Bonjour à tous! Oyez l'idée qui m'a traversée l'esprit pendant que je révisais gentiment mon algèbre (oh la vilaine!) :
Cette idée est :
laboratoire ésotérique n'est pas une carte si nulle que ça. Et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas jouée (sauf par les nostalgiques de Spirit Draw Go
) qu'elle est injouable...
Je vous sens déçu... mais non! Quelques explications :
Imaginons un deck l'ayant régulièrement et rapidement (donc on rajoutera des
autorité de la loi pour en avoir jusqu'à huit si nécessaire, et des mox de chrome) : alors ce deck roule sur combo, et ralentit aggro. C'est déjà une bonne idée ^^
Bon, reste le problème de
laquais gobelin et
fiole d'éther qui permettent de poser des créatures en esquivant nos malheureux labos.
Qu'à cela ne tienne! Contre vial qui est très présente dans le format, mettant 4 aiguille à sectionner! Il faut ce qu'il faut. L'avantage c'est que needle n'est pas carte morte, en bloquant par exemple des fetchs ou des cartes utiles à l'adversaire. Certes, needle se fait pouiller sur calice du vide avec un compteur. Mais si l'adversaire joue calice du vide à un compteur au premier tour, vous ne croyez pas qu'il aura ensuite du mal à jouer larbin et vial? Donc, problème réglé ^^
Reste laquais. Et bien, vu la couleur des StP ne seront pas de trop, surtout pour rallentir aggro. Et sinon, il faut un nettoyeur de table. Moi je verrais bien
cataclysme, pas vous?
Certes, l'adversaire pourra garder son laquais (sauf si on lui détruit juste après! ah ah!).
Mais l'avantage c'est que cette carte pouille également contrôle, car ça lui pourrit sa base de mana. Donc si l'adversaire joue vial, on garde comme artefact needle, et sinon on garde mox de chrome, ce qui permet un meilleur redémarrage, et bien évidemment un labo.
Comment tuer?
Bonne question! Dans ces conditions, quitte à ne garder qu'un créature, autant qu'elle soit bien!
Je propose, puisqu'on en parle en ce moment l'
ange d'éclair qui se pitche sous FoW, qui tape en évasif dès qu'elle arrive en jeu, et qui défend après.
Si on intègre le rouge, on peut remplacer StP par hélice d'éclair qui rallentit autant aggro et a le mérite de taper l'adversaire s'il est méchant. En plus, on devient moins vulnérable à calice à 1. Et puis fire/ice devient intéressant, car comme hélice et l'ange il est mignon sous mox, et est polyvalent (tue le laquais et un autre méchant?, engage tarmo et fait piocher?).
Aïe, j'oubliais tarmo... tss...
Bon, on verra plus tard!
Voici une première proposition de liste :
// Lands
4 [ON] Flooded Strand
4 [R] Tundra
4 [R] Volcanic Island
4 [R] Plateau
1 [6E] Plains (1)
2 [PT] Island (4)
// Creatures
4 [TSB] Lightning Angel
// Spells
4 [7E] Arcane Laboratory
4 [SOK] Pithing Needle
4 [EX] Cataclysm
4 [MR] Chrome Mox
3 [MR] Rule of Law
4 [AL] Force of Will
4 [MM] Brainstorm
4 [7E] Counterspell
3 [AP] Fire/Ice
3 [RAV] Lightning Helix
Bon, c'est une liste toute fraiche sortie en cinq minutes, non testée, non approuvée ^^
Quels sont vos avis?
[edit] C'est mon 1002ème message! Qu'est-ce que le temps passe vite...
[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 07 jan 2008 à 11h14 ]