[deck]J'me fait des copains....

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Choobak

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Envoyé par Choobak le Mardi 11 Septembre 2007 à 16:16


Contre quels decks combo as-tu tester ?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 11 Septembre 2007 à 16:20


des combos en tout genre tuant à Tendrils of Agony .... y'a trop de ressources de mana non terrains ... Le mana denial ne marche pas vu qu'avec pétal, messe noire, messe de la coteries, sacrifice des faibles, mox et cie, il me fait des Meditate et Infernal et qu'il me kill dans le tour avec pourtant 0 permanent à son début de tour ...

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proctor

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Envoyé par proctor le Mardi 11 Septembre 2007 à 22:29


On en reviens donc à trinisphère...... à renter VS combo.....

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 11 Septembre 2007 à 22:57


perso je suis plus fan de Sphere de resistance qui a un effet cumulable ... et qui sort plus vite (tour 1, Trini sortira jamais tour 1 car on joue pas de messe noire) ... on sera prudent avec les deed (essentiellement à 0 pour casser du mox)

[ Dernière modification par chaudakh le 11 sep 2007 à 23h01 ]

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Envoyé par proctor le Mercredi 12 Septembre 2007 à 08:11


Et autorité de la loi ?, ca peut pas gérer définitivement combo? et particulièrement ce fameux deck casse bonbon qui joue LeD, pétale, messe noire, burning wish, infernal tutor, ill gotten games et tout le bordel en un tour pour te mettre un tendrills dans les dents..... j'en ai fait les frais, tour 2 ou 3 il sort et t'as que tes yeux pour pleurer, et il sort avec un seul land..... , je pense perso que trinisphère peut être une solution plus polyvalente face à d'autres decks, comme les aggro, et les combo, même tresh pleure sur trini... Mais de fait, pas de base, pour la surprise.....

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 12 Septembre 2007 à 14:16


Autorité coute 3 !!!!
Si tu veux une solution anti combo, il faut un truc jouable Tour 1 !!!
Or vu qu'on a que des pétales comme accélérateurs, bah il faut un sort maxi à ... Donc sphère de résistance .... stout

De plus autorité c'est dangereux : ça casse notre combo Armagueddon + bitter Ordeal ... ça permet plus de faire Sinkhole + Extirpate et cie .... Sphere tue quasiment combo sans trop trop nous gêner

Trini je dis NON ... ça coute trop cher et c'est trop pénalisant et tu n'as pas de moyen de la sortir tour 1, donc n'y pense même pas .... Par contre sphère c'est rapide ça fait chier aussi control thresh aggro et combo, et tu peux moduler en fonction de ta sortie en jouant d'autres sphères que tu aurais pioché ...
double sphere ça devient lourd dingue ... Sphere a un effet cumulable et c'est appréciable .. Normalement Aggro, tu le geres à la deed, Arma + Tab .. c'est pas le MU le plus difficile .... d'ailleurs je suis plus chaud pour jouer des Tab de base (à la place de ?) qu'une Trini de side ....

[ Dernière modification par chaudakh le 12 sep 2007 à 14h20 ]

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 12 Septembre 2007 à 17:33


sinon vos tests ça donne quoi ? commence à avoir de la gueule le deck là non ? du mana denial comme je l'aime ... je pense le jouer à mon prochain tournoi 1.5 sur Lyon. Je te dirai si je me suis fait des copains pdt le tournoi ... en même temps ils sont habitués à me voir arriver avec un Trinipox ou autre saloperie ...

Sinon Bitter ordeal est presque carte morte quand même tellement le jeu controle à coté ... Je pense à la mettre de side contre des jeu à lands basique, et la remplacer par des Tabernacle ou autres ?Extirpate + Wasteland suffit largement à virer rapidement tous les producteurs de mana contre 75% des jeux du format alignant fetch + bilands....

