qu'est ce qui empeche le deck life d'être top 8

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 25 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bob-le-zob

Avatar de bob-le-zob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2003
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob-le-zob le Mercredi 03 Janvier 2007 à 23:19


voila, je me demandai pourquoi un deck life basé sur combo entre clerc ne permettai pas d'être competitif au point d'être visible dans les tournois ?

une petite liste pour rafraichir la mémoire sur le concept :

// Lands
2 [AN] Diamond Valley
2 [SOK] Miren, the Moaning Well
4 [ON] Starlit Sanctum
4 [ON] Windswept Heath
4 [U] Savannah
4 [TS] Plains (3)
2 [TS] Forest (2)

// Creatures
3 [UD] Academy Rector
3 [SH] Shaman en-Kor
4 [SH] Nomads en-Kor
2 [SH] Warrior en-Kor
3 [MM] Task Force
1 [TE] Angelic Protector
4 [SC] Daru Spiritualist

// Spells
3 [JU] Test of Endurance
2 [PS] Eladamri's Call
4 [TE] Worthy Cause
1 [OD] Animal Boneyard
1 [BOK] Shuko
4 [DS] AEther Vial
3 [JU] Living Wish

// Sideboard
SB: 1 [UD] Academy Rector
SB: 1 krosan grip
SB: 1 [SH] Shaman en-Kor
SB: 1 [AN] Diamond Valley
SB: 1 [SOK] Miren, the Moaning Well
SB: 1 [MM] Task Force
SB: 1 [TE] Angelic Protector
SB: 4 [MR] Rule of Law
SB: 2 gaea's blessing

voila si vous avez des explications je suis preneur

je précise que sur MWS les quelques parties réalisées avec etaient une formalité ( bon j'ai pas jouer contre des deck avec contresorts... c'est peut etre pour sa )


flatou

Avatar de flatou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2006
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flatou le Jeudi 04 Janvier 2007 à 09:44


c'est un deck tres fort d'ailleur il y a 2-3 mois un deck life a gagner le tournoi magic corp legacy (40 joueurs et il a gagner un juzam ^^) je le trouve tres efficace car contrairement a beaucoup de deck combo qui se focalisent sur une carte il dispose de plusieurs cartes qui peuvent completer la combo avec les memes capacités ce qui le rend tres fort meme face a des decks controls et que dire du wish qui est tout simplement enorme dans ce deck en permetant d'aller cherche la partie manquante de la combo land ou creature... un atout majeur...


dansan

Avatar de dansan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2006
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dansan le Jeudi 04 Janvier 2007 à 12:02


Je me pose la même question à vrai dire...
Au passage j'aime beaucoup ta version, il y a des cartes que je ne joue pas mais qui sont très bien.
Personnellement je lui ai ajouté un petit moteur de rebelles (pour la task force) avec line sivvi bien sur, quelques rebelles piocheurs et mes nouveaux amis, les children of korlis (clerc et rebelles au passage) : entre eux et line, c'est l'amour fou, et pour 4 manas par tour on ne peut plus mourrir (sauf à se faire sortir ses créatures évidemment). Comme line permet aussi de ne pas perdre au deck (sauf solidarity évidemment), on peut enlever les tests d'endurance. Ah oui, j'oubliais : folie deteste ce jeu puisque les créatures ne peuvent pas être contrées, avec les pouvoirs des rebelles.
Dernière cerise : condemn finit aussi le travail de la combo et est plus utile que les worthy cause et animal boneyard. Donc 4 condemn et 2 cause m'ont semblé un bon ajout
Enfin je suis persuadé qu'il doit y avoir un petit plus à ajouter la martyre blanche dont le nom m'échappe, mais ca j'ai pas encore testé.


