Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Jeudi 14 Mai 2009 à 00:58
Comptons les cartes
2 tour 1 (7-2 => 5)
1 tour 2 (5+1-1 => 5)
2 tour 3 (5+1-2 => 4)
4 cartes donc, tu devras ensuite chaque tour en retirer une de ta main pour dégager ta forsaken avant de repiocher, restant ad vitam eternam sur ce score
tu poses une forsaken city de plus? -1.
Tour suivant tu dégages les 2 forsaken, -2 suivi d'une pioche, pour un total de -1.
Il te reste 2 cartes en mains une chaine de vapeur? Tu restes à 2 cartes, le chronatog et la stase... Sauf que les forsaken ne vont pas se désengager, tu auras 2 mana dispos et piochera une carte... Pas assez pour reposer stase et chronatog.
C'est la difficulté du maintiens à la forsaken, sans mine rugissante, tu es coincé et la poser te demandera d'attendre un tour de plus et fait encore descendre tes probabilité de réunir ta combo (4 cartes chacune dispo en 4 exemplaires sur un deck de 60 au tour 3, tu es en dessous de 5% de chance)
Comment améliorer?
Bah d'abord il faut bien voir que si plus personne ne joue stase, ce n'est pas forcément par ce que ca marche bien, et franchement... j'ai chercher et je ne trouve pas.
Personellement je laisserai tomber le lock au root maze, trop complexe à tenir, la forsaken doit être une aide, pas la seule solution de lock
et j'envisagerai une redondance maximale pour avoir des chances raisonnables de réunir la combo.
4 stase
4 Tangle Wire
4 lotus petal
4 mox de chrome ou mox de diamant
3 destinée
3 Æther gelé
4 mine rugissante
4 kami du croissant de lune
4 Enlightened Tutor
4 Opération de sauvetage ou boomerang
4 Chain of Vapor
et 22 terrains, tous devant pouvoir fournir du mana bleue.
On notera que pour en arriver la, il y a 0 contre. Ca reste extrêmement risqué, et l'est d'ailleurs probablement encore trop... Mais bon, ca devrait sortir de façon a peu prèt régulière pour un lock tour 3 ou 4, même s'il s'agira peut etre d'un lock "mou" avec stase seulement.
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Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 14 Mai 2009 à 06:59
C'est la difficulté du maintiens à la forsaken, sans mine rugissante, tu es coincé et la poser te demandera d'attendre un tour de plus et fait encore descendre tes probabilité de réunir ta combo (4 cartes chacune dispo en 4 exemplaires sur un deck de 60 au tour 3, tu es en dessous de 5% de chance)
Il est vrai que c'est dans cette situation (que l'ont obtenir) Mine ruggissante est primordial.
Par contre, pour la poser, il nous faut attendre un tour de plus.
Personnellement je laisserai tomber le lock au root maze, trop complexe à tenir, la forsaken doit être une aide, pas la seule solution de lock
Je considère Root Maze comme le lock le plus rapide, et pas forcément le meilleur.
Dans la version que tu joues, tu est dans une optique full combo ou le lock tour 3 doit être particulièrement rare. De même, comme tu le remarque toi même, On notera que pour en arriver la, il y a 0 contre. ce qui est peut être le plus gros problème au vu de l'environnement actuel en Legacy.
___________________ "Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Jeudi 14 Mai 2009 à 17:22
pour moi, si tu veux jouer root maze, il faut le faire avec un objectif de lock tour1 ou 2, et pas tour 3.
Multiplie les tuteur, plus de howling mine, lotus petal plutôt que chrome Mox (tu n'en as pas besoin 12 tours), à moin que tu mettes les 2, et fait un peu de redondance quand même, quelques orbe des rêves pour augmenter ta probabilité de trouver le lock.
Brainstorm est une mauvaise idée aussi, tu pioches 3 cartes mais si tu n'as pas ce que tu veux... c'est perdu.
Pour le kill, Jace Beleren a beaucoup plus de synergie que les Ebony Owl Netsuke.
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Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 14 Mai 2009 à 17:58
Brainstorm est une mauvaise idée aussi, tu pioches 3 cartes mais si tu n'as pas ce que tu veux... c'est perdu.
Il est vrai que je n'ai pas pensé à remettre en cause Brainstorm...
Que penses tu de Ponder alors ???
