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kijiji

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Envoyé par kijiji le Lundi 26 Octobre 2009 à 04:10


Je up le sujet pour avoir vos avis sur la liste suivante que je considère assez forte :

Créature :

4 Gorille beringeï
4 Nacatl sauvage
4 Bandemage qasali
4 tarmogoyf
3 grim lavamancer
3 wooly thoctar
1 vexing susher

4 foudre
4 chemin vers l'exil
4 chain lightning
3 fireblast
1 umezawa's jitte

4 wooded foothills
3 windswept heath
2 arid mesa
3 horizon canopy
3 taiga
2 plateau
1 savannah
1 mountain
1 forest
1 plain

Total : 60 cartes

Side :

3 krosan grip
2 gaddock teeg
1 vexing susher
2 red elemental blast
1 pyroblast
3 tormod's crypt
3 price of progress

Total : 15 cartes


Qu'en pensez-vous ??

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Lundi 26 Octobre 2009 à 07:10


le lien pour wooly etvexing ne marche pas, sans doute que les noms sont mals ecrits.
1 jitte random?
j'aurais mis3 gaddock, avec la possibilité de la propagation des jeux progenitus (pour contrer ordre naturel)

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 26 Octobre 2009 à 09:40


comme sasyo, l'unique jitte me semble un peu random, autant mettre une menace de plus
pour le kird ape, je pense vu la vitesse générale du deck qu'essayer goblin guide à la place pourrait être une idée, dans les premiers tours ca sauce plus vite et t'es pas dépendant de la mana base, encore qu'avec les nouveaux fetch ca doit etre stable maintenant

les thoctar je suis pas specialement fan, un peu lourd à sortir meme si ca cogne, mieux vaut mettre plus de vexing histoire d'assurer un peu contre calice et contrepoids, qui te font un peu les fesses

t'as pas un peu trop de terrains? 21 c'est beaucoup dans ce deck ultra curvé, et canopy d'horizon j'aime pas vraiment

pas de figure of destiny? c'est mana intensif mais ca pourrait avoir sa place, à tester


farood

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Envoyé par farood le Mardi 27 Octobre 2009 à 14:19


Même chose pour le Jitte, 1 en random c'est pas terrible, c'est juste pour l'avoir au pire moment.
Je pense qu'il ne faut pas en jouer MD car c'est pas vraiment le plan de jeu du deck.

Pour le Thoctar, je pense au contraire que c'est plutot cette bête qu'il faut privilégier plutôt que Shusher (ça te rend hyper mou et ça te servira que contre les decks lourds, c'est nul contre Tempo Thresh puisque ça t'oblige à jouer tous tes spells comme si tu tournais autour de Daze.
Autant jouer 4 Thoctar MD, qui sont très bons contre Chalice, bons contre Counterbalance, et qui tapent dur tous seuls.
Pourquoi pas aussi Knight of the Reliquary, surtout si tu joues des Horizon Canopy.

Pour le side, je passerais à 4 Gaddock, tellement ça fait bien son boulot (Chalice, EE, les locks à 4 comme Humility, Moat ou Wrath, Dread Return, FoW ou les kills de combo).
Et au moins 2 Jitte pour tout ce qui est miroir d'aggro.
Tin Street Hooligan est aussi pas mal, en tous cas plus synergique que Krosan Grip avec le deck.


kijiji

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Envoyé par kijiji le Mardi 27 Octobre 2009 à 19:21


C'est bon, on enlève Jitte (direction side pour les match miror, en 2 exemplaires, je pense que c'est correct)

voici la nouvelle liste :

Créature :

4 Gorille beringeï
4 Nacatl sauvage
4 Bandemage qasali
4 tarmogoyf
3 grim lavamancer
4 wooly thoctar

4 foudre
2 lightning helix
4 chemin vers l'exil
4 chain lightning
3 fireblast

4 wooded foothills
3 windswept heath
2 arid mesa
2 horizon canopy
3 taiga
2 plateau
1 savannah
1 mountain
1 forest
1 plain

Total : 60 cartes

Side :

3 krosan grip
4 gaddock teeg
2 vexing susher
2 red elemental blast
1 pyroblast
3 tormod's crypt

Donc

-1 jitte, -1 canopy, -1 susher

+1 thcotar, +2 price of progress (je sais pas trop quoi mettre MD à la place)

Changement du side :

-3 price of progress

+2 gaddock, +1 susher

Mais, que devrais-je changer pour mettre 2 jitte... je vois pas trop (susher ?)

[ Dernière modification par kijiji le 27 oct 2009 à 19h23 ]

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Mardi 27 Octobre 2009 à 20:33


Je pense, comme ekrasios, que jouer le guide gobelin est une bonne idée , étant donné quil piura infligé demblée 2 degats au premier tour, ce qui peut te faire gagner un tour, et donc remporté la victoire plus tot ( ce n'est pas a négliger!)

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Mercredi 28 Octobre 2009 à 03:21


c'est peut-être vrai, mais son défaut m'énerve un peu... il faudrait vraiment que je teste pour voir ce que ça donne, mais j'ai pas trop le temps de tester ces temps-ci

Quelqu'un qui a testé goblin guide dans un zoo peut me dire si ça vaut la peine de l'introduire ??

