[Deck] Feu d'Amadou

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
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Samshady

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Envoyé par Samshady le Jeudi 17 Mai 2007 à 20:17


Salut à tous, je suis en train de monter un petit deck en legacy et j'aimerais avoir vos commentaires dessus, et surtout vos conseils pour améliorer tout ça. (Mais si possible sans tomber dans les "classiques")

J'y ai intégré plusieurs randoms soit parce que je le voulais, soit parce que je n'avais la carte qu'en un exemplaire et que ça ne me dit rien d'en trouver d'autres pour le moment.
Place à la liste.

3 Guivre Shivan
2 Quartier Insalubre
3 Bucheron orque
4 Mur d'Amadou
2 Guivre des Moissons
2 Boa des fondrière (j'ai pas de boa des rivières et il se trouve que je joue souvent contre du noir )
1 Silvos, élémental solitaire
1 Vieux Sage de la yavimaya

3 Rudoiement
4 Feu dévastateur
2 Rancoeur
1 Appel du Troupeau
4 Foudre (Régulièrement changées par du side)
3 Vie du terreau (J'hésite à n'en mettre que 2 )
1 Orbe Zuranienne
4 Mox de Diamant

4 Contreforts Boisés
5 Montagne
8 Forêt
2 Caverne Oubliée
1 Halliers tranquilles

Voila, je suppose que vous cernez comment tourne le deck, j'attends vos critiques, les bonnes mais surtout les mauvaises pour que je puisse améliorer ça.

[ Dernière modification par Samshady le 18 mai 2007 à 12h51 ]


SPynO

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Envoyé par SPynO le Jeudi 17 Mai 2007 à 23:07


Je suppose qu'on pourrait cerner un peu mieux si tu mettais des liens et des explications.

Après lecture de la liste, je te conseille plutôt de poster ici :

=> http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-70272.html

Voilà voilà

[ Dernière modification par SPynO le 17 mai 2007 à 23h18 ]


CSI

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Envoyé par CSI le Vendredi 18 Mai 2007 à 09:50




CSI, Pardon aux familles, toossah toossah... Bye!

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Samshady

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Envoyé par Samshady le Vendredi 18 Mai 2007 à 12:33


Le 17/05/2007, SPynO avait écrit ...



Après lecture de la liste, je te conseille plutôt de poster ici :

=> http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-70272.html

Voilà voilà

[ Dernière modification par SPynO le 17 mai 2007 à 23h18 ]


Ha ouais, rien que ça ! oÔ
Pardonne mon ignorance, j'aurais du me douter qu'un gars comme moi, qui vient de reprendre les magic, ne peut qu'exaspérer le grand SPynO en essayant de proposer un deck en legacy.


Bref, le but du deck consiste à poser des créatures assez conséquentes (Qui résistent aux feu dévastateur) assez rapidement à l'aide de différents accéllérateurs (mox, mur, bucheron).
La rotation des terrains entre la main, le jeu et le cimetière est censée permettre une reprise rapide du developpement du jeu et un moteur de pioche avec terrains recyclables/Loam.
Les mox permettent de stabiliser le mana mais surtout d'en fournir après la perte de terrains et des créatures commes les boas ou les guivres des moissons permettent de poser des créatures efficaces dans le deck par leurs capacités et à moindre coût, soit en début de partie soit après un feu dévastateur salvateur.

Je sais, c'est assez sommaire comme explications.
Mais j'ai testé quelques parties contre différents types de deck et ça tournait plutôt bien.
Evidemment, j'ai conscience qu'il faut l'améliorer et c'est pour cela que je suis venu chercher conseil.


falken06

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Envoyé par falken06 le Vendredi 18 Mai 2007 à 13:47


Alors, la chose sympa avec les cartes RG du bloc invasion est qu'elles peuvent etre posées pour pas cher à condition de remonter une carte rouge ou verte dans sa main. Suggestions :
- elfes de llanowar et/ou oiseau de paradis, tu prends un mana vert, tu poses ta guivre et si tu as encore assez de mana tu reposes on bird...
- kavru languefeu, petit effet kiss-cool que j'aime bien, en plus ça peut permettre de te le sauver en cas de blast

Dans le meme style que la guivre, il y avait le . En plus associé à feux de la yavimaya ça déchirait pas mal à l'époque mais bon c'était type 2.

