[en build] pikula splah G

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Solknar

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Envoyé par Solknar le Mercredi 25 Juillet 2007 à 11:08


bonjour a tous.
pour ceux qui étaient au Mc de samedi, vous avez pu voir la performant de Mr Joun avec un deck.

je travaillais moi même depuis un petit bout de temps sur un deck de ce genre, et vous prpose ici ma liste:

lands (21)

4 polluted delta
3 bloodstained mire
2 swamp
4 scrubland
4 bayou
4 wasteland

creatures (18)

4 dark confidant
4 hypnotic specter
4 tarmogoyf
3 jotun grunt
3 yixlid jailer

spells (21)

4 dark ritual
4 duress
4 vindicate
4 hymn to tourach
3 swords to plowshares
2 engineered explosives

side

4 planar void
4 engineered plague
3 pernicious deed
3 pithing needle
1 yixlid jailer ou 1 jotun grunt suivant le metagame (remplis de seuil ou autre^^)

la base classique est la : durss, hymn, vindicate, duress, stp, bob, hippy, DR...complétée par certaines nouveautés:

les ajouts sont:
- tarmo, tout simplement trop enorme pour qu'on puisse s'en priver.
- EE qui permet de gere ces penibles vial et mangouste
- yixlid : trop de jeu usant et abusant du cimetiere ont vu le jour (Loam, dredge ichorid, 43 lands...), et cette carte, en plus d'être une 2/1 pour 2, les retourne completement.
- jotun, bien que ce dernier a sa place dans pikula depuis un bout de temps deja.

side:
-les deed sont vraiment tres fortes : affinity, aggro... autant de MU défavorables a priori, avant que cette carte ne renverse la tendance

voila. les innovations ne sont pas enormes, mais ont leur importance; le jeu gagne sensiblement en puissance niveau creat, et est maintenant a meme de gerer le board, plus qu'avec simplement vindicate.

vos impressions? idees ? commentaires?

[ Dernière modification par Solknar le 25 jui 2007 à 11h28 ]

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Choobak

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Envoyé par Choobak le Mercredi 25 Juillet 2007 à 11:19


Merci pour ton récap des dernières évos du jeu !

petite rectif sans conséquence : yixlid jailer coûte 2.

Je pense que Tombstalker n'est pas non plus à négliger. C'est une de mes carte préféré de vision de l'avenir et en général entre les défausseurs, DR et waste/vindicate il y a rapidement 5 ou 6 cartes dans le grave.

je suis d'avis de faire 2 jotun, 2yixlid jailer et 2 tombstalker.


Solknar

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Envoyé par Solknar le Mercredi 25 Juillet 2007 à 11:30


il est tres fort, mais c'et une mauvaise idée pour 2 raisons:
- c'est amha de l'overkill
-une carte au cc de 8 sans manip de bibliotheque ni jitte pour remonter ses pv, via bob, ca amene des autolooses plus que frustrantes

ps: merci pour le yixlid, j'ai edité (pour 1...c'est pas la fete non plus!^^ solknar la tete dans les nuages...)

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Envoyé par Choobak le Mercredi 25 Juillet 2007 à 14:04


bien vu pour bob et tombstalker... oublions ça, c'est pas un MBS non plus Je reste donc là-dessus.


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 25 Juillet 2007 à 14:14


Exit le sinkhole ?

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Solknar

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Envoyé par Solknar le Mercredi 25 Juillet 2007 à 14:27


malheureusement oui, c'etait entre lui et le yixlid que ca se jouait, et j'ai preferé le yixlid.
mais si ca peut te rassurer si je devais jouer 64 cartes ce serait pour ca

blague a part le deck ne peut pas tout faire en meme temps, et c'est deja risqué de jouer waste (heureusement que DR est la) au vu du 3 couleurs et du nombre de lands.

