Celui-qui-joue Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par Celui-qui-joue le Dimanche 17 Décembre 2006 à 15:46
Bon voila un jeu que j'ai mijoté recement, ca tourne pas mal mais je pense qu'il peut etre ameliorez, la liste:
Land (25)
4 Glaciers en degel (Produit rapidement un mana advantage assez consequent)
4 Ile volcanique (No comment)
4 Cheminées a vapeur (Idem)
4 Terres devastées (Qui ne joue que des terrains de base????)
4 Montagne
4 Ile
1 Desert (toujour bien pratique).
.Rien de special pour les terrains si c'est l'absence de biland Invasion/Carnage afin d'alimanter le glacier en degel et d'eviter un peu les Wasteland.
Creatures(3)
3 Phenix d'echardes (recusrsif, sacrifiable et volant, le kill parfait)
Sortileges (32)
4 Feu//glace (polyvalent, tres fort)
4 Electrolyse (Idem)
4 Contresort(La base quoi)
4 Deference (preferé a Fuite de mana car le jeu manque un peu de pioche)
4 Chiquenaude de force (contre tres rapide)
4 Foudre (Anti creature, finit l'adv, pour 1 en ephemere enorme quoi.)
4 Fait ou fiction (La pioche de base)
4 Explosion de sort (ca peut paraitre etrange mais ca controle un partie tout seule une fois la partie bien avancée)
Reserve (15)Je la trouve pas terrible...
4 Incineration (contre aggro pou remplacer du contre et contrairement a foudre ca gere Vampire squellette/Ascete troll/Chevalier au halo/etc...
4 Pyroclasme (ca gere pas mal aggro, reste que c'est un rituel et que c'est pas enorme...)
4 Fete fracassante(Tester c'est approuvé, tout simplement indispensable(surtout vs rotefeu) meme si c'est un rituel).
3 Zo-zu lz chatieur (vs Land steel)
Voila j'attend les avis.
[ Dernière modification par Guizmo le 18 déc 2006 à 13h51 ]
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guilesp Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/11/2005 880 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par guilesp le Dimanche 17 Décembre 2006 à 16:13
Sceptre isochronique en 2/3 est un kill alternatif très adapté.
Niveau contres, Chquenaude de force --> Daze
Trop d'explosion de sort (1 ou 2), joue surtout des force of will.
Le side à revoir...
___________________ Guilesp, étron libre.
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Celui-qui-joue Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par Celui-qui-joue le Dimanche 17 Décembre 2006 à 18:13
Sceptre isochronique en 2/3 est un kill alternatif très adapté.
Sinon j'ai pensé a feu demoniaque.
Niveau contres, Chquenaude de force --> Daze
Bof daze coute 1 de plus et son cout alternatif et contraignat en debut de jeu (et justement c'est le debut de jeu qu'elle est censé gerer. je suis vraiment pas convaincu.
Sinon pour les forces de volonté on a de fortes chance d'avoir un carte mort (pas mono-Bleu) j'y avait penser mais je sais pas trop.
Sinon j'ai enlevé 2 Explosion de sort que je pense remplacé par Feu demoniaque//Spectre isochronique.
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Dimanche 17 Décembre 2006 à 20:43
Pas de kills efficaces.
Peu de controle, où est FoW ?
Pk jouer Désert ?
Glacier en dégel c'est trop lent quand on veut controler.
Spectre isochronique fait du CD, c'est à éviter.
Trop de montagne. Déférence c'est nul en legacy, Mana Leak est 1000 fois meilleure.
Feu/Glace et Electrolyse ça fait un peu trop de cartes pour un effet identique et pas extra.
Explosion de sort est surement la carte la plus nullissime du paquet et pourtant ya de la conccurence.
Pas de moteur de CA, Ophidian serait le bienvenu pourtant. On se demande où sont les Grim lavamancer aussi, ainsi que les mishra, bref ce qui rend le deck fort.
Sinon Land steel, private joke ?
