Ok et donc qui dit ecureuil dit bourage y a t il des carte pour jouer control avec les suirrel ?
oui, ca s'apelle
opposition, mais l'aspect écureuil du deck risque alors fort de ce limité à nid d'écureuils et ermite fêlé, voire quelque bon changelin (entité miroir qui est un must dans un deck qui génère son lot de token et joue gaea's craddle) notamment.
Si vraiment tu veux te monter un jeu écureil aggro, pour qu'il est un chance de tenir en legacy, je pense qu'il faudrait jouer quelque chose du style :
4
gaea's craddle (histoire de bénéficier de qqes sorts bien cher)
3/4
gaddock teeg (anti combo, anti FoW)
4 StP
4
tarmogoyf (qui sera tjs meilleur que n'importe quel écureuil)
2
jotun grunt (il est possible de jouer plutot 4 jotun grunt et 0 tarmo, c'est plus économique et ca peut etre un choix de métagame interressant)
4 nid d'écureuil
4 foule d'écureuil (vraiment parce qu'on veut jouer des écureuils...)
4
entité miroir (rappel : c'est un écureil, et accesoirement avec masse token en jeu et gaea's cradle, ca fait gagner la partie)
4 bird (mana, vol ce qui est bien qd on joue entité miroir)
3
ermite fëlé
qqes jaccasserie des écureils pour faire des écureuils supplémentaires
avec en side, de l'anti combo (
orim's chant,
suspens,
autorité de la loi, gaddock teeg... disons au moins 7 cartes de side consacrées à combo)
des EE (vs empty the warrens, on s'en fout de perdre 2 token squirel si on se débarrasse d'une dizaine de gob...et ca casse plein d'autre chose)
des krosan grip
de l'anti yard (jotun grunt supplémentaire tormod's crypt)
mais franchement je ne pense pas que ca tienne, à la limite un jeu blanc-vert aggro monté autour de miror entity, bird, gaea's craddle pourrait peut être fonctionner, mais il faudrait oublier l'orientation squirell pour se tourner vers des cartes plus efficaces. Avec l'arrivée de gaddock teeg, les jeux blanc vert peuvent maintenant bcp mieux se défendre (on joue 3/4 gaddock MD, et on complète après side avec des cartes comme orim's chant, autorité de la loi, suspens,
Thorn of Amethyst) et disposent et peuvent en plus jouer tarmo et jotun grunt (qui peut taper un ou 2 tours sans trop gêner nos tarmo, ou si l'adversaire à des tarmos en face, le faire subir un cure d'ammincssement, simplement en choisissant quelles cartes on vire des cimetieres).
"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.