[deck] mono noir compétitif (ou pas)

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hydre06

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Envoyé par hydre06 le Dimanche 03 Août 2008 à 13:54


Bonjour à tous,
Je reviens à la charge après la sortie de cette dernière extension pour vous proposer encore et toujours ce même mono noir qui me tiens à cœur. Je me suis servi de vos conseils pour revoir le deck tout en ajoutant certain choix perso qui me tarde de voir critiquer par vos yeux expert ^^.
Voici la nouvelle liste:

créatures:

4 ombre nantuko
4 spectre hypnotiseur
4 Korlash, héritier de Lamenoire

autres sorts:

4 saisie des pensées
4 hymn to tourach
4 messe noire
4 étouffer
4 édit diabolique
2 Jitte d'Umezawa
2 arène phyrexiane
2 Marteau de guerre loxodon
2 Disque de Nevinyrral

terrains:

4 Usine de Mishra
4 terres dévastées
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
13 marais

réserve:

1 Disque de Nevinyrral
3 mort soudaine
3 infestation
4 extirpation
4 misérable loqueteux


Je pense être un peu innovateur par l'ajout des jitte et marteaux, de plus korlash me semble être un meilleur choix que négateur phyrexian au vu du métagame actuel.

J'ai choisi les disques à la place des damnation parce que primo ça gère les enchantements, indispensable avec les trucs de fou qui nous sorte ces temps ci, secundo c'est plus rapidement mis en jeu par les messes pour mettre une pression supplémentaire dès les 1er tours ( oui d' accord ça arrive en jeu engagé ) et tertio parce que ça me permet d'avoir champ libre pour mes korlash en activant le disque fin de tour adverse tout en le régénérant.

Après le reste , reste un classique du mono noir

J'attends avec impatience vos commentaire critiques conseils etc... le but étant de rendre ce deck vraiment bon sans non plus rentrer dans des tarifs de fou ^^
Merci @++

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Cerkan

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Envoyé par Cerkan le Dimanche 03 Août 2008 à 14:24



Avant tout, j'ai envie de dire : qu'est ce qui sort de tes tests pour l'instant ?

En tout cas, vu comme ça je dirais :
-2 Marteau
+1 Jitte
+1 Arène

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see the sound

hear the colours


hydre06

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Envoyé par hydre06 le Dimanche 03 Août 2008 à 14:43


au vu de mes tests je m'en sort pas trop mal
en fait ya principalement 2 faces de ce jeu qui sort :
-soit une main contrôle hymn saisie spectre
-soit agressif avec ombre et usine les 1er tour puis le korlash pour le finish
le mieux et le but étant que ces phases s' alternent au fil des tours pour une victoire plus rapide
Ce n'est pas vraiment un MBC mais la base est la même.

néanmoins le fais d'enlever les marteaux ne me plais pas trop rien que de donner le piétinement à une ombre ça change bcp de chose pareil pour korlash
ça reste facile à poser ou équiper avec messes et palier la perte de PV des arène ou saisie voir même des jeux rapides avant de rependre le dessus. C'est vrai que jitte fait le café mais j'aime pas gaspiller ses marqueur pour les PV au vu de mes matchs c'est surtout la fonction -1/-1 qui domine sauf avec les sorties des anti créa

+1 arène pourquoi pas il est vrai que parfois j'ai une main vide après avoir abuser des hymn ou saisie voir messe pour des sorties carton

sinon verrez vous certaine carte des nouvelles extension qui pourrait etre rentrées??


