planar chaos: quel impact?

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Solknar

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Envoyé par Solknar le Lundi 15 Janvier 2007 à 18:24


le kismet bleu n'est pas si anecdotique que ca ekrasios: ca va enfin permette a stase de se debarasser d'un splash. renouveau de stase a venir?
quand au elvish guide spirit en rouge, j'en veux 4 dans mon charbelcher!

[ Dernière modification par Solknar le 15 jan 2007 à 18h24 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 15 Janvier 2007 à 19:20


pour stase mono bleu avec la nouvelle kismet, le blanc permettait tout de meme de pouvoir tuto les enchantements peinard (kismet, stase...)

là maintenant, je trouve toujours qu'on manque d'accélération pour le sortir, mais ca peut se faire, surtout qu'on a quelques anti-betes rigolos qui viennent avec PC


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 15 Janvier 2007 à 19:36


http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcard-2476.html >> ça mérite honnêtement un ban ... à cause du split second : c'est très fort de base mais là on peut même pas se défendre,on subit complètement ....

[ Dernière modification par chaudakh le 15 jan 2007 à 19h39 ]

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Solknar

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Envoyé par Solknar le Lundi 15 Janvier 2007 à 21:02


c'est effectivement LA carte de Planar chaos pour l'instant. a defaut de 4 MD dans tous les decks, je pense qu'elle va fleurir les reserves de nombreux decks.
je sens que les reserves des prochains mois vont être d'une absolue originalité (4 extirpate, 3-4 pithing... ca restreint tout de suite )

PS: la nouvelle image de chaudakh est tout simplement geniale!

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Lundi 15 Janvier 2007 à 21:24


Je suis d'accord avec toi Chaudakh. Déjà que cette capacité pour 1 c'est très fort (lobotomie et cranial coutaient 4 quand même) mais en plus si on ne peut même pas la contrer, c'est trop dur... non vraiment, c'est une carte de base vraiment méchante pour tous les decks.
Même moi qui adore le bleu, je dois bien dire que le noir est vraiment LA couleur du legacy, il y a trop de bonnes cartes méchantes du mauvais côté de la force, et cette dernière fait vraiment déborder la coupe. Autant trini était super forte mais était gérable, autant cette carte est très forte et n'offre pas d'alternative, si ce n'est de se faire tormod dès que le cimetière devient génant (et encore, l'autre peut répondre en éphémère... ).

En bleu, je n'ai pas vu grand chose de vraiment intéressant, à part le charme qui est sympa mais pas franchement indispensable, et le magus qui irait bien dans un deck sorcier à la place du vendeur de renseignement. Bref, cette édition m'attriste un peu...

[edit] Ta nouvelle image est rigolote, Chaudakh! Ninou!

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 15 jan 2007 à 21h25 ]

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Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Dieuapophis

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Envoyé par Dieuapophis le Lundi 15 Janvier 2007 à 22:59


Pour lutter contre l'éphémère noir, il me semble qu'il existe un enchantement vert coutant peu cher qui empeche de cibler les cartes du cimetière


Siriru

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Envoyé par Siriru le Mardi 16 Janvier 2007 à 00:07


Et quelqu'un connaitrai le nom de cet enchantement ?

[ Dernière modification par Siriru le 16 jan 2007 à 00h07 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 16 Janvier 2007 à 00:20


Sceau chtonien

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Siriru

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Envoyé par Siriru le Mardi 16 Janvier 2007 à 01:25


Merci bien !


metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mardi 16 Janvier 2007 à 02:24


Je pense que si je joue threshold et que je sais que l'adversaire joue noir, il va falloir nommer extirpate avec meddling mage, donc avant que mon mage puisse rester sur table je ne pourrai pas me decker car si je meules une mangouste, un meddling, un ours ou un bob (4 colors trash) je vais être dans le brun solide.

Puis avec darkblast ca fait le ménage aux gobelins, surtout si on a un moyen de récursion à extirpate (avec le darkblast on peut même éclater un pelleteur ou un awrchief, donc sans l'un de ses 3 gobelins là ca va tout de suite moins bien).

