[deck]J'me fait des copains....

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 01 Septembre 2007 à 19:54


Tu as raison Cog pour Urborg.
Concernant Cabal, je suis pas d'accord... les betes à sacrifier (dans la version mur de fleurs à la place de bob) ne sont pas trop peu nombreuses...
Mais c'est vrai que le souci du deck est de virer les lands de la biblio tout en gérant les menaces sur table. Pour avoir testé cette après midi contre Affinity, la version que j'ai postée tient très très bien le MU ...
Je me suis posé la même question que toi pour le ou le .... J'ai toujours pas tranché car je teste également une version ... Eternal est appréciable dans la version
Concernant le kill, j'admets que le plus souvent l'adversaire se kill tout seul à la biblio comme un grand... Cela dit après un disque, Eternal vient coller ces 6 ou 8 pv tranquillement...
Peut etre des Deed de base ? En tout cas, il faut un kill au Land car sinon le kill partirait sur disque ou Deed....

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Dieuapophis

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Envoyé par Dieuapophis le Samedi 01 Septembre 2007 à 23:32


Pourquoi pas l'emploi de bleu vu que l'assemblage noir-bleu est pas mal dans cet optique de meule. Et je pense que certains contres ne seraient pas de trop voir quelques boomerang pour remonter les créatures adverses


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Samedi 01 Septembre 2007 à 23:52


Attention, le deck ne meule pas : il retire simplement les ressources de mana de la bilbiothèque de l'adversaire... après qu'il pioche des créatures, je m'en fous, ils pourra pas les jouer faute de mana ....
je préfère jouer de la discard que des contres. déjà c'est moins cher, ou au maximum, et faut voir comment un Hymn ou une Cabal est ennuyeuse pour un joueur de contresorts....... et puis Extirpate est incontrable, et le Gravestorm est une plaie à contrer ...
Perso une version principale ça me va.... le tout est de choisir le bon splash ... j'ai choisi pourt Eternal witness qui permet d'Extirper à tout va, et Wall of Blossoms qui fait un bon bloqueur en début de partie et de la viande à gravestorm ....
Le splash blanc est clairement à considérer.... pour Jusitification, Prison fantômale et Ange de la Désolation en kill.

[ Dernière modification par chaudakh le 01 sep 2007 à 23h52 ]

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Dieuapophis

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Envoyé par Dieuapophis le Dimanche 02 Septembre 2007 à 00:18


Il faudrait peut-être penser aussi à des sorts détruisants les artefacts car j'ai l'impression qu'un calice du vide plie le deck.
Et aussi je me demande comment gérer un treshold avec mangouste et tarmo.

L'emploi de mana vortex est-il judicieux pour détruire les derniers terrains de l'adversaire ? ou alors armagueddon.

Comme la courbe de mana est très basse pourquoi pas une optique pseudo stacks avec enchevetrement de cables et les cartes habituelles voire éventuellement orbe de l'hiver

Je pensais tout à l'heure à la meule car vu le nombre de terrain en moins dans la biblio, autant le terminer de cette facon..

Enfin, l'emploi de sacrifice des faibles me semblait pas mal pour le gravestorm mais il manque alors de créatures.


cogitator

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Envoyé par cogitator le Dimanche 02 Septembre 2007 à 14:46


Et aussi je me demande comment gérer un treshold avec mangouste et tarmo.


+1
je me demande comment le jeu gère threshold, et c'est notemment à cause de threshold que j'émettais (et émet tjs) des doute sur cabal. Cabal tour 1 ne donne aucune garantie contre thresh et fish, alors que duress permet de virer un contre qui nous casserait notre tempo ou une stifle qui casserait un fetch ou une wasteland. De plus, les menaces de thresh sont tres efficaces, une fois un menace en jeu, il lui suffit de contrer les smallpox et les disque pour gagner (ce qu'il pourrait avoir du mal à faire face à tourach et extirpate il est vrai).