PS: ce jeu à pour but d'etre polyvalent bien sur certain deck me mettront des fessées inoubliables donc inutile d'incorporer des cartes pour un deck en particulier du moins en MD sinon en side je suis tout ouïe

[ Dernière modification par hydre06 le 03 aoû 2008 à 14h46 ]

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Dimanche 03 Août 2008 à 20:13


Un deck contrôle ne peu se permet d'avoir des cartes mortes à moins qu'il ne génère un card advantage grossier (cycle land + life, fact or fiction ...)
Donc, tu ne peux te permettre d'avoir des équipements ... qui ne te serviront à rien la plupart du temps.
Même raisonnement pour dark ritual qui ne sert qu'à booster shade en late game ...
En parlant de shade, elle n'est pas un kill digne de control, tu doit tuer en un ou deux coup, tout en ayant du "backup" (contresort) ou en anticipant (défausse) pour que ton kill reste sur table.
Ça, ok c'est de la théorie, mais c'est comme ça, la tu joues pas bleu, donc faut que tu défausse avant de poser ton kill ... et que tu garde en mains des solutions pour répondre aux bloqueurs/menaces potentiels
Ça veut dire que tu ne doit pas te mettre full tap pour coller des points suffisants ...
Ça veut dire que shade c'est mal ...
Quant à Korlash je suis plus pour, il est certes très cher, mais souvent gros (surtout quand on pose un land par tour, cad qu'on pioche assez pour ça) et il regen... dur à gérer.
Ca me fait rebondir sur le fait que tu doit instaurer un moteur solide de CA donc arène phy c'est par 4 à mon humble avis.

en fait ya principalement 2 faces de ce jeu qui sort :
-soit une main contrôle hymn saisie spectre
-soit agressif avec ombre et usine les 1er tour puis le korlash pour le finish
le mieux et le but étant que ces phases s' alternent au fil des tours pour une victoire plus rapide
Ce n'est pas vraiment un MBC mais la base est la même.


hym saisie spectre ... c'est pas une main control, c'est une main agro control type pikula qui defausse et pose une menace en priant, controler c'est instaurer un lock, une certitude de ne pas avoir de problèmes par la suite, ou de pouvoir y repondre (= raser la table et poser landstill, faire devastating dreams à x en gardant deux lands sur table et une life from the loam au grave, avoir rasé le board et la main adverse avec arene sur table etc...)

Ombre, usine, korlash, cela n'a rien d'agro, une 2/1 pour 2 qui pompe du mana pour etre utile c'ets moins bon qu'isamaru dans une optique agro, korlash coute trop cher dans cette même optique (souvent 4/4 pour 4 voir même 3/3 à cause d'usine)

Il faut choisir une optique, soit on se dit control, et on build comme il se doit, soit aggro et idem.

Alors tu pourrait builder aggro/control ... mais mono noir n'est pas fait pour ça, quand bien même les cartes comme korlash (trop cher), disque (pas optimisé pour aggro control) et marteau sont à proscrire.


hydre06

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Envoyé par hydre06 le Lundi 04 Août 2008 à 09:43


hum oki je comprends
je suis sur néanmoins qu'avec ces cartes à disposition je peux construire un deck vraiment bon
la je sais que je vais vous en demandez bcp mais pourriez vous me proposer un deck plus accès sur contrôle avec cette base de carte
je m'adresse en particulier au joueur qui maitrise vraiment bien ce format et partage le même plaisir de jouer noir pur.
De mon côté avec ces nouvelles info en main je vais reproposer une liste
merci d'avance

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Envoyé par hcldecalastie le Lundi 04 Août 2008 à 12:15


Voila donc une petite liste, qui à défaut d'être optimal, présente le jeux sous une optique véritablement control.

Win conditions :
1 Haunting Echoes (va meuler au moins 30 cartes en retirant toutes les futures menaces, c'est juste du card advantage à long terme)
4 Tombstalker (trés souvent 5/5 vol pour deux, laisse le mana open, finit vite l'adversaire, capa d'évasion, fait potentiellement maigrir le tarmo adverse ...)
1 Uzine d'urza (un peu long j'avoue)
1 Absorption de l'esprit (idem, mais il faut regagner des pv...)
1 Kokusho (pareil, c'est long, j'avoue que c'est un slot à remplacer.)
[j'ai vu pas mal d'Helldozer dans certaines listes, c'est à tester, néanmoins je pense que sur les kill conditions c'est tombstalker qu'il faut retenir)