Contre solidarity/summer tide ben on peut couper les fetches ou les brainstorms, donc non-négligeable même si c'est pas comme enlever un brain freeze (à noter qu'enlever tide c'est inutile car le tour où il le joue il gagne à 99.99 % du temps à moins d'être médiocre ou de ne vraiment pas avoir de chance).

Contre les decks randoms ben c'est comme meddling mage en première partie dans thresh, on sait pas quoi trop enlever, donc on le scroue un peu mais pas comme on va le faire en deuxième partie.

À part extirpate c'est une extention très moyenne, quelques bonnes cartes ici et là mais ca reste une édition, pas un reprint d'alpha.

[ Dernière modification par metal_mage le 16 jan 2007 à 02h26 ]

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maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 16 Janvier 2007 à 09:36


A part extirpate ca reste une TRES bonne extension. Et je n'ai pas l'habitude de dire ça.
Voilà les cartes jouables en legacy selon ma propre analyse. C'est approximativement dejà 5 fois plus que pour les autres éditions (par exemple pour coldsnap, j'en avais identifié 4 : rune snag, orhan viper, et surtout jotun grunt et counterbalance) :

[quote = de moi sur une autre site]Je m'étonne du manque de réaction sur les nouveaux spoilers PC. Il y en a bien sûr un qui écrase tous les autres, je me demande même comment il est possible qu'ils aient sorti une telle carte...

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Extirpate
Instant
Split Second
Choose target card, other than a basic land in a graveyard. Search its controller's graveyard, hand and library for all cards with the same name and remove them from the game.

Cette carte, c'est la mort assurée de Life From the Loam. C'est dommage, ca devenait de plus en plus fort. C'est aussi la mort des wastelands récursives.

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Parmi les cartes que je trouve intéressantes, il y a pratiquement tous les charmes :

Dawn Charm
Instant
Choose one - Prevent all combat damage that would be dealt this turn; or, regenerate target creature; or, counter target spell targeting you.

Piracy Charm
Instant (TS)
Choose one — Target creature gains islandwalk until end of turn; or target creature gets +2/-1 until end of turn; or target player discards a card.

Midnight Charm (=> il a l'air même meilleur que funeral charm)
Instant
Choose one - Midnight Charm deals 1 damage to target creature and you gain 1 life; or target creature gains first strike until end of turn; or tap target creature.

Fury Charm (un peu moins fort que les autres, mais peut sauver une bête ou casser un arto)
Instant
Choose one - destroy target artifact; or target creature gets +1/+1 and gains trample until end of turn; or remove two time counters from target permanent or suspended card.

Evolution Charm G
Instant
Choose one - Target creature gains flying until end of turn; or Search your library for a basic land card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library; or Return target creature card from your graveyard to your hand.

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D'autres cartes relativement intéressantes :

Rebuff the Wicked*
Instant
Counter target spell that targets a permanent you control.

Retether (on ne rigole pas, il y a sans doute moyen de faire un deck pas trop mauvais avec ce truc)
Sorcery
Return each Aura card from your graveyard to play. Only creatures can be enchanted this way. (Aura cards that can't enchant a creature in play remain in your graveyard.)

Voidstone Gargoyle (pourquoi pas dans angel stompy ?)
Creature - Gargoyle
Flying
As Voidstone Gargoyle comes into play, name a nonland card.
The named card can't be played.
Activated abilities of permanents with that name can't be played.
Activated abilities of cards with that name that aren't in play can't be played.
3/3

Calciderm
Creature - Beast (TS)
Vanishing 4 (This creature comes into play with four time counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a time counter from it. When you remove the last, sacrifice it.)
Calciderm can't be the target of spells or abilities.
5/5

Mana Tithe
Instant (TS)
Counter target spell unless its controller pays .

Sinew Sliver
Creature - Sliver (TS)
All Slivers get +1/+1.
1/1

Magus of the Bazaar
Creature - Human Wizard
: Draw two cards, then discard three cards.
0/1

Pongify (carte superbe avec les murs tempête, surtout le mur bleu)
Instant
Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller may put a 3/3 green Ape creature token into play.

Reality Acid* (c'est moi ou cette carte est complètement démente ?, un petit bounce et c'est géré)
Enchantment - Aura
Enchant permanent
Vanishing - 3
When Reality Acid leaves play, the controller of enchanted permanent sacrifices it.