[ Dernière modification par chaudakh le 12 sep 2007 à 23h58 ]

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Envoyé par proctor le Jeudi 13 Septembre 2007 à 17:41


Perso, j'ai un tournois dans 10 jours, je le sortirais en surprise à ce moment là.... ce tournois risque d'être un bon test, avec une chiée d'archétypes... le point comique c'est qu'on m'y attend avec soit mon gob, soit mon tarmotresh, mais que c'est pas moi qui les jouerais..... muahahaaaaaaa (rire sadique)

Je sens que je vais perdre des copains.....;o)

Je posterais un report.

[ Dernière modification par proctor le 13 sep 2007 à 17h42 ]

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Envoyé par chaudakh le Jeudi 13 Septembre 2007 à 18:44


Attention toutefois, le jeu est super tendu à jouer.... comme tout mana denial, ça dépend vraiment de tes premiers tours, et de ta manière de jouer .... L'avantage est que tu as pas de mauvais matchs up. Le défaut est que tu as pas de bons matchs up particuliers....

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Envoyé par proctor le Lundi 17 Septembre 2007 à 10:52


Des conseils particuliers?

VS qui faire quoi? ....

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Envoyé par chaudakh le Lundi 17 Septembre 2007 à 11:02


Le 17/09/2007, proctor avait écrit ...

Des conseils particuliers?

VS qui faire quoi? ....

bah tu le testes pas le jeu ?

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Envoyé par chaudakh le Lundi 17 Septembre 2007 à 11:17


Perso, vu le tempo du format, j'aurai presque envie de jouer Sphere de resistance de base, ou Tabernacle, à la place de Bitter Ordeal trop lent. A mettre peut etre en side pour des jeux full lands basiques ou comme solidarity, pour le forcer à partir en combo.

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Envoyé par proctor le Lundi 17 Septembre 2007 à 11:52


Bha si, j'ai testé IRL mais pas contre des decks hyper compétitifs, je fait de très bon résultats

vs enchanteresse, je pourris généralement la base de mana rapidement et mon pote me balance son deck à la gueule, furieux...

vs WW avec tabernacle et surtout trinisphère (pour laquelle j'ai une nette préférence) c'est presque de la rigolade mais je me retrouve souvent à quelques points de vie

vs WW splashé bleu, ravages of war fait son petit effet, après coup, il ne sais plus quoi dire entre gueddon et ravages.... c'est plus facile

vs zombie c'est de la rigolade

vs gob et tresh les tests ne sont pas serieux, car se sont mes propores dexcks et mes potes ne les pilotent pas super bien, je gagne donc souvent....

le Hic, c'est que je n'ai aucun tests vs combo..... et que les decks testés sont loin d'être representatifs du format....

En fait, ce deck provoque souvent (50% des cas) le même effet ;

ca t'amuse de faire chier le monde ?.... Je concède, t'es content...????


Ce qui est, en gros, l'effet escompté.....

Les match's difficiles sont effectivement les mono couleur aggro jouant bcp de terrain de base... sinon, en choisissant bien les premiers terrains à saquer et à extirper, on fout en l'air la base de mana. Et l'amer calvaire, même avec un petit storm, achève généralement la partie.....

Je reste néanmoins convaincu de l'utilité de trinisphère et je suis entrain d'hésiter à remplacer les réaparition par des souhaits.... tabernacle est souvent fort utile voire nécessaire.....

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Envoyé par chaudakh le Lundi 17 Septembre 2007 à 13:30


Reapparition est à mon avis incontournable sur Armagueddon, Smallpox, Pernicious Deed ou Extirpate.... C'est toujours une joie de la piocher....
amer calvaire est souvent une carte morte en main, car jouable seulement tour 5 ou 6. as tu essayé Sphere de resistance ? Dans ce jeu je la préfère largement à Trinisphere.

J'ai testé contre combo :

* Solidarity : Match up TRES FACILE après side : Sphere de résistance le pourrit, la discard le pourrit, les extirpates le pourrient, et je controle quand il part en combo en le forçant avec Bitter Ordeal. attention toutefois à virer d'entrée les Cunning wish ....