@+
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Celui-qui-joue Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par Celui-qui-joue le Dimanche 17 Décembre 2006 à 21:04
Pas de kills efficaces.
Qu'est ce que tu propose??? je viens de tester avec Demon fire c'est pas mal du tout (control//kill) sinon remplacer les phenix me semble faisable mais par quoi???
Peu de controle, où est FoW ?
Comme deja dit plus haut c'est pas un mono bleu et le risque de se rerouver avec une carte mort et elevée d'autant que le card disaventage est assez douloureux pour ce deck qui pioche assez peu.
Pk jouer Désert ?
Apres test c'est vrai que c'est pas si fort.
Glacier en dégel c'est trop lent quand on veut controler.
Au contraire je trouve ça assez enorme, ca permet un trrain par tour, ca epure et c'est parfait avec demonfire.
Spectre isochronique fait du CD, c'est à éviter.
Pas plus que FoW. et puis c'est tjr tres fort avec Contresort, Fire//ce ou Fete fracassante.
Explosion de sort est surement la carte la plus nullissime du paquet et pourtant ya de la conccurence
Une fois la partie bien avancé et avec le mana fopurni par les glacier elle suffit a elle seule a controler la partie. Je veux bien en enlever mais 2 me paraissent le minimum. Au moins essaye c'est vrai que ca a pas l'air mais c'est tres fort.
Déférence c'est nul en legacy, Mana Leak est 1000 fois meilleure.
Bon je te fait confiance.
Sinon mishra oui pk pas, pareil pour ophidian mais grim lavamancer je suis pas convaincu la...
PS: land steel private joke?? Dsl je ne sait pas ce que ca veut dire...
[ Dernière modification par Celui-qui-joue le 17 déc 2006 à 21h05 ]
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SPynO Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/08/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/05/2004 1892 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par SPynO le Dimanche 17 Décembre 2006 à 21:29
Fow est intégrable avec bcp d'efficacité dans des decks 3 couleurs (voir 4 couleurs) (hein chaudakh? ). Sa puissance compense largement le CD provoqué par la perte d'une carte.
FoW a été testée et adoptée par tous les amoureux du controle, du combo (solidarity) parfois meme de l'aggro (fish/Faerie Stompy) en legacy.
En passant on dit Land Still.
Grim lavamancer c'est fort mais fragile, à toi de voir.
Explosion de sort est d'un niveau franchement bas, pas besoin de tester pour voir qu'une carte avec le buyback est fragile, et que si celle-ci te demande un investissement important en mana ça vaut vrmt pas le coup.
Sceptre c'est nul nul nul => ça fait au moins un truc que l'autre peut te casser sur table, et ça te pénalisera bcp plus qu'une FoW croit-moi, car tu n'auras pas eu le privilège de contrer le sort majeur de la partie.
Ya pas déjà un deck comme ça sur un topic oublié ?
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Celui-qui-joue Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par Celui-qui-joue le Dimanche 17 Décembre 2006 à 21:39
Bon donc j'entre FoW mais j'enleve quoi???
Sinon tu parles de kills peu efficace, je suis pas convaincu par grim lavamancer tu propose quoi?
Spectre c'est vrai que ca se perd facilement mais ca vaut le risque non?
Explosion de sort en 2 mana je pense pas que ca soit trop mauvais ca permet de ne pas perdre parce qu'on a bettement plus le contre...
Et sinon "private joke land still" c'est a dire???
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Solknar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2005 296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Solknar le Mardi 19 Décembre 2006 à 18:34
tous les conseils de spyno sont bons excepté celui sur electrolise, qui est amha tres bon ici, et la redondance avec fire/ice ne pose aucun pb (assure meme un peu plus de stabilite).
moi je vois comme guilesp 2 sceptre MD
daze c'est tout bon a la place des mana leak (pour gere les debuts de partie, le seul truc important)
25 land? pourquoi tant?
ma liste:
4 steam vents
4 volcanic island
4 mishra factory
4 polluted delta
4 ile
4 grim lavamencer
4 fanatic mogg
4 force of will
4 counterspell
4 electrolise
4 fire/ice
4 foudre
4 brainstorm
2 sceptre isochronique
3 point de rupture (colere de dieu, mais en bcp plus mieux ^^)
3 daze
et le side j'ai un peu la flemme mais rien que du classique: reb, beb, tormod, pithing...
