Le dentiste sadique

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mangane

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Envoyé par mangane le Dimanche 04 Novembre 2007 à 12:53


aheumpf...autant pour moi, en effet ^^' Dur dur le réveil

Bah...Avec Ange de la désolation, le problème est le même, faudra tenir 4 tours sans qu'il se reprenne une Sword et en plus de ça il faudra préalablement nettoyer la table, ce que fait Obliterate...Et Land Equilibrium c'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, je dis pas qu'ya pas mieux ^^

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Dimanche 04 Novembre 2007 à 14:31


Sauf que:
1. Ca ne requiert qu'une seule carte: l'ange
2. Tu ne perds pas de points de vie

Sachant que tout slot est précieux parce que tu dois faire tout défausser...

Bon alors c'est vrai que l'ange n'est pas forcemment ultime d'autant que si tu le pioches et que tu dois t'en défausser c'est un kill en moins...
J'aime bien l'idée d'Apeiron avec le colosse dans le sens où tu le remélanges à la biblio si tu t'en défausses... Dans la même veine on a hostilité et les autres steak de LOR.

Personnelement je ne pense pas qu'il faille tout miser sur une carte, trop dangereux. Une aiguille sur la cuvette, une waste, un sinkhole,un stifle,... les solutions ne manquent pas dans le format. Il faudrait un kill alternatif dans le genre de pox: the rack ou Nether spirit paraissent plutôt pas mal voire tombstalkler qu'on pourrait jouer en hard cast.
Bon je réfléchis à une liste UB et on en reparlera aprés.

[ Dernière modification par Sibaze le 04 nov 2007 à 14h31 ]


mangane

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Envoyé par mangane le Dimanche 04 Novembre 2007 à 14:41


ça requiert aussi 2 cartes...

Ange + Nettoyage de table.

Mais vu que le nettoyage de table devra surement se faire pour pouvoir resister, ça peut-être mieux. Mais reste toujours qu'il faut éviter Sword les 4 tours qui suivent.

+1 pour un kill auxilliaire, Wasteland ça peut tout foutre en l'air donc ya intérêt a prévoir un plan B...

Où changer complétement le deck et choisir un autre land Hideway...

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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Dimanche 04 Novembre 2007 à 15:08


Je joue l'ange grâce à la cuvette, je paie son kick: adios les terrains et perso si en 4 tours l'adversaire à réussi à piocher land+sword c'est vraiment une chance. Bon aprés quelques réflexions je pense qu'il faudra s'orienter vers un casse terrain avec ange du désespoir qu'on pourrait payer en hard cast à défaut et des accélérateurs du style mox.


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 04 Novembre 2007 à 17:34


Coucou, ravi de voir que l'idée intéresse.

Alors, les derniers sacrements sont marrants, mais ils ne sont forts que si j'ai plus de trois cartes à défausser, donc si j'ai plus de quatre cartes en main au moment où je lance le sort de défausse. Dans les tests que j'ai fait, ça n'arrive pas, vu que je dépense toutes mes ressources à survivre ^^

Sinon, je suis d'accord sur le raisonnement selon lequel il est dangereux de s'appuyer uniquement sur le colosse. Il n'y aurait qu'un StP ou un sang des innocents qui seraient des menaces vu que le colosse est indestructible.

Donc il n'y a que certaines cartes qui sont menaçantes, et le danger est un peu plus réduit vu que l'on dispose de moyen de défausse importants et de extirpate. Donc il faut que l'adversaire ait pioché la carte et que l'on ne l'ait pas retiré avant.

Donc c'est vrai que ce serait mieux si on retirait les terrains. Mais le défaut de l'ange est qu'il faut payer le kick en le jouant. Ce qui signifie de payer 3 pour skeins, 1 pour activer la capa, 1 virtuel du fait que la capa nécessite d'engager le terrain, puis encore 2 pour le kick, sans compter le tutor (lim dûl, qui lui coute 2). Ce qui demande d'avoir la partie en main depuis pas mal de temps ^^ (l'attente est de 9 tours en posant un terrain par tour).

En s'en tenant au plan proposé on a pas à payer le kick et le tuto coute un de moins. On tombe donc à 6.

Sinon, le plan avec obliterate ou decret est à réfléchir. On peut alors utiliser le mystical tutor.
Par contre, cela implique impérativement de poser lurking evil, et que poser land equilibrium devient alors très drôle. Bitter ordeal est drôle, mais redondant. On verra.
D'ailleurs, si on y réfléchi bien, land equilibrium devient un kill, si on a plus de cartes dans la bibliothèque que l'adversaire. ^^
Bon, je suis d'accord avec Sibaze, c'est lourd. Mais c'est drôle, au point qu'on doit pouvoir réfléchir ^^

The rack est un bon kill alternatif, à garder.

