Petite discussion la veille avec ermite sur msn : t'as des tarmo?
simple direct, et en plus il en avait au prêt, merci à lui!
bon l'histoire à la con de ce vendredi soir, c'est que je mets plus la main sur mes extirpate... du coup je passe 3 tormod à ermite (jamais fait un échange pareil, 3 tormod contre 4 tarmo lol)
bon, j'arrive à MC, il faut que je trouve ermite et que j'achète quelques cartes pour mon side. Au final, je me retrouve avec la liste suivante en main :
Main Deck
2
forest
1
island
1
swamp
3
tropical island
3
bayou
2
underground sea
4
polluted delta
4
wooded foothills
4
raven familiar
3
cavern harpy
3
man'o war
1
eternal witness
1
spike feeder
4
tarmogoyf
3
wall of roots
4
aluren
4
force of will
4
brainstorm
3
chain of vapor
2
intuition
3
cabal therapy
1
chord of calling
Sideboard
4
disrupt
4
yixlid jailer
3
pernicious deed
3
hydroblast
1
loaming shaman
Side complètement bizarre donc, et par rapport à la dernière fois, quelques changements de main : -4 wall of blossoms +4 tarmogoyf, -1 intuition +1 chain of vapor
Armé de ce truc, j'attaque les rondes! (avant, on nous signale quand même que le tournoi sera homologué, mais que l'arbitre est en vacances
)
ronde 1: BWg de Maverick
bon, la 1 c'est simple, il gagne le toss et me
vindicate mes 2 land, j'ai juste le temps de poser tarmo, lui mettra jotun qui restera 3 tours, le temps que je me prenne dark conf, jitte, swords... et une petite sensei pour pas trop se piquer, accompagné d'un peu de défausse.
la 2, à peu près identique, même si je la joue plus aggro et que je le descend à 6, son spectre hypno me fait bien mal (d'ailleurs il me tue).
0-2
0-0-1, ça commence un peu comme d'habitude en fait...
ronde 2 : réanimator
mon adversaire vient de perdre contre un autre aluren
, et il a une mauvaise opinion de mon deck lol. Néanmoins, à la 1, il arrive à réanimer akroma qui me finit en 3 tours (j'étais à 18).
La 2 je prend ma revanche, je side les disrupt pour pourrir la réanim mais ca ne sert à rien, il a
boseiju... du coup il reprend
ange du désespoir pour me péter aluren (j'avais chié la combo, forcément les harpies ont été extraction craniées...) ensuite il fait
rêves maladifs et là c'est le drame : il ne paye pas avec boseiju... hop je lui passe mes 2 disrupt, et j'en profite pour en piocher une 3e qui contrera ses rêves, c'est passé pas loin. Puis je remonte son ange avec une man'o war, et finis en bourrant, j'ai 3 pv.
La 3, tout va bien, je combote tranquillement.
2-1
1-0-1
ronde 3 : à nouveau le précédent adversaire d'un aluren
, lui aussi en a marre, étrange.
la 1, il me pose
programme de Yaugzebul, il a plein de
messe noire au cimetière, heureusement il peut jouer qu'un sort par tour. Il posera ensuite son lock avec
champ d'énergie, je combote et remonte le champ ensuite avec une chain, gg.
a la 2, je lui enlève un champ avec cabal, et passe en aggro car il me retire plein de cartes et surtout passe un
traumatisme (hop, 21 cartes au grave... dont 3 tarmo et 2 cabal ^^)
je le finis à la créature, et au tarmo 6/7.
2-0
2-0-1
ronde 4 : aluren, valendir
A la 1 je pose vite fait 2 tarmo qui lui font peur, il pose aluren (je savais ce qu'il jouait) tente corbeau, je mets corbeau sur la pile en réponse, il met un 2e corbeau... et je contre. Je combote derrière, il concède.
A la 2, je passe en aggro en enlevant aluren et en entrant les créa du side, mes tarmo sont plus gros que ses créa, je gagne malgré ses deed.
2-0
3-0-1, je remonte la pente
ronde 5, seul de sakimmd
ben j'ai pas de chance, ils sont 3 à 5-0, sakimmd est sous appareillé... contre moi
La 1, il sort direct tarmo, gonfle son cimetiere pour
mangouste agile et pose
meddling mage sur deed. J'aurais contré un
counterbalance et un autre truc en pitchant harpy, manque de pot je touche aluren derrière... je tente mais j'ai plus rien pour comboter, je touche 2 corbeau et un man'o war, insuffisant.
la 2, j'entre les deed et les créa, mais il touche encore ses tarmo, il posera une mangouste non seuillée que je tue au corbeau apres une bataille de contres ridicule. Je ne vois aucun tarmo, il gagne, malgré un mur de racine.
0-2, 3-0-2, tant pis (notons que sakimmd remportera le tournoi).
ronde 6, opposition
J'ai entendu parler d'un type qui joue oppo, je reconnais assez vite que c'est lui à son départ turbo mana (birds, birds, elfe...) La 1, il pose quand meme oppo, mais tarmo ca aide.
La 2, il locke assez vite et j'ai rien derrière, un tradewind me remonte régulierement tarmo (et en plus, lui aussi joue man'o war) et il met ensuite ermite fêlé, qu'il remontera par tradewind, je suis débordé par les jetons, je perds.
La 3, je maitrise un peu mieux mon sujet, je le tue en aggro, avec quelques erreurs de sa part (oui, quand je joue eternal witness, craquer sa tormod en réponse c'est fort, ca m'évite de reprendre une deed, et ensuite faut faire gaffe à l'echo de mes corbeaux, il passait
armagueddon j'avais l'air idiot...)
2-0
4-0-2 au final, performance surprenante due surtout à de belles erreurs adverses plus qu'à mon talent de joueur, enfin je repars 12e avec un beau booster fallen, j'ouvre basal thrull, combat medic et (surtout) icatian javeliner, génial.
Tournoi sympa, pour une fois je fais pas de la merde, comme d'habitude j'affronte des mauvais match up au début et je me retrouve contre des decks parfois bizarres, j'ai pas loupé le mirroir encore une fois (on était 3 à jouer le même deck quand même) pour une fois j'ai pas trop fait d'erreurs, par contre en face... bref mes victoires sont pas franchement glorieuses.
point positif, tarmo dans aluren j'approuve, j'ai quand meme gagné la moitié des parties avec ^^
bon sinon 6 rondes c'est trop, j'ai raté mon train à cause de ça et du coup je ne viendrai plus aux tournois suivants, si je dois dropper à 18h15 à chaque fois ça vaut pas le coup, mais ça vvef