SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Mercredi 25 Avril 2007 à 17:42
La 1/1 a du potentiel je pense. Bon ok, peu, mais c'est toujours ça.
Si ya un truc que je trouve super fort et super jouable, c'est:
Tout les decks voulant partir sur un build de 56 cartes devraient en jouer 4.... je parle surtout pour combo... en effet, que sont deux PdV quand on gagne tour 2 ou 3 ?
Ca a l'air sympa dans Doomsday par exemple.
De plus, ça permet d'exploiter le cimetière (surpeuplé?), et ça reste hardcastable si on a besoin d'une bebete.
(ah oui, c'est jouable en cycling dans toutes les couleurs hein)
Je trouve ça gros.
++
[ Dernière modification par SPynO le 25 avr 2007 à 17h45 ]
|
lolosoon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lolosoon le Mercredi 25 Avril 2007 à 18:27
J'aime bien Charmille dryade, j'en rentrerais bien 3-4 dans Stompy.
Elle est "Fetchable" via Land Grant, peut être sauvée avec Quirion Ranger et attaquer avec une Rancoeur ou Armure d'Epines.
De plus, tout Don de Terrain top decké se transforme en 1/1 Célérité.
___________________ -------------------------------------------------------------------------------- *NUTZ*
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 25 Avril 2007 à 18:38
Le 25/04/2007, Guizmo avait écrit ...personne n'a cité :
ça contre pas mal de choses amusantes, dont LED, FoW ou daze si payées avec le cout alternatif.
Carte de side interessante je pense
Quel intérêt de contrer daze avec cette carte ?
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 25 Avril 2007 à 18:39
Le 25/04/2007, SPynO avait écrit ...La 1/1 a du potentiel je pense. Bon ok, peu, mais c'est toujours ça.
Si ya un truc que je trouve super fort et super jouable, c'est:
Tout les decks voulant partir sur un build de 56 cartes devraient en jouer 4.... je parle surtout pour combo... en effet, que sont deux PdV quand on gagne tour 2 ou 3 ?
Ca a l'air sympa dans Doomsday par exemple.
De plus, ça permet d'exploiter le cimetière (surpeuplé?), et ça reste hardcastable si on a besoin d'une bebete.
(ah oui, c'est jouable en cycling dans toutes les couleurs hein)
Je trouve ça gros.
++
[ Dernière modification par SPynO le 25 avr 2007 à 17h45 ]
ou comment avoir une main que l'on ne connait pas...
C'est mauvais dans combo, pê pas trop mal dans burn, mais j'en doute quand même...
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 25 Avril 2007 à 18:40
Le 25/04/2007, lolosoon avait écrit ...De plus, tout Don de Terrain top decké se transforme en 1/1 Célérité.
Pourquoi célérité ?
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
maveric78f Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2012 Grade : [Druide] Inscrit le 10/03/2005 2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par maveric78f le Mercredi 25 Avril 2007 à 18:54
Le 25/04/2007, cogitator avait écrit ...epokrasite, un 4/4 récurrent qui n'a meme pas besoin de bloquer son pelleteur ou de se prendre sa thérapie ou sa wrath pour aquérir une taille décente s'il est joué à la fiole, son seul défaut étant de mal supporter les swords (demi défaut pour les jeux controle qui pourront tjs le zigouiller en réponse)
hormis tous les jeux qui controle et aggro controle qui cherchent un kill récurrent qui s'accomode très bien de wrath, damnation and co, il pourrait être tentant pour vial affinity
ok là dessus. C'est une bonne carte.
tarmogoyf, grosse bete pas cher qui pourrait être jouée aussi bien dans aggro que dans aggro controle
C'est pas moi qui vais dire le contraire. Cette carte est complètement broken.
es jeux cimetieres (s'il en ait qui peuvent tenir en legacy), la liste des cartes synergiques s'allonge avec narcoamibe, épée des humbles, et l'enchantement noir qui peut mettre des token zombi)
Narcoamide ok, mais les autres, j'ai des doutes.
On peut aussi remarquer que tombstalker est un kill de choix pour les jeux aggro controle
Le problème de ces cartes, comme grunt, c'est qu'elles bouffent le yard. Le seuil marche bien parce qu'il ne touche pas au cimetière et que tout peut coexister. J'y crois pas trop au tombstalker.
___________________ Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
|
lolosoon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 31/08/2005 30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lolosoon le Mercredi 25 Avril 2007 à 19:19
Arf, j'avais mal lu la carte :
(Dryad Arbor isn't a spell, it's affected by summoning sickness, and has ": Add to your mana pool".)
Je pensais que la carte n'aurait pas été affectée par le Mal d'Invoc' et aurait donc pû être utilisée comme une simple "forêt sur patte" donnant du mana dès qu'elle arrive en jeu.
Dans l'état, c'est un Elfes de Llanowar qui remplace un Land drop... mouais...
