Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/07/2007 | Envoyé par blue-wolf le Lundi 21 Juillet 2008 à 01:18 Salutation a tout les deckbuilders de MC. J'ai dans l'optique de créer un petit deck utilisant comme principal kill l'épuisement de deck. Ce type de deck n'étant pas très rapide, il se doit de contrôler un minimum la table. J'ai donc une liste a vous soumettre, a vous de me dire si cela reste homogène ou pas, par contre je n'ai aucune idée de ce qui pourrait aller dans la réserve...
Pour contrôler la table, j'ai pensé a utiliser des orbes de l'hiver combiné à des muse née des graines, d'où les biland pour faire du vert au moment de son arrivée. Cela permet de pouvoir bloquer les réserves de mana de l'adversaire tout en gardant les nôtres disponibles. Voici donc la liste (je m'excuse d'avance de ne pas savoir comment faire des liens vers les cartes). terrains: 4 cote de la yavimaya -> biland 4 bosquet innondé -> biland 2 port rishadan -> gère le mana de l'adversaire. en symbiose avec orbe de l'hiver. 10 iles créatures: 2 muse née des graines -> utile pour contrer l'effet de winter orb 4 maitre de la guilde du corbeau -> kill principal du deck 2 enjambeur slith -> kill alternatif 4 sculpteur de marionettes -> gère les créatures adverses en jeu jusqu'au sceptre 4 alchimiste aphetien -> dégage sceptre ou manipulateur artefacts: 2 mine rugissante -> moteur de pioche 4 sceptre isochronique -> pour boomerang ou blocage ou contresort 4 manipulateur glacial -> gère les land/ créa adverse, ou engage winter orb si la muse n'est pas sur la table 2 anneau de gix -> manipulateur bis 4 orbe de l'hiver- > lock l'adversaire sorts: 4 contresort -> contrôle la table 4 boomerang -> contrôle la table Voila pour l'idée du build de deck, mais j'ai besoin de conseils... Que mettre dans la reserve ? que modifier ? Le splash vert est il justifié ? Peut on remplacer la muse par autre chose ? [ Dernière modification par chaudakh le 23 jui 2008 à 12h12 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/10/2003 | Envoyé par jbdfg le Lundi 21 Juillet 2008 à 22:26 y a tellement de deck qui aiment jouer avec leur cimettiere acteuellement c'est peut etre pas le bon moment ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/11/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/07/2007 | Envoyé par blue-wolf le Lundi 21 Juillet 2008 à 23:46 En lockant les sources de mana de l'adversaire, qu'il joue avec ou pas... je m'en moque un peut en fait
[ Dernière modification par chaudakh le 23 jui 2008 à 12h12 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/05/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/10/2003 | Envoyé par jbdfg le Mardi 22 Juillet 2008 à 01:48
ben regarde les decks dominants du 1.5 et tu verras que c'est pas en "lockant" le mana et en mettant des cartes au cimettiere que tu vas gagner [ Dernière modification par chaudakh le 23 jui 2008 à 12h13 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/01/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/01/2007 | Envoyé par Alith le Mardi 22 Juillet 2008 à 03:10 Pour le mana denial, il suffirait de dire que certains decks jouent sans terrains, que pas mal peuvent se contenter d'un et que rares sont les decks qui ne tournent pas à fond à 3 mana. Si tu veux être consciencieux tu rappelleras la présence de sources de mana non-terrain.
Cependant: Ca saute aux yeux que le deck n'est pas fait pour être tiers 1, ni même pour participer à des tournois. Le legacy n'est pas forcément compétitif, il peut être budget, casual ou autre. Des environnements dans lesquels le mana denial EST efficace, et dans lesquels le cimetierre n'est pas surutilisé. Pour les liens des cartes, tu as un bouton "*UrlCarte" au dessus de la fenetre où tu tappes. Sélectionne le nom et clique, c'est automatique. Sur ton deck, Contre des decks aggro, Orbe Statique serait mieux que Winter Orb, pour bloquer les créatures adverses. Dans ce cas, 4 Muse née des graines serait sûrement un gain et ton deck devrait jouer BEAUCOUP plus d'éphépères, dont de nombreux piocheurs/cantrips (10) et plus de contres (10) si tu veux: 1- Assembler au plus vite les pièces de ta combo. 2- Profiter au maximum de ta Muse. Autre solution, ou solution complémentaire: avoir des permanents qui te permettent d'utiliser régulièrement le mana de ta Muse, comme Meule, le classique. Pour ça: manipulateur glacial -> gère les land/ créa adverse, ou engage winter orb si la muse n'est pas sur la table Je ne crois pas que ça marche encore. Les artefacts ont maintenant un effet constant, même s'ils sont engagés. Du coup le Manipulateur ne semble plus très utile... De simples Brouillard ou Brumes persistantes seraient probablement mieux. Apparemment, ça signifie quand même une refonte lourde de ton deck... Le problème du build actuel est qu'il manque de vitesse à se développer, il manque de vitesse à réagir à ce que l'adversaire peut faire avant que ton lock soit en place ou pour casser ton lock. [ Dernière modification par chaudakh le 23 jui 2008 à 12h15 ]
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Snake Plissken. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/10/2004 | Envoyé par Lothian le Mercredi 23 Juillet 2008 à 00:47 Concernant ton deck, il est quand meme un peu vieux jeu.Orb + Icy manipulator, ca date d'Alpha...
