[Deck] %g %w Triniwinter

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Dratlante

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Envoyé par Dratlante le Jeudi 22 Mai 2008 à 18:52



 


blah

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Envoyé par blah le Jeudi 22 Mai 2008 à 23:39


Tout d'abord bonjour et bienvenue =)
Ha winter orb, la carte qui attaque bien les nerfs

Quelques commentaires sur les créatures:

Pour le magus: n'en mets pas, ou mets en plus...
A toi de voir si ça aide vraiment trop l'adversaire (c'est vrai que c'est pas combo avec la stratégie de couper le mana, et en même temps, si il n'a pas assez de mana coloré, ça brûle...), à mon avis, c'est peut être à envisager en side.

Masticore, autant j'aime bien cette créature, autant ici, c'est pas synergique du tout. Tu n'auras pas souvent le mana pour rentabiliser Masticore et utiliser un peu ses capacités. Vu les cartes que tu utilises pour nourir le Masticore et le card disavantage que ça te fournit, le coût à payer me semble trop cher.

Sinon Erhnam Djinn... tu dois vraiment l'aimer pour vouloir le rentabiliser à ce point! Il est sûr que tu pourras avoir une base de mana un peu plus résistante au magus de lune et à blood moon et un kill plus efficace (disons au hasard Tarmogoyf ...) si tu le voulais. Mais bon si c'est sentimental...

Pour tes problèmes de pioche, tu pourrais utiliser des équipements (du style Épée d'Eau et de Feu ou Masque de la mémoire.

Des choses en vracs:

Si tu tiens à jouer ces bons vieux cercles de protections, je te conseille plutôt un Story Circle, ça libérera de la place en side (après faut revoir la base de mana, et c'est loin d'être synergique avec l'orbe...).

Je verrais bien Zélateur viridian à la place des disenchant, histoire de ne pas avoir de carte morte si tu n'as rien de génant à casser. Si tu veux conserver la rapidité de disenchant, tu peux mettre des Poigne krosiane de side.

Enfin Trinisphère ça me semble juste ultime. Tu auras posé tes birds ou tes moxs avant de toute façon. Si tu rajoutes Trinisphère, je pense que rajouter les elfes ne pourra faire que du bien. Histoire de jouer systématiquement Trini au tour 2.(Et dernière recommandation si tu joues trinisphères: les lands qui rajoutent 2 incolores sont une bonne idée). En fait, je pense que rajouter des elfes est de toute façon nécessaire avec orbe.

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Envoyé par Dratlante le Vendredi 23 Mai 2008 à 19:45




jboubou

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Envoyé par jboubou le Samedi 24 Mai 2008 à 09:51


Rancor c est juste tres fort dans ce genre de deck.
Par contre, exalted angel, je suis pas convaicu...

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Envoyé par cogitator le Samedi 24 Mai 2008 à 11:48


Mungha Wurm->mauvais
Exalted Angel->trop cher (tu t'empêches toi même de la jouer dans ce deck!)

Les one slot sont moralement indéfendables

Chrome Mox->tu as testé ton deck? chrome mox ca fait qd même bcp de card disadvantage

River Boa-> pas très convaincant en général, pas du tout dans un jeu avec winter orb

na pas jouer au moins 2 jotun grunt est une erreur (personellement, je proposerais d'en jouer exactement 2 vu que tu joues déjà 4 tarmo)

Dans ce genre de deck, il faut automatiquement justifié pourquoi tu ne joues pas fiole d'aether (explication qui m'éclairerais étant donné que non seulement vial est une très bonne carte dans le format, mais en plus elle va très bien dans ton deck, et franchement, ce n'est pas dur de curver un deck à 2 mana pour rentabiliser vial (tarmo, grunt, serra avenger...)

pour la mana base, pourquoi tu ne joues pas de fetch?

j'aimerais aussi te proposer3 cartes intéressantes :
-mother of runes : dans le format elle est très efficace (en gros elle se prend son anti bête à la palce de goyf dès qu'elle touche la table, et sinon, il faudra 2 anti betes à l'adversaire pour tuer une bete)
-harnais de guerre greffé : carte complètement sous-estimée, elle permet dans un jeu comme le tient de se servir de tes betes à mana comme beater, à mon avis, dans un jeu qui joue 8 betes à mana et qui en plus disrupt le mana adverse, cette carte peut faire une différence monumentale
-gaddock teeg : certes tu joues geddon (et encore que 2), mais cette carte très efficace (anti fow et surtout anti combo devrait à mon avis trouver une place au moins dans ton side)

Sinon, je trove franchement dommage que tu ne trouves pas de place dans ton jeu pour wasteland.

