[Deck] Be stompy

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 22 Janvier 2007 à 11:56


Principe de base :
- ben un peu le même que Faerie Stompy, sauf que nos créatures sont tellement impressionnantes, qu'elles n'ont pas besoin d'équipement.
- on pose des grosses créatures à foison, plus grosses que toutes les créatures du métagame et puis on attaque

Stompy concept :
- fast mana
- grosses créatures
- boost de créature
- un soupçon de gestion

Fast mana :
FS joue 4*mox de chrome + 4*ancienne tombe + 4*city of traitor + 12 autres terrains
BS joue 4*ancienne tombe + 4*birds of paradise + 4*elfes + 15 autres terrains

Conclusions :
Les deux decks jouent autant d'accélérateurs mais pas les mêmes, ce pour plusieurs raison :
- fort besoin en mana coloré de la part de BS
- pas de piocheur dans BS, donc mox de chrome est trop désavantageux
BS joue plus de sourcent de mana :
- les elfes/birds sont fragiles, on ne doit pas trop compter dessus
- la courbe de BS est bcp plus haute

BS pourrait rajouter à cette liste 4*krosan warchief mais comme le CC=3, je n'appelle pas vraiment ça mana boost.

Pistes explorées par BS qui ont été abandonnées :
- Wall of roots : très bon mais n'est pas jouable au tour 1 et le CC = 2 (ce serait le seul avec ce CC, ce qui est quand même dommage quand on joue chalice). De plus, le deck n'a aucun problème contre les créatures avec forces inférieures ou égales à 4.
- elamdamri's vineyard : c'est toujours plaisant de gagner contre pikula au burn de l'adversaire. Mais contre d'autres decks, ca nous fait très mal...

Grosses créatures
Comparativement à FS, BS joue de très grosses créatures qui n'ont malheureusement pas de moyen d'évasion. Ce sont toutes des bêtes excepté le loxodon qui est là pour compenser les pertes de PV liées à ancienne tombe. Leurs CC sont de 4 ou 5 mais on risque de les jouer pour moins cher grâce au warchief.

Blastoderme : 5/5 pour 4, intargettable. Déteste se retrouver en face de 2*mangouste avec le seuil ou en face de de l'enforcer. Bref, c'est mauvais contre seuil.
Ravenous Baloth : 4/4 pour 4 qui fait gagner au minimum 4 PVs. Rentabilise toutes les bêtes, même quand elles vont au casse pipe.
Spiritmonger : 6/6 pour 5 qui régénère et qui évite soigneusement les protections contre les couleurs ou perish. C'est vraiment un monstre. C'est la raison principale pour laquelle je splashe noir.
Indrik Stomphowler : Carte de gestion du board. Au pire on utilisera rancoeur pour le poser sans casser nos précieux chalices. Une fois en jeu, ça reste une 4/4 plutôt pénible à gérer.

Boost de créatures
Ben le seul problème reste l'évasion. Rancoeur remplit parfaitement ce rôle entre donnant trample à toutes nos bêtes.

Gestion du board
FS joue 4*chalice + 1*pithing + 4*FoW + de temps en temps du PsiBlast.
BS joue 3*chalice + 4*STP + 3*Indrik

On reste encore un peu dans les mêmes proportions. Chalice n'est joué que *3 parce que je ne cherche pas à le jouer pour 1 mais pour 2. Il y a un chalice supplémentaire en side au cas où j'aurais besoin de le jouer pour 0 (contre combo principalement).

A propos de Chalice, le chalice@2 est vraiment exceptionnel. Ca gère une quantité de problèmes impressionnante. Les meilleures cartes de tous les decks ont un CC de 2. Le seul désavantage de jouer le chalice pour 2 au lieu de le jouer pour 1 : le fait que ça coûte 4 et pas 2.

Sideboard
Ce deck a en général les plus grosses créatures du métagame, il se doit donc de contrer :
- les swarm : gob et elfes => 3*peste artificielle + 2*Engineered Explosives
- les équipements => 1*Indrik + 2*Krosan Grip + 2*Engineered Explosives
- la réanimation + argousin avec le seuil => 3*Tormod's crypt

Combo a fortement tendance à être plus rapide que lui. Il faut pouvoir les gérer : 1*chalice + 3*Cabal therapy + 3*Tormod's crypt

La liste

Mana (27)
4*Ancienne Tombe
4*Winsdwept Heath
2*Bayou
1*Plaine
4*Savanne
4*Forêt
4*Birds of paradise
2*Fyndhorn elves
2*Llanowar elves

Créatures (22)
4*Krosan Warchief
4*Ravenous Baloth
4*Blastoderme
3*Spiritmonger
3*Indrik Stomphowler
4*Loxodon Hoerarch

Divers (11)
4*Rancor
4*Swords to Plowshares
3*Chalice of The Void

Sideboard (15)
3*Peste artificielle
1*Chalice of The Void
2*Engineered explosives
1*Indrik Stomphowler
2*Krosan Grip
3*Cabal Therapy
3*Tormod's crypt

Je n'ai pas encore considéré les nouvelles cartes de Planar Chaos. Calciderme permettrait d'augmenter le nombre de blastodermes qui sont quand même de la bombe de créatures mais le coût reste très problématique dans un deck stompy qui est déjà tricolore. Extirpate, pourquoi pas... Après on va croire que je splash noir juste pour la carte ^^.