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Jeudi 04 Janvier 2007 à 13:45


le principe du jeu est excellent, et les remarques precedentes sont tres justes : condemn est ideal

par contre la liste a je pense quelques points faibles, notamment les anti-enchant, anti-arto : ou est disenchant ou naturalisation? c'est quand meme les cartes parfaites pour peter un truc chiant en face (vortex sulfureux c'est pas joué, mais ca fait mal, aiguille a sectionner c'est pas trop une menace ici, mais quand meme...)

shuko ca sert a quoi? idem pour miren, t'as assez de moyen de sacrifier tes crea je pense, entre le sanctuaire, diamond valley, condemn, si tu laisses quelques worthy cause ca passe facile

je trouve la base de mana dangereuse, 6 terrains de base, c'est leger vu l'environnement
menfin je suis pas non plus un specialiste, peut etre que je me trompe sur ce point


farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Jeudi 04 Janvier 2007 à 13:54


Le 03/01/2007, bob-le-zob avait écrit ...


je précise que sur MWS les quelques parties réalisées avec etaient une formalité ( bon j'ai pas jouer contre des deck avec contresorts... c'est peut etre pour sa )

MWS ca représente pas grand chose (j'ai quand même fait une série de 13-0 avec ... Madness o0)


Si tu n'as pas de vial, les contres te tuent, meddling mage fait mal aussi
Pas de kill alternatif à Test of Endurance?
Et surtout : Que fais-tu VS Combo?

Il n'en reste pas moins que ce deck bat aggro, c'est déjà ça
Que penses-tu de mettre du bleu pour Meddling Mage, brainstorm, la bête TS avec flash qui inverse la F/E d'une créa, ou du noir pour Duress / Cabal Therapy?


dansan

Avatar de dansan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2006
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dansan le Jeudi 04 Janvier 2007 à 18:25


En voila des bonne sidées farood !
Effectivement le gros problème c'est bien souvent le jeu combo. Solidarity est simplement ingérable. Je prends celui là en exemple, mais ca vaut quasiment pareil pour les autres.
Shuko sert exceptionnellement quand quelqu'un décide de t'embeter sur les masochistes enkor. Mais j'avoue que c'est pas spécialement la carte du deck. Ca rajoute toujours de l'effet infini ce qui n'est pas si mal.
Mon kill alternatif à test d'endurance, c'est simplement de gagner au deck. Toujours contre seuil ou folie orienté flashback, une bonne fonderie thran ou deux ca le fait bien aussi. Mais sinon line sivvi suffit. Bon, faut pas perdre la première trop vite et faut pas être pressé mais bon. Et le gros avantage du moteur rebelle c'est que non, justement, les contres ne te tuent pas. Au contraire tu ries grassement quand l'autre joue bleu et c'est pas tous les jours que ca arrive.
Enfin effectivement, les anti enchantements / artefacts ca peut poser problème (encore que...) mais dans ce cas, comme tu le fais remarquer farood, il existe de nombreuses solutions en blanc. Après, le splash de bleu pourquoi pas mais ca réduira les gains de victoire faciles contre aggros en offrant certes des réponses contre combo mais seront-elles suffisantes ? bref, je suis pas persuadé à 100%. Surtout qu'un des gros intérêt (non négligeable) du jeu est de valoir environ 20 € (dans ma version blanc pur et sans les diamond valley)
Pour la base de mana je joue blanc pur, donc j'ai beaucoup plus de terrains basiques que le bien nommé bob-le-zob.

[ Dernière modification par dansan le 04 jan 2007 à 18h27 ]


metal_mage

Avatar de metal_mage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/10/2005
193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par metal_mage le Jeudi 04 Janvier 2007 à 23:39


Je connais moi-même une version de ce deck qui joue beaucoup de bleu pour meddling mage, force of will, brainstorm et trinket mage, ce dernier a le bon goût d'être un tuteur à shuko, en plus on peut bloquer avec sans problèmes lorsqu'on a pas encore de spiritualist et au pire on peut le pitcher sur FoW, donc carte très polyvalente, en plus le moteur parti avec shuko est légèrement moins faible au hate car shuko n'est pas une créature.

Meddling mage de son côté peut bloquer soit un anti-bête soit un kill, et il peut aussi servir au force of will.

Living wish c'est pas bête, mais je préfère worldly tutor, qui est un éphémère et en plus qui va chercher la bonne carte dans le deck, ce qui nous permet de jouer les 4 spiritualistes MD et les starlit sanctums MD également.

[ Dernière modification par metal_mage le 05 jan 2007 à 17h48 ]

___________________

Made in Quebec...

...and still living there so let's kick some ass with cards and rock 'n roll !

Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Vendredi 05 Janvier 2007 à 01:40


La carte qui fait le + mal à ce jeu, c'est needle, qui paralyse tres bien shuko ou les enkor.

Avec juste un krosan grip en side, ça va pas aider bcp...

Faut jouer des naturalize/disenchant like.

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 05 Janvier 2007 à 10:42


Il faut aussi que l'adversaire joue 5 pithing needle pour que le lock au pithing soit efficace. Damping matrix, grinning totem ou encore champ de suppression sont bien plus problématiques.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

dansan

Avatar de dansan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2006
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dansan le Vendredi 05 Janvier 2007 à 10:57


C'est vrai, tout ces artos / enchantements sont très pénibles à gérer. En même temps, blanc n'est pas la couleur qui a le plus de problème avec ces menaces, il existe de très nombreuses solutions. Comme les exemples que vous donnez sont principalement des cartes de side, 4 disenchant en réserve et le tour est joué. Il nous reste par contre le problème de combo qui n'est pas résolu. Dans cette optique l'ajout du bleu effectivement est tentant. l'autre avec ces breloques peut bien aider aussi. A tester sérieusement donc.


bob-le-zob

Avatar de bob-le-zob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2003
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob-le-zob le Samedi 06 Janvier 2007 à 13:03


la liste n'est pas optimale, loin de là , mais c'est juste que sa me parraissait bizarre de pas voir ce deck en tournoi ( j'ai regarder les top 50 de quelque tournoi US )qui gère aggro sans probleme et qui souffre pas trop de controle du fait du nombre impressionant de carte interchangeable pour la combo

pour la liste en elle-même :

- un moteur rebel avec lin-sivvi me semble superflu, pourquoi enlever des cartes de combo pour mettre a la place des carte qui vont chercher des carte de combo?? ( c'est pas tres clair d'accord ^^, en gros lin sivvi ne cherche que task force ... donc perte de temps ... autant jouer des tuteur plus poylvalent comme souhait ou appel d'eladamri)
-condemn, honnetement je n y avais pas penser, mais pourquoi risquer de perdre un tour ( pas de celerité des creature, risque de colère des dieux ..) et de se faire contrer ? , pour moi le mieux c'est les land comme diamond valley ( incontrable , seul stifle peut les gerer un tour , mais apres faut les appuyer avec wasteland ...)
- pour les disenchant , j'ai mal rentrer mon side ( 13 cartes) il ya bien 3 krosan grip , ce qui gere les petite tracasserie comme humilité
-shuko c'est plutot pour le fun, j'avoue qu'un chevalier en kor c'est plus utile ( pour bloquer par exemple en attendant la combo ) même si shuko est un peu moins cher en mana
-animal boneyard, un peu pour le fun aussi, sympa à chercher avec rector si il nous manque cette piece de la combo
-miren c'est avant tout un land, sa capa est utile parfois
-pour la base de mana, ben de toute manière on se prend wasteland, alors pourquoi se priver de jouer des terrain non base ? au pire on fetch seulement des basic mais en général ya pas de probleme
- contre controle , je pense en effet que me match up est ardue , mais il faut quand même qu'il est une solide base de contre étant donné que chaque élément de la combo est présent au moins 8 fois, qu'il ya des tuteurs et vial ...
- kill alternatif à test of endurance, gagner au deck ?? nan j'avoue que je n'y est pas trop réflechie, car si l'adversaire n'as pas de disenchant il peut rien faire ( les contre sont un peu inutile si vial qui pose recteur qui cherche test) donc en gros en premiere partie c'est gagner, sinon en deuxieme partie on peut sider des bosquets tranquille, ( pas d'avatar de serra car c'est trop facile à tuer ) ou sider benediction selon gaia pour gagner au deck
- contre combo, effectivement contre un deck combo meule comme solidarity sa semble mal barrer avant side, après side il y a 4 rule of law et eventuellment 2 benediction selon gaia
quand à splasher bleu ou noir pour une touche control , jai un peu peur d'affaiblir le deck, a voir cependant, c'est vrai que le bleu est tentant ( meddling mage, mana maze, arcane laboratory)
- pour les hates cards, pithing est presque inutile etant donné les element interchangeable de la combo, humilité fait mal , supression field et damping matrix sont horrible mais pas joué donc sa va , on peut toujours augmenté le nombre de disenchant, naturalisation, ou krosan grip en side , mais pour l'instant sa n'en vaut pas le coup je crois ( life n'est pas tres attendu )

après quelque test , aggro est toujours aussi facile à gerer, je suis pas encore tomber sur aggro control, control ou combo, mais je vous tiens au courant



SPynO

Avatar de SPynO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2004
1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par SPynO le Samedi 06 Janvier 2007 à 13:52


Le 06/01/2007, bob-le-zob avait écrit ...