Pour meuler correctement, essaye donc de te faire une version avec Servant du peintre + meularde. Au cas ou tu ne serais pas au courant, ca meule d'un coup d'un seul la biblio adverse. Bref, en gardant la meme optique: controle shell: 4 orbe de l'hiver 4 icy manipulator 4 sceptre isochronique 3 sculpteur de marionettes -> gère les créatures adverses en jeu jusqu'au sceptre 4 alchimiste aphetien -> dégage sceptre ou manipulateur combo: 4 Servant du peintre 4 Meularde Protection: 4 contresort -> contrôle la table 3 boomerang -> contrôle la table 3 retour aux pays Tuteur: 2 preceptrice eclairee Terrains: 11 iles 2 ports richadan 4 Cour de la chancellerie d'Azorius (bonus avec orbe) 4 landes adarkar Ca change pas grand chose, meme si le kill est au painter Bonne amuse! [ Dernière modification par chaudakh le 23 jui 2008 à 12h05 ]
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Hors Ligne Modérateur Passif depuis le 16/07/2024 Modération : Arts, Decks Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/10/2003 | Envoyé par chaudakh le Mercredi 23 Juillet 2008 à 12:09 Ton jeu a vraiment trop d'inertie : la mana curve est elevée, et il nécéssite énormément de tours pour meuler sauvagement l'adversaire. Comme le rappelle en plus jbdfg, des decks comme Ichorid ou Threshold ou Cephalid Breakfast et cie seront vraiment très content que tu leur mettes des cartes au cimetière .. et comme ces decks sont vraiment joués en ce moment, ça parait pas une super idée de les développer encore davantage mais soit ...
Parmi les decks performants du format qui tuent à la meule, il y en a que 3 : les decks High Tide / Solidarity, les decks Painter's Servant + Meularde, et les decks Omelette ... Ton jeu mériterait une refonte complète car le choix des cartes ne semblent vraiment pas optimal ... Pour t'aider dans la construction : Aperçu de l'inimaginable, Traumatize, Haunting Echoes, Brain freeze Il faudrait aussi penser à de l'accélération et de meilleurs moyens de gestion que contresort ou boomerang. Je t'invite donc à regarder des listes compétitives utilisant le mécanisme de meule dans le post it regroupant tous les jeux du métagame (regarder surtout les painter combo et High Tide) En lockant les sources de mana de l'adversaire, qu'il joue avec ou pas... je m'en moque un peut en fait tes moyens de locks sont lents ... Tu te fais de fausses idées aussi ... Trop de jeux combo nécessitent aucun land pour jouer (Ichorid), car ils ont recours à des artefacts, des rituels ou des éphémères pour leur mana... ainsi tu ne pourras jamais locker un deck produisant son mana avec Pétale de Lotus, Mur d'Amadou, Guide spirituel elfe, guide spirituel simiesque, Diamant de l'oeil du lion, Messe noire, rite de flammes, chant bouillonnant, Wild cantor etc. Le mec posera son land,, ses producteurs de mana annexes et partira en combo ... De plus même si tu engages les terrains adverses pendant l'entretien, tu lui laisses quand même la possibilité de jouer des éphémères (il prend le mana en réponse et attend l'étape de pioche pour jouer son sort) ... Le legacy n'est pas forcément compétitif, il peut être budget, casual ou autre. Des environnements dans lesquels le mana denial EST efficace, et dans lesquels le cimetierre n'est pas surutilisé. Désolé mais le Legacy est compétitif... Sinon ce n'est plus du legacy ... et le casual, budget et cie ce n'est pas vraiment du legacy s'ils n'ont pas la vocation d'être compétitif .... Mana Denial est efficace en Legacy : il suffit de voir les résultats de Gob (sa base de lands est essentiellement du mana denial), de Pikula, de Trinipox, de W Stacks, ou de LD Deluxe.... Edit : nettoyage parce que le topic commence très mal, entre un membre un peu impatient que qqun d'autre lui construise son jeu, et des réponses virulentes des autres ... [ Dernière modification par chaudakh le 23 jui 2008 à 12h38 ]
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