Je me demandais aussi comment le jeu se comportait face à un jeu jouant aussi des pète land, Bx avec ses 4 wasteland et 4 sinkhole, ou certains thresh avec 4 wasteland et 4 stifle joue autant de pèteland que toi (dans la mesure ou smallpox casse du land des 2 cotés, ca fait un peteland pour chaque joueur). Après tout, tu ne joues que 20 lands et si l'adversaire est on the play, il peut prendre l'avantage en t'empechant de jouer tes sorts.

Au niveau de witness, j'au qqes doute sur l'efficacité de la carte parce que :
-c'est lent (il faudra a priori un tour pour la poser, un tour pour jouer ce qu'on a récupéré avec)
-ca demande 2 mana vert (entre stifle et wasteland, l'adversaire peut t'empecher d'avoir le mana qu'il te faut)

Pour le même cout, vindicate semble bien meilleure parce qu'elle apporte une solution immédiate et ne demande qu'un mana blanc

Pour le kill, c'est vrai qu'avec tout ce qu'on vire de la biblio de l'adversaire, il doit bien finir par mourrir à la bibliothèque, donc autant se concentrer sur le lock.

Pour ce qui est de l'apport du bland, ange de la désolation, ca ressemble un peu à de l'overkill. En revanche, jotun grunt pourrait être vraiment excellent. C'est uen bestiole qui gère tres bien la table (et qui est notamment capable d'être plus gros que goyf), il permet de remélanger des sorts dans la biblio adverse pour réduire la proportion de land (et permet aussi de remélanger en priorité les cartes de notre cimetiere qu'on a le plus envie de repiocher). Il permet aussi en cas de besoin d'inverser l'optique du deck : ie épurer la biblio adverse en cartes utiles et donc remélanger des lands dans la biblio adverse. C'est un plan qui pourrait s'avérer payant si on a la main pour (évidemment, avc 3 sinkhole en main, mieux vaut s'en tenir à la stratégie initiale). Ce plan est particulièrement interressant face à vial T1 (et notamment contre gob).

Aperemment, tu as remplacé bob par wall of blossom, ca semble une bonne idée (wall of blossom négocie bcp mieux avec angouste, tarmo, larbin tout en mourrant sur moins de chose).

Si tu dis que le deck tiens contre affinity, c'est qu'il doit mieux gérer la table qu'il n'en n'a l'air. Je me demande qd même comment tu joues autour de disciple et ravager (tu l'empeches d'avoir plus d'un land? tu dark ritual un disque?)

Vu que tu joues wasteland et small pox, peut être que qqes 1 ou 2 creuset des mondes pourraient faire bon effet dans le deck (même si j'imagine que ce n'est pas facile de trouver des slots pour).

Au fait, je m'interogeais sur l'efficacité d'une carte au sein des jeux LD legacy en tout genre (inclu les jeux guedon et wildfire) : coalition relic. La carte est capable de donner de mana un tour sur 2 et d coup assure quasiment de na pas manquer de mana, même après avoir enchainer des small pox, wasteland et compagnie. Elle n'est sans doute pas adapté à ce deck mais elle semble avoir du potentiel (avec colation relic +1 land, on peut jouer sans pb sous trini...)

autres carte récente mais ce cout si un peu plus dans le thème du deck : aven mindcensor, très efficace contre les fetch. De plus le flash permet de le jouer par surprise. Il est d'aileurs surprenant que cette bestiole se fasse discrète en legacy alors qu'elle cumule les avantages : c'est une plaie pour combo, ca s'en prend à la stabilité des mana base adverses, ca a le flash (ce qui implique notamment que ca peut servir d'anti-bete) et ca vole, ce qui est un avantage considérable en legacy ou les créatures les plus populaires sont de grosses betes terrestres.

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 02 Septembre 2007 à 14:53


Quid de Nuage mortel dans ce jeu ?

