Et aussi je me demande comment gérer un treshold avec mangouste et tarmo.
+1
je me demande comment le jeu gère threshold, et c'est notemment à cause de threshold que j'émettais (et émet tjs) des doute sur cabal. Cabal tour 1 ne donne aucune garantie contre thresh et fish, alors que duress permet de virer un contre qui nous casserait notre tempo ou une stifle qui casserait un fetch ou une wasteland. De plus, les menaces de thresh sont tres efficaces, une fois un menace en jeu, il lui suffit de contrer les smallpox et les disque pour gagner (ce qu'il pourrait avoir du mal à faire face à tourach et extirpate il est vrai).
Je me demandais aussi comment le jeu se comportait face à un jeu jouant aussi des pète land, Bx avec ses 4 wasteland et 4 sinkhole, ou certains thresh avec 4 wasteland et 4 stifle joue autant de pèteland que toi (dans la mesure ou smallpox casse du land des 2 cotés, ca fait un peteland pour chaque joueur). Après tout, tu ne joues que 20 lands et si l'adversaire est on the play, il peut prendre l'avantage en t'empechant de jouer tes sorts.
Au niveau de witness, j'au qqes doute sur l'efficacité de la carte parce que :
-c'est lent (il faudra a priori un tour pour la poser, un tour pour jouer ce qu'on a récupéré avec)
-ca demande 2 mana vert (entre stifle et wasteland, l'adversaire peut t'empecher d'avoir le mana qu'il te faut)
Pour le même cout, vindicate semble bien meilleure parce qu'elle apporte une solution immédiate et ne demande qu'un mana blanc
Pour le kill, c'est vrai qu'avec tout ce qu'on vire de la biblio de l'adversaire, il doit bien finir par mourrir à la bibliothèque, donc autant se concentrer sur le lock.
Pour ce qui est de l'apport du bland, ange de la désolation, ca ressemble un peu à de l'overkill. En revanche, jotun grunt pourrait être vraiment excellent. C'est uen bestiole qui gère tres bien la table (et qui est notamment capable d'être plus gros que goyf), il permet de remélanger des sorts dans la biblio adverse pour réduire la proportion de land (et permet aussi de remélanger en priorité les cartes de notre cimetiere qu'on a le plus envie de repiocher). Il permet aussi en cas de besoin d'inverser l'optique du deck : ie épurer la biblio adverse en cartes utiles et donc remélanger des lands dans la biblio adverse. C'est un plan qui pourrait s'avérer payant si on a la main pour (évidemment, avc 3 sinkhole en main, mieux vaut s'en tenir à la stratégie initiale). Ce plan est particulièrement interressant face à vial T1 (et notamment contre gob).
Aperemment, tu as remplacé bob par wall of blossom, ca semble une bonne idée (wall of blossom négocie bcp mieux avec angouste, tarmo, larbin tout en mourrant sur moins de chose).
Si tu dis que le deck tiens contre affinity, c'est qu'il doit mieux gérer la table qu'il n'en n'a l'air. Je me demande qd même comment tu joues autour de disciple et ravager (tu l'empeches d'avoir plus d'un land? tu dark ritual un disque?)
Vu que tu joues wasteland et small pox, peut être que qqes 1 ou 2 creuset des mondes pourraient faire bon effet dans le deck (même si j'imagine que ce n'est pas facile de trouver des slots pour).
Au fait, je m'interogeais sur l'efficacité d'une carte au sein des jeux LD legacy en tout genre (inclu les jeux guedon et wildfire) :
coalition relic. La carte est capable de donner de mana un tour sur 2 et d coup assure quasiment de na pas manquer de mana, même après avoir enchainer des small pox, wasteland et compagnie. Elle n'est sans doute pas adapté à ce deck mais elle semble avoir du potentiel (avec colation relic +1 land, on peut jouer sans pb sous trini...)
autres carte récente mais ce cout si un peu plus dans le thème du deck :
aven mindcensor, très efficace contre les fetch. De plus le flash permet de le jouer par surprise. Il est d'aileurs surprenant que cette bestiole se fasse discrète en legacy alors qu'elle cumule les avantages : c'est une plaie pour combo, ca s'en prend à la stabilité des mana base adverses, ca a le flash (ce qui implique notamment que ca peut servir d'anti-bete) et ca vole, ce qui est un avantage considérable en legacy ou les créatures les plus populaires sont de grosses betes terrestres.
"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.