[Deck] Se défausser dans Seuil %r %g %u

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rorix777

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Envoyé par rorix777 le Lundi 08 Décembre 2008 à 21:42


le jeux souffre énormément contre wasteland récursive et toutes les cartes qui agresse la base de mana.
quelqu'un aurai une idée pour y remédier ?

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Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 10 Décembre 2008 à 01:54


Tu as 2 solutions :
Soit tu joues un peu plus de terrains de base (a priori le deck tourne avec 2 lands), histoire d'aller les fetcher en plus d'en avoir quelques uns en main).
Soit tu prévois du side pour perturber une wasteland récursivr : Wheel of Sun and Moon pour que la wasteland n'aille plus au cimetière (bye bye Life from the Loam ou Crucible), Tormod's Crypt (pour retirer de la partie les wasteland du cimetière et/ou les Loam mais celles en biblio peuvent toujours être rendu récurrente par la suite), Magus of the Moon pour les transformer en montagne (à jouer avec subtilité, car tu prends le risque de te bloquer des couleurs, si tu joues très peu de terrains de base ...) .. En fait pour jouer le Magus de side, je te conseille de jouer 1 foret et 4 ile, ce qui permet de ne pas se bloquer sa couleur principale (bleue) ni son splash à kill (tarmo etc) en vert. Le tout se fetche très très bien avec une base de fetch Wooded Foothills, Polluted Delta, Flooded Strand ...
Il y a peut être d'autres solutions plus synergiques avec Seuil, mais ce sont celles que j'ai préféré dans mes jeux .

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farood

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Envoyé par farood le Mercredi 10 Décembre 2008 à 12:08


A priori, voici la dernière mouture de ta liste. Voyons ce qu'on peut améliorer.

4 tarmogoyf
4 mangouste agile
2 dragon juvénile

4 force of will
4 brainstorm
3 Stifle
2 Spell Snare
4 foudre
3 feu//glace
3 daze
3 ponder
3 abbrogation
1 portent
2 contrepoids
2 toupie de divination du sensei

terrains

4 estuaire pollué
4 grève innondé"
4 ile tropicale
3 ile volcanique
2 ile
1 foret

SIDE

2 poigne krosian
3 crypte de tormod
3 mage de la lune
3 stifle
3 pyroclasme
1 salve elementaire bleue


Déjà, il y a 62 cartes, et ça c'est le mal. (et tu joues 6 Stifle en tout ^^)

* Tu rencontres des problèmes contre les decks mana denial
=> Out les sorts à 4 manas dont RR => -2 Dragon juvénile.

* Tu ne joues pas Wasteland => -1 Portent +1 Ponder

* Countertop, c'est très puissant (entre autres contre Loam), surtout tôt dans la partie :
=> +1 Counterbalance, +1 SDT , -2 Spell Snare (redondant avec CB)

* Pour Gérer EE, 12/12 et Counterbalance, même si Repeal est pas mal, ça ne gère pas définitivement le problème. Et surtout Repeal c'est nul contre Chalice@1 qui tue le deck.
EE gère tout ça, en plus des tokens, des permanents chiants à 3 genre crucible, Trinisphere , voire des mangoustes adverses.
=> -3 Repeal => +2 EE , +1 Stifle qui "gère" Deed, EE, Wastelands adverses, et sur un malentendu te vole des games sur fetch T1.

* Cependant un ou 2 bounces MD peuvent te sauver face à des saletés comme Humility, Disk, Smokestack, etc.

=> -1 Foudre +1 Rushing River, qui a le bon gout de couter 3 et de pouvoir bouncer 2 bloqueurs pour un tour de sauce victorieux.

* Dans ta manabase la random Forest est néfaste car non fetchable. Il faut jouer des Wooded Foothills.

=> 2 Strand, 2 Delta, 4 Foothills, 4 Trop, 3 Volca, 2 Island, 1 Forest.

=> En side, c'est bien sûr dépendant du meta, mais comme ça je mettrais:
2 Threads of Disloyalty, 3 Krosan Grip, 4 Tormod's Crypt, 3 Pyroclasm, 3 Winter Orb.
Threads pour piquer Tarmo, Confidant, ou 12/12. Winter Orb qui est monstrueux contre toutes sortes de controls, et tous les decks qui jouent Loam. Par contre c'est moins combo avec CBTop il est vrai. Needle est pas dégueu dans le slot non plus.

