[Deck] MBC splash white

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Guillidor

Avatar de Guillidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guillidor le Jeudi 21 Décembre 2006 à 10:04


Salut tt le monde,

depuis qqs temps je teste une nouvelle liste de MBC que je trouve pas mal...
Aussi, j'aimerais connaître votre avis sur cette liste splashée blanc.

[MBC splash white]

-Créatures-

3 Spectre Hypnotiseur
2 Ombre Nantuko
2 Chevalier Noir
2 Scrige Fuyard

-Autres Sorts-

2 Mutilation
2 Edit Diabolique
2 Absorption de l'esprit
3 Arène Phyrexiane
4 Messe Noire
4 Contrainte
4 Hymn to Tourach
3 Préceptrice éclairée
3 Swords to Plowshares
3 Justification
1 Epée d'eau et de feu
1Epée des ténèbres et de la lumière
1 Aiguille à sectionner

-Terrains-

4 Brousse
4 Terres dévastées
4 Fondrière Sanguinolante
2 Coffres de la Coterie
6 Marais

(j'ai pas voulu vous insulter j'ai pas mis les liens pour les Marais )


Bon alors le deck c'est simple il travaille la défausse, quand on a compris un peu le jeu de l'adversaire, il va chercher l'outil adéquat (Epées / Needle) il équipe à ses créatures et si ça passe ça casse. Au cas où le jeu durerait plus longtemps que prévu il y a aussi un kill secondaire: les absorptions. A l'aide des cabal ça peut tuer l'adversaire à condition d'avoir assez de terrains.
Le jeu permet aussi de gérer les créatures de l'adversaire graçe aux mutilate, aux édits et aux swords. si il arrive en jeu un permanant gênant, vous demandez à Vindicate de s'en occuper et on en parle plus.


J'avais aussi envisagé une version de ce deck en rajoutant un splash vert pour jouer un Action pernicieuse mais je pense, après avoir testé, que je vais faire sans.

Je n'ai pas encore élaboré de side. Donc, si vous voulez bien m'aider sur ce point, je suis ouvert àtoute proposition. J'avais déjà envisagé de mettre une Faille Planaire contre les jeux réanimator. (on trouve encore ça dans les coins de salle ).

Je suis ouvert à tous conseils...


___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 21 Décembre 2006 à 11:07


0°/J'aime bien l'idée de jouer préceptrice éclairée dans pikula. Tu devrais te faire une toolbox un peu meilleure : peste artificielle/...
1°/ Ta mana base est complètement bancale. 20 lands dont 4 wastelands, c'est pas bon. Les coffres de la coteries avec seulement 10 marais, ca sert à rien...
2°/ Je ne suis pas fan du tout de messe noire dans ce deck qui se veut contrôle et qui accepte mal la défausse.
3°/ Jitte est presque toujours meilleur que SoLS
4°/ Le choix des créatures est à la fois trop random et mal avisé. Une des meilleures cartes de créatures reste le dark confidant. Moi j'aime aussi beaucoup aussi le Descendant of Kiyomaro, qui malgré son double blanc reste une carte parfaite pour lutter contre aggro ou burn. En plus la synergie avec le confidant saute aux yeux : le confidant te permet d'avoir plus de cartes en main que l'adversaire et le descendant te permet compenser aisément la perte de PVs relative à la pioche du confidant. Même sans son bonus le descendant reste un très bon porteur d'équipement.
5°/ au niveau du side :
Avant tout il te faut des solutions contre gob. Le fait de jouer preceptrice te permettra de tutoriser les meilleurs enchantements contre gob : peste artificielle. Contre gob ta stratégie sera totalement orientée contrôle. Le but est de poser 1* peste au tour 3 et une seconde au tour 4. Tes STP sont réservés au gob king et lackey du tour 1. Si le joueur de gob commence par poser vial, tu sais que tu auras le temps de te développer.
Pour le reste du side, il faut travailler avec une toolbox en suivant tes matchups problématiques. Seal of cleansing ou si ta mana base te le permet aura de silence semblent être des musts.