Ensuite pas convaincu par :
- guivre des moissons, je lui préfère kavru cornu meme si c'est RG à invoquer tu peux toujours la poser tour 2.
- Vieux Sage de la Yavimaya
- les land carnage recyclable, moyen car trop lents pour le format et pour ton deck - remplace les plutot par des bilands rouge-vert quite à rentrer oasis shivan en dernier recours. Consequence évidente, les loam ne servent presque plus à rien.

Enfin j'aimais bien feux de la yavimaya dans mon RG d'il y a quelques années.

___________________


Samshady

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Envoyé par Samshady le Vendredi 18 Mai 2007 à 14:24


Yep, j'avais pensé aux birds et aux elfes mais j'ai préféré mettre des bucherons et des murs d'amadou pour leurs effets plus "explosifs" (genre guivre shivan tour 2 en sacrifiant une foret).

Pour le kavru languefeu, c'est vrai qu'il est vraiment sympa, à tester.

Les guivres des moissons, je trouve qu'elles sont pourtant très appréciables parce qu'elles récupèrent les terrains des mox(Tour1) et des Bucherons(Tour 2) en plus de possible terrain de base perdu au wildfire, sacrifier à la zuran ou tout simplement détruit par l'adversaire.
(Sans parler de la 3/2 pour 1G que l'on a au final)

Vieux sage, j'avoue il s'est un peu perdu... mais quand je vois tout ce qu'il peut faire, surtout pour la "circulation des terrains". oÔ


Sinon, j'ai pas mis de biland parce que :
1) C'est quand même pas donné
2) Je joue un side dans lequel figure Ruine et prix du progrès, ce qui explique que mes seules terrains non basiques soit des fecths et des terrains recyclables qui partent (normalement) tous au cimetière.
mais c'est vrai que c'est peut etre un peu lent pour piocher...

J'ai aussi pensé aux souhait brulant, accompagné d'une réserve adaptée.
Et la piste du feu de la yavimaya est sympa, je vais voir ce que je peux faire.

Merci pour tes conseils.

[ Dernière modification par Samshady le 18 mai 2007 à 14h26 ]


Aden

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Envoyé par Aden le Vendredi 18 Mai 2007 à 15:30


Je joues un deck dans ce genre avec Natural Order pour poser mes grosses créatures...
Sinon je trouves aussi que Kavru cornu est assez énorme dans ce genre de deck: couplé à Kavru Languefeu de side ou encore des petites bêtes de side comme: Aigrefin de la rue d'étain par exemple ou encore je joues main deck des Wall of Blossoms qui offrent un peu de pioche et sont toujours sympa à remonter
Sinon, quitte à jouer des moxs, des lands recyclables, et à vouloir récupérer tes lands laisses toujours trainer tes 2-3 Vie du terreau mais les gruivres... en effet, c'est un peu limite... ou alors faudrait vraiment baser le deck sur la récurrence des créatures et le sac des lands... mais c'est pas trop le principe auquel tu t'attaches
+++

[ Dernière modification par Aden le 18 mai 2007 à 15h31 ]

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

Samshady

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Envoyé par Samshady le Vendredi 18 Mai 2007 à 16:38


Le "problème" avec les kavru cornu, c'est que ça va me faire trop de remonte créa avec les guivre shivan, et j'en ai pas tant que ça à remonter pour un faible coût.

Et en effet, je recherche pas vraiment la récurrence des créatures, mais plus un deck qui permette un plaisir de jeu grâce à la synergie entre les cartes, tout en restant assez compétitif.
Mais c'est pas toujours facile à accorder.

Sinon oui, j'avais déja repéré l'aigrefin et surtout le mur de fleurs mais comme j'ai déja le mur d'amadou que j'affectionne particulièrement, ça risque de faire beaucoup de murs dans le deck après.


SPynO

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Envoyé par SPynO le Vendredi 18 Mai 2007 à 16:55


Le 18/05/2007, Samshady avait écrit ...


Pardonne mon ignorance, j'aurais du me douter qu'un gars comme moi, qui vient de reprendre les magic, ne peut qu'exaspérer le grand SPynO en essayant de proposer un deck en legacy.

Pardonne mon usage très relatif de la diplomatie.



Pour ton deck, je pense qu'il faut conserver l'optique originale que tu as voulu donner, et donc, les Guivre des Moissons qui remontent les lands. Mets-en donc 3 ou 4. Tu devrais aussi jouer 4 Bucheron orque.