=> Ce qui donnerait :

4 Tarmogoyf
4 Nimble Mongoose

4 Force of Will
3 Daze
3 Counterbalance
4 Stifle

4 Brainstorm
4 Ponder
3 Sensei's Divining Top

3 Lightning Bolt
3 Fire // Ice
1 Rushing River

4 Wooded Foothills
2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
4 Tropical Island
3 Volcanic Island
2 Island
1 Forest

Sideboard:
4 Tormod's Crypt
3 Krosan Grip
3 Pyroclasm
3 Winter Orb
2 Threads of Disloyalty


rorix777

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Envoyé par rorix777 le Mercredi 10 Décembre 2008 à 22:09


ma liste actuelle est a peu pres la meme que celle que tu propose a 2 différence pres

- 3 toupie
- 3 conterbalance
- 1 stifle

+ 4 dryade
+ 3 contresort


en side, Teferi's Response ne semble pas mauvais, mais je n'ai pas encore tester.

sinon mon side actuel est

1 stifle
2 poigne krosian
2 pyroclasme
3 crypte de tormod
2 fils d'infidelité
3 salve elementaire rouge
2 aiguille a sectionner

dryade apres test c'est vraiment très fort, une fois caser elle grossis tout en etant protéger par nos contres. le dragon il est out depuis un petit moment ^^

Sinon les lande de base n'aide pas enormement en fin de compte car bien souvent les wastelande recusrive sont appuyé par shinkol, variole et vindicate. et c'est dure de tout gérer.


Pour le side je ne trouve pas que 3 pyro soit nécessaire, 2 suffisent je pense. car je jeux gere déja pas mal agro (en jouant bien)

[ Dernière modification par rorix777 le 10 déc 2008 à 22h14 ]

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Envoyé par rorix777 le Lundi 15 Décembre 2008 à 15:57



bon je réup le topic car il y a un deck qui est particulierement dure a gérer et qui est de plus en plus joué. Je pense donc qu'il peut etre intéréssant d'en parlé.
il s'agit d'Ad Nauseam Storm.

Il y a une cartes qui pose particulierement soucis : cantique selon orime et pacte de negation, ou du moin c'est la combinaison de ces 2 cartrs qui pose soucis.

en effet si il ne nous sort que 1 cantique, on peut la contrer tout en gardant 1 stifle pour le sort final, idem pour le pacte de negation.

Mais a moin d'avoir une mai parfaite il est impossible de gérer cantique + pacte + nauseam + le kill.

quelqu'un a til une idée pour gérer ce deck ?

calice du vide à 0 semble pas mal, mais a 1 sa nous ennuis egalement.
donc si vous avez des idées, faite m'en part ^^

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Envoyé par farood le Lundi 15 Décembre 2008 à 20:11


Déjà il faut bien comprendre que Stifle a une seule utilité contre Ad Nauseam Tendrils, celle de péter un fetchland. En effet si Ad Nauseam se résout, ANT pourra à loisir te vider la main à coups de Duress ou te bloquer à l'aide d'un nouvel Orim's Chant.

Première chose à faire avant de rentrer des cartes antisynergiques avec le reste du deck (Chalice), c'est de rementtre Toupie + Counterbalance (et 4 de préférence).
Donc pour faire rapidement : -4 Dryad -3 Counterspell + 3 Sensei +4 Counterbalance (ca peut aussi rentrer en side mais c'est plus fort MD)


rorix777

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Envoyé par rorix777 le Lundi 15 Décembre 2008 à 21:30


Je ne suis vraiment pas sur que counterbalance + sensei soit si efficace que sa contre ANT.
je voi mal comment emecher l'ad nauseam de passer, a moi d'avoir une super main genre

1 toupie
1 FOW
1 counterbalance
1 stfilfe
1 daze
2 terrain


je me demande quand meme si calice a 0 n'est pas une bonne solution. Sa bloque tout de meme ses pacte, ses diamant, ses petale, ses mox.
le fait de bloquer ses pacte nous permet de ne plus que nos contre soient contrer. et le ralentit egalement pas mal, a moin que j'ai mal évalué le potentiel du deck a se sortir de la mouise.

le probleme reste alors qu'il faut contrer cantique ET ad nauseam.