Mana base:
22 marais
1 urborg tomb de yaugzebul
1 coffre de la coterie
[ces deux derniers lands sont à débattre en effet ça meurt sous wasteland etc mais ça se joue différemment, disons qu'on ne pose le coffre que lorsque qu'on à un sort à jouer qui le nécessite (kokusho trés vite, absoprtion de l'esprit...) sinon il peu rester en main, quant à Urborg il sert à optimiser le coffre. Une forteresse de wolraj est envisageable si ces slots ne vous plaisent pas]

Card Advantage
4 Arene Phyrexianne

Outils de Control/gestion
4 Tonnelet de poudre (La solution à token (ichorid, CRET belcher), se pose même s'il n'y à rien sur la table, on le fait monter seulement necessaire, c'est un trés bon tour deux même si rien n'est sur table)
4 Mutilate/Damnation (je joue perso mutilate juste parce que j'ai pas de damnation, mais j'avoue que ça peut ne pas tuer son tombstalker, mais ça peut aussi ne pas tuer son tarmo adverse... )
2 Edit Diabolique
4 Étouffer

Utilitaires
1 Implorer la Reine (Random slot que j'aprécie ennormement, c'est le tuteur universel, control le laissera passer pour qu'on aille chercher ou une forteresse, ou une uzine, contre agro on va chercher un pete bete ou une mutilate)
4 Duress
2 Saisie des Pensées (fait office de 6é duress car c'est le tour 1 qu'on voudra tout le temps, notre seule façon de gagner contre combo qui ne fait pas de token à la une, notre seule façon de "gerer" standstill si on a perdu le toss)
2 Extirpate (On joue un control trés long ici, gérer une menace dans le deck c'est faire du card advantage dans notre cas car il y aura moins de menace à gérer dans le temps alors qu'on va continuer de piocher des solutions au même rythme qu'avant, trés bon vs ichoride, pas mauvais contre loam... ce ne sera que trés rarement une carte morte)
1 Vrille de Corruption (le lolslot que j'ai pas forcement envie de retirer, le deck est gourmand en point de vie à cause d'Arene, en late game ça tuera n'importe quelle bête sauf inciblable en vous donnant une grosse marche de manoeuvre)

Side :
4 Gardien de prison Yixlide (t1 défausse, t2 gardien de prison, nous sommes armés vs icho)
4 Hymn To Tourach (Pas de base en effet, on prefere controler le board plutot que la main, cela dit vs control c'est ce qu'on voudra toucher, contre combo aussi)
4 Peste Artificielle (LE CA de gob est incontrolable G1, on ne peu se permettre de negliger un tel MU)
3 Slot metagame, ça peut aller du creuset des mondes à des petes betes supplementaires, des saisies + cabal ... tout dépend de votre meta.


Alors il y a des choix contestable, j'ai posté une liste qui me plait simplement à défaut d'être la meilleure mais elle me semble cohérente.
A noter que l'inclusion de 2/3 toupie du sensei + fetchland est très intéressante ici, pour les refractaires aux one slots vous avez trouvé le remplaçant...


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Samedi 23 Avril 2011 à 23:23


on m'a dit de remonter un vieux topic. je remonte donc un vieux topic...

je cherche actuellement a monter un MBC en legacy en integrant les nuvelles cartes que les dernieres editions nous ont apportées.
je n'ai par contre pas encore travailler sur un side. ma seule certitude, c'est trepas.
entre parenthese, le ccm reel. bref, voila la liste sur laquelle je me base pour commencer.


