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CSI

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Envoyé par CSI le Mercredi 10 Janvier 2007 à 18:31


Bonjour j'essaye de faire un deck en legacy en abusant des spoilers du format (en blanc et bleu surtout) avec une pointe de rouge(Fire//Ice c'est fort) même si j'invente rien j'ai testé le deck et il donne de bon resultats, très encourageants en tout cas, j'attends vos réactions, conseils et critiques avec impatience, merci!


// Lands
4 [A] Tundra
3 [A] Plateau
3 [B] Volcanic Island
2 [UG] Plains
1 [UG] Mountain
4 [ON] Flooded Strand
3 [UG] Island

// Creatures
4 [PS] Meddling Mage
4 [SC] Silver Knight
4 [UL] Mother of Runes

// Spells
4 [AP] Fire // Ice
4 [NE] Daze
4 [A] Swords to Plowshares
4 [MM] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [SC] Stifle
4 [OD] Standstill

// Sideboard
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [TE] Chill
SB: 2 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 2 [US] Worship
SB: 3 [OD] Divert
SB: 2 [MI] Disenchant

[ Dernière modification par CSI le 10 jan 2007 à 18h33 ]

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Guizmo

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Envoyé par Guizmo le Mercredi 10 Janvier 2007 à 20:06


pointe de rouge pour fire ice et tu joues pas helix ??

là je comprends pas Helix c'est tout simplement gras.

Tu joues standstill, mais pas de manland, ça me semble un peu bizarre comme choix vu de loin

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SPynO

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Envoyé par SPynO le Mercredi 10 Janvier 2007 à 20:06


Standstill sans Mishra ?
Pourquoi 4 Stifle MD ?

Tu as très peu de créatures.. je doute que ce soit suffisant pour tuer l'adversaire (surtout que la mother est pas un attaquant hors pair)

Chill c'est particulièrement mauvais parce que ça ne gène aucun deck rouge (entendre gob).

J'ajouterai des mishra, et j'enleverai les stifle pour rentrer quelques grim lavamancer ou autre critter agréable.

@+


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 10 Janvier 2007 à 20:20


Pourquoi 4 Stifle MD ?


Il a peur de Ghostway

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CSI

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Envoyé par CSI le Mercredi 10 Janvier 2007 à 21:33


Stifle Maindeck car ca fait le café...
ca nique trop de chose dans le format pour etre une carte morte...
et dans le pire des cas ca food FoW.

J'ai viré une mother et knights pour rentré deux anges exaltées.

je sais pas quoi viré pour mettre Helix stifle je m'en sert franchement trop souvent...

Mishra est envisageable mais je cherche à optimisé donc forcément je teste et la base de mana me parais assez fiable (nan pas de faute de frappe) pour les rentrer je vais essayez

je vais virer les chill pour mettre des hydroblast je pense

[ Dernière modification par CSI le 10 jan 2007 à 21h34 ]

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metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mercredi 10 Janvier 2007 à 23:18


Tu pourrais essayer l'une des deux possibilités suivantes à ton deck -

+4 helix, dans cette optique couper 1, voire 2 standstills, puis un swords to plowshares (tu enlèves pour remettre d'autre removal) finalement un plateau, car ca va pas bien avec daze puis ton niveau de mana critique est suffisamment bas pour enlever un terrain pour une pointe d'aggressivité.

+4 mishra's factory, dans cette optique coupe quelques terrains, je vais te laisser te prononcer là-dessus car ca fait quand même beaucoup de lands en moins. Voir peut-être couper un mother of runes quitte à slacker juste 3 terrains.

Finalement Jötun grunt tu ne connais pas ? Car c'est assez radical contre certains decks, surtout threshold car ton grognon est plus gros que ses bebittes vu que tu lui coupes son graveyard, parce que repartir après une crypte c'est moins ardu et ca se stifle, en plus le grunt donne des baffes, ce que la crypte ne fait pas. C'est donc un très bon carton de réserve, MD ca pourrait être mort contre trop de decks.

