Envoyé par Cypher_92 le Mardi 01 Septembre 2009 à 20:56


les préceptrices ne font pas de CA-1

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farood

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Envoyé par farood le Mercredi 02 Septembre 2009 à 14:06


Humm...
Après résolution de Enlightened Tutor, tu te retrouves avec 1 carte de moins en main, sans que celà n'affecte le board ou la main adverse.
C'est à peu près la définition du CA.

Enlightened crée du CQ (card quality) en échange de CA.


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Envoyé par Cypher_92 le Jeudi 03 Septembre 2009 à 16:14


autant pour moi, préceptrice ne met pas la carte dirrectement dans la main...
je croyais que c'était ça ...
donc, la carte n'est pas si forte que ça et elle créé du "card disadvantage"

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Envoyé par molodiets le Jeudi 03 Septembre 2009 à 17:32




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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par Cypher_92 le Jeudi 03 Septembre 2009 à 19:42


et comment tu veux les caster ?
^^
en legacy en plus...

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Envoyé par Telchyon le Lundi 07 Septembre 2009 à 23:08


Le 01/09/2009, farood avait écrit ...

Ouch le CA, 50% des cartes non-lands créent du Card Disadvantage :
=> Mulligan interdit
=> Défausse qui fait mal
=> Les contres aussi

Imagines juste la situation suivante :
T1 : Toi Enlightened Tutor pour Scepter (CA=-1), l'adversaire joue Ponder.
T2 : Toi Scepter qui imprint Orim's Chant (CA=-1), l'adversaire joue Qasali Pridemage/Meddling Mage => Toi tu FoW (CA=-3), Lui Daze. => GG

Exemple extrême s'il en est (-3 de CA au T2) mais tu vas avoir beaucoup d'ennuis dans le genre.


Je suis assez d'accord néanmoins les créatures ça se blast aussi.

Bon je reviens ici après une semaine de test contre ce deck arrivé 2nd au Legacy Championship 2009.
Autant vous dire que "mon" deck se fait ouvrir par les créatures ( et je ne joue pas avec la liste que je vous ai présenté dernièrement ) . Il m'arrive de gagner genre 2 fois sur 10 quand même...et pas que parce que le deck adverse ne sort pas ^^. ( lot de consolation ).

Dans ce genre de match les 2 voir 3 premiers tours sont généralement ceux qui vont déterminer la suite.

J'ai joué avec celui-ci:

// Lands
4 [ON] Flooded Strand
4 [RAV] Island (2)
2 [EVE] Cascade Bluffs
3 [B] Volcanic Island
2 [B] Tundra
2 [B] Plateau
2 [RAV] Plains (4)

// Creatures
4 [ARB] Wall of Denial

// Spells
2 [SOK] Hidetsugu's Second Rite
4 [6E] Counterspell
4 [JU] Lava Dart
4 [4E] Lightning Bolt
4 [MR] Isochron Scepter
4 [AL] Force of Will
4 [RAV] Lightning Helix
2 [PS] Orim's Chant
4 [MM] Brainstorm
3 [NE] Daze
4 [SC] Stifle

Le jeu se fait déborder par les créatures de l'adversaire notamment cette ?*#(?) de Nimble Mongoose ( Otez moi d'un doute, si l'adversaire lance une mangouste ( donc elle est seulement dans la pile ) et moi je répond pas une foudre par exemple...la foudre ne fera rien? ou bien n'étant pas sur le champ de bataille la mangouste va direct au cimetière? ).

Bon les créatures sont un réels problèmes...enfin les créatures genre Tarmo ou Mangouste ( du genre créature trop fumées (les concepteurs de Magic actuels conçoivent encore qu'une créature ça ne part pas en exil ou cimetière dès que c'est résolu comme le sont les éphémères ou rituels? ) Bref le coup de gueule est passé ^^. Et encore je ne me suis pas encore énervé contre extirpate pourtant y a de quoi. ( à prendre avec ironie et mauvaise foi )

Les Walls avaient été rajouté avant pour le même problème de créature, ils avaient résolus le problème pour faire assez nettement penché la balance de mon côté contre un autre style de deck avec du Tarmo et autres bébêtes appelées à grossir nettement au fil de la rencontre et donc moins de contre.

Voilà, j'ai deux possibilités selon moi:

-J'enlève quelques cartes pour pallier au problème ( je pense notamment aux Rites, bien que ça casse le pourquoi du deck et au Lava Dart voir aussi les Cantiques ). J'en ajoute du genre des sorts pour réagir contre les créatures, d'autres contresorts, d'autre créatures, des artéfacts, ponder ou que sais-je ça reste à déterminer.
-Ajouter un cercle de protection vert en side?

Donc voilà où j'en suis actuellement. J'ai quelques idées de cartes permettant de remplacer, ou de réajustement enfin nous verrons bien dans les prochains tests.

Remarque: J'ai aussi enlevé tous les tuteurs:
1) Lenteur
2) Le jeu est avant tout un contrôle ( enfin du point de vue que j'en ai ) donc les parties peuvent durer...