11 marais
4 wasteland
4 mishra's factory
3 urborg, tombeau de yagzebul

3 inquisition de kozilek  (1)
4 hymn to tourach  (2)

4 sinkhole  (2)

2 droit à la gorge  (2)
3 édit diabolique  (2)

4 messe noire   (1)

4 arene phyrexiane  (3)
3 enterré vivant  (3)

4 execration de sang  (2)
4 cancelor phyrexian  (3)
3 tombstalker  (8-2)

A coté de ca, de maniere indépendante, Il y a peut etre moyen de monter un jeu réanimator avec les nouvelles cartes. A la volée, on a:

pour chercher et mettre au cimetière
- ensevelissement
- enterré vivant

pour récupérer dans le cimetière:
- réanimation
- défouissage

créatures à réanimer:
- execration de sang (on ne va pas expliquer pourquoi...)
- cancelor phyrexian ( perdre 4 points de vie pour faire venir une 5/5 piétinement qui fait du CA...)

pour accélérer:
- messe noire

pour gérer:
- sinkhole
- hymn to tourach
- faute mentale

terrain:
- 10 marais
- 3 urborg, tombe de yaugzebul
- 4 wasteland
- 3 marsh flat

Vous pensez quoi de cette optique? ca a des chances?

[ Dernière modification par Kalo le 23 avr 2011 à 23h23 ]


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 23 Avril 2011 à 23:59


le réa mono-noir, non. si tu veux réa, faut un truc qui tienne debout tout seul. canceller c'est rigolo, swords to plowshares, ca l'est moins. dans réa t'es obligé de jouer U tellement la manipulation de bibliothèque est primordiale dans l'optique de sortie. Mais, c'est un autre topic.

les mono-noirs actuellement, c'est de l'aggrocontrôle, avec une base de défausse et de créas qui tapent super fort. canceller est fort dans cette optique, tombstalker aussi, mais lui il est recalé pour une raison que je détaillerai plus tard.

la défausse : hymn to tourach est incontournable, après on complète avec un mix de duress/inquisition/toughtseize/cabal therapy.
les créas : Bob est obligatoire x4, parce que c'est juste le meilleur moteur de pioche existant. après, certes, ils faut jongler avec le build, en particulier, le jeu a beau être suicidaire, révéler tombstalker sur bob est proscrit. l'idée dans mono-noir, c'est d'avoir le moins de cartes mortes, piocher une messe noire pour poser arène, ca a l'air fort parfois, mais en fin de partie, jamais tu veux les voir. alors que bob, ca reste une bête. Ensuite, le canceller, ouaip, pourquoi pas. il enlève, à cause de son cout fumé en noirs toute possibilité de mana dénial via wasteland/rishadan port, etc. persécuteur abyssal est l'autre gros thon possible. nantuko shade est aussi un gros thon possible (si,si, ca n'en a pas l'air comme ca, hein )

ensuite, les spells. il faut de l'antibête, gftt (droit à la gorge) est pas mauvais en lui-même. je testerai bien le nouvel anti-bête phyphy qui fait -5/-5 pour 1(pw)(pw). de toute facon, la perte de pv c'est dans l'idée du deck, hein. ensuite, faut des jitte. 3 md, +1 en side pour les mu aggros, mais vraiment il les faut, le jeu est super gourmand en pv.

pour les parties qui trainent en longueur, il reste bitterblossom.

les fetchlands, ca c'est du débat. les statistiques (programme et courbes à l'appui, je les ai faites moi-mêmes, avec l'aide de chaudakh et de purplehaze) montrent que pour avoir une épuration maximale, si le jeu joue 24 lands, il faudrait 16 fetchlands. maintenant, j'ai pas encore le graphe de perte de points de vie qui va avec, mais il est clair que ca coute cher. à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. pour ma part, le point de vie étant la ressource qui a le moins de valeur dans magic, la réponse est oui.

urborg, tu le veux pas, il est non base, et ca fait plaisir aux wastelands adverses.

sinkhole, c'est fortement incompatible avec canceller. (parce que canceller interdit wasteland, et que sinkhole sans wasteland, c'est comme pisser dans un violon).

en gros, pour un mono-noir, on doit à peu près retomber sur un truc du style de 'the gate', parce que c'est le plus polyvalent. korlash fut joué... autrefois. je ne sais pas ce qu'il vaut encore aujourd'hui, mais a priori, il est trop cher pour l'efficacité qu'il procure.

