Copié/collé de mon report du tournoi sur Legacy France :
Je jouais comme d'hab' mon mono-black Rack, avec une petite modification, qui pariait sur le fait qu'il y aurait moins de jeux créatures (virer Charme funéraire pour Contrainte). En fait j'en ai rencontré pas mal, mais à aucun moment la carte ne m'a manquée, donc je ne pense pas qu'elle reviendra dans le jeu.
19 Marais
3 Nezumi rasdecroc
3 Contrainte
4 Rôdeur d'Oona
3 Cri de contrition
4 Hymn to tourach
4 Obscur confident
4 Messe noire
4 Saisie des pensées
4 Chevalet de torture
4 Variole
4 Crime du corbeau
1 Thérapie de la Coterie
Side "je hais les cimetières"
4 Faille planaire
4 Gardien de prison yixlide
4 Infestation
3 Thérapie de la Coterie
Ronde 1, VS Frédéric Perez et son jeu Burn 1/2
Je suis censée pouvoir faire la course avec Burn, mais c'est de l'ordre de la théorie, et cette ronde à été total space. A la première partie, il topdecke Foudre juste quand je vais le tuer (gniiiiiii !). A la deuxième, je mulligan à 5 (marais, marais, rack, hymn, crime, ça le fait) et ai une chance infernale parce que je ne pioche à aucun moment de carte morte (=messe noire). La troisième partie se joue comme la première sur le fil du rasoir. Je pioche trop de défausse alors qu'il n'a déjà plus de main. A la fin, je suis à 1, lui à 3 suite à une attaque de Bob, je sacrifie Bob sur un flashback de Thérapie pour éviter de mourir bêtement... Et Frédéric me colle une Foudre.
Ronde , VS Guillaume Morain et son jeu... Zoo légendaire 1/2
J'hallucine un peu quand je lui fait révéler sa main sur une Saisie des pensées : c'est quoi ce jeu ?? Je suis dans la mélasse totale, ce qui est toujours mauvais pour mon jeu quand il faut connaître les cartes à virer en priorité. En plus, j'ai gardé une main à 1 land et perd un tour parce le deuxième arrive une pioche trop tard. Et ça me coûte la première partie, à cause d'un Jitte qui touche la table, sans compter une créature (j'ai oublié laquelle) avec une Rancune dessus. Oups !
La deuxième se passe un peu mieux, même si me dit que je devrais relancer cette main à un land aussi et que je ne le fais pas. Je ne sais plus très bien comment s'est déroulée la partie, mais je crois que ça s'est fini avec un Perce-moustache + Rack sur table.
Je perd la troisième parce, là encore, je ne peux pas gérer Jitte une fois qu'il y a des compteurs dessus. Maudit artefact !
Ajoutons tout de même que ce jeu Zoo légendaire est très original et vraiment bien conçu, ça fait plaisir de jouer et même de perdre contre un truc comme ça
Ronde 3, VS Candice, alias Juwai ! et son jeu MBC 2/0
W00T les deux seules filles du tournoi qui s'affrontent, ils l'ont fait exprès ou quoi LOL ? Ayant vu son jeu avant le tournoi, je sais déjà à quoi m'attendre : un mono-black contrôle bourré de défausse, d'anti-bêtes et de petits trucs chiants tels que Sarcomancie et surtout Spectre hypno, que je redoute comme la peste.
Au début la première partie ressemble un peu à ça : je fais contrainte, tu défausse ta contrainte, un hymn de chaque côté de la table
Je suis quand même contente d'arriver à défausser le spectre hypno. Je finis par prendre le dessus quand mon Bob touche la table accompagné d'un rack, mais c'était chaud quand même.
La deuxième a été marquée par un GCB (Gros coup de bol) et un misplay assez rigolo, désolée de le dire. Le gros coup de bol est le suivant : j'ai vu 2 Smother dans la main adverse grâce à une Saisie juste avant, et là je lance Hymn to Tourach. "J'aimerais bien virer les deux Smother !" dis-je à cause des deux Rôdeur d'Oona que j'ai en main. On mélange la main, je tire les deux cartes (sur 5) du milieu... ET CE SONT LES DEUX SMOTHER !!