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proctor

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Envoyé par proctor le Dimanche 02 Septembre 2007 à 15:44


+1 pour jotlund effectivement, tu remélange des cartes et tu fout encore plus en l'air sa probabilité de chopper des lands.

Quand à ta proposition, nuage mortel, c'est chaud, car tu fout ta main en l'air, à choisir alors ce serait plutot pox mais on en a déjà débattu est c'est pas top....

liste améliorée suite aux débats.... :

4 wall of blossoms
3 grognard jotun

4 messe noire
3 pétale de lotus
4 amer calvaire
3 vindicate
4 sinkhole
4 duress ????????
4 extirpate
4 variole
3 Nevinyrral's Disk

4 wasteland
4 bayou
4 scrubland
3 polluted delta
2 bloodstained mire
1 marais
1 plaine
1 forêt

side:

3 pernicious deed
3 crucible of worlds
4 prison fantomale
?????

[ Dernière modification par proctor le 02 sep 2007 à 15h59 ]

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 02 Septembre 2007 à 16:16


tu remélange des cartes et tu fout encore plus en l'air sa probabilité de chopper des lands.

Non tant qu'il ne remélange pas sa biblio ....
Pox est moyen... Nuage mortel bien meilleur ici, car ça fait potentiellement wrath et gueddon chez l'adversaire, pas pox ...
Je persiste et signe pour dire que ça manque de gueddon ... c'est bien beau de virer les lands de biblio, mais c'est pas avec tes 3 disques que tu vas t'en sortir .... et dans mes tests mon adversaire a toujours 2 ou 3 lands sur table et me saoule.
Je crois qu'il faut complètement revoir la structure du jeu en fait.

Land Removal

Terrains :
2 Swamp
3 Polluted Delta
3 Bayou
4 Wasteland
4 Scrubland
1 Savannah
2 Godless Shrine
2 Windswept Heath

Créatures :
4 Wall of Blossoms
3 Jotun Grunt

Sorts :
3 Bitter Ordeal
4 Extirpate
4 Smallpox
3 Lotus Petal
1 Armageddon
3 Crucible of Worlds
3 Vindicate
3 Swords to Plowshares
4 Pernicious Deed
3 Regrowth
2 Ravages of War

Réserve :
3 The Tabernacle at Pendrell Vale
3 Engineered Explosives
...

[ Dernière modification par chaudakh le 02 sep 2007 à 20h19 ]

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proctor

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Envoyé par proctor le Dimanche 02 Septembre 2007 à 18:42


reaparition ???? pourquoi pas alors 1 ou 2 témoin eternel ... bhoui... la curve remonte du coup..... Mais, de fait, j'aime bien cette version là...

Ce qui me dérange tout de même, c'est l'absence de messe noire qui permet à elle seule de faire une sortie de porc.... genre, tour 2: fetsh+ waste land +pétale+messe noire+ sinkhole +extirpate et ordeal..... Bref la main idéale pour massacrer la base de mana.....

mais, les slots sont chers......

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 02 Septembre 2007 à 20:07


de witness est compliqué à gérer en tricolore. Réapparition est rapide, inattendu, et broken. Messe noire n'est pas là certes, mais y'a du land et du pétal, et tu rend les fetch récurrent sous Crucible... Armagueddon calmera tout le monde aussi.
Pour la tester depuis 16h, cette version avec Armacreuset, ça fait sérieusement du dégâts, et j'aimerais presque avoir des Tabernacle de base.... Dans le genre creuset en jeu, hop gueddon et je joue depuis mon cimetière le Tab ... Blossoms est incroyable d'efficacité, et Jotun rend tout récurrent avec un bon finish... Pour le moment j'ai testé contre Affinity, Elf combo, Madness, et Zoo ça se passe pas trop trop mal... Reste à tester les vrais MU : gob, thresh, high tide, iggy....
Wasteland récurrent ou Ordeal après un Armagueddon ça pourrit bien le jeu adverse ! Certes il faut mais bon en gérant à la Wasteland récurrente et à la Deed avant qui revient à la Réapparition, c'est horrible pour l'adversaire.... Ordeal avec un gravestorm de 15 dû au geddon, ça fait quitter sur MWS d'ailleurs