Voilà une liste dans cette optique :

-Terrains- 22
4 Brousse
4 Reliquaire impie
2 Fondrière Sanguinolante
2 Polluted delta
5 Marais
1 Winswept heath
1 Flooded strand
1 Plaine
1 Vault of Whispers

-Créatures- 12
4 Spectre Hypnotiseur (CA)
4 Dark confidant (CA)
4 Descendant of Kiyomaro

-Tutorisable stuff- 7
2 Arène Phyrexiane (CA)
1 Epée d'eau et de feu (CA)
1 Jitte d'Umezawa
1 Peste artificielle
1 Aura de silence
1 Ghostly prison

-Rituels- 19
4 Hymn to tourach (CA)
4 Gerrard's verdict (CA)
4 Funeral charm
4 Vindicate
3 Enlightened tutor (CD)

-Sideboard- 15
3 Peste artificielle
3 Ghostly prison
3 tormod's crypt
4 Chalice of the void
2 aura de silence

[ Dernière modification par maveric78f le 21 déc 2006 à 12h12 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Guillidor

Avatar de Guillidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guillidor le Jeudi 21 Décembre 2006 à 11:56


Ok merci,

mais je ne vois pas l'utilité de mettre des confidants ET des arènes...

Face au descendant, je trouve quand même que l'épée est meilleure, car
- elle donne la protection contre le deck en face
- elle est incolore
- elle permet d'aller chercher des créa au cimetière
- elle ne meure pas quand la créa équipée est détruite
+ bien sur gains de PV, et en plus pas de conditions pour que ça marche, puisque descendant il faut encore que j'ai plus de cartes en mais...

Jouer contraine n'es il pas mieux que de jouer Funeral charm?
avec contrainte, on peut choisir la carte ns même....

Je n'ai pas très bien compris pourquoi mettre tant de fetchlands différents...

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 21 Décembre 2006 à 12:09


1°/ descendant est meilleur que épée parce que :
- c'est une seule carte (épée a besoin d'une créature)
- le CC est 3 alors qu'épée c'est 5 minimum.
2°/ funeral charm est meilleur que contrainte parce que :
- ca gère les créatures les plus chiantes du format : lackey, confidant, mère des runes
- ca permet des kills surprise avec la traversée des marais ou le boost +2/-1.
- c'est de la défausse en instant. Bref, c'est sa polyvalence qui le rend si fort.
3°/ Diversifier les fetchlands permet de ne pas trop regretter une needle sur ton fetchland.
4°/ J'allais oublier : confidant + arène parce que confidant est mieux (donc en *4) et parce qu'arène est plus résistante et tutorisable (donc en *2).

[ Dernière modification par maveric78f le 21 déc 2006 à 12h09 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Guillidor

Avatar de Guillidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guillidor le Jeudi 21 Décembre 2006 à 12:12


et le vault of whispers?

Je comprends pas ce qu'un terrain artefact vient faire dans tt ça

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 21 Décembre 2006 à 12:14


tutorisable tout simplement...

Quand tu sera en mana ou color death, tu seras bien content de l'avoir. C'est aussi possible voire souhaitable de jouer son homologue blanc (je ne me rappelle plus le nom) à la place d'un marais par exemple.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Guillidor

Avatar de Guillidor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/08/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Guillidor le Jeudi 21 Décembre 2006 à 12:24


Ok

donc on met un vault et une Ancienne tanière tuorisables grace aux enlightned

[ Dernière modification par Guillidor le 21 déc 2006 à 12h24 ]

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 21 Décembre 2006 à 12:30


Oui enfin après ce seront les tests qui te le diront. Tu peux aussi envisager de jouer 1 mox de chrome si t'as absolument besoin de 3 manas au tour 2, ca peut servir.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1