Dans tout les cas, je pense donc passé à 4 Préceptrice éclairée.
Sinon, l'idée de Pétale de Lotus à la place de Chrome Mox est assez séduisante. Effectivement, elle créera moins de Card Disavantage, chose assez importante dans l'utilisation de Cité abandonnée.
Par contre, il arrivera engagé sous Root Maze, ce qui la rend inutilisable également... Elvish Spirit Guid ???
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Jeudi 14 Mai 2009 à 18:19
Si tu as posé root maze la mana verte ne te sers plus, si tu ne l'as pas, lotus petal te suffit. maintenant, si c'est pour ajouter aux pétales pour avoir plus de chance de réaliser un lock rapide, pourquoi pas.
Apres, si tu joues vert, des choses comme des birds of paradise et Regard sylvestre pour tutoriser les forsaken city peuvent t'accelerer la mana et t'offrir un peu de marge de manoeuvre.
Il y a Herbes éléphantesques également qui peux t'apporter un répit en début de partie, le temps de construire ta main.
[ Dernière modification par Elloni le 14 mai 2009 à 18h25 ]
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Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 17 Mai 2009 à 20:33
Pour faire le point, voici ma liste actuelle :
4 Tropical Island
3 Tundra
4 Flooded Strand
4 Forsaken City
3 Island
3 Chronatog
4 Root Maze
4 Stasis
3 Chain of Vapor
3 Crop Rotation
4 Brainstorm
4 Enlightened Tutor
4 Daze
4 Force of Will
3 Ponder
3 Lotus Petal
3 Elvish Spirit Guide
Sortie que l'on veux :
Tour 1 : land + Root Maze (ou Enlightened Tutor EOT)
Tour 2 : land engagé (+ Root Maze)
Tour 3 : land engagé + Stasis (un land doit être une Forsaken City)
Possibilité d'aller plus vite avec Lotus Petal et Elvish Spirit Guide pour un lock tour 3 voir 2.
Limitation à 4 Fetchland qui ne sont absolument pas synergique avec Root Maze.
Pas de Garruk car vraiment trop lent. Dans la situation ou Root Maze + Stasis sont sur table, la pose d'un Chronatog (1 Forsaken, 1 land dégagé et un Elvish Spirit Guide) donne la game.
4 Enlightened Tutor afin de réunir Root Maze + Stasis le plus vite possible.
3 Crop Rotation pour se protéger de Stifle et pour tutoriser Cité abandonnée.
En ce qui concerne le MU aggro n'est pas trop un souci puisque l'adversaire ne disposera d'aucune source de mana, ni de Vial, pour nous déborder. Le peu de créatures déjà posé resterons engagé en cas d'attaque (le seul problème serait Vengeresse de Serra, mais on ne la croise pas souvent). Donc l'utilisation de Propaganda ou Elephant Grass n'est pas super utile.
Il reste le quizz de Mine rugissante qui arrive engagé avec Root Maze et son homologue Jace qui peut servir de pioche et de kill. Sauf que ca pose ralentit le lock. La question n'est pas trop d'actualité car je n'en joue aucun des 2
Voila voila
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Lundi 18 Mai 2009 à 20:05
J'ai vraiment du mal à voir comment tu vas poser le chronatog.
Tu commences et pars à 7 cartes. En supposant que durant la mise en place tu mettras systématiquement 1 terrain en jeu par tour, tu pars donc sur 6 cartes quelque soit le tour.
Stase et root maze, -2
le premier tour de dégagement de la forsaken, -1.
Il reste 3 cartes. poser une forsaken et la désengager, c'est -2 cartes.
Il te reste 1 seule et unique carte de marge, qui doit être ton chronatog. , sachant que l'usage d'un de tes tuteurs, d'un force of will ou d'une aide à la mana t'en fera perdre une de plus.
Il va être extrêmement difficile à mon sens d'altérer ton lock pour poser le chronatog.
Ceci dit, j'ai fait quelque test avec ta liste, et le lock sort assez bien, tour 1 sur le premier essai, tour 3 sur les 2 autres, sauf que 2 fois sur 3, il s'agissait de lock fatal pour toi, les crop, ponder ou flooded strand t'ayant fait enlever des cartes de ta librairie et sans possibilités de placer le chrone.