[ Dernière modification par chaudakh le 02 sep 2007 à 20h13 ]

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proctor

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Envoyé par proctor le Dimanche 02 Septembre 2007 à 20:17


Bien, je vais me lancer dans une série de test avec cette version....

Je vais tester Vs high tide et gob voir ce que ca donne.


Proctor: Content d'avoir pensé à une saloperie de deck qui marche.....

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 02 Septembre 2007 à 20:22


à mon avis y'a pas mal de modifs à faire quand même, mais je préfère cet esprit Guedon. Le pb des LD chirurgicaux, c'est que ça bouffe vraiment du slot et des tours... là un gros coup de gueddon ça calme bien l'adversaire surtout si tu as passé une Deed le tour d'avant .... reste plus qu'à Extirper et Ordealer ce qu'il faut derrière ...
On devrait arriver à optimiser ce deck avec nos batteries de tests, en identifiant ce qui va pas ou ce qui manque... le jeu devient assez chaud à jouer en tout cas, faut pas misplay. Smallpox y montre tout son potentiel.

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Envoyé par proctor le Dimanche 02 Septembre 2007 à 20:29


J'adore ce genre de challenge..... je monte le deck demain et je teste IRL j'ai un tournois dans quelques semaines et je compte bien m'y pointer avec une version solide de ordeal.....

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Envoyé par chaudakh le Dimanche 02 Septembre 2007 à 20:35


L'optimisation de decks, ça prend des semaines, des mois même ... faut une sacrée batterie de tests pour ça. Les Ravages of War / gueddon, c'est pour éviter les Cabal, Meddling et cie .... on dira plus facilement Armaguedon que Ravages of War (et un petit trix)

Le jeu n'a pour le moment pas de side, et c'est une composante essentielle pour être compétitif dans le format : il va falloir bien identifier les mauvais MU et tenter de trouver les meilleures cartes à mettre dans le deck contre cela. Le must étant de trouvé en une carte la solution à plusieurs mauvais Match Up d'un coup. Ex : Dans Ghostway Control, je peine contre Gob et contre Mono Red Burn ? bah tu rentres 3 ou 4 Aven Riftwatcher, ça fait gagner de la vie, ça tue un pelleteur ou des gobs 2/2 sans crever, bref ça fait le café sous ghostway ....

Horizon Canopy peut etre à considérer comme moteur de pioche sous Crucible... faudrait un moteur à pv aussi alors peut être ...

[ Dernière modification par chaudakh le 02 sep 2007 à 21h08 ]

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Choobak

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Envoyé par Choobak le Dimanche 02 Septembre 2007 à 23:42


J'ai une petite idée d'un très mauvais mu : belcher ! C'est bête, mais il est vraiment ultra rapide et je ne crois pas que ce deck tienne la route du fait du faible nombre de land. En revanche, en introduisant des duress, ça peut le faire. Mais dans ce cas, il faut faire attention à la transformation de belcher en aggro avec tarmo et storm entity.
Sinon, contre IGGy pop, je pense que ça devrait être trop lent aussi. Qui plus est, leyline est vraiment terrible comme carte doublé d'un IGG. Disenchant peut être une bonne carte de side.
Contre FS, les deed devraient aider beaucoup à passer.
Contre Cephalid breakfast, j'ai bien peur que tout ne se joue au trois premier tour, mais extirpate est une très bonne arme.

Voilà quelques idées a priori de MU pour avoir bien jouer du pête land BWg. Pour améliorer les MU un peu de défausse apporte pas mal.


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