Merci de ta vigilance Mav, cela pourrait me faire économiser qques Euros
[ Dernière modification par lolosoon le 25 avr 2007 à 19h21 ]
___________________ -------------------------------------------------------------------------------- *NUTZ*
|
Ekrasios Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018 Grade : [Druide] Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Mercredi 25 Avril 2007 à 20:04
sans forcement etre un spoiler, cette carte-ci : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13412-gardien-prison-yixlide.html risque de fleurir dans les sides, ca fait quand meme une bete un peu fragile mais pas trop moche (meme F/E que dark confidant pour le meme cout) et dont l'effet est quand meme violent : plus de flashback, plus de dredge... sans compter les cartes qui remontent toutes seules (squee, ichorid) ou qui donnent des capa (genre wonder)
|
cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Jeudi 26 Avril 2007 à 10:25
Le problème de ces cartes, comme grunt, c'est qu'elles bouffent le yard. Le seuil marche bien parce qu'il ne touche pas au cimetière et que tout peut coexister. J'y crois pas trop au tombstalker.
Justement, l'avantage de tombstalker par rapport au seuil, c'est qu'il n'a pas besoin que le cimetiere reste gros, une fois tombstalker posé, il ne se transformera pas en 1/1 parce que l'adversaire à vider le cimetiere comme dans threshold. Bref, tombestalker est tres peu sensible à l'anticimetiere (on peut le jouer meme si tormod est en jeu puisque l'adversaire ne peut pas répondre à l'annonce d'un sort, ce qui signifie que l'adversaire devra craquer tormod soit trop tot soit trop tard). Bon, on est d'accord, si on joue tombstalker, on oublie tout ce qui repose sur le seuil ou sur la taille du cimetiere (genre décès abominable), mais dans un jeu qui n'exploite pas particulièrement son cimetiere, je pense que tombstalker peut etre gros.
En ce qui concerne dryad arbor, je ne vois pas ce que vous lui reporchez, évidemment il faut le regarder comme un elfe de llanowar gratuit qui fait perdre une pose de land et non pas comme un terrain, mais ca ne prend qu'un slot dans un jeu (puisque l'interet de cette bestiole est bien sur d'etre fetchée). J'ai du mal à comprendre pourquoi aggro voudrais se priver de l'opportunité de fetcher une 1/1 (potentiellement boostable, avec rancoeur par exemple) plutot qu'un land inutile s'il a déjà ce qu'il lui faut en la matière (pour avoir joué boros et taiga en legacy, j'ai tendance à dire que le sixième land est le land de la défaite, et meme dans un taiga avec 18 land dont 8 fetch les mana full arrivent trop souvent...). A plus forte raison, tous les jeux utilisant des équipements devraient être ravi de pouvoir aller chercher un créature avec un fetch, surtt après une wrath... Quant aux jeux aggro controle, dryad arbor leur apporte tt simplement un bloqueur improviste qui peut etre vraiment tres utile.
De plus, dryad arbor est tt de meme une 1/1 incontrable (sauf stifle sur le fetch...).
Un exemple pour illustrer mon propos, voici une main de départ de threshold :
-1lande venteuse
-1ile tropicale
-1grève inondée
-1brainstorm
-1argousin mystique
-1daze
-1counterspell
l'adversaire commence et pose larbin, vous piochez meddling mage et ne jouez que 4 StP comme anti bete. Il est clair dans cet exemple que dryad arbor apporte énormément, meme si elel ne sauvera pas forcément la partie. Au moins, elle permet de gérer le larbin (et si on top-deck FoW au lieu de meddling, elle permet meme de redonner à la partie un rythme convenable)
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
|
CSI Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2006 296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par CSI le Jeudi 26 Avril 2007 à 12:17
Quid de ca dans un deck avec Action ou gros boutton reset ca peut carement achever l'autre contre gob apres action on vire facilement d'un coup Piledriver warchief et Ringleader pour peut q'u'on en ait tué un de chaque avant...
___________________ The Rock forever...
|
SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Jeudi 26 Avril 2007 à 13:20
Heu oui, ça fait un bon kill le Bitter =)
Sinon, qqch de très gros dans le format :
Adieu les fetch et tuteurs et .... trop de trucs en fait (comme extirpate).
++
|
cogitator Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2010 Grade : [Légende] Inscrit le 07/08/2004 1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts | Envoyé par cogitator le Jeudi 26 Avril 2007 à 13:46
bitter ordeal, je ne trouve pas ca transcendant, dans controle, ca n'est vraiment efficace que si on fait un gros reset dasn le tour, donc en pratique ce n'est que trop souvent une carte morte
à la limite, ca fonctionne bien avec des cartes comme guedon (pour 7 mana, on fait sauter tous les lands et on vire tous les lands non fetch de la biblio adverse) ou tours d'équilibre, mais il faudrait vraiment un built particulier
A mon avis, ca pourrait surtt etre interressant dans des jeux combo (mais lesquels? en général les jeux combo qui font voyager bcp de cartes entre le jeu et le cimetiere et vice versa jouent aussi suffisamment de tour dans le big turn pour tuer plus facilement avec vrille d'angoisse) et en side, précisément contre combo (on peut facilement se débrouiller pour saquer 2 fetch le tour ou on le joue et ainsi épurer la bibliothèque adverse en kill et wish) mais en général, cette carte sera tt simplement moins efficace qu'extirpate couplée à un peu de défausse
pour le piaf anti fetch, il est soit pas mal mais coute trois mana (l'adversaire aura qd meme le tps d'utiliser ses fetchs et tuteurs) et est plutot fragile donc à voir, mais pas forcément tres convaincant
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
|