Rancor c est juste tres fort dans ce genre de deck.

non, rancor à la limite c'est fort dans taiga qui peut prendre des risques pour taper fort en début de partie, mais c'est tout, l'adversaire est qd même capable de tuer ta bête en réponse à rancor...



au niveau du side
story circle=nul
city of solitude=pas terrible (bon, tu peut la sortir T2 sans pb dans ton deck, mais si tu vires les mox, ce à quoi il risque de falloir venir, ce sera moins le cas, et tu as d'autres solutions sympa contre combo : gaddock teeg, éclat d'améstyte...

JE trouve quand même dommage d'être un bail contre gob.
Si tu choisis de jouer vial (qui améliore déjà sensiblement le match up contre gob), silver knight est très bien en side contre gob
sinon pithing needle est bien en side contre vial


Une petite remarque sur winter orb : dans le format elle n'est pas particulièrement impressionante, contrairement à trini

[ Dernière modification par cogitator le 24 mai 2008 à 11h50 ]

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Envoyé par Dratlante le Samedi 24 Mai 2008 à 12:21




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Envoyé par cogitator le Samedi 24 Mai 2008 à 16:05


Pour ange exalté je la pose en morph pour 3, puis le tour suivant je le retourne pour 4, j'ai pas trouvé ça genant et c'est une des rares volantes du deck, source de PV en plus. Je gagne contre black défausse grace à elle (tournoi hier soir).


Je sais comment tu joues ton ange, 4 mana en legacy ca fait vraiment bcp, le format est infesté de contre (daze, fow), anti bête (StP) et mana denial (wasteland, port rishadan, sinkhole).
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer 7 mana pour faire perdre un StP à l'adversaire alors que grunt ou tarmo le font pour 2 mana.

Idem pour ta guivre, 6/4 pour 4 c'est tout simplement nul.

J'ai pas compris ce que signifiait one slot?!


one slot=une carte que tu joue en un exemplaire.

jouer quiron ranger*1=inutile+erreur de build
En général les one slot soient alimentent des tool box, soient sont des cartes dont tu n'as pas besoin pour gagner et qui servent en midgame (typiquement argousin mystique ou dragon juvénile dans threshold...). Le quiron est une carte de début de partie, donc soit il est vraiment bien en début de partie et il t'en faut 4, soit ce n'est pas le cas et tu en joues 0.

River boa est bon contre jeu bleu et agro qui bourine dès le début (défensivement en attendant trini, arma ou orbe)
La régénération ne pose pas trop problème, elle en posait un peu plus avec troll ascetique. Tu penses à une autre créature à la place?


contre les jeux bleux, je préfère serra avenger, et contre les jeux qui tapent (gob, modular), je préfère aussi serra avenger, mais avec des vial en plus)
Ce n'est pas vraiment dur de trouver mieux : grunt, gaddock, serra avenger
Le boa n'est pas vraiment mauvais, mais dans un jeu ou tu n'auras pas forcément ton mana vert dispo pour le régénérer, il y a mieux.

ca ne sert à rien d'attendre trini arma ou orbe si aggro est déjà installé, d'autant que pas mal de jeux aggro joue vial.

Vu qu eje joue ave cun peu de blanc j'ai pensé à jotun grunt en effet mais à cause du tarmo j'ai préféré ne pas l'intégrer, car pour moi la synergie n'est pas évidente entre ces deux cartes qu'en penses tu? Ceci dit il est vrai que cette créature est très puissante contre tresh, ichorid etc.


Pourquoi tu voudrais de la synergie entre tarmo et grunt, tu espères vraiment avoir les 2 sur table. Tu sais, tous les jeux avec du vert jouent tarmo (et bcp splashent vert rien que pour ça), donc il y a peut de chance que l'adversaire soit surpris que tu joues tarmo et ait omis de jouer des solutions contre la menace phare du legacy. Le seule synergie entre grunt et tarmo, c'est d'adapter le nombre de grunt par rapport au nombre de tarmo, ie ne jouer que 2 grunt, ce qui devrait t'éviter d'en piocher 2 dans une partie. De plus, autant grunt est capable de diminuer la taille de goyf qd on le veut (ie qd l'adversaire à goyf en jeu), autant il est capable de maintenir goyf en forme pdt n-1 tours (n étant le nombre de tours où il reste en jeu) si tu a un goyf en jeu et que l'adversaire n'en n'a pas.