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mardi 26 Avril 2011 à 10:49


Bon,
J'ai pris en compte les commentaires plus haut et je vais tester ça. je vous dirai si c'est jouable ou pas.
Concrètement, c'est censer partir assez vite et locker le jeu rapidement. On peut avoir tour 3 un adversaire sans main et avec un board avec pas grand chose.

Le ccm moyen assez bas.

voici la liste:

22 marais

4 messe noire (1)
3 précepteur vampirique (1) (edit: je viens de voir la liste des cartes bannies. En gros, on n'a plus le droit de jouer des tuteurs T1 ou 2 en noir, donc je vais partir sur "implorer la reine", et tant pis pour le ccm de 3)
3 variole (2)
2 verdict de geth (2)
3 enterré vivant (3)
3 balafre cérébrale (3)

4 execration de sang (2)
3 obscur confident (2)
3 annihiliateur phyrexian (4)

4 hymn to tourach (2)
3 contrainte (1)
3 inquisition de Kozilek (1)

22 marais, je ne pense pas que l'on en ait besoin de plus. Que des terrains de base. Les wasteland adverses ne vont pas servir à grand chose

Les précepteurs vampirique (de base, j'avais mis implorer la reine, je vais voir si la perte de PV n'est pas trop importante). servent a aller chercher un enterré vivant, sauf si on en a un en main bien évidemment. Ou un annihilateur (ca peut etre sympa posé tour 2 avec une messe noire).
L'enterré vivant ira chercher 3 exécrations, ce qui donnera une bonne base de sacrifice pour les varioles et les balafres cérébrales.
Le jeu n'a pas pour but de faire durer la partie. juste de locker la game suffisamment rapidement via la défause en gérant les menaces éventuellement déja posées, puis d'achever à l'éxecration de sang ou a l'annihilateur.
c'est aussi pour ca que je ne mets pas de jitte. Ca prend 2 tours ou j'ai mieux a faire.

Voilà. J'aurai probablement des MU bien perdant, mais bon, ce style de jeu me plait bien donc je vais voir si ca peut tourner correctement
merci pour vos conseils.

[ Dernière modification par Kalo le 26 avr 2011 à 11h53 ]


Judgetrapkill

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Envoyé par Judgetrapkill le Mardi 26 Avril 2011 à 17:59


En faite le probleme de ta liste , c'est qu'elle est tourne autour des bloodghast ce qui est en soi une mauvaise bete si tu compte te monter un MBC.

Je ne peux que te conseiller de t'orienter vers un The Gate qui est la version mono noir la plus competitif meme si il perd sur la moitié du meta , ça faut l'avouer !

Voici un exemple de liste que j'ai joué en debut d'année :

Lands (21) :
1 Volrath's Stronghold
4 Wasteland
16 Swamp

Creatures (19) :
3 Nantuko Shade
4 Abyssal Persecutor
4 Dark Confidant
4 Gatekeeper of Malakir
4 Vampire Nighthawk

Spells ( 21) :
3 Umezawa's Jitte
3 Bitterblossom
3 Cabal Therapy
4 Duress
4 Hymn To Tourach
4 Innocent Blood

Sideboard (15) :
3 Thorn of Amethyst
3 Faerie Macabre
3 Extirpate
3 Perish
3 Pithing Needle

Par contre avec la sortie de New Phyrexia , ma liste serait à modifier , par exemple obliterator va prendre la place de abyssal persecutor , et là le build serait entierement à revoir.
Mais sinon pour en revenir un bon mono noir qui te permet de rivaliser avec les autres deck du meta , ça ressemble à ça !


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mardi 26 Avril 2011 à 21:44


Bah la pour le coup, il faut suivre...
D'un coté on me dit que pour jouer le cancellor, il faut virer les wasteland. Bon, la tu ne les mets pas, mais tu envisages de les mettre des leur sortie.
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de jouer avant la sortie de NPh (le boulot, toussa...) donc je construis avec.
Du coup, tu les joues encore?
Après, anastazsor indique que sinkhole, sans wasteland, ce n'est pas intéressant. Et la, il n'y a que wasteland. un oubli?
nantuko shade sans coffre de la coterie?