= Soit je les enlève tous, soit j'en met bcp moins que 6 ( 4 Préceptrices Mystiques + 2 Préceptrices Eclairées )

[ Dernière modification par Telchyon le 08 sep 2009 à 11h00 ]


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Envoyé par Cypher_92 le Mercredi 09 Septembre 2009 à 14:12


sinon, si tu renonces au principes du deck, tu joues treshold, ou le deck countersniper plus bas sur cette page, qui tournes très bien, et qui ressembles pas mal au tiens...

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 09 Septembre 2009 à 16:56


foudre ne fait rien contre mangouste
-soit elle est en pile et ta foudre ne peut pas cibler pas un sort
-soit elle est en jeu et elle est inciblable

contre tarmo, ca marche uniquement si
-il n'y a rien au cimetiere
-il a 3 ou moins en endurance et il y a deja un ephemere au cimetiere


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Envoyé par Telchyon le Jeudi 24 Septembre 2009 à 23:43


Pour commencer, merci pour la réponse à ma question ( Tardif moi? )

Durant ces quelques jours, j'ai pas mal testé le deck.
Contre le Can Threshold qui a fini 2ième au Championnat Legocy 2009 notamment.

Hé bien je peux vous dire que les changements ont fait passé d'une 20% - 80% à 50% -50%.

Voici la liste

// Lands = 19
2 [ALA] Mountain
4 [RAV] Island (2)
2 [RAV] Plains (4)
3 [B] Volcanic Island
2 [B] Tundra
2 [B] Plateau
2 [ZEN] Scalding Tarn
3 [ON] Flooded Strand

// Creatures = 8
4 [EVE] Figure of Destiny
4 [AP] Lightning Angel

// Spells = 33
4 [6E] Counterspell
4 [4E] Lightning Bolt
3 [MR] Isochron Scepter
4 [AL] Force of Will
3 [RAV] Lightning Helix
4 [MM] Brainstorm
3 [NE] Daze
4 [SC] Stifle
4 [CFX] Path to Exile

Bcp de changements donc.
+ 8 Créatures, précieuses créatures, dangereuses créatures.
- Figure of Destiny me permet de gérer les premiers tours. Elle est vunérable certes, mais la base de mana est stable ( je n'userai pas de superlatif pour qualifier cette stabilité parce que un coup de malchance est vite arrivé ) donc les 3 mana a payer pour en faire une 4/4 vient rapidement...du coup elle devient moins vulnérable et fait un bon kill.
J'ai même réussi à la faire devenir 8/8 initiative et vol...et là elle fait le café. Mais comme on le devine la faire devenir 8/8 c'est plus pour clore le duel en beauté bien évidemment.
J'ai longtemps hésité à la faire entrer dans le jeu, 1 1/1 pour qui peut devenir 4/4 au T3 si tout va bien...c'est assez vulnérable ( blast, contre et autres joyeusetés ) m'enfin ça restera la cible prioritaire de l'adversaire pendant son temps sur le plateau.

Lightning Angel: Un kill, un bon bloqueur pour 4. Son coût n'est pas trop un problème pour la base de mana, protégée par mes contres si besoin ( tout comme la Figure ) devient un danger pour l'adversaire et donc sa cible prioritaire.

+ 4 Path to Exile un Anti-créture de plus dont le jeu manquait cruellement jusqu'à maintenant. Chose réparée, bon les Swords to Plowshares pourrait envisager, à voir si le Path ne donne pas trop d'avantage à l'adversaire.
- un Isochron Scepter et une Lightning Helix pour avoir 8 créatures. L'ajout de créatures me permet de moins compter sur les Blast pour remporter les duels...du coup je peux m'en séparer ( un petit peu ).
- les Lava Dart, je les avais mis pour ajuster les points de vie d'un adversaire à 10 pour le Rite...vu que le Rite n'est plus là...m'en séparer est un choix qui s'impose.
- les Orim's Chant et les Deuxième rite selon Hidetsugu. Orim's Chant ne m'était plus trop utilse et les Ritedemandaient trop de carte pour pouvoir être assez compétitif ( enfin je ne désespère pas un jour de pouvoir faire un deck autour, un deck compétitif ^^ ).

Il me reste à tester contre d'autres Archétypes ( ce qui va me prendre une plombe encore ) afin de réaliser le side ou peut-être changer un peu le MD...on verra
Je pense à mettre des Tormod's Crypt, des sweeper ( Colère de Dieu ), des global blast ( Volcanic Fallout, Pyroclasme )...bref c'est pas fait encore.


Pour répondre à Cypher_92, en effet j'aurais pu me faire un deck Treshold mais je préfère "innover".
Countersniper est assez plaisant à jouer en effet, mais la liste présentée ci-dessus réalise presqu'un 100% contre...donc bon ^^ ( Enfin pour le moment c'est du 100% mais j'ai pas fait énormément de partie contre tout au plus une douzaine ).

Bref, je suis assez content de ce deck, qui est difficile à jouer certes mais très sympathique.

Je pense peut-être à une autre version avec des Jotun Grunt ou bien des Mother of Runes...je ne sais pas trop si ça rendrait plus efficace le jeu.

[ Dernière modification par Telchyon le 26 sep 2009 à 21h17 ]


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