Pour fiole d'aether je la trouve trop ralentissant, en effet je peux poser grace à mox et toutes mes petites créatures vertes des grosses cartes assez vite sans en etre affecté par l'orb.


ou pas
Je ne comprend pas en quoi fiole est ralentissante, tu ne joues pas aggro, ton but dans la partie ce n'est pas de faire une bete T1, une bete T2 puis des blasts pour faire passer ce que tu as posé...Le seul problème de fiole, c'est le card disadvantage, problème qui est en général largement compensé par sa capacité à contourner le disrupt (et oui, avec vial en jeu, on peut poser ses bêtes même si l'adversaire casse nos lands, joue des contres ou même lock avec counterbalance, ou simplement nous embête avec standstill).
Je ne suis pas sur que tu t'en rende compte, mais tes problème de mana viendront bien souvent plus des pète land ou contre adverse que de tes winter orb, et d'ailleurs, la carte sucseptible de te gêner toi comme l'adversaire ce n'est pas winter orb mais trini, et vial te permet de jouer des bêtes sous trini tout en jouant un autre sort, ce que ne te permet pas mox.
En gros, si on compare vial et mox :
-les deux font du card disadvantage (mais vial est capable de le compenser en tuant des attaquants ou simplement en te permettant de jouer des créatures qui normalement ne passerait pas à cause du mana denial adverse ou de ses contres)
-tu peux mettre une bête à mana sous mox (mais dans ce cas, tu aurais préféré avoir un land qu'une mox)
-mox te permet de jouer trini tour 2 (seul vrai intérêt de mox dans ce deck)
-vial : cf tout ce que j'ai dit dessus
Etant donné qu'entre les bêtes à mana, les cartes à effet symétrique que tu joues, tu te prend déjà du card disadvantage plein nez, donc mieux vaut jouer vial qui permet de prendre des mains très arrachée et fera svt un excellent boulot dans le format plutot que mox qui te fait partir avec une carte active de moins que ton adversaire.

pour les fetch je n'en vois pas l'interet vu que c'est un jeu à 70% vert et que j'ai pas trop de probleme à jouer le blanc; mais tu penses peut etre à qqe chose?


ca épure le deck en land, ca nourrit goyf et grunt, ca permet d'aller chercher l'unique plaine basique que tu ne joues pas, ca permet de jouer assez de blanc pour jouer des trucs comme serra avnger ou silver knight ou tivadar's crusade en side
mais c'est vrai que ca se prend stifle et j'imagine que c'est ce que tu lui reproche

Mere des runes j'apprécie mais je lui ai préféré theatre en cercle en side, qu'en penses tu?


que les 2 cartes n'ont rien n'a voir, et que théatre en cercle est nul.
D'ailleurs je ne vois pas contre quoi tu joues théatre en cercle

harnais de guerre greffé est interessante en effet, mais peut etre moins que rancoeur, ceci dit avec trnisphere il est clair que rancoeur est presque inutile tu ne crois pas? Idée vraiment interessante, par contre quitte à payer 3, pourquoi ne pa sles mettre dans une bete directement? Je pense à troll ascetique par exemple.


harnais>rancoeur dans ce deck
rancoeur, ca sert juste à demander à l'adversaire de jouer un anti bête sur la bête que tu cible avec rancoeur, et si ladite bête est un llanowar elves il n'est même pas sûr que l'adversaire daigne gaspiller un anti bete pour si peu (ranceur + llano=nul, idem avec une 2/2)
harnais au contraire ne se fait pas détruire qd sa cible se fait tuer (c'est en fait le contraire, ce qui est bcp moins gênant car il est bcp plus simple de tuer une bete que de casser un artos) et il fait vraiment grossir ta bête. 1 llano avec un harnais est vraiment plus gros qu'un conf ou un mogg fanatique et va s'achanger contre des mangoustes threshée ou des grunt. Hanrais à l'immense avantage de rentabiliser tes bird et llano qui sont nuls en tant que créature, ce qui est en général handicapant (si tu pioches 3 bêtes à mana dans une partie, ca représente en gros 2 cartes active de moins que l'adversaire, sauf si précisément tu joues harnais) et harnais permet en plus d'avoir des goyf/grunt plus gros que les goyf adverse.
Harnais est meilleur qu'une créature tout simplement parce qu'avec 8 bêtes à mana dans ton deck, il te donnera svt plusieurs 4/3 ou 3/3 volantes dans une partie.

wasteland s'attaque aux terrains non base, et comme mon jeu tyourne déjà autour des lands je n'en ai pas vu trop l'utilité, tu penses à des cas en particulier?


faire tini t2 et wasteland t3, ca ne te semble pas excellentissime?
L'efficacité de wasteland dans ce deck est une évidence absolue. D'ailleurs, qd on hésité à jouer wasteland dans un deck, ce n'est pas parce qu'on se demande si la carte est bonne, on sait déjà qu'elle est excellente, la question que l'on se pose c'est : est-ce que notre mana base peut supporter l'inclusion de wasteland ou est-ce que la puissance de wasteland dans le deck est suffisante pour sacrifier une partie de la stabilité de la mana base.
En l'occurence, dans un jeu avec 8 bêtes à mana, je pense que wasteland devrait pouvoir trouver sa place.

