Du blanc, du bleu, de la propa et surtout de l'armag

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Jeudi 04 Octobre 2007 à 23:24


Comme tout bon noob qui vient de gagner contre un terriiiible deck gob et qui se sent une aura de génie ainsi que le devoir d'en partager quelques miettes, je vous présente donc ma non-moins terrrriiible création (be careful, deck de compet inside).

Voila le cocktail que je vous propose ( d'ailleurs, petite remarque sur le mot cocktail : l'association de ces termes anglophones est osé nan ?? humm, voila, l'humour gras c'est fait huhu, j'assume et en plus il est presque tard alors bon sa passe..) :

Terrains

6 [P2] Island
1 [ON] Plains
4 [ON] Polluted Delta
4 [ON] Flooded Strand
4 [A] Tundra

Creatures

4 [DIS] Azorius First-Wing
4 [DIS] Mistral Charger
3 [AN] Serendib Efreet

Sorts


4 [LOR] Ponder
4 [IA] Brainstorm

4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will

4 [CHK] Ghostly Prison
4 [TE] Propaganda

3 [P3] Ravages of War
3 [ST] Armageddon

Sideboard
SB: 4 [CS] Jotun Grunt
SB: 4 [PS] Meddling Mage
SB: 4 [PS] Orim's Chant
SB: 3 [SOK] Pithing Needle

Evidement le concept petites créatures-armag est connu, évidement la propagande en side pour pourrir gob c'est connu aussi ( ou sa devrait en tout cas) mais l'association des deux ?? hein ?? hein ?? comment sa aussi ?? bah nan vous êtes pas drôles là ....

Bon, voila le schéma, pour ceux à qui sa échapperait ( suivez bien c'est pas mal complexe quand même ) :

T1 : on améliore sa main ( ou on la scuplte pour ceux qui se prendrait pour des artistes) grâce à brainstorm et l'énorme ponder ( oui oui)

T2 : on pose un thon monstrueux et volant ( faudrait pas se faire bloquer non plus), genre , hum, azorius first-wing, ou mistral charger ( en criant son nom assez fort et avec de la conviction quand on le sort, on arrive presque à y croire , sisi), l'avantage évidement c'est que personne n'est prêt à gaspiller un antibete pour sa

T3 : à ce stade là en général, si le gars sur MWS n'a pas déjà quitter c'est qu'il est soit titaniser de rire, soit c'est le bon gars sympa et compréhensif, soit c'est un bon gros noob , enfin bref; T3 donc on sort la propagande/prison ( c'est le début de migraine pour l'adversaire)

T4 : suivant les terrains qu'on a, on empile les propa/prison ou les MOOONSTERS, et avec de la chance on peut même sortir le fameux armag/ravages, évidement quand sa passe ( sisi sa arrive aussi, merci les fow/ daze) l'adversaire tire un peu la gueule ( c'est beau magic pour les fourbes)

T5 à ZZZzzzZZzzz : on achève surement et (assez/très) lentement l'adversaire ( sa sa dépend du nombre de remarques désobligeantes qu'on supportera dans la partie, enfin faut pas non plus laisser l'adversaire se remettre à poser trop de terrains, sinon faut rebalancer un armag , " quel dommage !! , t'allait juste commencer à t'en sortir ! c'est pas de bol quand même " ; enfin bref je vous laisse réflechir à vos propres remarques sadiques)

Pour justifier certains choix :

-vial c'est bien, mais sa veut dire des slots en moins pour le reste et je ne vois rien de superflu

-sea drake c'est bien aussi avec vial (surtout quand arrive l'armag), mais sinon sa ralentit trop, et puis sa pourrait faire peur à l'adversaire en plus ( 1ère leçon du fourbe : ne pas trop stimuler émotionnellement l'adversaire et le laisser dans une douce quiétude victorieuse )

- les créatures, en général j'ai cherché à prendre ce qui sort pour 2, vol, et inflige le max de dégat, c'est à dire 2, mais si vous trouvez mieux je suis preneur (pas de serra avenger, trop pénible niveau tempo, ni de leonin skyhunter, trop coloré )

-le ponder, avec brainstorm c'est la colonne vertebrale du deck, évite de mulliganer, creuse en mid game etc ..

