[Deck] Fish UG

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benef

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Envoyé par benef le Lundi 18 Décembre 2006 à 11:18


J'ai déjà posté ce deck dans la partie casual du forum, mais j'ai vraiment besoin de l'avis des utilisateurs du forum Legacy pour améliorer ce deck, dont voici la liste :

// Lands
4 [ON] Flooded Strand
4 [R] Tropical Island
4 [TE] Ancient Tomb
1 [ON] Polluted Delta
1 [ON] Windswept Heath
1 [9E] Forest
1 [5E] Island
1 [TE] Plains
2 [R] Tundra
1 [R] Savannah

// Creatures
4 [DIS] Simic Sky Swallower
4 [DIS] Coiling Oracle
4 [RAV] Birds of Paradise
3 [TSP] Sage of Epityr
3 [MI] Wall of Roots
4 [CHK] Sakura-Tribe Elder

// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [5E] Brainstorm
3 [FD] Serum Visions
3 [IA] Swords to Plowshares
4 [NE] Daze

// Sideboard
SB: 1 [IA] Swords to Plowshares
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 4 [PS] Meddling Mage
SB: 3 [TE] Chill

Le but et de poser un SSS très rapidement, mais je sais que ce deck est fragile au niveau des kills (reposer sur un 7 en CCM c'est pas top).
J'ai quelques idées d'intégration: Mystic Enforcer, Hippopotame Pygmée, Eternal Witness, Living Wish.

ps : je remercie Spyno et farood pour leur aide préliminaire sur l'autre topic.
Cordialement, benef.

[ Dernière modification par benef le 16 nov 2008 à 02h17 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
 Comme tous les 3 mois. En fait benef, c'est une unité de mesure assez précise...
Mini-Wagic : http://tappedout.net/mtg-decks/mini-wagic-5-colors/

maveric78f

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Envoyé par maveric78f le Lundi 18 Décembre 2006 à 13:04


- je ne pense pas que tu aies besoin de visions nées du sérum. J'en profiterais pour rajouter 1 exemplaire de chaque carte que tu ne joues qu'en *3.
- tu as vraiment besoin de birds plutôt que d'elfes ? Un elfe, ca bloque un lackey au tour1.
- tu pourrais envisager de jouer stifle aussi
- il faut virer les anciennes tombes qui ne servent à rien tant que tu ne peux pas jouer le SSS. Des lands de base à la place par exemple. Surtout des iles.

Sinon, le deck a l'air bien monté.

Les cartes à envisager :
- natural order
- phantom nishoba

Edit : je viens de me rendre compte que daze ct pas vraiment combo avec l'esprit fast mana...

[ Dernière modification par maveric78f le 18 déc 2006 à 13h09 ]

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Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

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Envoyé par maveric78f le Lundi 18 Décembre 2006 à 13:22


Dans le même esprit, j'ai essayé de monter un deck :

// Lands (19)
1 [A] Plains
4 [A] Forest
4 [A] Island
2 [ON] Windswept Heath
3 [ON] Flooded Strand
4 [A] Tropical Island

// Creatures (25)
2 [JU] Phantom Nishoba
3 [DIS] Simic Sky Swallower
2 [US] Fog Bank
4 [IA] Tinder Wall
4 [ON] Wall of Mulch
3 [SH] Wall of Blossoms
4 [TSB] Wall of Roots
3 [DIS] Coiling Oracle

// Spells (16)
4 [VI] Natural Order
4 [NE] Daze
4 [5E] Brainstorm
4 [AL] Force of Will

// Sideboard (15)
SB: 4 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [US] Fog Bank
SB: 1 [SH] Wall of Blossoms
SB: 4 [MR] Chalice of the Void
SB: 4 [R] Swords to Plowshares

Alors, je joue daze parce que le but n'est pas d'hardcaster les bestioles même si on risque d'y arriver grâce aux murs producteurs de mana.

