// Lands
1 [P2]
Plains(Histoire d'avoir un basic land)
4 [TSP]
Flagstones of Trokair(Synergie avec armageddon)
4 [A]
Scrubland(Manabase)
2 [GP]
Godless Shrine(idem)
2 [TE]
Wasteland(manabase adverse ^^)
1 [DIS]
Ghost Quarter(idem et provoque manadeath)
4 [EX]
City of Traitors(Boost la curve)
1 [PLC]
Urborg, Tomb of Yawgmoth(il parait que c'est fort)
4 [TE]
Ancient Tomb(boost la manacurve)
// Creatures
3 [ON]
Exalted Angel(Kill)
1 [SC]
Eternal Dragon(Kill alternatif + Manabase + Recursif ! ! !)
// Spells
2 [PLC]
Extirpate(Anti combo et provoque des death dans le format !)
4 [P2]
Armageddon(Base du jeu)
4 [US]
Duress(un chtit bout de controle)
3 [FUT]
Bitter Ordeal(autre base du jeu)
4 [SH]
Mox Diamond(Boost la curve et fixe la manabase)
2 [MI]
Charcoal Diamond(Manabase)
2 [MI]
Marble Diamond(Manabase)
2 [FD]
Crucible of Worlds(Rentre bien dans le jeu)
3 [9E]
Wrath of God(Un autre reset au cas ou)
3 [CHK]
Ghostly Prison(Gestion de créa, ultime avec geddon)
4 [4E]
Swords to Plowshares(Gestion de créa)
// Sideboard
SB: 2 [PLC]
Extirpate(+ pour combo)
SB: 4 [GP]
Leyline of the Void( THE yard hate)
SB: 3 [WL]
Aura of Silence (Préférer a disenchant pour Ordeal)
SB: 4 [DK]
Tivadar's Crusade( Meilleur que peste dans le deck)
SB: 2 [JU]
Cabal Therapy( pour combo ^^)
Alors voila le jeu, c'est un premier jet et je vais avoir besoin de vous pour arriver a une version competitive l'idée me plait enormément ! ! ! Cela dit il va falloir eviter de retomber sur Angel Stacks ou LD Trinipox (je sais on en est loin mais un WB pete land le rapprochement se fait vite)
Ici le but du jeu n'est pas de mettre en jeu une serie d'artefacts handicapant l'adversaire (comme stacks) donc ni chalice ni trinisphere, mais on gagne la presence de sword, mox et duress...
Le deck se divise en plusieur parties résumée brievement ci-dessus :
La base de mana :
Le jeu dispose de huit lands qui produisent deux manas, de 4 mox et de quelques artos (pas definitifs ?) pour accelerer sa base de mana et la fixer pour etre sur de mieux repartir après un geddon (les dalles nous aident egalement precisons-le). Ainsi le jeu peut sortir Wrath au tour 2 ( Tour un Land a 2 mana + diamant, T2 land wrath) ce n'est peut etre pas très intelligent mais ca montre que le jeu n'est pas si lent que ca, et peut faire face à des menaces rapidement posées. Il peut aussi se prendre pour Angel Stompy et attaquer avec un ange exalté au tour 2, ce qui meme si ce n'est aps dans l'optique du jeu peut faire pencher une partie de notre coté de la balance...
Les cartes de gestions :
On l'aura compris le but du jeu n'est pas de tuer vite, meme s'il en a l'utopique possibilité. Aussi le jeu possède-t-il pas mal de cartes de gestions utilisables très tôt dans la partie. Duress pour gerer un minimum la main de l'adversaire et adapter son jeu en fonction de l'autre (Jouez geddon tour 3 au lieu de wrath si vous voyez un brainfreeze et un hight tide dans la main de l'autre
), Swords car il y a pas mal de vilaines bêtes dans le format(All bark, someone else's bite
), Wrath of god, au cas ou les sowrds ne suffiraient//viendraient pas..., ghostly prison, qui diminue nettement la puissance des jeux aggro... et qui couplée avec geddon va vous donner un avantage certains sur la partie..., Crucible of worlds qui assure un depart plus fulgurant que l'adversaire après un geddon et qui couplé a wasteland//Ghost quarter peut suffire pour faire game contre ceratins jeu...Et enfin extripate qui peut soit vous faire gagner contre combo, Soit vous procurer le moyen d'achever le travail de bitter ordeal si couplé à armageddon.
La "Combo" :
Ou plutot la base du deck : Bitter Ordeal qui fonctionne en synergie avec un "reset" comme geddon ou wrath et qui va permettre selon la situation de retirer la base de mana du jeu en face ou bien c'est kilss et donc vous donner un avantage decisif. Apres votre deck est orienté pour tirer profits des temps morts créer par de tel cartes et c'est la que la partie se joue...
Les Kills :
Bah la y'a rien a dire on tue a l'ange ou alors au dragon qui par sa recursivité fourni un très bonne alertnative a l'ange...(Ils sont la pour accelerer le travail du deck en theorie après un Ordeal bien placé le gars en face à soit plus de land, soit plus de kills et moins de cartes dans sa bibliothèque vous...) Donc même si on vous les remove ils faut pas abandonner
Le Sideboard :
Extirpate et cabal sont la pour gerer aggro ( si si !
)
Le reste est une alternative aux hate habituel car préférées dans ce deck, en effet Tivadar's crusade est plus dans l'optique du deck que la traditionnelle peste car elle permet de plier la partie si on arrive a enchainer un ordeal juste derriere, de meme Aura of silence ajoute de copie a l'oredeal contrairement a un traditionel disenchant... Enfin Leyline est a rentrer quand le jeu en face utilise trop son cimetiere pour qu'extirpate suffise à le ruiner...
Voilà j'attends donc vos commentaires, merci d'avance !
Bye!
[ Dernière modification par CSI le 06 mai 2007 à 15h56 ]
The Rock forever...