Le misplay est le suivant : Candice joue deux Lune Blafarde pour booster son Carnophage. Mmmm mais ça booste mes créas aussi. Sauce avec deux Rôdeurs 5/3 :huh:
Au moins, on a bien rigolé XD
Ronde 4, VS Christophe Couet et son jeu Elfe combo 2/0
La ronde ne se passe visiblement pas très bien pour mon adversaire qui n'a pas des mains phénoménales. Quand un elfe à mana passe, une variole arrive et visiblement il n'aime pas le mana denial. C'est donc très lâchement que je gagne la première partie au rack.
A ce stade je n'ai vu que des elfes à mana, une citadelle de solitude et des Championnes. Je ne me doute pas une seconde qu'il joue combo... Et rentre Infestation.
Mais il n'a pas plus de chance en deuxième partie. Je vire la créature qui ne meurt pas sur Infest (Conquérante de la garenne), et un Infest passe alors qu'il y a 4 elfes à mana en jeu. Je repars avec deux rôdeurs au tour suivant, suivis d'un rack ensuite. C'est en lui lançant un Crime du corbeau que je me rends compte qu'il s'agit d'un jeu combo puisqu'il défausse un Bâton de domination... Bref, j'ai eu un bol d'enfer
Ronde 5, VS (euh, j'ai oublié de noter son nom :huh: ) et son jeu Slivoïdes 2/1
Je dois porter la poisse parce que son jeu sort bizarrement à chaque fois, avec peu de lands.
Je garde une main qui me dérange un peu : je peux faire un T1 Marais + messe + Thérapie (l'unique que j'ai de base...) + crime + rack, mais je ne sais pas du tout ce qu'il joue. Je commence donc par le Crime en me disant que je nommerai Remue méninge si j'apprends qu'il joue bleu. Mais il défausse un Slivoïde hibernateur, du coup je lance Thérapie en nommant le plus chiant, Slivoïde cristallin. Et il en avait un ! Trop contente moua :] Je gagne la première principalement parce qu'il ne tope pas assez de lands, ce qui n'est pas glorieux.
Il me fracasse à la deuxième partie avec deux Mutecaveau accompagnés, oups !, d'un slivoïde musclé. Massacre à sens unique ou peu s'en faut.
Mon jeu se déroule parfaitement à la troisième (j'arrive à lui virer sa Fiole) et je tue avec un Perce-moustache accompagné de deux Rack après avoir viré un slivoïde ligamenteux sur Infestation. w00t !
A ce stade je suis de très bonne humeur, vu que même si perd la dernière ronde, je ferai 3/3, ce qui reste le meilleur score de mon jeu à ce jour
Ronde 6, VS Anthony Dumont et le jeu Life 2/0 W00T !!
J'ai beau y aller à la cool, je panique quand il révèle sa main sur une Saisie et que je comprends qu'il s'agit du jeu Life de ce type dont j'ai oublié le nom qui fait toujours des étincelles à MC.
Mais là encore, ma chance infernale joue dans l'équation. Après la première vague de défausse, il ne tope pas le troisième élément de sa combo. Et même s'il tente de me faire croire que si, pour rigoler, ben je gagne la première partie !!
La deuxième est un peu moins stressante, vu que mes 4 Thérapies me rassurent un peu. Je lui destroy sa main, un en-kor passe puis des lands qui fait gagner des pv, mais les deux Détachement Spécial finissent au cimetière. Et il ne tope pas, là encore, le troisième élément de sa combo. Je le tue avec un Rack accompagné d'un Rôdeur, même s'il parvient à enrayer un peu la fin de la partie en gagnant quelques pvs.
Je finis 15°, yipeee !
J'arrive pas encore à intégrer que j'ai fait un 4/2 avec ce jeu
*toute contente*
[ Dernière modification par Johannes le 14 déc 2008 à 18h58 ]