[en construction] The Reaper

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 07 Septembre 2008 à 17:06


Je sais, ce n'est pas à mon habitude de balancer juste une idée, mais celle-ci m'intrigue au plus haut point...
Tout est venu alors que je lisais un article : http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=3689
J'ai trouvé une carte : Reap, qui est assez tordue pour constituer la base d'un deck.
L'idée est donc simple : si l'adversaire a n+1 permanents noirs et que nous avons en main (ou au cimetière) n cartes qui nous intéressent, une reap au cimetière et une en main, alors il est possible tous les tours de récupérer ces cartes pour 1U.
Il n'y a donc que trois contraintes pour mener le plan à terme :
1) Faire en sorte que la condition sur le nombre de permanents s'active, ce qui peut se faire si l'adversaire a des créatures noires de son côté de la table ou s'il a des créatures (auquel cas il suffit de changer leur couleur, par exemple avec heure sombre ou Servant du peintre).
2) Réunir les Reap (par exemple avec intuition).
3) Déterminer quels sont ces n cartes et comment elles vont nous permettre de gagner la partie. Une de ces cartes pourrait être Cantique selon Orime, à l'image d'un deck scepter chant, sans la fragilité issue de Krosan grip.
Cela pose un certain nombre de difficultés, à savoir qu'il faut que l'adversaire ait des créatures, qu'il faut protéger son cimetière, qu'il faut tutorer tout ce beau monde et qu'il faut survivre en attendant.

C'est là que se sont arrêtés mes réflexions, car toutes ces contraintes ont l'air difficile à dépasser...
J'aimerai votre avis, et savoir si éventuellement vous n'aviez pas une idée intéressante qui permettrait de rendre l'idée réaliste.
Sans cela j'ai bien peut qu'elle ne soit qu'un délire de plus dans un cerveau déjà bien malade ^^

PS : Pour être sûr que l'adversaire ait une créature noire : Agent en sommeil ? A noter qu'avec deux agents, deux reap et un chant la partie est lockée et l'adversaire se prend 4 par tour...

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 07 sep 2008 à 17h08 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 07 Septembre 2008 à 20:21


Ton idée basé sur 2 Reap + servant du peintre + cantique selon orime me parait assez séduisante...
dommage que le legacy actuel ai une haine aussi grande envers les cimetières !

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"Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"

Aelys

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Envoyé par Aelys le Lundi 08 Septembre 2008 à 12:46


Et pourquoi est-ce qu'on pourrait pas tenter de faire un deck reap, mais en récupèrant à chaque tour quatre pacte de négation (ou moins), et une grace de l'ange ? On contre gratuit à chaque tour, et en début de chaque tour, on joue grâce de l'ange. Problème, faire que les permanents soit noires. Servant du peintre parait la meilleure option. Avec les contres, on le protège, et il transforme tout en noir, y compris les terrains. Ce qui fait qu'en généeral l'adversaire aura au moins 3/4 permanents noirs de son côté, si ce n'est plus (je compte quatre terrain minimum + d'autres permanents...).

Mais le problème : comment qu'on va chercher les cartes ? Intuition parait bien ? En complèment avec des fetchs, du brainstrom, et du FoF, on pourrait même rentrer des FoW pour le début de partie. On trouve le blanc également puisqu'on utiliserait grâce de l'ange. Et qui dit blanc dit (souvent) protection. On peut donc se débrouiller pour chercher des cartes permettant de tuer les possibles menaces adverses, ou se protèger d'une couleur grâce à théâtre en cercle par exemple... (il doit y avoir mieux quand même mais je vois pas là...)

Et on aurait accès au vert. Et à un gros kill vert. Qui serait recursif grâce à reap.
Ca fait quand même beaucoup d'avantages je trouve, et bien que l'environnement soit hostile au cimetière, avec une protection suffisante, ça doit pouvoir se jouer (de toute façon, si on joue les pacte de négation, plus de problème. Sauf avec Extirpate, et un meddling mage ou un calice du vide à 1 peut régler le problème.)

