[Deck] Chevaucheur d'âmes

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Aden

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Envoyé par Aden le Samedi 09 Juin 2007 à 07:37


Salut,
Voilà un de mes decks que je voudrais améliorer, je le teste un peu sur MWS en ce moment, il tourne pas mal (surtout depuis le bannissement de Flash ), il est certe un peu fragile, et me laisse souvent sur le "fil du rasoir" en début de partie, mais finit souvent par reprendre le dessus...

Bon, d'abord la liste:

terrains (17):

3 Taiga
3 Tropical Island
3 Island
3 Mountain
2 Forest
4 Mishra's Factory

Créatures (33):

4 Essence Warden
4 Wirewood Symbiote
2 Norin the Wary
3 Imperial Recruiter
4 Quirion Ranger
4 Wirewood Herald
4 Coiling Oracle
4 Tradewind Rider
4 Wood Elves

Sorts (10):

2 Furious Assault
4 AEther Vial
4 Standstill

Side:

3 Pithing Needle
4 Krosan Grip
2 Gilded Drake
3 Elvish Champion
2 Loaming Shaman
1 Gaea's Blessing

Bon, quelques fondements du decks:

D'abord de quoi récupérer des points de vie (laissés en début de partie, ou en cours... généralement vs des créatures, je ne bloque pas ou très peu):
Essence Warden + Norin the Wary et masse de créatures (soit tutorisant d'autres créatures comme, soit renvoyant en main un créature que je repose à moindre coût)

Ensuite pour piocher-épurer le deck des lands:
Coiling Oracle et Wood Elves couplés à Wirewood Symbiote (énorme dans le deck) qui rend mes elfes à capacité récurents et permet de faire bloquer un elfe à moindre frais "Coiling" par exemple

Un look (j'arrive parfois, avec une sortie acceptable, à vider la table adverse tour 4-5):
4 Tradewind Rider que je détape facilement avec Wirewood Symbiote et Quirion Ranger

Autre pioche:
Standstill classiquement, avec AEther Vial et Mishra's Factory (pour des débuts fracassants) ou avec Tradewind Rider sur table...
Et "tuteurs":
Imperial Recruiter (offre la bonne créature au bon moment... que 3 dans le deck... c'est le nombre que je possède et Wirewood Herald (quand il attaque... souvent bloqué à contre coeur... et quand il a bloqué... offre l'elfe qu'il nous manque... ou même un Elvish Champion sidé)

Kill (autre que l'attaque de masse):
Furious Assault (finit souvent juste le boulot)

Voilà sur quoi j'ai construit le deck... je souhaiterai avoir votre avis, et vos idées...
Bon c'est pas un deck Opposition que je voulais construire (d'ailleurs ma base de mana n'est pas assez solide pour cela)
Ensuite, Furious Assault parce que il me faut quand même un kill autre que celui offert par des créatures... et ça surprends toujours... pas Pandémonium qui risque de me piquer beaucoup plus, mais s'il serait, lui, sensible à "Norin"...
Voilà, pour le side... ça change au fil des tests (je pense que j'a la place pour 3-4 cartes)

Merci d'avance pour votre aide
+++

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Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 11 Juin 2007 à 13:46


Dans le format, Deux jeux jouent du mass removal de bete, à savoir :

Pyroclasm
Slice and dice
Rolling earthquake

Ces jeux sont : Rifter et Stax (Version UBA surtout, qui devient pas mal populaire)

Rifter joue pyro, slice and dice, humility, rift et stp, autant te dire que contre rifter tu dois avoir du mal.

Uba Stax joue 3 pyro et 4 rolling earthquake (ou l'inverse, mais tjs au moins 7 mass removal de bete)

Pourquoi pas en side des Caller of the Claw. ça remplacera chaque créature qui creve par des 2/2 (ou pas si humility en jeu), ce qui peut foutre la pression, meme si un nouveau pyro ou earthquake peut tout retirer à nouveau.

[ Dernière modification par Guizmo le 12 jun 2007 à 13h40 ]

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Envoyé par SPynO le Lundi 11 Juin 2007 à 15:46


Caller of the Claw ça marche avec Humility ?? Etrange.

Je mettrais personnellement plus de Norin the Wary, et surtout des Genesis Chamber. C'est fou, tu peux gagner 8 points de vie par tour tranquille....

Héhé.