Vieux Sage de la yavimaya est bien car ramener du mana et taper à la 2/1 en meme temps c'est toujours agréable. Quartier Insalubre serait sympa en *4.

Worldly Tutor tutorise ou du mana ou des thons, ça peut le faire ?

Je doute nettement de l'utilité de Rudoiement et de Rancoeur et de Foudre et de Appel du Troupeau dans la synergie du deck.

Pour rajouter une touche aggro:

Berserk, c'est fort.

Iwamori du poing ouvert est un gros thon qui a l'avantage de résister à Wildfire.

Vinelasher Kudzu peut devenir très *gros* avec tous les terrains que tu brasses.

Tarmogoyf idem (faut compter sur l'adversaire qui joue aussi).

Blastoderm c'est comme Iwamori mais en mieux et en moins longtemps.

Shamane de Brûlebranche bon rapport force/prix.

Ascète troll est bien embetant.

Pour axer le deck sur Wildfire:

Saproling Burst permet de tapper fort, de générer plein de créatures, ou un peu des deux. Cf l'analyse pour avoir comment l'exploiter. L'avantage c'est que ces créatures ne restent pas en jeu longtemps, donc on pourra faire un Wildfire une fois qu'elles seront parties.

Oeuf de Rukh a plutot une bonne interaction avec Wildfire (et il reste un bloqueur efficace pour dissuader).

Eternal Witness rend le deck récursif.

Pour le mana:

Wall of Roots temporise et envoi du mana facilement, tu devrais vraiment l'intégrer à ton jeu.

City of Traitors a bonne interaction avec Wildfire et la guivre des moissons (et les moxen aussi ^^).

Veteran Explorer ou Eladamri's Vineyard peuvent accelerer radicalement ton mana (mais ça reste risqué [!])

Pour le sideboard:

Krosan Grip
Pyrostatic Pillar adieu combo
Tangle adieu aggro
Xantid Swarm adieu controle
Gaea's Blessing au revoir Solidarity
Null Rod
ben heu... pas d'autres idées XD

++

[ Dernière modification par SPynO le 18 mai 2007 à 17h50 ]


Samshady

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Envoyé par Samshady le Vendredi 18 Mai 2007 à 17:44


Merci pour toutes ces pistes !

Je jouais des wall of roots avant, mais comme pour les mur de fleurs, ça fait un peu trop de mur main deck avec les 4 amadous...

Et quid des souhait brulant, qui me permettraient d'aller chercher Loam ou Wildfire en plus d'autres rituels sidés ?

Je doute nettement de l'utilité de Rudoiement et de Rancoeur et de Foudre et de Appel du Troupeau dans la synergie du deck.


En effet, ces cartes ne sont là que parce que je les apprécie et parce que je les ai sous la main, mais elles sont toutes de possibles slots disponibles.

[ Dernière modification par Samshady le 18 mai 2007 à 17h56 ]


SPynO

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Envoyé par SPynO le Vendredi 18 Mai 2007 à 18:11


Le 18/05/2007, Samshady avait écrit ...

Je jouais des wall of roots avant, mais comme pour les mur de fleurs, ça fait un peu trop de mur main deck avec les 4 amadous...

Je présume que tu sacrifies tes murs d'amadou pour le mana. Donc ça ne fait pas trop de murs.

^^

Sinon j'aime pas trop les wishes qui te font perdre du temps, mais si tu cases des Prices of Progress ou d'autres rituels pouvant faire game dans ton métagame ça peut valoir le coup.

++


falken06

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Envoyé par falken06 le Lundi 21 Mai 2007 à 11:42


Le 18/05/2007, Samshady avait écrit ...

Le "problème" avec les kavru cornu, c'est que ça va me faire trop de remonte créa avec les guivre shivan, et j'en ai pas tant que ça à remonter pour un faible coût.


C'est pour cette raison que je te conseillais de rentrer bird et elfe. Tu prends le mana de bird et/ou elfe et tu en remontes un en main, ensuite tu peux le reposer dans le tour si tu as assez de mana. Je t'assure c'est assez explosif.
Genre tour 2, deux land et un bird ou elfe, tu prends le mana, tu poses kavru et tu remontes bird ou elfe que tu reposes dans la foulée.
Mais c'est vrai que òa dénature un peu la base de ton deck.

Bonne construction

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