Je pense que ça doit être viable. A voir.

Edit :

Une liste, fait comme ça à l'arrache.

4 Flooded Strand
2 Windswept Heath
2 Tundra
4 Tropical Island
2 Savannah
4 Wasteland
1 Forest
1 Plains
3 Island

4 Painter's Servant

4 Reap
4 Pact of Negation
4 Angel's Grace
4 Brainstorm
4 Intuition
4 Force of Will
4 Counterspell
3 Fact or Fiction

Il me reste deux slots, pour un kill.
J'explique mes choix : Reap et Pact ainsi que Angel's pour ce que j'ai expliqué plus haut. Brainstorm, Intuition et FoF pour la pioche. FoW et Counterspell pour contrer en début de partie.

Sinon, base de mana standard, avec cependant trois Island pour éviter les Wasteland, et ces derniers pour détruire un peu la base de mana adverse.

Vala vala.

[ Dernière modification par Aelys le 08 sep 2008 à 14h15 ]


cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 08 Septembre 2008 à 18:32


Ah mon avis c'est plutôt du casual, painter + meularde c'est bcp plus facile à sortir et ca tue instantanément tout en étant bcp moins fragile...
Je ne nie pas que l'idée du deck soit bonne et même séduisante, malheuresement ce sera strictement moins fort que painter meularde et je suis prêt à parier qu'avec toute la hate qui traine en legacy, ce deck à de très mauvais match up...

Juste histoire de ne pas faire qu'un commentaire négatif
Pour le kill, bah en l'occurence une meularde ca suffit, une fois la partie sous contrôle vous n'aurez qu'à attendre de la piocher
Dans la liste d'Aelys, il faudrait au moins jouer mystica tutor*4 (le jeu étant basé sur reap...) et trouver un moyen d'aller chercher painter ou bien un ersatz de painter.
Toujours dans la liste d'Aelys, impulse>FoF parce que tu n'as pas besoin de CA (tu as déjà reap pour ca) mais tu as vraiment besoin de creuser tôt dans ta bibliothèque pour chercher tes pièces essentielles

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Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 08 Septembre 2008 à 21:25


Ah mon avis c'est plutôt du casual, painter + meularde c'est bcp plus facile à sortir et ca tue instantanément tout en étant bcp moins fragile...
Je ne nie pas que l'idée du deck soit bonne et même séduisante, malheuresement ce sera strictement moins fort que painter meularde et je suis prêt à parier qu'avec toute la hate qui traine en legacy, ce deck à de très mauvais match up...

Je sais.
C'est triste à dire, mais à moins d'une interaction superbe qui rendrait le jeu jouable, je ne vois pas comment il pourrait être meilleur que les autres jeux combos, et surtout je vois très bien comment il pourrait être pire...

Et pourquoi est-ce qu'on pourrait pas tenter de faire un deck reap, mais en récupèrant à chaque tour quatre pacte de négation (ou moins), et une grace de l'ange ?

Lourd.
Mais ce n'est pas idiot. Le problème est qu'il faut en plus rajouter painter et donc réunir 8 cartes (deux reap, 4 pacte, 1 painter et 1 grâce) et espérer qu l'adversaire ait six permanents ou plus. En sachant que ça l'empêche de jouer, certes, mais que parmi les six permanents il y aura bien des menaces...

A la rigueur, ce que je trouvais plus faisable c'était mon idée en fin de post :

A noter qu'avec deux agents, deux reap et un chant la partie est lockée et l'adversaire se prend 4 par tour...

Ça fait 5 cartes à réunir tout de même, et le loch est quand même vulnérable aux éphémères (et donc le premier StP ou foudre qui passe).

Bref, sans illumination, ça ne sera qu'une belle idée sans avenir...

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Cogitator a écrit :
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