Bon aprés quelques réflexions je pense qu'il faudra s'orienter vers un casse terrain avec ange du désespoir qu'on pourrait payer en hard cast à défaut et des accélérateurs du style mox.

Bonne idée.

Bon, je réfléchis à tout ça et on en reparle!

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Dimanche 04 Novembre 2007 à 18:33


Je joue l'ange grâce à la cuvette, je paie son kick: adios les terrains et perso si en 4 tours l'adversaire à réussi à piocher land+sword c'est vraiment une chance. Bon aprés quelques réflexions je pense qu'il faudra s'orienter vers un casse terrain avec ange du désespoir qu'on pourrait payer en hard cast à défaut et des accélérateurs du style mox.

Bon voilà où j'en suis de mes réflexions:

- 2 Ange du desespoir
- 2 Titan morceleur

- 4 Saisie des pensées
- 4 Hymn to tourach
- 4 Smallpox
- 4 Funeral charm
- 4 messe noire
- 4 Sinkhole
- 3 Extirpate
- 2 Pox
- 2 Deterrement (ou "cousu ensemble")
- 3 Toupie de divination du sensei

- 3 Wasteland
- 4 Polluted delta
- 4 Scrubland
- 1 Forteress de Wolrath
- 4 Swamp
- 1 Tainted field
- 3 Howltooth Hollow

Voilà presque comme promi un version pète terrain UW qui me semble bien balancée: 1 couleur et demie donc assez stable. Le but: péter un max de terrain pour pas cher: sinkhole,smallpox,pox, on utilise saisie, funeral, smallpox, hymn et pox pour faire défausser. Et pour gérer le table on a pratiquement les mêmes sorts. A partir de là deux solutions: soit on joue la cuvette qu'on a préparé avec la toupie soit on réanime un steak qu'on aura défaussé avec smallpox voire avec d'autres sorts de défausse de manière à péter les quelques terrains restants ou les permanents génants et de là on déroule pas de terrain = pas de solution pour gérer nos thons (c'est pourtant simple non ?!).
L'avantage de toupie c'est qu'il sert sans la cuvette pour gérer la table, la main et permet aussi de gagner un tempo aprés qu'on ait vider les mains.
Forteress de Worath est une petite subtilité pour garder au chaud dans notre cimetierre une créa que l'on pourras jouer avec la cuvette.
Pour le déterrement...c'est dangeureux mais je ne vois pas trop quoi mettre: danse macabre?

Side

Face à contrôle on est plutôt à l'aise éventuellement sider duress pour plus de stabilité dans la défausse.
Plus d'extirp face à combo et les joueurs qui alignent les biland
Aggro: réanim face à un aggro

Qu'en dites vous?

[ Dernière modification par Sibaze le 04 nov 2007 à 18h34 ]


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 04 Novembre 2007 à 21:01


Moi je trouve ça bien, surtout l'idée de mettre une Forteress de Wolrath.
En fait, ici le raisonnement estun peu différent puisque moi j'avais dans l'idée un "one shot" alors que ta version permet de faire plusieurs essais avec un tempo raisonnable.
Par contre, je me demande comment tu vas faire pour que personne n'aie de cartes en main sans skeins.

Dans une optique de déterrement, je vois bien des jambières d'éclair, ainsi que effectivement des animate dead ou des dance of the dead. Ou alors on bénéficie à fond du fait qu'on se défausse soi-même pour mettre des souffle du dragon. mais au moins les jambières font qu'on ne se pose plus la question des StP.

L'avantage du titan morceleur est bien sûr de pouvoir se tutorer à l'enlighted.

Le problème avec pox et smallpox, c'est qu'elles pourraient rallentir la pose de terrain, donc les messe noire sont indispensables dans ta version.
Tu l'as testée au fait?

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Cogitator a écrit :
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Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Dimanche 04 Novembre 2007 à 22:34


Par contre, je me demande comment tu vas faire pour que personne n'aie de cartes en main sans skeins.


C'est dans le titre: le sadisme!
Deux moyens de vider une main: soit on défausse nous même soit on laisse l'adversaire jouer. Et dans notre version ils ont plutôt intérêt à poser qqe chose parce qu'avec 18 cartes de défausse il risque de le regretter...En gros la cuvette devient un peu l'épée de Damoclès qui va forcer l'adversaire à se poser des questions.
Après pour les joueurs qui "squattent" on peut toujours en sider mais pour ma part je n'aime pas skein main deck: Ca ne gère que la main, ça coûte 3,...
POX: Ca réduit les PV ca pète les lands ça attaque la main bref, dans ce jeu ça fait le café!