Le jeu tourne autour de execration, pas pour tuer l'adversaire, mais pour le controler. Alors ok, si j'ai un marecage de bojuka, je suis dans la merde, mais un reanimator, ce sera pareil.


Je ne veux pas d'un archétype tout fait. je veux monter un jeu plaisant à jouer (parce que franchement, the gate, on se fait ch...). ESi je voulais gagner chaque semaine aux FNM, je monterai un naya landfall qui semble bien bien séduisant (et pas trop cher a monter non plus... pour 300 euros, c'est fait) ou un elfball.

Pour en revenir à ce deck, je veux monter un jeu Pox qui utilise execration comme monnaie, parce que je trouve ca marrant et qu"accessoirement je pense que ca peut gagner.

Alors autant tester, puisque de toute facon, le MBC actuel est nul.

[ Dernière modification par Kalo le 26 avr 2011 à 21h45 ]

Après relecture, je me rends compte que mes propos peuvent paraitre un peu secs, ce qui n'est absolument pas mon intention, ou ce qu'il faut retenir de ce post. Je prends tout ce qu'on m'apporte comme informations et si elles peuvent servir l'évolution du deck, c'est tant mieux


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Lundi 02 Mai 2011 à 23:13


Bon, me revoila avec une version POX qui utilise comme kill Buried alive et les bloodghast. Ouais j'y tiens. C'est juste immonde et ca s'intègre très bien au jeu dans la mesure ou on n'a rien a payé pour avoir les 3 bestioles sur le terrain, juste poser un terrain quand l'adversaire s'enlise entre les pox, smallpox, sphere de resistance et nether void.

Les tests sont plutot sympas. meme s'il est difficile de garder un joueur suffisamment longtemps sur MWS vu la proportion de goujat kikoolol qui, lorsque tu marques "casual" ne sont pas comptant quand tu mets plus d'1/2 seconde pour jouer ton tour (mais j'ai fait entre autre 5 très bonne parties avec un américain qui en redemandait et changeait de deck a chaque fois. C'etait sympa).

Pour information, je me suis inspiré du jeu pox joué en legacy en 2010:

http://www.starcitygames.com/magic/legacy/18707_So_Many_Insane_Plays_Your_EmCompleteem_Guide_to_Legacy_The_50_Decks_of_Legacy.html

Voici ma liste:

4 messe noire
4 enterré vivant

4 execration de sang
2 ombre nantuko 

=> a voir avec les tombstalker car pas mal de cartes vont dans notre cimetière et c'est notre plan B, le plan A reposant sur les bloodghast. Mais nantuko a la bonne idée de ne pas couter cher de base et d'etre bon meme en fin de partie pour finir la partie rapidement.

4 sphere de résistance
4 nether void

4 pox
2 smallpox

4 sinkhole
4 pluie de larmes

4 mox de chrome

4 terre dévastée
16 marais

=> à voir avec des fetch et des urborg tombe de yaugzebul. le port de rishadan, c'est bien pour gerer les usines de mishra, etc, ... mais je n'ai pas suffisamment de recul pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. On a en effet, beaucoup de sorts qui coutent plusieurs manas noirs et en début de partie, on ne peut pas se payer le luxe de produire de l'incolore. Les fetchs ont aussi été envisagés, mais on a besoin de mana, pas forcément d'épuration. en tout cas, c'est le ressenti que j'en ai eu lors de mes tests.


Le problème vient de nether void, qui a mon sens coute trop cher. Mais c'est sur que si c'est posé, ca fait quasimment game. L'ennui c'est qu'avec dark ritual, je prefere jouer buried alive avant de poser nether void. logique.
Rajouter des [urlcarte]sacrifice des faibles pourrait etre une solution. mais reste à savoir contre quoi... les mox de chrome sont bien question pox, smallpox. mais pas suffisamment rentable. Je virerai peut etre les smallpox.