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Mercredi 10 Janvier 2007 à 23:28


amha

le rouge ne se justifie pas si c'est juste pour jouer fire/ice, sans le rouge tu as une base de mana plus saine avec beaucoup plus de terrain basic, et sa te permet par exemple de rajouter les manland, car standstill sans man-land sa marche pas tres bien ( si tu met pas la pression à l'adversaire il va se refaire une main, te faire piocher en fin de tour et tu devra defausser tes 3 cartes ...)

stifle c'est souvent marrant, mais pas cruciale comme pourrait l'être un contresort ...je crois que je preferai encore chiquenaude de force

jotun grunt est une bonne créature MD et excellente en SB

divert aussi c'est marrant, rarement utile

jitte sa gere bien aggro aussi, mieux que worship sans créature inciblable à mon avis ( c'est pas mere des runes qui arrete un siege-gang commander ou un gempalm incinerator, needle peut aider , c'est vrai )

1 ou 2 fait ou fiction c'est sympa, cette carte fait juste la difference face à un autre deck controle

je te vois mal gerer gobelin , si tu jouer ange exaltée met des moat en side ( moat +needle sa aide bien contre gobelin )

[ Dernière modification par bob-le-zob le 10 jan 2007 à 23h47 ]


farood

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Envoyé par farood le Mercredi 10 Janvier 2007 à 23:34


Tu joues standstill, mais pas de manland

Tout le monde est d'accord là dessus

Pourquoi 4 Stifle MD

C'est tellement fort ...
Surtout si il rentre les Mishras
Ca fait beaucoup de kill tour 1

J'ai viré une mother et knights pour rentré deux anges exaltées

Ca ça a l'air bien bien mieux...

Finalement Jötun grunt tu ne connais pas ... MD ca pourrait être mort contre trop de decks

Contre lesquels?
Quand tu joues 4 stifle, Jotun est encore plus fort...

Je mettrais personnellement un peu plus de fetchs

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metal_mage

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Envoyé par metal_mage le Mercredi 10 Janvier 2007 à 23:40


Je vais expliquer mon point de vue quand au stifle et pourquoi c'est meileur qu'un simple counterspell (chiquenaude de force en est un très mauvais en plus en 1.5) -

Au lieu de contrer le sort directement on prive l'adversaire du terrain qu'il aurait été chercher, en début de partie ca peut donner au moins un tour. Sinon c'est encore meilleur après un brainstorm adverse, car tu le casses pour deux tours s'il n'avait vraiment pas besoin de ces cartes. Si finalement ton contre ne te sert pas à scrouer la base de mana tu pourra toujours t'en servir pour ralentir un lackey pour un tour, ce qui est in-négligible car ca pourrait te donner le temps de poser un second land pour le blaster. Au final ca protège tes lands contre wasteland (surtout si tu ajoutes des mishras).

Un simple contre ne servirait qu'à gagner au maximum un tour de jeu, puisque trop de decks ont des mains assez rapides (solidarity, nombreux aggros sinon contre un jeu jouant lui-même des contres...).

EDIT: Je proposerais d'ajouter des fetchlands à la place d'une plaine et peut-être d'un autre plateau, car fetch + brainstorm c'est ce qui fait virer ton deck, standstill c'est un draw plus parasiteux.

[ Dernière modification par metal_mage le 10 jan 2007 à 23h42 ]

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Mercredi 10 Janvier 2007 à 23:59


je le concede , stifle est plus que marrant, c'est utile voir excellent en debut de partie
je crois cependant que sa devient seulement une carte marrante en milieu et fin de partie , et un deck standstill est très lent ...

chiquenaude n'a en effet que peu d'utilité dans un deck control , par contre counterspell c'est quand même du lourd, tant en debut qu'en fin de partie




CSI

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Envoyé par CSI le Jeudi 11 Janvier 2007 à 12:09