Un mixte de calice + toupie/contrepoid semble s'imposer

mais virer dryade sa m'emmerde profondement

une idée, peut etre mauvaise, me vien a l'esprit.
jouer nous meme pacte de negation est il une mauvaise idée ? ensuite on contre sa capa a notre entretien avec stifle...

trinisphe est peut etre tout aussi genante pour ANT que calice, mais moin pour nous non ?
ou meme loboratoire esostérique ?

bref je pense quel'on devrai commencer par lister les cartes rentrable en side ou de base contre ANT

voila celles auquelles j'ai pensé

calice du vide
trinisphere
ingérence du mage
autorité de la loie
cantique selon orim
connoniste ethermenté
laboratoire esostérique
eclat d'ametiste
mitard ??
toupie + couterbalance
pilier pyrostatique ?

___________________

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Envoyé par farood le Lundi 15 Décembre 2008 à 23:24


bref je pense quel'on devrai commencer par lister les cartes rentrable en side ou de base contre ANT

voila celles auquelles j'ai pensé
calice du vide
trinisphere
ingérence du mage
autorité de la loie
cantique selon orim
connoniste ethermenté
laboratoire esostérique
eclat d'ametiste
mitard ??
toupie + couterbalance
pilier pyrostatique

C'est un bon départ de réflexion effectivement, maintenant enlève les cartes qui sont antisynergique avec ton deck, ou nulles contre tout ce qui n'est pas ANT.


    calice du vide => nul contre les autres decks, tu peux le jouer que @0
    trinisphere => tu la joues tour 3 et trini est une bonne carte CONTRE seuil
    ingérence du mage => Bon contre ANT, pas mal contre beaucoup d'autres decks =>OK
    autorité de la loie => Trop cher, sert pas contre autre chose
    cantique selon orim => C'est une bonne carte pour les jeux qui n'ont pas accès aux contres
    connoniste ethermenté => Fort contre ANT, moins contre le reste
    laboratoire esostérique => Voir Rule of Law, au moins c'est bleu
    eclat d'ametiste => Antisynergique avec ton deck, bien que ça soit bon contre ANT et d'autres
    mitard ?? => Trop cher, tu ne peux pas l'entretenir
    toupie + couterbalance => LA soluion, fort contre tout sauf goblins et les Stax-like
    pilier pyrostatique ?=> Ce n'es bon que contre ANT, mais même pas si bon que ça.


Il reste donc Countertop et Meddling Mage. Meddling n'est pas dans tes couleurs mais si le metagame est plus control/combo que aggro/gob/burn le splah W est meilleur que le R. et inversement.

[ Dernière modification par farood le 15 déc 2008 à 23h24 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 16 Décembre 2008 à 14:34


pilier pyrostatique ?=> Ce n'es bon que contre ANT, mais même pas si bon que ça.

Que reproches tu à Pillier Contre ANT ... ça l'empêche vraiment de monter son storm quand même ... Le tout est d'évider de se blaster évidemment en jouant plein de sorts, se mettre à 8 et crever sur un micro storm en face ...

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Envoyé par farood le Mardi 16 Décembre 2008 à 15:02


J'ai dit que Pillar était bon contre ANT hein... dans les decks qui n'ont vraiment que ça comme solution. Jamais dit que c'est complètement nul non plus.

Les défauts :
Ca sort tour 2, cest valable que si on a posé une menace avant (Ex dans GoyfSligh T1 Figure ou grim, T2 Pillar c'est pas si mal).
Ca n'empêche pas de résoudre Ad Nauseam. Au mieux ça va faire perdre 4 dessus. Après ANT peut Bounce Pillar.. dans les versions sans...
Angel's grace, qui invalide complètement la carte
C'est pas terrible contre autre chose que ANT si on n'est pas soi même super Aggro.
Et surtout, ce qui fait que c'est pas bon dans un deck avec masse cantrips :
Le tout est d'évider de se blaster évidemment en jouant plein de sorts, se mettre à 8 et crever sur un micro storm en face
Tu le dis toi même, ça t'empêche aussi de jouer optimalement. De chainer les cantrips pour trouver tes FoW ou ta clock. Si ANT a résolu Sensei's Top c'est encore pire.

Mais je trouve que c'est quand même le meilleur side pour GoyfSligh contre ANT, car ça ne dérange pas son plan de jeu, il peut poser une menace avant, et il tue très vite. Et il ne peut pas jouer Counterbalance ou Meddling Mage...


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