-pas de swords, vu que détruire les créatures n'est pas très synergiques avec l'esprit du deck, et tant pis pour le confidant, le meddling mage et le teeg (oops ??) qui traine

-6 armag/ravages sa peut faire beaucoup avec les brainstorm et les ponder, mais 4 sa fait trop peu, 5 ??, sinon il y a aussi winter orb dans la même veine ( pas assez radical je trouve)

-pour le side, rien de spécial, plutôt orienter anti-combo, vu qu'on est censé gérer l'aggro, la needle contre survival et autres gâteries adverses ( pernicious deed, EE..), le grunt pour faire diversion contre tresh et son gros tarmo ainsi que contre 43land

-évidement ne vous amusez pas à tester contre elfes, sa marche pas ! enfin on va dire que c'est pas optimale et puis qui ose encore jouer elfe ?? soyons sérieux quand même, on parle de deck de compet là ( hum..."prend un faux air assuré")

allez j'arrête mon délire, le cocktail perd de l'effet ( cock-tail ? uhuhuhuhuh, humm " se dirige subtilement vers la sortie")




Lothian

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Envoyé par Lothian le Vendredi 05 Octobre 2007 à 00:06


C'est clair que le gars en face ne jouait pas gob/vial, ou il a pas eu de bol

Sinon ton deck peut sans aucun doute etre performant mais pas franchement emballant a jouer..

Je prefere perso un bon vieux UR Jenculauth' avec du sorcier rouge et du contre et un poil de dephasage (si si ca marche)

Ton probleme serait plus contre combo.

Et contre tresh alors, ca donne quoi?


hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Vendredi 05 Octobre 2007 à 00:27


une bete sur trois chez toi s'empale sur mog fan, et autre sharpshooter
et prison ou propa vs gob ça fait pas gagner ...sharpy + skirkien ... t'es mort
pas de solution pour lackey t 1 ? même avec prison t3 il goldfishera casiment
Les kills sont réellement à revoir .
Les solutions vs combos aussi AMHA FOW te fera pas gagner


bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Vendredi 05 Octobre 2007 à 15:56


Je passe aux aveux : c'était une version experimentale gob avec splash noir pour les nouveaux gobs lorwyn...

Je ne vois que mistral charger qui s'empale sur mog fanatic, je dois cependant avouer que si skirkien et sharpshooter touchent ensemble la table sa peut faire mal, enfin faut quand même les trouver avant l'armag, ce qui n'est pas si évident

lackey ne fait qu'accelerer son jeu, si j'ai prison/propa dans la main c'est pas réellement un souci, il sera bloqué T3 et il lui restera plus qu'à tenter de me finir au siege gang/sharpshooter et encore une fois, sans terrain sa lui sera difficile s'il n'a pas le skirken, cependant, vu la difficulté du match up, on peut envisager de rajouter du silver knight en side

pour les kills, mon seul moyen de les changer c'est d'enlever les armag/ravages pour avoir le temps de poser quelque chose de plus puissant ( avenger, sea drake , enfin sa reste assez faible, sinon il me faut un splash vert pour l'argousin, voir noir pour le tombstalker), c'est clairment à tester car les armag ne sont pas indispensables en général , c'est juste un petit plus

contre combo pré side : daze et fow peuvent aider, armag peut s'averer pénible contre high tide s'il a été un peu lent pour se lancer, prison évite de mourrir à cause de empty the warren et aide bien vs ichorid, disons que les chances de gagner sont faibles, mais pas nulles

contre combo post side : mage et cantique devraient nous assurer un match up équitable

contre tresh : pour l'instant je n'ai joué que contre un bleu-vert-rouge et sa s'est terminé en ma faveur ( et oui, counterbalance sa aide pas trop contre armag ^^), mais une version splash blanc est clairement à tester à cause des mages et teeg adverses



Lloic

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Envoyé par Lloic le Vendredi 05 Octobre 2007 à 20:20


Bonjour,

Je me suis pas mal amusé à jouer Armag/Propaganda et le resultat, c'est que contre gob, bien souvent, ca ne fonctionne pas si on a pas en plus un moyen de detruire les gobs : Vial contourne armag et gob a de quoi envoyer quelques degats direct. De plus, apres side, la situation s'aggrave en general. Il faut aussi voir que gob a de quoi gegerer tes betes et donc, comment tu va tuer ??? Gob a aussi sa matrone pour tutoriser... J'ai un peu peur de la lenteur moyenne du deck pour locker. Tu va pas aimer wasteland et rishadan qui vont encore te ralentir et tu n'as pas d'accelerateur de mana.... Mais bon comme toujours, il faut tester. Sinon, dans tous les cas, ce sont des decks que j'aime bien. A noter que pour consolider ces decks et les rendre competitifs, mitard a ete proposé. Evidement ca implique une adaptation du deck, mais c'est une option à regarder pour tester. Bonne continuation et bons tests,

Loic.

[ Dernière modification par Lloic le 05 oct 2007 à 20h52 ]


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