Le 11/01/2007, CSI avait écrit ...

merci d'abord de vos precicions mon deck marche de mieux en mieux sur MWS (et oui quand on est pauvre c'est mieux que de s'acheter des bilands pour tester)

Voici tout d'abord la liste actuelle apres j'apporterais des details...// Lands
4 [A] Tundra
2 [A] Plateau
3 [B] Volcanic Island
1 [UG] Plains
4 [ON] Flooded Strand
1 [UG] Island
3 [AQ] Mishra's Factory
1 [ON] Polluted Delta

// Creatures
4 [PS] Meddling Mage
2 [SC] Silver Knight
2 [UL] Mother of Runes
2 [ON] Exalted Angel
2 [CS] Jotun Grunt

// Spells
4 [AP] Fire // Ice
4 [NE] Daze
3 [A] Swords to Plowshares
4 [MM] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [SC] Stifle
3 [OD] Standstill
3 [RAV] Lightning Helix

// Sideboard
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [AQ] Hurkyl's Recall
SB: 2 [US] Worship
SB: 3 [OD] Divert
SB: 2 [MI] Disenchant
SB: 1 [CS] Jotun Grunt
SB: 2 [IA] Pyroblast

Bon alors voila je persiste sur stifle MD car jusqu'a preuve du contraire sur MWS ca ma jamais endicapé vraiment [une partie sur la vingtaine que j'ai fais jusqu'a présent (et encore c'était un LD mono vert... pas le genre de decks qui fait top 8 tous les mois)]

Mishra ca aide surtout avec standstill j'avais oublié que c'etait meme a la base d'un deck...Mais pour peux qu'on ai mis une mue un tour avant voir le meme tour ca devient vraiment chiant a gérer (j'ai presque envie d'appeler ca le "<system> player lost" générator ^^)

Autre point l'appariton des pyrosalve car contre faerie stompy ca aide bien...

J'hesite a rentré un troisieme disenchant car sur Sword of Fire/Ice je suis moche (enfin il me reste mes swords ^^)

Jotun grunt ca arrache main deck car il reste fastoche trois tour meme contre un deck qui nourrit pas trop son cimetierre (de ce coté la je suis assez généreux moi) et avec stifle il reste meme un tour de plus pour tuer ^^

Divert je garde car je croise souvent pikula-like et une ou deux en debut de partie ca peut faire game (un sinkhole et une hymn to qui change de cible il aime pas trop meme s'il joue duress)

voila donc la nouvelle version si vous voulez y apporter encore plus de precisions allez-y, D'avance encore merci !




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Envoyé par CSI le Jeudi 11 Janvier 2007 à 12:11


je tiens a precisé que je me fie au meta-game MWS car a Nice, Mdeborde vous le confirmera, la plus grosse menace c'est preco sliv alors pour tester ca donne pas ue vision precise du potentiel de son deck

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Envoyé par bob-le-zob le Jeudi 11 Janvier 2007 à 18:21


19 terrain dont seulement 2 basic, sa me parait peu ( landstill en joue 24 en géneral)

4 swords sa me parait indispensable ( enlever de la daze, fire/ice ou helix )

je préfere foudre à helix , même electrolyse à la limite

à mon avis tu sideras plus souvent disenchant que divert


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Envoyé par metal_mage le Vendredi 12 Janvier 2007 à 00:54


En réponse au stifle sur le grunt:

Le coût d'upkeep du grunt se stack un nombre de fois égal à son nombre de marqueurs, donc il va te falloir beaucoup de stifles pour le gérer convenablement, puis stifler un grunt je trouve que c'est du gaspillage non ?

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Envoyé par farood le Vendredi 12 Janvier 2007 à 01:27


Ceci est faux

Stifler un grunt au 1er upkeep (si l'autre ne joue pas avec son cimetière), ca a une bonne gueule à faire rester la bête 2 tours de plus, donc 2* 4 dégats pour U c'est pas trop mal quand même.


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