* Belcher : Bcp de source de mana non terrain, donc forcément plus génante. La solution est d'extirper au bon moment quand il part en combo sur la G1. G2 est une boucherie avec une Sphere de résistance tour 1 .... (car la sphere est jouable tour 1, pas la trini)

* Iggy pop : Extirpate en réponse au gotten le ruine. Sphere fait son effet après side.

Test contre gob : Match up difficile si l'adversaire touche ses wasteland/ port rishadan... On prie pour avoir une Deed rapidement sur table. Si on reste vivant les 6 premiers tours, un Armagueddon + Tabernacle donne la victoire.

Test contre Thresh : Match up difficile : Creuset, carte phare du jeu (wasteland récurrente, canopy récurrente) ne passe pas. Après side, un peu de discard aide bcp ...... à faire grossir le Tarmogoyf, que l'on tentera de gérer à la Deed (gare à Stifle !) ou à Smallpox .... Le but étant d'isoler les bêtes pour cramer celle qu'on veut à Smallpox .... Tabernacle aide forcément. Les parties sont longues et serrées.

Voilà ce qu'il en est de mes tests.....

ca t'amuse de faire chier le monde ?.... Je concède

L'effet Wasteland + extirpate tour 1 sur une ile tropicale fait quitter immédiatement sur MWS.
De même qu'un bitter après Armagueddon en Late Game....gravestorm 15.
reapparition sur deed contre aggro saoule aussi ...

Perso j'adore le jouer et passer mes tours à pourrir du mieux que je peux la sortie adverse et son deck.


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Envoyé par Choobak le Lundi 17 Septembre 2007 à 17:16


@Chaudakh :

* Iggy pop : Extirpate en réponse au gotten le ruine. Sphere fait son effet après side.


Pardonne-moi, mais je vais te contredire un peu. Quand IGGy tombe face à ce genre de deck avec extirpate, il joue attentiste et se sculte une main. Puis, il te joue une double tendrils que tu ne peut gérer, ou alors il joue orim's chant et tu ne peux plus rien faire.

Postside, IGGy rentre du bounce avec rebuild et passe en mode double tendrils en ajoutant 4 dark confidant. L'avantage de IGGy, c'est qu'un terrain peut suffir à le lancer.

@Guizmo : Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fair play. Ce n'est pas jouer des jeux qui font mumuse avec la biblio sous prétexte que sinon, c'est trop bourin et chiant. Le fair play, c'est reconnaître ses fautes, tolérer qu'un adversaire en fasse sans intention de pourrir le jeu, respecter son adversaire et surtout reconnaître ses défaites et ne pas se vanter de ses victoires.

Edit de l'interessé : Bah je parlais du principe de jouer pour le plaisir, parce que pourrir le plaisir de l'adversaire en l'empechant de jouer, ça fait qu'apres faut pas s'etonner si il a plus trop envie de jouer avec nous. D'où le peu d'interet de ce genre de deck en FNM par exemple, ou dans tout tit tournois relax. Si après on nous fuit à cause du deck qu'on joue, bah on se retrouve seul, et jouer seul à mtg, c'est pas la joie non plus.
De toutes façons, sujet clos, j'ai fais le ménage. On peut pas "débattre" sans que certains habitués du trollage viennent contredire en manquant de respect.
Si mon edit t'embete, ben tu peux la virer, jtenais juste à clore le sujet là dessus.
Merci


Après si on a un deck contrôle prison, c'est un style de jeu comme un autre qui a ses avantages et ses faiblesses. et en l'occurance le gros défaut de ce deck, c'est qu'il met beaucoup de temps à tuer, et qu'en tournois, on peut perdre par manque de temps (ou en tout cas faire draw).

Pour ma part, un deck prison, ça se contre et je ne crois pas que tarmo seuil ou IGGy pop soit trop emmerdé par ce deck.

[ Dernière modification par Guizmo le 17 sep 2007 à 17h56 ]


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