Bonjour a tous, voila quelques temps que je bosse sur un deck qui q l'origine dne devait etre qu'un deck bien débile avec des lock et des combales ("combo-a-deux-balles") par-ci par la qui soit néanmoins un peu compétitif.
a l'origine le deck devait etre un mix entre scepter-cant et landstill
au final a force de tests je suis arrivé a une version tres puissante qui me permet souvent pas mal de victoires
voila le résultat :
Terrains
2 ile
1
Mer souterraine
2
Conseil des færies
3
Toundra
2
Île volcanique
4
Usine de Mishra
4
Grève inondée
4
Estuaire pollué
Créatures
2
Téfeiri, mage de Zhalfir
Autres Sorts
1
Creuset des mondes
3
Toupie de divination du sensei
3
Sceptre isochronique
1
Contrepoids
1
Laboratoire ésotérique
3
Immobilisation
2
Feu / Glace
3
Abrogation
4
Préceptrice éclairée
4
Contresort
4
Foudre
4
Force de volonté
4
Cantique selon Orime
Cartes de la réserve
1
Crypte de Tormod
1
Explosifs artificiels
1
Aiguille à sectionner
1
Cercle de protection : rouge
1
Sceau de nettoiement
1
Peste artificielle
2
Retour au pays
3
Extirpation
4
Asphyxie
Alors le principe est devenu sommes toutes assez simple, tirer profit des artefacts et enchantements que l'on peut tutoriser sur le topdeck via
Preceptrice Eclairée.
A partir de la on a un riche panel de trucs a faire, donc possibilité de sortir tres facilement certaines combo marrantes et tres efficaces dont les celebres Scepter + Cant et Sensei Top + Counterbalance
le reste du deck est construit autour d'une base de gestion relativement polyvalente avec des sorts comme Feu/Glace, Foudre, Abrogation pour la gestion de table et FoW et Counsterpell pour la gestion de sorts.
a coté de cela une toolbox minime (qui prend tout son sens post-sb) comportant creuset des mondes (vs breakland+ combo mishra) contrepoid (idéal pour controler facilement) et laboratoire esoterique (contre comboou si counterspell sur cant)
la force de ce deck est qu'il peut vraiment etre tres vite mis en place, il est frequent d'avoir son scepter/cant posé et operationnel tour 2 ou 3, pour ce qui est des match-up que j'ai testé (il y en a peu mais ca a été bien testé) :
IGGY POP/ TPS : aucune chance de victoire pour ces decks, cant de base les ruine et on peu le locker régulierement avant meme qu'il ne parte, comme la plupart du temps il n'a pas de kil alternatif a sa combo il suffit de poser une mishra et la partie se termine vite
Gobos : foudre, abrogation et feu/glace prennent tout leur sens face a ce genre d'aggro, ces sorts ralentissent bien l'adversaire de maniere a placer un scepter cant operationnel sans avoir pris trop de PVs, une fois scepter/cant posé il ne peut que concéder en général, post SB la peste artificielle suffit a faire le job avant de locker.
EGGs : encore un jeu combo de la trampe Iggy pop, un cant au bon moment et c'est plié
pour ce qui est du choix des cartes ou des cartes que j'aurai pu mettre et qui sont absentes je pense que voius allez me poser la question sur brainstorm, en effet auparavant je le jouais dans ce deck mais je préfere avoir sensei top, ca me permet souvent d'aller piocher directement ce que je tutorise via tutor, et je prefere optimiser mon top deck sur la durée dans la partie plutot que jouer un sort pour le faire et puis sensei top est tutorisable... ca m'a permis de rajouter dans la toolbox un contrepoids qui souvent est de sortie pour ralentir un maximum l'adversaire.
pour ce qui est de la réserve :
1 Crypte de Tormod : contre seuil en général, sinon il y a toujours ichorid et narcobridge.
1 Explosifs artificiels : jouant tricolore avec un splash noir, avec explosifs je peu plus ou moins toujour péter ce que je veu, le plus souvent c'ets contre les aggro qu'ils sont de sortie
1 Aiguille à sectionner : développement inutile m'est avis
1 Cercle de protection : rouge : contre gobos, slight et tout ce qui joue du rouge par extention
1 Sceau de nettoiement : disenchant tutorisable
1 Peste artificielle : anti-gobos, anti-elves
2 Retour au pays : contre les gros bestiaus et sinon renfort contre aggro
3 Extirpation : contre controle ou combo
4 Asphyxie : contre tellement de trucs que j'hésite a les mettre MD ^^
voila voila, j'espere que mon deck vou plaira, ca fait pas mal de temps que je bosse dessus, je pense etre arrivé a une bonne version, tout du moins c'est une version qui me plais.
@++
- Dharneth -
[ Dernière modification par Dharneth le 29 nov 2007 à 15h49 ]