L'avantage du titan morceleur est bien sûr de pouvoir se tutorer à l'enlighted.


Je n'ai pas testé ma version mais je persiste à penser que toupie est meilleur que l'enlighted car cette carte ne sert QUE pour nourrir la cuvette. Toupie permet de contrôler la partie, la sortie des lands, le cassage des lands, la défausse et en plus peut nourrir la cuvette avec 4 thons qui sont synergiques avec l'idée d'ensemble du jeu.

Ou alors on bénéficie à fond du fait qu'on se défausse soi-même pour mettre des souffle du dragon. mais au moins les jambières font qu'on ne se pose plus la question des StP


STP dans ce genre de jeu n'est pas vraiment une menace, soit l'extirpe, soit on extirpe les tundra et tant bien même une parvienne à passer les mailles du filet, on gagne soit 5 soit 7 et comble du sadisme en se débarassant d'un titan par exemple, l'adversaire se voit contraint de (re)sacrifier un land


Le problème avec pox et smallpox, c'est qu'elles pourraient rallentir la pose de terrain, donc les messe noire sont indispensables dans ta version.


On joue 22 lands avec toupie qui permet de se rebatir une base de mana (qu'on a basse dailleurs) donc ce n'est pas un vrai problème en fait d'autant que ça ralenti l'adversaire aussi. Pour moi le problème vient du fait que ces 6 cartes sont mortes une fois un de nos kill sur table. Mon regret vient du fait que l'on n'a ni accélérateur de mana ni accélérateur de pioche, on ne peut pas tout avoir... Je voulais intégrer arène phyrexian + Mox mais cela semble tendu...

Animate dead ou dance of the dead paraissent effectivement mieux, cela donne deux cibles à l'adversaire mais il faut dire qu'un tarmo qui revient n'est guère enthousiasmant non plus.
En fait je crois que l'on va en mettre un de chaque voire 2/1 (ordre à définir). Je trouve ça rigolo: on n 'est même plus obligé de mettre nos thons au cimetière on envoie les siens et on les déterre.

Côté test, je ne manquerai pas de vous communiquer les résultats.

Côté Side j'ai pensé à:

4 Contrainte: Stabilise contre combo, permet de contrôler la main des jeu contrôle
3 Délirium skin: Pour les jeux qui ne pose rien!
3 Déterrement
1 Akroma ange de la colère (moi aussi je sais jouer aggro!)
1Ange de platine (archonte?)
3 Vindicate

En gros l'idée est de faire le bourrin face à aggro vous savez les sorties du style: T1: Marais, Messe noire, funeral, déterrement, Akroma. Bon ca arrive une fois l'an mais bon on a le droit de rêver... Aggro est le jeu typique qui se vide de sa main sans nous comme un grand juste pour nous permettre de poser une gentille cuvette. Quand au reste, comme tout bon jeu défausse, on mène la vie dure à contrôle c'est pour ça qu'on met délire et contre en side. Quand à Vindicate, l'idée de bridge me fait peut mais je suis peut être un peu excessif...

[ Dernière modification par Sibaze le 04 nov 2007 à 22h57 ]


Sibaze

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Envoyé par Sibaze le Jeudi 15 Novembre 2007 à 08:14


D'avance désolé pour le double post mais peut être cela permettra t-il une relance de la discussion

Aprés quelques tests je suis en mesure de vous fournir les résultats qui sont plutôt satisfaisants. Cela dit je suis un peu déçu par le fait que l'on gagne 8 fois sur 10 grâce à la réanimation et quand ce n'est pas le cas dans la majorité des cas c'est à cause de la cuvette qui nous a ralenti.
Mais d'abord voici ma liste:


- 2 Ange du desespoir
- 2 Titan morceleur

- 4 Saisie des pensées
- 4 Hymn to tourach
- 4 Smallpox
- 4 Funeral charm
- 4 messe noire
- 4 Sinkhole
- 3 Extirpate
- 2 Delirium skeins
- 3 Animate dead
- 3 Toupie de divination du sensei

- 4 Wasteland
- 4 Polluted delta
- 4 Scrubland
- 4 Swamp
- 3 Howltooth Hollow

Side:

1 Delirium skeins
4 duress
4 exhume
3 Ange exalté
3 Prison fantômale

Les changements

- 1 land + 1 animate
Déterrement quand tu nous tiens... en réalité comme le jeu a une curve de mana trés basse on peut se permettre de ne mettre que 21 lands même avec waste, pox et cuvette j'ai donc opté pour le déterrement like qui est tellement bon! Une fois j'ai déterré une guivre autochtone comme ca. Si si je vous assure!