+++


Aden

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Envoyé par Aden le Mardi 12 Juin 2007 à 08:20


Merci pour ces idées:
Caller of the Claw... oui, sûrement plus rassurant que Elvish Champion en side, d'ailluer je peux en rentrer 4 et virer les 2 Loaming Shaman, rentrer 1 Feldon's Cane random dans le side pour le même effet... (de fait il m'arrive souvent de croiser des decks qui me virent les créatures une à une... et je finis par manquer de cartes maîtresses sur table...)
Bah, sinon, c'est surtout que mes amis ne jouent pas trop de decks avec "du mass removal de bête" (en gros c'est pas vraiment le "metagame" du coin
Sinon Genesis Chamber ça me plaît assez... reste à voir ce que je dois virer...
+++

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CSI

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Envoyé par CSI le Mardi 12 Juin 2007 à 11:41


Norin the wary, il est la juste pour essence warden et genesis aura le meme effet en gros

[ Dernière modification par CSI le 12 jun 2007 à 11h41 ]

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Aden

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Envoyé par Aden le Mardi 12 Juin 2007 à 12:10


OUI Excellente suggestion... (j'ai un peu honte là sur le coup je vais en rentrer à la place et tester un peu...
Merci
+++

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Envoyé par SPynO le Mardi 12 Juin 2007 à 13:14


NON !

Sans Norin, qui va amener les tokens de Genesis, et les PdV de la garden ?


Aieaieaie ++


merak

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Envoyé par merak le Mardi 12 Juin 2007 à 13:24


chambre de genèse dans un format où les gobs pullulent ?

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Envoyé par CSI le Mardi 12 Juin 2007 à 13:27


Pas faut du tout, faut pas toujours m'ecouter alors...

Bah dans ce cas pourquoi pas a la place de furious assault, on pard du blast mais on gagne des 1/1 qui bourreront bien derriere, cela dit est-ce que Genesis Chamber c'est aps risquer face a gobos qui pose vite bcp de créas...

[ Dernière modification par CSI le 12 jun 2007 à 13h27 ]

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merak

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Envoyé par merak le Mardi 12 Juin 2007 à 13:31


Le vrai problème de genesis chamber vient de food chain. Un deck chain gob ne peut que gagner avec la chambre (ça lui donnera une grosse qté de mana).
Norin the wary, quant à lui, il est trop lent, se baser dessus c'est chaud.

[ Dernière modification par merak le 12 jun 2007 à 13h36 ]

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Envoyé par SPynO le Mardi 12 Juin 2007 à 13:42


Le 12/06/2007, merak avait écrit ...

Le vrai problème de genesis chamber vient de food chain. Un deck chain gob ne peut que gagner avec la chambre (ça lui donnera une grosse qté de mana).
Norin the wary, quant à lui, il est trop lent, se baser dessus c'est chaud.

N'importe quoi.

Aucun jeu gob en legacy ne joue FOod Chain... car le recruteur est banni.
Les jeux basé sur food chain existent mais s'appuient sur les légende de kamigawa.

Quant à Norin, spas lent, faut tester stout =)

++


merak

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Envoyé par merak le Mardi 12 Juin 2007 à 13:46


Bah sans le recruteur, tu pioches (tu connais meneur gobelin et matrone gobeline ?), Norin, il fait quoi face à des decks qui font du kill tour 1 à 4 ?

[ Dernière modification par merak le 12 jun 2007 à 13h47 ]

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Envoyé par SPynO le Mardi 12 Juin 2007 à 13:53


Le 12/06/2007, merak avait écrit ...

Bah sans le recruteur, tu pioches (tu connais meneur gobelin et matrone gobeline ?), Norin, il fait quoi face à des decks qui font du kill tour 1 à 4 ?

Jconnais plein de choses.

J'ai jamais dit que son deck il se démerdait face à combo, mais Norin à au moins le mérite de fonctionner sans dommage sous Pyrostatic Pillar. Et de fournir des tokens. Et de la vie.

++

EDIT: Je précise quand meme, Pillier est une carte qui gene combo. C'est pour ça que j'en parle.

[ Dernière modification par SPynO le 12 jun 2007 à 14h06 ]


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Envoyé par merak le Mardi 12 Juin 2007 à 13:56


Norin à au moins le mérite de fonctionner sans dommage sous Pyrostatic Pillar. Et de fournir des tokens. Et de la vie.


Oui, mais de façon lente.
Et puis j'ai pas dit que c'est impossible de se baser dessus.
Quant au pilier, les combos tuent dans la foulée, alors se prendre quelques blessures c'est un détail.

EDIT: Je précise quand meme, Pillier est une carte qui gene combo. C'est pour ça que j'en parle.

C'est vrai que sa mana curve se prête aisément à jouer le pilier.

[ Dernière modification par merak le 14 jun 2007 à 10h32 ]

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Envoyé par CSI le Mercredi 13 Juin 2007 à 10:38


oui en fin pout tuer il faut 10 de storm donc dix sort pas trop cher donc 20 blessure au pillier meme s'il passe pas vingt blessure au pillier tu rajoute une ou deux attaque de chtit créa plus un ou deux fetch que combo aura casser et boum t'arrives a vingt... Les gars combo c'est fort mais en legacy y'a de quoi le gerer dans toutes le couleurs (ptet pas le vert)

CSI, in love with Duress + Cabal Therapy, Bye !

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