Gérer l'agressif

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Dracodard_93

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Envoyé par Dracodard_93 le Lundi 26 Mars 2007 à 09:50


Voilà, je suis confronté au problème suivant, jouant un deck contrôle 1,5, je suis pris de court par un jeu agressif dont le pilier central est la capacité "folie". Avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, je suis déjà mort au tour 4-5. J'explique comment :

- Tour 1 : il (le jeu folie) pose une forêt. Je pose ensuite un terrain.
- Tour 2 : il pose une montagne, puis un bâtard sauvage, défausse deux agames pélerins et une colère : le batard devient une 5/5, et avec les agames, fait passer à 13 points de vie, ça commence bien. A mon tour, je pose une forêt, et invoque en déséspoir de cause un Mur de Fleur.
- Tour 3 : il pose une forêt, et défausse une givre arrogante. Il attaque, je bloque la givre arrogante avec le mur, subissant l'assaut des autres créatures qui me font passer à 8. C'est mon tour, je suis à 8 points de vie, je pose un terrain, mélevant au nombre de trois. Les créatures sont nombreuses en face, et le jeu adverse possède en plus des sorts de dégat direct (coup de flamme, éruption violente...), qui ne manqueront pas de m'achever, sans oublier les quatre créature sur la table. Une situation très désagréable.

Au sujet de mon jeu, je suis ouvet à toutes les couleurs, bien que le vert soit dominant. J'ai essayé de mettre les cartes relativement efficaces : Feu/Glace, Mur de fleur, Impulsion, Adoration ... Mais le jeu adverse me prend vraiment de court, là, surtout que le batard sauvage résiste sans problème au dégats rouges.

En plus de poser mon problème, je me permet de poser une autre question : les jeux controles doivent obligatoirement jouer des contresorts ?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 26 Mars 2007 à 13:54


Controle n'est surement pas obligé de jouer des contresorts ! Il te faut simplement controler la table :
avec des sorts de gestion globaux : action pernicieuse, Explosifs artificiels, Crime/Punishment, etc
des antibete : retour au payx, diabolic edict, Drop of Honey, smallpox, etc
des sorts "prison" : prison fantomale, propagande, trinisphere, sphere de resistance, enchevetrement de cables etc.
De la pioche pour avoir un flux de cartes (brainstorm, arene phyrexiane, etc.)
De la défausse (hymn to tourach, Gerrard verdict, etc)

Maintenant, si tu ne nous donnes pas plus d'infos sur ton deck, je ne peux pas davantage t'aider dans ton match up contre Madness.
Le jeu Folie reste un jeu peu joué en Legacy de toute façon.

___________________


Dracodard_93

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Envoyé par Dracodard_93 le Lundi 26 Mars 2007 à 16:02


Voici le plan du jeu, je suis désolé si je ne peux mettre de lien pour les cartes, mais mon ordinateur bugge lorsque j'essaie de le faire.

Il est possible que vous vous dites que ce jeu est fait n'importe comment, si c'est le cas, ne m'en veuillez pas, car malgrès mon expérience, j'ai des conceptions de jeu relativement étranges.

4 Bosquet solide
1 Adoration
1 Abondance
1 Bibliothèque sylvestre
1 Martyr de la cause
4 Impulsion
4 Mur de Fleurs
2 Bénédiction selon Gaïa
1 Recherche/Développement
1 Monstruosité des cratères
1 Tréva, le rénovateur
1 Gloire
1 Genèse
4 Feu/Glace
3 Cantiques selon Orime
3 Thérapie de la coterie
2 Treille
2 Evitement

1 Reliquare impie
1 Fontaine sacrée
1 Montagne
1 Forêt de Karpluse
1 Source sulfureuse
1 Rivière souterraine
1 Oasis shivâne
1 Forge de campagne
4 Immensité terramorphe
3 Iles
1 Village Arboricole
7 Forêts


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Envoyé par SPynO le Lundi 26 Mars 2007 à 18:53


Essaye de mettre 4 Smother, ce sera pas mal pour lutter contre Mongrel.

Je ne ferais pas de commentaire sur la liste à proprement parler car ce n'est pas le but du topic...

Et sinon, Pernicious Deed est une carte de gestion très efficace!

++



hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Lundi 26 Mars 2007 à 22:24


C'est pas nouveaux que le vert ça gere moyen les bètes ...
Un peu pareil pour le bleu quoique enfin ne nous étendons pas sur un debat de couleur.
SI ce n'est que l'apport du noir t'aidera à gerer beaucoup mieux agro qu'une autre couleur
A moins que tu utilise le blanc avec des cartes comme colere, humilité, Moat, sword ...
Si tu a peur des blast Douce chaleur est une bonne idée...enfin je dit ça un peu à la va vite.


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Lundi 26 Mars 2007 à 23:30


moment's peace

drop of honey

elephant grass

Et les murs, mais bon ça bloque qu'une seule bete, donc je les comptabilise pas.

En tout cas oui, aggro à de quoi gerer, du moins sur le temps, aggro. Pas de gestion anti bete (sauf drop of honey), mais plutot du bon tempo pas cher et efficace, le temps d'avoir une wrath, une deed, etc.

___________________

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b_marco

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Envoyé par b_marco le Mardi 27 Mars 2007 à 00:58


dans ton cas le soucis est la sortie du bâtard sauvage qui va déterminer la suite de la partie, faut donc le contrer avec force de volonté ou chiquenaude de force et le deck de ton ami va perdre de son potentiel. Sinon d'une façon plus générale j'aimes assez les cartes proposées par guizmo, elles pourraient bien s'intégrer dans ton deck.
Jouer bleu/vert en legacy sans contre c'est plutôt risqué, car c'est souvent au cours des tous premiers tours que les cartes importantes sont posées par les adversaires faut donc pouvoir les empêcher de toucher la zone de jeu afin de prendre le contrôle de la partie.


benef

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Envoyé par benef le Mardi 27 Mars 2007 à 08:27


Sinon Stifle est efficace contre madness.

___________________

Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

Dracodard_93

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Envoyé par Dracodard_93 le Mercredi 28 Mars 2007 à 08:05


Merci pour vos réponses nombreuses. Thérapie de la coterie se montrait aussi utile, mais peut-être que des Etouffer ne seraient pas de trop, seulement, je ne veux pas que mon jeu soit basé uniquement contre un type de jeu, mais bon, Etouffer doit avoir son utilité dans de nombreux cas. Choc soudain peut être aussi plus efficace, peut-être. Sinon, Chiquenaude de force.

Une autre solution pourrait être d'accélérer le développement du jeu : avec Exploration, par exemple.


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