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Envoyé par spartiate88 le Mercredi 28 Octobre 2009 à 12:59


je n'est pas jouer guide gobelin dans zoo et je ne joue pas zoo,par contre,j'ai deja jouer contre zoo et je pense que le fait de donner potentielement un terrains a l'adversaire pour un jeu aggro est un default,a tester meme si moi je ne le mettrai pas.


kijiji

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Envoyé par kijiji le Samedi 07 Novembre 2009 à 23:15


On m'a encore proposé de jouer 2 sylvan library MD, pour mieux piger, évidemment.

Je suis pas convaincu, mais je compte faire des tests, car plusieurs listes sur le net l'inclues et ça m'a l'air quand meme fort, Qu'en pensez-vous ?? Quelqu'un l'a déjà testé ??

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lacknam

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Envoyé par lacknam le Dimanche 08 Novembre 2009 à 14:54


pour ce qui est de mon experience :
- guide gob: en comparaison entre le retour au pays et le chemin vers l exil, le choix est vite vu meme si ca fait mal au c¤l de donne un terrain a l adv... pour ce qui est du gob, je trouve que ce qu on y gagne est "negligeable", le deck controle te sera reconnaissant du geste...
-pour la sylvan library, je l ai joue et c est tjrs plaisant de la piocher (meme en main de depart), a mon sens c est "le bob de divination" du pauvre.... je n ai encore jamais perdu 4pv pour le second effet, mais le fait de gerer sa pioche peut aider dans les moment "creux"

[ Dernière modification par lacknam le 08 nov 2009 à 14h55 ]

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kijiji

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Envoyé par kijiji le Dimanche 08 Novembre 2009 à 19:05


et la librairie a aussi une excellente synergie avec les fetch... je vais tester ça sur le champ

Sinon, goblin guide, je le joue pas et je ne pense même pas le tester, son défaut est trop grand je trouve pour ce qu'il fait (je le mets tour 1, il fait 2... au tour 2, il fait un autre 2. On est donc à 4 damages... Si je mets le nacatl tour 1, il faut 0... au tour 2, il fait 3. On est donc à 3 damages sans avoir donné de lands à l'adversaire)

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Envoyé par sasyo le Dimanche 08 Novembre 2009 à 19:09


j'ai subit du guide gobelin et croyez moi, c'est bourrin quoi qu'on en dise. Pour certain jeux, sa n'avance pas plus d'avoir 36 land quand on ne sait pas quoi en faire

[ Dernière modification par sasyo le 08 nov 2009 à 19h09 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Dimanche 08 Novembre 2009 à 21:35


dans un deck bien adapté, le goblin guide est monstrueux

on peut dire ce qu'on veut, statistiquement, en legacy, on joue en moyenne 20 land, donc une carte sur 3. Pour R, coller 6 et donner un land à l'adversaire en voyant 2 de ses pioches, c'est carrément honnête


lacknam

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Envoyé par lacknam le Dimanche 08 Novembre 2009 à 23:28


Le 08/11/2009, Ekrasios avait écrit ...

dans un deck bien adapté, le goblin guide est monstrueux

on peut dire ce qu'on veut, statistiquement, en legacy, on joue en moyenne 20 land, donc une carte sur 3. Pour R, coller 6 et donner un land à l'adversaire en voyant 2 de ses pioches, c'est carrément honnête



vu comme ca,c est pas faux... tu marques un point...

par contre pour le wooly thoctar, j avais commence avec 3 puis le tournoi d apres 2 puis 1 et le w-e dernier je n en avais plus... bien sur le papier mais j ai pas su/pu l exploiter...

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Envoyé par kijiji le Lundi 09 Novembre 2009 à 05:13


Le 08/11/2009, Ekrasios avait écrit ...

dans un deck bien adapté, le goblin guide est monstrueux

on peut dire ce qu'on veut, statistiquement, en legacy, on joue en moyenne 20 land, donc une carte sur 3. Pour R, coller 6 et donner un land à l'adversaire en voyant 2 de ses pioches, c'est carrément honnête


Mais attaquer trois fois avec le goblin guide ne veut pas dire qu'on inflige 6 à l'adversaire dans tout les cas, car ce n'est pas à chaque fois que le guide fait des damages que l'adversaire révèle, mais bien à chaque fois que le guide attaque (grosse différence). Mais tu as l'air de vraiment aimer le goblin, je vais donc surment le tester (quand le temps le permettra )

Mais je dois quand même dire qu'avoir une 3/3 tour 2 (qui peut attaquer) est quasiment équivalent à avoir un 2/2 haste ou tour 1, si on les compare qualité/défaut (le nacatl n'a pas vraiment de défaut ici, contrairement au guide). Sinon, les tour 1 du jeu ne sont pas mauvais avec le nacatl et le gorille (ou le grim, mais c'est vraiment plus rare, car il sert pas à grand chose au tour 1 lui )

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