[Projet de Deck] Big Blue Tunnel

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djeyjey

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Envoyé par djeyjey le Mercredi 10 Janvier 2007 à 14:54


Salut à tous…

Je cherche à monter un deck autour de Tunnel Vision, carte que je trouve absolument énorme, qui potentiellement, on peut meuler l'intégralité du deck adverse en une fois :



Après moultes recherches, je me risque à vous exposer une liste :

SPELLS (38)
4 Brainstorm
4 Condemn
4 Counterspell
4 Force of Will
4 Impulse
3 Daze
3 Extract
3 Hinder
3 Powder Keg
3 Tunnel Vision
2 Fact or Fiction
1 Meloku the Clouded Mirror

LANDS (22)
8 Island
4 Flooded Strand
4 Tundra
4 Wasteland
2 Plains

SIDE (15)
3 Blue Elemental Blast
3 Pithing Needle
3 Propaganda
3 Stifle
3 Tormod's Crypt


Oui, vous l'avez reconnu, c'est le Big Blue déguisé…

On a donc :
- Pour gérer :
14 contresorts, je vais pas expliquer à quoi ça sert, 4 anti-créatures (condamnation), 3 boutons reset (tonnelet) et 3 extraction qui éliminent le mal directement à la source, et permettent en plus de savoir à quoi on a affaire en face. Avec en plus des Wasteland, on n'est jamais trop prudent…
- Pour piocher :
8 piocheurs/creuseurs et 2 FoF qui permettent de se refaire une santé…
- Pour tuer :
Si vous êtes arrivé jusque-là sans tiquer, allez réviser vos listes de Big Blue… Pour ceux qui ont tiqué et qui se disent : "c'est quoi cette bouse… y'a pas de blanc dans Big Blue, obstacle c'est bon pour le bloc Kamigawa, extraction c'est nul y vaudrait mieux rajouter des contres… " je vous rappelle mon propos : tuer à l'effet tunnel
donc meuler un max en une fois… obstacle et condamnation retrouvent alors de l'intéret puisqu'ils permettent de gérer tout en manipulant la bibliothèque adverse, en l'occurence, de savoir quelle en est la dernière carte. On a alors la possibilité de faire un effet tunnel dévastateur. Si la carte est jouée en plusieurs exemplaires ça devient effectivement plus complexe, d'ou les extractions qui permettent de voir les forces en présence, d'éviter des bénédictions selon gaia malvenues, etc… Enfin, si tout ce micmac ne fonctionne pas, on peut toujours faire appel à Meloku.

Voilà… Ce principe est-il viable ? Y a t'il des améliorations à apporter ? Bref des avis, des conseils…


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mercredi 10 Janvier 2007 à 16:29


tunnel est marrant mais je pense que ce n'est pas viable face à de gros decks
dans le format, il y a quantité de moyens de passer outre les contresorts (vial), de plus ce n'est pas avec 3 tonnelets que tu vas gérer énormément la table, de plus tunnel est extraordinairement cher a lancer, et il cible, or ce dernier point peut etre facilement contré (mitard, true believer, misdirection)

si ca ne marche pas tu comptes sur ton unique meloku? risqué non?

de plus je trouve que tu as trop de piocheurs, tu risques de ne piocher qu'eux, ainsi que des contres, et pas les kills

enfin c'est mon idée, as-tu deja teste contre quelques decks?


Guillidor

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Envoyé par Guillidor le Jeudi 11 Janvier 2007 à 19:42


Le but de ton deck est donc de killer avec Tunnel Vision mais malheureusement, je pense qu'il te faudra beaucoup de chance que, même en jouant Condemn, il y ait plusieurs exemplaires dans le deck de la créature (ça arrive souvent ).

Donc je sppose que si tu en re-pioche un, tu va re-dire la même carte...combien de temps vas-tu tenir ainsi? Sachant que Tunnel coute quand même assez cher à jouer, l'adversaire aura quand même la possibilité de mettre quelques trucs... Et je suis tout à l'avis d'Ekrasios sur le fait que ce n'est pas quelques Tonnelet de poudre qui vont arrêter ton adversaire...

Et puis bien sûr, 1 Meloku, ce n'est pas assez! Rajoute au moins des Usine de Mishra...

@+

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