[ Dernière modification par Elloni le 18 mai 2009 à 20h06 ]
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Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Lundi 18 Mai 2009 à 20:46
Merci d'avoir pris la peine de tester ma liste
j'ai fais le même constat qui me fait vraiment regretter Gush
J'ai apporté une petite modification à tester,
-2 Chronatog
+1 Netsuké comme second kill
+1 Elvish Spirit Guide car très utile pour l'accélération et le pose du kill.
Revenons en au play :
Lorsque je joue, je tente de sortir le lock en gardant un land detapé sur table (ou une petal sur table avant de poser Root Maze).
Ainsi, avec seulement une main composé de 1 Chronatog (ou Netsuké) + 1 carte qui sera défaussé pour l'entretien de la Stase avec Cité, nous nous retrouvons avec notre kill en main + une carte que nous piochons à la phase de pioche.
Si cette carte est un Elvish Spirit Guide, nous pouvons posé le Chronatog (ou le Nestuké) pour ensuite passer nos tours.
Bien que nous pouvons partir très vite, il faut parfois faire preuve de retenu et attendre un tour afin d'avoir une carte supplémentaire en main.
Mais je trouve aussi que le lock se pose facilement
Ca reste du Goldfish pour le moment, mais ca nous donne quand même un aperçue de la façon de sortir en fonction de notre main.
Tu ne vois pas un kill possible à 1 mana ???
Autre que Feldon's cane car elle arriverait en jeu engagé avec Root Maze
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Lundi 18 Mai 2009 à 23:28
Il y a kill et kill
Ancestral recall, Vision ancestrale ou Charme visionnaire
pour 1mana ca peux inverser l'équilibre des librairies.
Après pour 1 mana, je suis tombé sur Parasite de Kederekt récemment, mais c'est noir et il faudrait en plus un permanent rouge en jeu.
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Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 21 Mai 2009 à 10:31
Ancestral recall, Vision ancestrale ou Charme visionnaire
pour 1mana ca peux inverser l'équilibre des librairies.
Le problème de ces cartes, c'est que ce sont des kill lent, mais tout à fait envisageable.
Kill lent, c'est un comble, mais je trouve Chronatog beaucoup plus determinant dans le sens ou il n'y a que l'adversaire qui pioche.
Il devrait logiquement abandonner !
Le gros point noir au niveau des MU, c'est Eva Green. De la discard de masse bien évidemment mais surtout Snuff Out qu'il peut jouer sous Stase pour tuer notre Chronatog et ainsi compromettre l'entretien de cette dernière.
Snuff Out, la seule carte joué MD, jouable sous Stase qui peut donner espoir à l'adversaire et le faire continuer à jouer.
Ouf, il n'y a que Eva Green qui le joue
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Jeudi 21 Mai 2009 à 20:12
Le chrone fonctionne de la même facon, forcer ton adversaire a finir sa bibliotheque avant toi.
il ne te fait pas gagner de temps.
Apres les kill d'un jeu stase, créature avec vigilance, arpenteur, créature à pop continue (et gratuit) comme le Sergent au sigille-miroir ou dégât récurrents.
Mais en trouver 1 qui fonctionne avec 1 seul mana me semble illusoire.
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Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Jeudi 21 Mai 2009 à 23:16
Mais en trouver 1 qui fonctionne avec 1 seul mana me semble illusoire.
Mais tellement idéal...
Dommage de ne pas avoir encore trouvé.
Je vais continuer à tester tout ca.
En tout cas, je te remercie pour toute ton aide Elloni
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Apeiron_l-alchimiste Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mardi 09 Juin 2009 à 12:10
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
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rei-vax Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/04/2006 118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par rei-vax le Mardi 23 Juin 2009 à 07:12
le problème de stase, c'est l'édition time spiral!
Krosan grip , extirpate , wipe away. La fraction de seconde et en particulier ces cartes sont capable de ruiner ce deck.
Les deck bleu-vert (qui a dit tresh?) en tout genre jouent spell snare, daze, force of will et on en side des krosan incontrable ou presque!
Les Black suicide avec toutes leurs défausses n'auront pas de mal à "extirper" une stase du cimetière et à plier le game avec juste cette carte et même au tour 1 s'il y a une messe noire (je l'ai déjà fait)!
J'ai joué stase il y à quelques années sous toutes les coutures et time spiral m'a fait ranger ce deck dans mes fardes!
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