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Envoyé par hcldecalastie le Mercredi 25 Juillet 2007 à 14:31


l'exit sinkhole je comprend, ici on manque de slot cruellement pour rentrer 4 petes lands qui en seront pas toujours trés utile, le build parrait gros, curieux de tester ...





Ludiquement
HCl, qui hait le vert ...


Solknar

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Envoyé par Solknar le Mercredi 25 Juillet 2007 à 15:11


pour l'instant, so far i can tell
-c'est chaud vs gob pre side et je lui roule dessus post side, pour peu que le dit side daigne sortir (thank you peste et deed
- seuil ugw prend cher
- seuil ugrw aussi
- seuil ugr est plus delicat (pyroclasme ne fait pas plasir a mes betes, sauf tarmo et jotun), mais prenable
(a noter pour ces 3 MU que la combo toupie counterbalance contre assez mal la deed, fort heureusement
- Fs, c'est 50/50 pre-side (sur grosse sortie de sa part je me fais plié, mais c'est un peu le cas de tous les decks quand on leur pose cotv a 2 t2...), mais pithing fait du bien ensuite. gare aux controles magic sur un gros tarmo.
- combo rapide (IGG, ETW, CRET belcher & cie) bah comme d'hab c'est la roulette russe, si j'ai le temps de placer ma duress c'est generalement bon. le side m'aide bien aussi ensuite. mais le facteur chance est important, on s'en serait douté.
- combo "lent" (aluren, salvager...) a toujours été un MU favorable a pikula, ca ne change pas trop ici.

pas eu le temps de tester contre fish, mirror, landstill et autres aggro que gob, donc ton aide est la bienvenue hcldecalastie^^ (surtout qu'apres mardi prochain je n'ai plus internet pdt un mois, donc je ferais pas beaucoup avancer le topic.

ah oui, et je vais m'amuser ce soir a jouer contre un seuil ugwb qui ressemble a peu de choses pres a la liste qu'a mise farood dans le topic concerné (modulo stifle MD et ghastly demise qui est la), je vous raconterai^^

edit: ah oui, et je n'ai jamais vu un jeu ou le choix de cartes a dessider vs gob est si simple

[ Dernière modification par Solknar le 25 jui 2007 à 15h14 ]

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Envoyé par cogitator le Mercredi 25 Juillet 2007 à 16:55


Comme tu test yixlid jailer, je voudrais te poser une question, est ce que selon toi yixlid jailer est meilleure que misérable loqueteux (qui a l'avantage de priver l'adversaire du threshold et d'embeter un adversaire qui jouerait terravore ou creuste des mondes)?

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Envoyé par Solknar le Jeudi 26 Juillet 2007 à 08:21


misérable loqueteux est bien meilleur contre threshold (on s'en serait douté^^) que mon yixlide, mais je suis content de l'avoir contre ichorid, qui m'aura generalement debordé avant que je lui vire ces ponts, 43 lands aura eu le temps de soigneusement me waster mes lands...
apres vu qu'on a jotun *3 (et meme *4 post side), ca suffit souvent.
mais si le metagame est rempli de threshold (comme c'est un peu le cas en ce moment avec tarmothresh) nul doute que c'est sur le miserable que mon choix se porterait.

[ Dernière modification par Solknar le 26 jui 2007 à 11h19 ]

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Envoyé par hcldecalastie le Jeudi 26 Juillet 2007 à 15:40


Les quelques tests que j'ai fait avec ce type de jeu m'on fait prendre consience que wretch est passé de mode depuis le gros géant soldat...il fait le ménage plus vite, met la préssion plus vide ... ok il meurt plus vite mais c'est pas grave
Yixilde ben c'est un choix de métagame donc, mais sans elle, dans un metagame non définit je rentrerait bien mère des runes ... testée et aprouvée elle aussi dans tout ce qui ressemble à aggro-controle.

je testerait peu etre le jeu de mon coté quand j'aurais du temps à moi et quand je lacherais mon vial pikula :moustache:


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