idee de deck welder survival

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Solknar

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Envoyé par Solknar le Samedi 10 Février 2007 à 13:18


je reflechis de temps a mes heures perdues (comprendre: en amphi de chimie ) a la meilleure methode d'exploiter ce merveilleux welder, source de tant d'interactions improbables...
recemment, je me suis dit que le concept de survival welder s'imposait, vu que l'enchantement reste une des meilleures facon de mettre au cimetiere ce qu'on ramenera plus tard.
mais bon, je n'ai jamais aimé le deck qui repose uniquement sur un gros sundring titan ou bosh.
non, ca c'est bon pour les debuts de parties!
alors j'ai farfouillé dans les creatures artefacts sympa, pour monter un deck peut etre pas de la mort qui tue, mais en tout cas rigolo a jouer et parfois TRES problematique pour l'adversaire.

ce qui m'amene a:
// Lands
1 Forest
4 Taiga
1 Bayou
3 Windswept Heath
1 Mountain
3 Savannah
4 Wooded Foothills
1 Tree of Tales
//
// Creatures
3 Goblin Welder
1 Anger
1 Disciple of the Vault
1 Bosh, Iron Golem
2 Squee, Goblin Nabob
2 Xantid Swarm
2 Su-Chi
1 Solemn Simulacrum
1 Silent Arbiter
1 Dross Scorpion
1 Flowstone Sculpture
1 Essence Warden
2 Ornithopter
2 Quirion Ranger
3 Kird Ape
//
// Spells
3 Paradise Mantle
3 AEther Vial
4 Enlightened Tutor
4 Survival of the Fittest
4 Staff of Domination


je vais tenter d'expliqeur clairement le principe du deck:

1) on joue survival le plus vite possible (il est present en 8 exemplaires via le tutor, raison du splash blanc)

2) on defausse les skee, anger, grosbill... comme d'hab et on met des kird ape ou des orni si on a besoin de temporiser contre un deck aggro, sinon on va chercher des ornis (pour les futurs echanges) et quirion (qui permet plusieurs echanges dans un tour en detapant le welder). enfin on amene xantid qui permettra de proteger le fragile welder le temps qu'il accomplisse sa sale besogne

3) si la partie n'est pas bouclee a ce moment la ou si vous preferez direct mettre en jeu la combo, il vous faut (ca fait bcp et c'est pour cela qu'on peut pas le faire trop tot dans la partie): su-chi en jeu et au cimetiere, dross scorpion en jeu et le staff
avec ca on fait mana infini en echangeant les su-chi, en detapant le baton via le scorpion et le welder grace au staff. bah apres classique: pv infini, on pioche sa bibli, on tue a ce qu'on veut (disciple, Flowstone Sculpture qui peut etre un gros bill decent quand on defausse 30 cartes^^...)

le choix des cartes:
je ne commente pas la base de mana, a part le tree of tales qui est tutorisable via enlightened, au cas ou la mana death pointe le bout de son nez

les incoutournables:
- Goblin Welder base du deck et des kills

- Anger permet de donner la celerite a tout ce petit monde, faisant souvent economiser de precieux tours

- Bosh, Iron Golem le kill classique, celui que votre aversaire va perdre du temps a detruire (stp...), pensant ensuite etre sorti de l'auberge

- Squee, Goblin Nabob on active souvent survival, il est donc la pour ca (en faut il plus?)

- Xantid Swarm pour le big turn, ce serait dommage de se faire stoper par un malheureux removal, contre...

- Silent Arbiter adieu aggro...

- Ornithopter me semble important pour les echanges, et pour ralentir lackey et cie
- Kird Ape parce que le premier tour se doit d'etre plein

- AEther Vial oh, les kills en creatures coutent 1, quelle chance!
- Enlightened Tutor pour les tutors
- Survival of the Fittest no comment...

les + que j'aime:
-Disciple of the Vault kill facile des qu'on a une boucle

-Su-Chi pour le mana

-Solemn Simulacrum pour mettre des terrains en jeu (peut etre plus de terrains de base donc)

-Dross Scorpion pour le mana infini...

-Flowstone Sculpture un kill de plus

-Essence Warden idem

-Paradise Mantle pas cher, echangeable via welder et permet d'eviter les color deaths (mon choix le moins sur)

-Staff of Domination primordial dans le plan combo

les manques:
- plus de tuteurs (j'attends vos idees la dessus)
- un moyen de defausse pas cher les artefacts qui ne sont pas des creatures (idem, votre aide m'est necessaire)
- un plan contre combo (qui nous roule joyeusement dessus )

les +:
- assez favorable contre aggro
- si le big turn passe grace a xantid controle est mal
- tres fun a jouer, du fait des nombreuses possibilités

voila, a vos claviers!