Orb n'est pas impressionnant c'est sur, mais ça se pose vite, ca ne me gene pas dans le deck


orb=effet simétrique=>forme de card disadvantage, donc si, à ce niveau ca peut gêner dans le deck, d'autant que c'est redondant.
Il faut faire attention de ne pas trop manquer de cartes actives dans le deck, si c'est le cas, à mon avis c'est dans les winter orb qu'il fera couper.
D'ailleurs, 4 orb, cela semble bcp, avce 3 tu continuerais à la sortir régulièrement mais tu diminuerait déjà un peu tes chances d'en piocher 2 (cette remarque ne s'applique pas à trini tout simplement parce que trini est trop forte pour qu'on réduise nos chances de la poser dans es premiers tours, d'autant que c'est le seul rempart contre combo MD)

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Envoyé par Dratlante le Mercredi 28 Mai 2008 à 20:18




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Envoyé par SPynO le Mercredi 28 Mai 2008 à 21:23


Cog amha a parfaitement pigé le deck. Ces conseils sont judicieux, et je n'ai rien à rajouter.

Mais un bird 0/1 n'active pas Jitte. Harnais est une tuerie. As-tu testé ?

++


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Envoyé par Dratlante le Mercredi 28 Mai 2008 à 21:36




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Envoyé par SPynO le Mercredi 28 Mai 2008 à 23:55


Le 28/05/2008, Dratlante avait écrit ...

Le texte de jitte dit "À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez deux marqueurs "charge" sur le Jitte d'Umezawa."
étant donné que 1 blessure n'est pas "des" blessures et que pourtant ça l'active je pensais qu'à 0 ça s'activait aussi.

Harnais j'ai testé, et oui en effet ça rentabilise bien les petites créatures, mais pour 3 j'ai aussi testé les épées qui dans certains cas sont très efficace aussi. C'est pour ça que je posais la question du choix de l'équipement, épée, jitte ou harnais. J'ai tout testé.

Je me doute que tu as testé. Ce que je veux dire, c'est que normalement, après test, le choix de l'équipement est évident. On joue pas Jitte pour rentabiliser des bird…
Harnais fait aussi bien que Epée pour tes critters mais sans le cout d'équipement… drôlement pratique quand on te bute tes créa (ce qui ne manquera pas d'arriver).
Pour la Jitte, le bird n'inflige pas de blessure, alors que l'elfe si. Voilà pourquoi ça marche pour l'elfe et pas pour le piaf.

++


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Envoyé par Dratlante le Jeudi 29 Mai 2008 à 10:17




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Envoyé par Dratlante le Mardi 08 Juillet 2008 à 12:42




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Envoyé par cogitator le Mardi 08 Juillet 2008 à 13:54


4 ancient tomb, 4 city of traitors, 4 elvish, 4 petal, 4 mox, ca fait trop, avec tout ca tu génère un card disadvantage monstre qui te met à la merci des contres ou de la défausse. Je pense que tu peux virer les pétales et les mox. Avec 12 "accélérateurs de mana" tu devrait pouvoir faire trini t2 sans soucis, les elvish sont bien car ils sont encore utilisable sous trini.

Je pense que dans ce deck il faut jouer fourbes de cuisine*4, ca tape, sa surive à pernicious, ca bloque voire chumpblock en donnant des pvs, bref c'est bien.

Tes steak à 4 mana, je ne suis pas trop fan, goyf est qd même bien mieux. Pour 4 mana, garruck semble un peu mieux qu'une masticore (que tu aura a priori du mal à l'utiliser à cause de winter orb)

A mon avis, ton jeu gagnerait à s'orienter vers un jeu lock avec juste qqes bestioles pour tenir/tuer.
Dans le cadre d'un jeu lock, des cartes comme guedon, prison fantomale, sous la charrue, mage du tabernacle (tiens un steack à 4 mana qui fera sans doute un meilleur boulot que masticore) peuvent aider à améliorer le lock.

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Envoyé par Dratlante le Mardi 08 Juillet 2008 à 17:17




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