Malekith62 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/10/2005 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Malekith62 le Jeudi 14 Août 2008 à 13:05
Bonjour a tous.
J'espère que je ne suis pas en train de faire un doublon avec un topic madness déjà existant, mais je n'en ai pas trouvé dans la liste des decks en post-it ni dans les 5 premières pages du forum
Je sais que madness est dépassé, mais j'aime vraiment beaucoup ce deck, et je pense qu'il est possible de lui faire faire des résultats corrects, Roland Chang l'a bien fait lui
Pour avoir pas mal joué avec madness, je trouve que son principal problème est son manque de rapidité contre aggro, car c'est peut être une impression mais je trouve qu'il gére bien aggro-controle.
Donc je me suis dit qu'il serait bon d'inclure 4 mox de chromes dans madness, et je vous propose de m'aider a voir quelles modification apporter au build classique.
Nous pouvons utiliser la liste de Chang ci dessous comme modèle. :
Creatures :
4 Aquamoeba
4 Arrogant Wurm
4 Basking Rootwalla
4 Wild Mongrel
2 Wonder
Instants :
4 Brainstorm
4 Circular Logic
2 Daze
4 Force Of Will
2 Stifle
Legendary Artifacts :
2 Umezawa's Jitte
Sorceries :
2 Deep Analysis
Basic Snow Lands :
3 Snow-covered Forest
3 Snow-covered Island
Lands :
2 Flooded Strand
2 Polluted Delta
4 Tropical Island
4 Wasteland
4 Wooded Foothills
Voila donc l'objet de mon topic : qu'est ce que vous enlèveriez pour inclure les mox de chromes ?
Personnellement j'ai pris l'habitude de jouer avec 3 logiques circulaires au lieu de 4, afin d'inclure 1 troisieme Jitte ultime contre aggro et donc broken dans un métagame de province a 90% aggro comme le mien, je joue aussi 20 lands au lieu de 22 mais je ne possède pas les wasteland
Je pense aussi que l'ajout de mox de chrome permet d'ajouter quelques Daze, mais je ne suis pas sur a 100%
Enfin voila, si quelqu'un a une idée de génie je suis preneur
Merci d'avance pour votre aide
Et en cadeau, une liste : www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-40436-folies-flashback.html
|
FoW Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2008 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FoW le Jeudi 14 Août 2008 à 21:38
J'enlèverais les Daze, morte en milieu de fin de partie, et qui ralentissent quand il faut pas pour un deck "aggro" (ou aggro controle) en faisant remonter une ile .Ensuite je rajouterais Tarmo X4, mais sa ne répond pas a ta question .
Je pense qu'en enlevant les Daze tu auras assez de place .
A votre service .
___________________
|
Cerkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Cerkan le Vendredi 15 Août 2008 à 13:01
Voila un lien plutôt ancien (plusieurs années), mais de toute manière madness n'a pas énormément évolué dans ces couleurs (en noir/rouge peut être plus).
Bref :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-54-36129.html
Si ça peut t'aider...
___________________ see the sound
hear the colours
|
Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 16 Août 2008 à 11:39
Salut,
je suis également un très grand adepte de Madness depuis ces premières œuvres en bloc Odyssée !
La version de Roland Chang est on ne peut plus classique...
mais depuis, il y a eu la parution d'une créature qui s'adapte parfaitement à une version aggro, je nomme évidemment le tarmogoyf (et oui, encore celui la ).
Ce dernier, couplé à jitte (3 exemplaire pour moi ), fait des malheurs
Sinon, je me suis orienté vers une version plus contrôle, sans jitte ni tarmo du coup, mais en intégrant videur des quai...
et je doit dire que ça tourne pas trop mal
Pour en revenir à la version de Cerkan, elle est vraiment très aggro...
mais avec toute la hate anti cimetière disponible actuellement en side, ce n'est pas très conseiller de prendre le risque en tournois !
Le fait de poser une guivre + un agame + un tempérament fougueux tour 1 reste bon pour le casual, désolé !
Finalement, pour en revenir à la question principale de ce topic, je ne sais pas si l'inclusion de mox de chrome est réellement utile...
je te rappel à tout hasard que beaucoup de jeu legacy ce repose actuellement sur action pernicieuse et explosif artificiel pour pouvoir gérer les token de ichobridge, les token de belcher, voir même de gérer facilement affinité !
Je ne pense pas que prendre le risque de perdre une carte en main (en plus du CD de FoW) pour accélérer la partie et de ce faire gérer par la suite soit très judicieux !
Je dis ca... je dis rien
Bonne journée
___________________ "Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"
|
Malekith62 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/10/2005 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Malekith62 le Samedi 16 Août 2008 à 11:52
En effet, le mox a de forte de chance d'être vite détruit, mais madness pèche par sa rapidité en 1.5, et une sortie a la batard t1, guivre t2 + FoW en backup peut compenser cela.