[ Dernière modification par Solknar le 10 fév 2007 à 19h05 ]

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Envoyé par maveric78f le Samedi 10 Février 2007 à 16:59


pourquoi ne pas jouer les artefacts qui font gagner ? Titan morceleur, Triskèle, Colosse de sombracier, ou mindslaver ?

et j'oubliais nullstone gargoyle.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Solknar

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Envoyé par Solknar le Samedi 10 Février 2007 à 17:49


colosse? tu le joues comment?
triskele et titan ok je les ai pas mit et c'est debile.
et pour mindslaver, le probleme vient du fait que je ne peux pas le defausser, d'ou ma demande
sinon continue de commenter, compme ca j'y vois plus clair dans l'indispensable et le superflu

peut etre a 1 ere vue
-3 paradise mantle
+1 triskelion
+1 nullstone
+1 sundering

et peut etre que arcbound worker est mieux que kird ape ici , vu qu'on a quand meme besoin de pas mal d'artefacts pas cher?

[ Dernière modification par Solknar le 10 fév 2007 à 17h58 ]

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Envoyé par SPynO le Samedi 10 Février 2007 à 18:57


Shield Sphere me parait mieux que Ornithoptère...

C'est pas une super amélioration mais c'est tjs ça, je refléchis pour exploiter le concept :]

@++

[ Dernière modification par SPynO le 10 fév 2007 à 19h09 ]


Solknar

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Envoyé par Solknar le Samedi 10 Février 2007 à 19:01


ok merci!

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Envoyé par flatou le Samedi 10 Février 2007 à 23:56


hello ce deck me parait asser sympa je te propose une carte selon ce que tu cherchais dans tes couleurs pour discard j'aurai bien vu Grappe de saprobiontes le probleme de cette carte ne devrai pas etre trop grave pour toi normalement... sinon il existe plusieurs enchantements en rouge ou vert ou vert/rouge qui ont le meme genre d'effet mais avec de la defausse au hasard ce qui parrait beaucoup moins interessant.

edit maj : contre combo j'aurai nommé un classic Pyrostatic Pillar qui est en synergie avec vial.

[ Dernière modification par flatou le 11 fév 2007 à 00h00 ]


Solknar

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Envoyé par Solknar le Dimanche 11 Février 2007 à 00:27


bonne idee en side pour pyrostatic!
par contre pour la grappe ce qui me fait ch... c'est de payer un , il doit avoir une creature qui fait mieux (je pense bien sur a wild mongrel ou putrid imp, mais j'hesite encore, allez savoir pourquoi...)

[ Dernière modification par Solknar le 11 fév 2007 à 00h29 ]

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Envoyé par hcldecalastie le Dimanche 11 Février 2007 à 14:31


il y a replicant dans l'idée des bonnes betes artos tutorable au survival,
l'optique que j'avais du deck etait plus de lock trés rapide plutot que de combo mana infini, jouer toupie du sensei et fiole d'aether ca peu etre pas mal (artos as chere pour echanger vite vite) welder c'est *4 enfin je pense, ca permet de partir en combo enventuellement sans survie si on aun autre moyen de defausse.
Un kavru langueufeu pour gerer la bete lourde genre loqueteu, le slivoie qui pete un enchante ou un arto quand il arrive en jeu (permet de peter la peste artif qui nomme goblin par exemple)
Je propose de ne pas jouer la xantid swarm mais plutot de poser welder uniquement s'il a la celerité (via anger) pour aller chercher un titan morceleur (ce qui peu etre fait trés vite)
Pourquoi pas jouer aussi petal de lotus => sot ca accellere, soit ca fait echange : que du bon.
Je confirme pour la sphere bouclier à la place de toptere.


Solknar

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Envoyé par Solknar le Dimanche 11 Février 2007 à 15:11


toupie je suis pas fan, et fiole je la joue deja. pour le welder j'ai longuement hesite, mais coome de tte facon le deck ne tourne pas sans survival, autant tout lui sacrifier (a savoir 8 slots) et etre tranqulle derriere avec seulement 2 welder. xantid est vraiment sympa pour etre tranquille, meme si tu as raison, avec anger au cimetiere on peut partie en reponse de la menace. mais moi ce que je crains plus maintenant c'est un extirpate par exemple pdt le big turn ou sur 1 kill au mauvias moment, et pour ca xantid est vraiment bien (apres pt qu'un exemplaire suffit).
replicant: pourquoi faire? idem pour kavru, triskele fait deja tout ca tres bien.
le slivoide harmonique pourquoi pas, faut juste que j'aille verifier son cout (que j'ai completement oublié^^)
petale: pas mal, mais on sort quoi?
et puis surtout, je ne sais toujours pas: wild mongrel ou putrid imp?
en tout cas merci pour les conseils!

edit: apres reflexion, putrid me parait mieux car plus coherent avec fiole a un, et moins cher bien sur!

[ Dernière modification par Solknar le 11 fév 2007 à 15h37 ]

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