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Envoyé par benef le Lundi 18 Décembre 2006 à 13:44


Merci maveric78f pour cette liste et ces précieux conseils, en effet lors du tournois j'ai remarqué que daze c'était pas très synergique avec le principe du deck, Natural Order c'est gras je pense en acheter dès que possible en tout cas, Stifle j'ai viré car je n'avais plus de slot et elfe je l'ai mis hier soir en complément des birds, du coup j'ai pas mal de choses à revoir mais ta liste me semble plutôt bonne, merci encore.
Cordialement,
benef.

[ Dernière modification par benef le 12 fév 2007 à 13h27 ]

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Envoyé par benef le Vendredi 18 Mai 2007 à 00:01


Voici une optique complètement différente, ici on pose des créatures pas chère, on contre et on gère le plus vite possible.
avec l'ami Spyno, nous en sommes venu aux conclusions suivantes :
manque de pioche (Serum ?)
pas d'antibête (murs ?)

// Lands
4 [ON] Flooded Strand
6 [UNH] Island
4 [A] Tropical Island
4 [UNH] Forest
2 [DIS] Breeding Pool
1 [DIS] Novijen, Heart of Progress

// Creatures
3 [TSP] Sage of Epityr
4 [DIS] Coiling Oracle
3 [BOK] Ninja of the Deep Hours
4 [DIS] Plaxmanta
3 [AP] Mystic Snake
2 [DIS] Simic Sky Swallower
4 [PS] Quirion Dryad

// Spells
4 [AL] Force of Will
4 [NE] Daze
4 [MM] Brainstorm
4 [MI] Boomerang
1 [AP] Temporal Spring

// Sideboard
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [TSP] Krosan Grip
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [A] Blue Elemental Blast
SB: 2 [IA] Hydroblast
SB: 3 [SC] Stifle

Ayant un tournois Legacy samedi, j'aimerai finir ma liste ci-dessus.
Je précise que j'ai les cartes IRL, et que ne je peux avoir 2 needle de plus.
Par contre j'ai un beau panel de sorts de pioche.
Cordialement,
benef.

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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jalvan

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Envoyé par jalvan le Vendredi 18 Mai 2007 à 07:16


a mon tour d'essayer d'apporter des idées.

deja en ce qui concerne la base de mana c'est juste novijen qui me gene un peu perso ca produit de l'incolore et ca te bouffe un peu de mana c'est surtout fort en late game mais je ne suis pas fan perso, j'y rentrerais le bounceland a la place sur une sortie de a l'oracle tu booste ton mana assez vite

en suite le main deck:

3 [TSP] Sage of Epityr
on te reconnais bien la mon benef XD juste etonné de ne pas le voir en *4 "combo" avec coiling juste en dessous

4 [DIS] Coiling Oracle
rien a dire bonne carte turbo land ou card advantage rien a redire la dessus

3 [BOK] Ninja of the Deep Hours
je dois dire qu'au debut j'etais un peu sceptique (comme la fosse quoi), mais apres reflexion je me dis que ca peux etre utile pour reposer ensuite un "187" en plus moteur de pioche potentiel ca fais du bien par ou sa passe.

4 [DIS] Plaxmanta
dans cette version et surtout dans le metagame qu'il va y avoir je me demande si *3 ne serais pas un plus histoire de completer ailleurs ta toolbox

3 [AP] Mystic Snake
bon contre qui bourre ou qui bloque c'est sympa mais je me demande juste un peu lourd dans la base de mana par contre ...

2 [DIS] Simic Sky Swallower
bon un kill il en faut sinon je te vois mal tuer au sage d'epityr ou a la l'oracle (quoi que face a certain random ... )

4 [PS] Quirion Dryad
fort tres fort, la le *4 est obligatoire

// Spells
4 [AL] Force of Will
Ras

4 [NE] Daze
Ras(quoi que au pire j'aurais voulus trouver autre chose que ca)

4 [MM] Brainstorm
pioche for ever

4 [MI] Boomerang
peut etre un peu plus lourd mais essuyage ne serais t'il pas plus pratique?