- -1 Forteresse de Wolrath, + 1 Wasteland
Sur le papier la forteresse de wolrath parait une bonne idée mais sur la dizaine de partie que j'ai faite avec elle ne m'a servi aucune fois jusqu'à ce que je me retrouve en mana death une fois à cause d'elle alors que mon adversaire posait biland sur biland.

- -2 POX +2 délirium

Sans commentaire, Apeiron tu avais raison!

Niveau side on se prépare contre aggro donc prison + angel+ exhume (réanime plus vite) le coktail qui m'a déjà permis de faire 4-2 contre gob et 2-1 contre stompy vert. On a un peu plus de mal face à Faerie stompy (1-2 pour l'instant) à cause des Chalice qui nous pourrisent le jeu. (à intégrer peut être 2-3 explosifs artificiels en side)

Au niveau des matchs up on se défend plutôt bien face à combo, alluren ne passe pas (1-0) de même que Ill gotten (2-0). Je n'ai malheuresement pas testé contre Bridge bien que les extirp devraient faire leurs offices (peut être que là encore les explosifs pourraient servir...) ni contre belcher.

Décevant contre survival of the fitness: 0-2 malgré un démantelement des terrains en règle, rofellos et les birds lui permette de survivre. Sans aller jusqu'à dire que c'est un mauvais match up il pointe clairement du doigt les failles du deck: un manque de gestion de la table. Smallpox c'est bien beau mais ça ne gère pas les enchantements et il faut encore poser l'ange
.
Contre Contertopgoyf on n'est pas clair, je n'en ai rencontré que 1 vraiment bon et ça a fait 1-2 avec sortie surprise de ma part à la première manche (terrain- messe noire- saisie - hymn, T2 extirp tarmo). Les deux autres dés que contrepoids est sur la table rien ne va plus :-S.


Avis général:
La cuvette fait peur mais ne sort pas assez efficacement, sans toupie pour préparer sa sortie elle ne sert pratiquement à rien. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du mettre sinkhole ou smallpox sous cuvette à la place des thons
Elle s'avère fragile: stifle, wasteland, aiguille et j'en passe et nous ralentis fortement quand nous n'avons pas suffisamment de lands.

Conclusion: Version améliorable

[ Dernière modification par Sibaze le 15 nov 2007 à 08h28 ]


hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Jeudi 15 Novembre 2007 à 11:30


juste un truc qui m'a choqué ...
- -1 Forteresse de Wolrath, + 1 Wasteland
Sur le papier la forteresse de wolrath parait une bonne idée mais sur la dizaine de partie que j'ai faite avec elle ne m'a servi aucune fois jusqu'à ce que je me retrouve en mana death une fois à cause d'elle alors que mon adversaire posait biland sur biland.

si tu pense que la forteresse te fait faire death ne met pas de waste à la place, mais un marais non ?
urborg est envisageable aussi si tu veux garder une toucher d'exotisme dans tes lands.


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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 15 Novembre 2007 à 13:41


D'avance désolé pour le double post mais peut être cela permettra t-il une relance de la discussion

Oui, je suis navré, mais j'ai été très occupé ces derniers temps.

La cuvette fait peur mais ne sort pas assez efficacement, sans toupie pour préparer sa sortie elle ne sert pratiquement à rien. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du mettre sinkhole ou smallpox sous cuvette à la place des thons
Elle s'avère fragile: stifle, wasteland, aiguille et j'en passe et nous ralentis fortement quand nous n'avons pas suffisamment de lands.

Voui, c'est ce que je craignais. Je testerai d'autres versions plus tard, comme la.
Elle serait peut-être plus efficace avec enlighted à la place de sensei, plus peut-être une toolbox.

urborg est envisageable aussi si tu veux garder une toucher d'exotisme dans tes lands.

C'est d'ailleurs très drôle avec toile de mana sur table, plus prison (d'ailleurs les deux sont préceptables via enlighted ^^).
J'avais proposé un topic basé sur cette idée si je me rappelle bien.

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Choobak

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Envoyé par Choobak le Mercredi 28 Novembre 2007 à 15:21


J'ai une proposition qui sera je pense intéressante : introduire cette carte dans un deck fondé sur Chains of Mephistopheles. Cette carte est une merveille dans le méta actuelle qui cantrip, et pioche à gogo (brainstorm, ponder, mur de fleur...)

En plus on peut vite loquer avec Enclume du Bogardân. Ensuite jouer blanc noir discard/pete land, avec un gros kill (tombstalker ou colosse par ex)

qu'en dites-vous ?


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