Frozen Aether (pour stase)
Enchantment (TS)
Artifacts, creatures, and lands your opponents control come into play tapped.

Circle of Affliction (pas mal avec pestilence)
Enchantment
As Circle of Affliction comes into play, choose a color. Whenever a source of the chosen color deals damage to you, you may pay . If you do, target player loses 1 life and you gain 1 life.

Damnation
Sorcery (TS)
Destroy all creatures. They can't be regenerated.

Akroma, Angel of Fury
Legendary Creature - Angel
Akroma, Angel of Fury can't be countered.
Flying, trample, protection from white, protection from blue
: Akroma gets +1/+0 until end of turn.
Morph (You may play this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

Fatal Fury
Instant
Target creature you control gains trample and gets +X/+0 until end of turn, where X is the creature's power. At end of turn, destroy that creature if it attacked this turn.

Volcanic Hellion (je suis sûr qu'il y des bons tricks à faire avec...)
Creature - Hellion
Volcanic Hellion has Echo , where X is your life total.
When Volcanic Hellion comes into play, it deals to you and target creature any amount of damage. The damage can't be prevented.
6/5

Blood Knight
Creature - Human Knight (TS)
First strike, protection from white
2/2

Reckless Wurm
Creature - Wurm (TS)
Trample
Madness (If you discard this card, you may play it for its madness cost instead of putting it into your graveyard.)
4/4

Simian Spirit Guide*
Creature - Ape Spirit (TS)
Remove Simian Spirit Guide from the game: Add to your mana pool. Play this ability only if Simian Spirit Guide is in your hand.
2/2

Mire Boa
Creature - Snake
Swampwalk
: Regenerate Mire Boa.
2/1

Utopia Vow
Enchantment - Aura
Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block.
Enchanted creature has ": Add one mana of any color to your mana pool."

+ les dragons qui sont quand même 6/6 flying pour 6 sans défaut avec en général une capa assez impressionnante.

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jmf

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Envoyé par jmf le Mardi 16 Janvier 2007 à 09:37


oui, faut peut-etre pas exagéré. La carte est forte (même trés forte) mais c'est a peine plus chiant que meddling mage, peeting ou trini (bon OK il y a split second !!!)

Elle va surement changer le metagame mais ca sera peut-etre pas un mal. J'en ai marre de voir toujours les mêmes decks (gob, seuil, et autre combo a 2 balles qui tuent T1...)

Faudra voir avec le tps...


maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Mardi 16 Janvier 2007 à 09:53


Le problème avec cette carte c'est que son effet est définitif (à part avec les wish), ce qui n'est pas le cas de pithing ou meddling mage. Bon son malus (parce qu'il y en a 1 quand même) c'est qu'il faut que la carte soit au cimetière. Pas très dur avec duress en général.

Et le split second la rend complètement infame, parce que c'est à la fois définitif et incontrable. De toute façon, il faut arrêter de croire qu'elle sera bannie parce qu'elle ne remplit pas la condition des cartes bannies : elle ne fait pas gagner. En revanche, elle risque d'impacter très fortement les archétypes avec pullulation des chalices, ce qui implique une encore plus forte hate contre les jeux combo.

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Dieuapophis

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Envoyé par Dieuapophis le Mardi 16 Janvier 2007 à 10:27


Peut-être le retour de Black Suicide plus controle avec extirpate ?


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mardi 16 Janvier 2007 à 13:19


Je pense honnetement qu'elle ne sera pas bannie, mais elle va pulluler dans bcp de side : Ichorid et Land control à base de Life from the loam se font torcher à cause du split second ...
Perso la carte est forte , mais c'est le split second qui la rend dégénérée car on est obligé de subir... on ne peut pas se défendre ...
Franchement je crois que c'est sur les fetchs que c'est le pire. Je garde une main avec 2 lands qui sont 2 Polluted Delta, T1, je joue le delta je le craque, en réponse je me prends extirpate dessus : je vire celui de ma main et les 2 du deck, et je suis bien parti pour faire une death quand même ....

Dans Pete land ça reste fort, et comme le rappelle Maveric, alors que pithing, meddling ou 3sphere ne sont pas définitif, Extirpate l'est ...

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