-condemn, honnetement je n y avais pas penser, mais pourquoi risquer de perdre un tour ( pas de celerité des creature, risque de colère des dieux ..) et de se faire contrer ?


Condemn permet de gérer une créature embetante aussi (comme le pily qui va te tuer, ou le meddling qui te gène). Amha tu devrais l'essayer, de plus il ne coute qu'un mana et est dur à contrer car tu peux jouer plusieurs carte dans le tour pour forcer le contre.

Apres tu fais comme tu veux..


snaker84

Avatar de snaker84

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2005
409 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par snaker84 le Samedi 06 Janvier 2007 à 13:58


amha si on arrivait a trouver une liste competitive sa ferait des surprises= le jeu n'est pas du tout attendu

___________________

Joueur tout typefan de shinobi, sg-univers et a l'occasion ogame%G

bob-le-zob

Avatar de bob-le-zob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2003
110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob-le-zob le Samedi 06 Janvier 2007 à 14:35


voici la nouvelle test-liste :

// Lands
2 [AN] Diamond Valley
2 [TS] Forest (2)
6 [TS] Plains (3)
4 [U] Savannah
4 [ON] Windswept Heath
3 [ON] Starlit Sanctum
1 [SOK] Miren, the Moaning Well

// Creatures
3 [SH] Shaman en-Kor
4 [SH] Nomads en-Kor
3 [UD] Academy Rector
3 [MM] Task Force
1 [TE] Angelic Protector
3 [SH] Warrior en-Kor
4 [SC] Daru Spiritualist

// Spells
2 [JU] Test of Endurance
2 [PS] Eladamri's Call
4 [JU] Living Wish
4 [DS] AEther Vial
2 [TE] Worthy Cause
3 [DIS] Condemn

// Sideboard
SB: 1 [AN] Diamond Valley
SB: 1 [SH] Shaman en-Kor
SB: 1 [UD] Academy Rector
SB: 1 [MM] Task Force
SB: 3 krosan grip
SB: 3 [MR] Rule of Law
SB: 3 [VI] City of Solitude
SB: 2 [WL] Gaea's Blessing


j'ai donc rajouter :
condemn pour sa polyvalence ( que j'ai sous-estimé ), de plus mine de rien sa peut nous faire gagner au deck
city of solitude , contre controle et la version instant de solidarity
gaeas blessing contre solidarity et contre aggro pour gagner au deck ( en remplacement de test d'endurance)

honnêtement je pense qu'avec ces changement solidarity n'est plus un match up desequilibrée (enfin j'espere), le splash bleu qui permet d'introduire des solutions contre combo me semble de moins en moins utile car on a déjà 8 cartes à rentrer ...

on a pas perdu en puissance contre aggro ( meme gagner avec condemn )

par contre je ne vois pas trop comment améliorer les match up contre contrôle et aggro-contrôle



Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Samedi 06 Janvier 2007 à 15:36


city of solitude contre controle ca aura du mal a passer et ca ne gene pas solidarity : face a ce deck, si ca passe il va te la remonter avec chain of vapor, et partir en combo en reponse quand tu voudras la reposer, et a peu pres idem pour rule of law

et pour benediction de gaia, en principe un deck solidarity sait lutter contre (c'est pas simple, je suis d'accord)

je continue de penser que Miren c'est pas top, t'as deja sanctuaire et valley qui sont largement mieux, et maintenant tu as condemn, donc wasteland et needle c'est moins menacant

j'aurais bien mis un 4e krosan grip en side, pour mieux lutter contre les enchantements lourds (humility...)
une question : si t'as si peur de port rishadan et wasteland, pourquoi tu joues pas toi meme des needles?


Total : 25 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >