Bonjour à tous,
Voici une idée qui vise à imposer un lock à l'adversaire via ces deux cartes :
Champ d'énergie et
Roue du soleil et de la lune
Cette combo permet de prévenir toutes les blessures infligées par des sources adverses, autant dire que cela élimine la quasi-totalité des decks, sauf ceux qui tuent à la meule, ce qui est amusant car la roue est également un kill nous empêchant de mourir à la meule. ^^
Cette combinaison est d'autant plus intéressante que les cartes sont intéressantes en elles-mêmes : le champ pour gagner un peu de temps, et la roue contre un joueur abusant de son cimetière...
Pour précepter et protéger tout cela, il me semble que
Bosquet solide et
Grande auramancie s'imposent, surtout qu'il suffit d'en avoir deux en jeu pour que tous les enchantements aient le linceul (et comme il y a peu de cartes de destruction massive contre les enchantements, tout va bien ^^), ainsi que
Préceptrice éclairée qui offre également la possibilité d'une toolbox.
Ensuite, peut-être que des
mine rugissante pourraient accélérer l'effet meule tout en fournissant des cartes, et qu'une base de contres permettraient de placer la combo sans trop craindre de disrupt et en empêchant l'autre de gagner trop vite ^^
Je ne propose pas encore de liste, car je n'ai pas encore les cartes Sombrelande sous MWS, mais je vous soumets l'idée