[Exotique] Yosei recurring

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 20 Août 2007 à 17:16


et tu ne peux pas aller chercher le Sneak attack à l'intuition ?
Gamble c'est rapide ... sur une main de 7 cartes, les chances de discard le sneak sont faibles ...

___________________


metra83

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Envoyé par metra83 le Lundi 20 Août 2007 à 17:18


Le 20/08/2007, chaudakh avait écrit ...

et tu ne peux pas aller chercher le Sneak attack à l'intuition ?
Gamble c'est rapide ... sur une main de 7 cartes, les chances de discard le sneak sont faibles ...

ouai c'est vrai que en jouer un tour 1 ou 2 ça va, mais en general une main, meme tour 1 c'est 5 cartes, voire plutot 3 ou 4 a partir du tour 2 ...

[ Dernière modification par metra83 le 20 aoû 2007 à 18h46 ]


metra83

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Envoyé par metra83 le Samedi 12 Juillet 2008 à 17:46


bon, actuellement le jeu tourne comme ça (sur MWS onine) vu qu'il me manque 75% des cartes ^^

bayou
mer souterraine
bassin d'élevage
tombe aquatique
estuaire pollué

ancêtre de la tribu sakura
oiseaux de paradis
yosei, l'etoile du matin
keiga, l'étoile des marées
akroma, ange de la colère

enterré vivant
thérapie de la coterie
cauchemar récurrent
contrainte
réanimation

intuition
remue-méninges
étude attentive
visions nées du serum

le choix des terrains :

mer souterraine
tombe aquatique

le jeu étant principalement mais avec un poil de avec lesoiseaux de paradis et les ancêtre de la tribu sakura donc :

bayou
bassin d'élevage

et comme la totalité des terrains sont soit ile soit marais parmi les types, je met

estuaire pollué

faisant donc 18 terrains dont 16 qu'on utilise .. laissant donc 10/18 (enfin plutôt 8/16 + 2 fetch) terrains permettant de poser un oiseaux de paradis ou un ancêtre de la tribu sakura

reste le plus interessant donc ... les 42 autres cartes

alors comme dit précédemment les 8 créatures vertes, dont 4 tuteurs de manas, ancêtre de la tribu sakura et 4 créateurs de mana les oiseaux de paradis (et donc 20 sources de manas !)

les autres créatures ne seront pas posées pour leur cout converti de mana ... je reviendrais dessus dans quelques lignes

donc 3 yosei, l'etoile du matin, 2 keiga, l'étoile des marées et 1 akroma, ange de la colère

yosei, l'etoile du matin sert donc a locker le jeu adverse, keiga, l'étoile des marées permet si l'adversaire possède une créature un poil chiante de l'en débarassé .. a noter qu'on peut ne jouer qu'un seul keiga, l'étoile des marées et rajouter une autre créature de son choix genre ange de platine ou autre, et pour finir akroma, ange de la colère permet au meme titre que les autre a tuer l'adversaire ...

maintenant la question que tout le monde se pose (ou presque) c'est comment s'y prend t'on pour jouer ses créature sans jouer les cout de mana et se a chaque tour (vu que yosei, l'etoile du matin doit etre sacrifier a chaque tour !

et bien grâce a cauchemar récurrent ! bien sur en cas de extraction cranienne on est mort .. il faut donc impérativement en jouer 3 en side !

enfin, on peut toujours poser les créatures pour leur cout de mana, mais c'est trop long et pas compétitif ... ou avec réanimation ce sera quasiment la seule chance de faire quelque chose en face ! !

j'ai aussi mis 3 intuition pour permettre d'aller chercher la carte dont on a besoin qui est manquante (que ce soit cauchemar récurrent ou yosei, l'etoile du matin ou une autre carte de son choix ...

il y a ensuite a côté des piocheurs, cartes de défausse et de quoi prévoir le jeu adverse en lui faisant révéler sa main ... etc ... vous êtes assez grands pour comprendre la suite

on peut jouer toupie de divination du sensei ou autres cartes de ce genre ... plus efficace que visions nées du serum mais ralenti un peu le jeu ...

voila, donc je voulais savoir ce que vous vous trouveriez pour faire évoluer le jeu ... j'ai penser a roue de la fortune mais rouge ... je voudrais si possible augmenter les possibilitées de piochedu jeu, essayer de garder une main plus ou moins pleine ... y a moyen de faire ça ?

tenez moi au courant si vous avez une idée

et dernière question : c'est jouable de le mettre dans la base de donnée comme deck ??


metra83

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Envoyé par metra83 le Dimanche 13 Juillet 2008 à 02:59


ça fais une semaine que je jou comme ça ... mais ancetre de la tribu va chercher un terrain de base et j'en joue pas ... donc a dégager .. au profit je pense d'un tarmo .. 'fin ça donne un kill supplémentaire au jeu ...


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 14 Juillet 2008 à 15:04


Tarmo est un ajout intéressant, comme dans beaucoup de jeux.

Je ne connais pas ton deck, mais je peux te dire qu'il faut mettre des terrains basiques, ne serait-ce qu'à cause de tout un tas de cartes comme wasteland et blood moon. Cela te permettra de stabiliser ta base de mana, qui devient moins sensible au hate adverse.

Ensuite, ne serait-il pas intéressant de tutorer tes créatures via survie du plus apte ?
Et tu n'as pas l'air de tutorer ton cauchemar récurrent, c'est normal ?
Et que t'apportent tous les piocheurs bleus ? Ce n'est pas un deck fish...
Et toughseize, tu n'aimes pas ?
Enfin, Akroma, c'est pas un peu de l'overkill ?

Je le précise encore, je n'ai pas étudié le concept, mais je te réponds car personne ne semble le faire. Donc ce ne sont que des idées très générales.

et dernière question : c'est jouable de le mettre dans la base de donnée comme deck ?

Je vais être franc. Un deck qui est sensible à la défausse, à waste, aux contres, à la grave-hate et à un départ massif d'aggro me semble devoir présenter de sérieux arguments pour être considéré comme compétitif.
Paufine-le, stabilise-le, prends en compte la hate et le métagame, soit polyvalent et va à l'essentiel. Après il pourra être intéressant.

Bonne continuation.

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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