Creuset des mondes a été testé, mais c'est vraiment trop long à mettre en place. Ca ne fonctionne pas correctement avec le reste.

Je vais tester encore. par contre, en ce qui concerne le side, vu que je n'ai jamais fait de tournoi legacy, "en vrai", je n'ai aucune idée de side. Mais c'est un peu un jeu qui joue tout seul dans son coin...


Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mardi 03 Mai 2011 à 22:23


2 tests ce soir.

- contre un jeu tarmo:
1ere partie, je demarre par un marais, messe noire, buried alive qui va chercher 3 execrations qui vont dans le cimetiere et un mox de chrome en exilant un buried alive
il pose un terrain
je pose un marais. 3 execrations arrive.
il pose un terrain, pose un tarmo.
je pose un terrain, je lance pox. On est a 13 (12 pour lui car il a fetché). son tarmo vire, je perds une execration. un terrain chacun vire. J'attaque. il est a 8
il pose un terrain. lance un truc quelconque (pas une créature)
je pose un terrain, mon execration revient. je pose nether void (je crois ne plus avoir de carte en main a ce moment. J'attaque. il est a 2.
Il ne fait rien. pas assez de mana a cause de nether void. Je l'acheve.

La 2nde partie, je n'ai pas d'execration, pas de buried alive, mais une ombre nantuko. je descends l'adversaire a 5. mais il finit par avoir 2 tarmos de posés 5/5 alors que mon ombre ne peut au maximum etre que 6/5. j'avais posé un nether void pour locker et je me retrouve moi meme locké en mourrant sous son tarmo restant.

La troisieme partie, mes execrations sont dans mon cimetiere mais je passe 5 tour a essayer de survivre sans piocher de terrain. j'ai mal joué en posant un nether void et en n'ayant pas de terrain en main pour bourrer. Il me pose une "bombe noire" (celle de SOM) et exile mon cimetiere. je n'ai plus de kill et meurt sur tarmo

Je perds donc 2-1

ensuite, contre un deck vert-blanc bourré d'enchantement.
1ere partie. je le contrôle. il pose ses enchantements, son serra sanctum, se protege, protege ses enchantements. il peut générer a 1 moment 11 mana. Pose une créature qui gagne +1/+1 pour chaque enchant en jeu.
Je joue smallpox. il est obligé de la sacrifier, dans la foulée je joue sinkhole et détruit son serra sanctum.
tour suivant, je pose un marais et nether void. J'ai 3 execrations en jeu. il ne reviendra pas.

2nde partie, je passe 3 tour a casser ses terrains (sinkhole T1, sinkhole T2, pluie de larmes T3), T4, je pose un wasteland et decide de ne pas le craquer. il arrive a enfin poser 2 terrains et son jeu démarre enfin (et ca démarre fort. j'ai bien aimé son jeu basé sur des enchantements uniquement). la partie ne dure pas. J'ai 4 execrations au cimetiere.il se shroud, lance un enchantement l'empechant de recevoir des blessures en contrepartie de sauter sa phase de pioche. bref il essaie de se blinder.
Wasteland craque son sanctum serra. il ne peut plus rien faire. je suis a 13 (un pox) et lui a 2. il se deconnecte.

Je gagne 2-0

Bilan: c'est sympa à jouer même si ca demande encore du travail pour le rendre plus "lisse". Je vais m'y employer.

par contre, gros problème en partie 2 et 3 pour ceux qui ont prévu de gérer les cimetieres. Du coup il faudra une alternative pour tuer et concretement, ombre nantuko n'est pas un plan B et de quoi contrer les exils de cimetiere.

En tout cas, le jeu surprend les adversaires qui ne savent pas trop quoi faire en partie 1. Mais ça... c'est l'apanage des random deck.

Bref, si certains aiment les mono noir et souhaitent m'aider a l'améliorer. je suis sur qu'on peut en faire quelque chose de ce petit


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