1 [AP] Temporal Spring tiens une carte en signle et que je connais bien en plus, la par contre dans cette optique je sais pas franchement je tablerais a l'enlever aussi.

ce qui donne:
-1 plaxmanta
-1 temporal spring
-1 novigen

mes ajouts
+1 chambre de croissance des simics

en suite il y a deux slots, la viens le probleme de quoi rentrer je ne preveligie pas le moteur de pioche mais la defense (trop de random aggro a nice) plutot
+2 mur de racine

ca te permettrais de tenir plus facilement face a certain random t2 qui traine.

passons au side

c'est juste thormod's crypt je doute que beaucoup joue avec leur cimetierre si le metagame de samedi part trop aggro essaye ca wash out

ca te permettrais aussi de remonter tes 187 avant repartir tres vite.

___________________

Entendu a un tournoi Magasin:

"Mais pourquoi quand je vois tout ces gosses je pense a Pyroclasme?"

SPynO

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Envoyé par SPynO le Vendredi 18 Mai 2007 à 17:30


Contre aggro je suis fan de Tangle.

Curisosité c'est enchantement donc pas très bon... Wall of Blossoms fait piocher et temporise.
Eternal Witness aussi.

Go msn pour en reparler sérieusement =)

++

[ Dernière modification par SPynO le 18 mai 2007 à 17h48 ]


bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Vendredi 18 Mai 2007 à 18:03


AMHA:

curiosité sans créatures volantes c'est peut etre pas optimal
11 basic land dont 7 iles, je trouve sa risqué, j'enleverai bien 3 iles et 1 foret pour rajouter 3 delta pollué et un contrefort boisé
jitte est tres bon dans fish
sa ne tient qu'à moi mais je prefere mur de fleur à coiling oracle, c'est quand même plus rassurant face à aggro
globalement, ne pas avoir de créature volante sa risque de bloquer pas mal de partie en attendant d'avoir une grosse dryade...
sage of epytir et plaxmanta , pourquoi pas, il ya une certaine synergie avec les autres carte, mais boomerang en plus sa fait un peu lourd, et je parle pas de temporal spring ...
tarmogoyf est pas mal pour mettre la pression, à condition de jouer serum vision ou portent


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Envoyé par benef le Vendredi 18 Mai 2007 à 22:57


Le 18/05/2007, bob-le-zob avait écrit ...

AMHA:

curiosité sans créatures volantes c'est peut etre pas optimal
11 basic land dont 7 iles, je trouve sa risqué, j'enleverai bien 3 iles et 1 foret pour rajouter 3 delta pollué et un contrefort boisé
jitte est tres bon dans fish
sa ne tient qu'à moi mais je prefere mur de fleur à coiling oracle, c'est quand même plus rassurant face à aggro
globalement, ne pas avoir de créature volante sa risque de bloquer pas mal de partie en attendant d'avoir une grosse dryade...
sage of epytir et plaxmanta , pourquoi pas, il ya une certaine synergie avec les autres carte, mais boomerang en plus sa fait un peu lourd, et je parle pas de temporal spring ...
tarmogoyf est pas mal pour mettre la pression, à condition de jouer serum vision ou portent


Question lands, ya pas de waste à Nice, par contre je n'ai pas du mur de fleur donc ce sera 2 ou 3 Roots, pour le vol SSS ?

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Envoyé par Manouel le Lundi 22 Novembre 2010 à 00:14
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Envoyé par bob-le-zob le Samedi 19 Mai 2007 à 12:07


pour les lands, je craignait plutot le fait d'avoir une main de départ avec une seule couleur ( genre 2 iles)

je n'avais pas tilter qu'il restait 2 SSS, perso je trouve sa tres tres lent comme kill, pour avoir les 7 mana les mur de racines deviennent carrément obligatoire, la chambre de croissance des simic proposé par Jalvan semble également indispensable en plusieurs exemplaire si il n'ya pas de wasteland dans le metagame, peut etre rajouter de la pioche pour récuperer les terrains au plus vite

apres on peut aussi faire sans SSS, dryad couplé à tarmogoyf c'est déja assez violent , et tarmo permet de tenir au début face à aggro , brain + fetch et tu bloque n'importe quel gobelin avec une 2/3 ( sauf le pelleteur évidement), un chtit serum et une creature qui bloque pour aller au cimetiere, te voila avec une 4/5 qui fait office de kill, je trouve que c'est quand même plus polyvalent que mur de racine + SSS






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