Enfin ce n'est que mon humble avis, merci a tous pour vos réponses.
|
Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 16 Août 2008 à 18:34
Je te propose les listes que je trouve les plus viables :
Version Aggro (SERAPH29)
1 Pendelhavre
1 Grève inondée
2 Forêt
2 Île
2 Estuaire pollué
2 Lande venteuse
2 Contreforts boisés
4 Île tropicale
4 Terres dévastées
1 L'Émerveillement
2 Guivre arrogante
3 Aquamibe
4 Tarmogoyf
4 Bâtard sauvage
4 Agame pèlerin
3 Jitte d'Umezawa
2 Intuition
3 Hébétude
4 Remue-méninges
4 Force de volonté
1 Vie du terreau
2 Rugissement de la guivre
3 Contemplation
Version contrôle (Ezequiel54)
1 Halliers tranquilles
2 Forêt
2 Île
2 Banc de sable isolé
3 Côte de la Yavimaya
3 Lande venteuse
4 Île tropicale
4 Grève inondée
1 L'Émerveillement
2 Aquamibe
3 Videur des quais
4 Bâtard sauvage
4 Guivre arrogante
4 Agame pèlerin
2 Intuition
3 Collet à sorts
4 Remue-méninges
4 Force de volonté
4 Logique circulaire
1 Vie du terreau
3 Étude attentive
Tu remarqueras dans les 2 cas la tech Intuition/L'émerveillement et Intuition/Vie du terreau qui permettent de faire voler les créatures dans le premier cas et de générer du CA dans le second.
Dans la version aggro, ce CA est utile pour rendre les wasteland récursive et dans la version contrôle, pour alimenter le videur et piocher encore plus avec les terrains recyclable.
Mais dans les 2 versions, vie du terreau permet de mettre de vrai pain avec le bâtard sauvage
___________________ "Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"
|
Malekith62 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/10/2005 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Malekith62 le Dimanche 17 Août 2008 à 11:33
Ces listes sont assez classiques, et ne répondent pas a ma question : qu'enlever dans un build classique de madness pour inclure 4 mox de chrome
Ensuite concernant tes listes, je trouve intuition peu viable dans madness pour l'avoir pas mal testé, et lftl réclame un build spécifique autour, je trouve que tes listes font un peu "bouibouiland"
De plus les rugissement de la guivre sont assez lents, et le pendelhavre est assez inutile si on considère l'omniprésence de wasteland dans le format
|
FoW Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/08/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/08/2008 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par FoW le Dimanche 17 Août 2008 à 11:59
Le 17/08/2008, Malekith62 avait écrit ...Ces listes sont assez classiques, et ne répondent pas a ma question : qu'enlever dans un build classique de madness pour inclure 4 mox de chrome
Enleve daze !
Si tu fais un vrai madness, logique circulaire et moi même (FoW) te suffisent .
Daze c'est mort en milieu de partie et en fin c'est pire .
En plus privilégions aggro en ce moment, car si tu rajoutes les daze sa sera controle et non pas aggro controle .
Enfin Daze sa te fait perdre du temps en début de partie, et dans un jeu aggro, c'est jamais top, surtout si tu joue contre un deck tres aggressif .
A votre service .
[ Dernière modification par FoW le 17 aoû 2008 à 17h06 ]
___________________
|
Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 17 Août 2008 à 12:24
Au vue de l'environnement, je suis plutôt du style à jouer Coller à sort à la place de daze.
Pour ma part, je ne suis vraiment pas fan de chrome mox dans ce jeu pour les raison que j'ai indiquer dans un post précédent...
si tu joue 22 land, comme dans la version de Roland Chang, je te conseil alors mox de diamand à la place des daze car la mox issu de fortress permet de faire du mana de la couleur de ton choix...
donc de t'adapter plus facilement au madness UG !
et comme je suis adepte de life from the loam, je pourrai toujours récupérer le land perdu
___________________ "Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"
|
Malekith62 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/10/2005 10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Malekith62 le Dimanche 17 Août 2008 à 14:42
Oui je suis assez daccord avec toi FoW, couper 2 daze et 2 land me parait etre la meilleure solution
|
Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 24 Août 2008 à 20:28
___________________ "Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"
|
Cerkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Cerkan le Dimanche 24 Août 2008 à 22:27
Hum
Bassin d'élevage à la place des Côtes de Yavimaya (surtout vu ton nombre de fetchland).
Jitte d'Umezawa au moins en side contre agro, ça peut le faire (MD avec Ruines de l'académie + intuition + vie du terreau ça peut être sympa)...
Que donne tes tests ?
___________________ see the sound
hear the colours
|
Ezequiel54 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2008 318 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Ezequiel54 le Lundi 25 Août 2008 à 18:09
J'hésite également à intégrer 3 vial en lieu et place de 3 carreful (ou 3 spell snare), afin de ne pas me faire contrer les bâtard ou les videurs...
qu'en pensez vous ???
___________________ "Marie Curie, elle invente une sauce pour le poulet et elle reçoit un prix nobel... Quel bordel ! ! !"
|
Cerkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/07/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 22/02/2005 469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts | Envoyé par Cerkan le Mardi 26 Août 2008 à 12:13
Virer des contres et des piocheurs, ça ne me paraît pas sain, surtout pour vial...
___________________ see the sound
hear the colours
|