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

mdeborde

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Envoyé par mdeborde le Mardi 23 Janvier 2007 à 15:46


T'as pas de bol, j'avais commence a repondre juste apres la creation de ce post mais mon ordi a plante et j'ai eu la flemme de tout retaper.

En fait je disais que la facon claire et concise dont tu as presente ton deck devrait etre un modele pour le forum, tout y est :
- analyse rapide
- idees a creuser
- pourquoi telle carte
- et meme les liens !


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Et ton chat, il se fait la raie avec des barreaux de chaise ?

Solknar

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Envoyé par Solknar le Mardi 23 Janvier 2007 à 19:03


a part le fait de ne pas jouer d'équipements (discutable: même si c'est vrai que le seul pb qu'on tes creatures c'est de ne pas avoir trample, le card avantage que procure Sofi est vraiment important), je ne voie pas quoi rajouter à ta liste.
mais le primordial reste les tests, et LA question:
-tu fais mieux que FS? contre quoi? pourquoi?

sinon je peux t'aider à tester si tu en as besoin

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envie de jouer sur mws ou IRL? mp moi.

SPynO

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Envoyé par SPynO le Mardi 23 Janvier 2007 à 20:16


J'ai pas trop le temps de poster aujourd'hui, mais je testerai tes deux decks et on verra ce que ça donne.

Désespère pas pour le succès de tes topics... 'pluche


blah

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Envoyé par blah le Samedi 27 Janvier 2007 à 14:09


Je ne suis pas convaincu par l'utilité du blanc, hiérarche loxodon n'étant pas une bête; son intêret de gain de pv de 4 est tout relatif.
Reste bien sûr les retour au pays mais ça fait finalement "peu" pour rajouter une couleur. (certes ça améliore les explosifs artificiels aussi, mais avec les birds...)
Je propose néanmoins Anouride saute-broussailles si tu restes dans ces couleurs par la suite.
Egalement en blanc vert, il y a les protégés de chaudakh, autrement dit les créatures qui bounce tels: Panthère pattes-de-velours, Enveloppeur de pierre... pour remonter le Blastoderme ou le Hiérarche...voir un Indrik ou, si tu t'orientes encore plus en blanc, un Calciderme.
(et puis ça sert toujours d'anti-antibête etc)

Sinon dans l'absolu, je ne suis pas convaincu par le Chef de Guerre Krosian...
Je pense aussi que les explosifs artificiels sont discutables par rapport à Action pernicieuse: les grosses bêtes devrait rester, la rancoeur revient, certes le chalice et les producteurs de mana partent mais bon... On pourrait totalement supprimer ce désavantage par un Élémental de poussière en fin de tour pour poser tranquillement l'Action pernicieuse.

[ Dernière modification par blah le 27 jan 2007 à 14h09 ]

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 28 Février 2007 à 13:11


Pourquoi ne pas virer ça
2*Fyndhorn elves
2*Llanowar elves
pour rajouter 4 Vignoble d'Eladamri.

Ca parait super pour poser CotV tour 2, et pour pouvoir garder du mana afin de régénérer tes beast grace au chef.

Et Hystrodon, ça peut pas aider ? pour piocher la gestion et tout et tout..

Je trouve le loxodon useless... et peut etre qu'il faudrait (re)songer à faire un splash pour le Pyrostatic Pillar, qui fait bien son boulot ici.. A voir

Cya

[ Dernière modification par SPynO le 28 fév 2007 à 13h15 ]


Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 28 Février 2007 à 13:29


Je jouais vignoble dans mon géant vert, et au final ça me faisait + perdre qu'autre chose.

Contre seuil, il peut jouer ses betes et garder ses lands pour les contres et la pioche, contre rifter, ça fait humilité tour 2, et vengeance tour 4, ça aide pour cycler le dragon, etc.

Contre pikula ça passe mieu, il a du mal à utiliser ce mana, surtout parce que ces sorts demandent BB.

Contre gob ou taiga, il arrivera aussi à profiter du mana fourni pour accelerer ses sorties, bref, c'est tout de meme suicidaire, surtout si chalice arrive pas. Faire tour 1 vignoble pour avoir en face tour 1 peleteur + vial, ou mangouste + ours garou...

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