Alors puisque ca n'intéresse pas grand monde donc, je poste ma new liste, qui globalement se trouve être bicolore noir bleue avec un mini splash rouge.
Elle a énormément gagné en régularité grâce à la réduction du nombre de couleurs. L'idée a été de diminuer le nombre de boosters de mana, et pour cela j'ai revu à la baisse la courbe de mana.
Dites moi ce que vous en pensez.
// Lands
4 Island
1 Swamp
4
Polluted Delta
2
Underground Sea
3
Flooded Strand
3
Bloodstained Mire
1
Volcanic Island
// Creatures
4
Academy Researchers
1
Darksteel Colossus
// Spells
3
Altar of Dementia
3
Fool's Demise
3
Pattern of Rebirth
4
Brainstorm
4
Cabal Therapy
4
Force of Will
3
Duress
3
Intuition
4
AEther Vial
4
Peek
3
Goblin Bombardment
// Sideboard
SB: 1
Akroma, Angel of Wrath
SB: 2
Pithing Needle
SB: 4
Pyroclasm
SB: 1
Plated Slagwurm
SB: 4
Leyline of the Void
SB: 3
Echoing Truth
Le jeu :
- Gagner :
Tout est basé sur une carte centrale,
Academy researchers. Cette carte peut être jouée directement depuis la main ou pousée avec vial (à préférer, car tout doit être fait pour la protéger !)
Academy researchers +
Fool's Demise +
Goblin bombardment = DOMMAGES INFINIS
Academy researchers +
Fool's Demise +
Altar of dementia = MEULE INFINIE (à nonter que ca donne également une créature intuable, inciblable, et qui peut faire autant de flashback de thérapie que voulu)
Academy researchers +
Pattern of rebirth + (Goblin bombardment ou Altar ou flashback de thérapie) = Mise un jeu d'un gros thon, qui signifie souvent la game. (genre votre adversaire est inciblable ou autre)
- Colosse : attention aux boomerangs (peu joué), echoing truth..., et aux Swords to plowshare.
- Sider Akroma contre les jeux rouges / noirs sans blanc, ou aggro
- Sider Plated Slagwurm contre controll
Donc au final pour 3 mana ca fait un colosse en jeu, et pour 5 mana (2+3 donc posable tour 3) ca fait meule ou dommages infinis. Après suivant les couleurs du deck il est possible de faire points de vie infini, créature de force et d'endurance infinie (nantuko!)... etc
- Récupérer la combo : 8 cartes pour creuser la biblio, et 3 tuteurs (intuition).
- gérez les menaces adversaires avec :
3
duress, 4
cabal therapy (regardez la main avec peek), 4 FoW +/- au side echoing truth
- résistez à control avec :
4
aether vial (et les sorts déjà cités précédemments)
- résister à aggro : C'est un jeu combo ça devrait sortir avant, mais contre gobs surtout Pyroclasm
- Résister / Ralentir combo : La défausse, les contres, Leyline, needle
Globalement ça sort 1/2 ou 1/3 tour 3, 2/3 tour 4 et sinon ben... c'est un jeu combo quoi, quand ca veut pas ca veut pas !
Alors dites moi ce que vous en pensez, les cartes que vous penseriez ajouter, les cartes de trop, soyez sévères mais constructifs !!!
[ Dernière modification par Ajb007 le 01 oct 2007 à 13h42 ]