___________________ envie de jouer sur mws ou IRL? mp moi.
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metal_mage Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/10/2005 193 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par metal_mage le Mercredi 20 Décembre 2006 à 00:51
Moi je pensais au quasi demonic tutor dans ce deck qu'est merchant scroll, ca va chercher un blast, un contre ou de la pioche, daze et FoW permettant de compenser le tour 2 ainsi dépensé. Ne serait-ce pas à essayer ?
EDIT: Dans ce genre de deck, daze c'est tellement bon que ca en prend 4, même chose pour force of will et stifle. Ceux qui vont dire que trickbind est meilleur que stifle auront tort, car stifle coûte 1, ca permet donc de casser le fetchland du premier tour adverse, sinon d'empêcher de brasser après un brainstorm, juste ca c'est suffisant pour justifier leur présence, par expérience je te conseille vraiment les stifles.
[ Dernière modification par metal_mage le 20 déc 2006 à 03h40 ]
___________________ Made in Quebec...
...and still living there so let's kick some ass with cards and rock 'n roll !
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bob-le-zob Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/07/2010 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/01/2003 110 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par bob-le-zob le Mercredi 20 Décembre 2006 à 01:57
dans un jeu aggro-controle il doit y avoir un equilibre entre ta capacité à controler la partie et ta capacité à tuer l'adverse, pour moi ta capacité à tuer est trop faible par rapport à ce que tu peut controller; en plus clair : tu peut te permettre d'avoir des kill faibles si tu controle extrement bien la table ( et de facon permanente), pour moi ton deck ne le peut pas, donc il faut soit augmenter la puissance des kills, soit assurer un meilleur controle ( je trouve que sceptre est une bonne idée dans ce sens, les jeux jouant de l'anti artos main deck sont assez rare en fait à mon humble avis...)
en esperant que ce charabia peut t'aider ^^
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Solknar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2005 296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Solknar le Mercredi 20 Décembre 2006 à 13:36
tu parles de ma liste ou de celle de celui-qui joue?
moi je pense que 12 contres ( car je vais surement mettee la eme date comme le propose metal mage ) plus 3 wrath like, cela peut suffire a controler la table. mais sinon propose bob, je suis ouvert a toute nouvelle idee, que ce soit sur les kills ou sur le controle.
ps; penser a rajouter MD ou en side un truc pour gerer les enchantements ou les artos, parce que la un confinement (par exemple) passe et c'est gg. des propositions?
___________________ envie de jouer sur mws ou IRL? mp moi.
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farood Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/11/2009 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/08/2006 618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par farood le Mercredi 20 Décembre 2006 à 13:59
Breaking point c'est mauvais ailleurs que dans burn (et même dans burn...)
Pyroclasm ca kille un paquet de bêtes chiantes dans le format, et ce pour R de moins et à coup sûr.
Ta liste manque de pioche amha, peut-être que Perilous research peut être sympa non?
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Celui-qui-joue Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par Celui-qui-joue le Jeudi 21 Décembre 2006 à 17:53
Bon en gros ma nouvelle lsite donne ca : (seulement 2 FoW pk j'en ai que 2 )
ma liste:
Land
4 steam vents
4 volcanic island
2 mishra factory
4 polluted delta
4 ile
Sorts
2 Force of will
4 Counterspell
4 Electrolyze
4 Fire//ice
4 Foudre
4 Incineration
4 Fait ou fiction
4 Merchant scroll
4 Daze
4 Stifle
4 Demonfire
Resreve
4 Shattering spree
4 Tormod's crypt
4 Brain freeze (vs deluge)
3 Zo-zu le chatieur
Voila
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Solknar Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/09/2005 296 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Solknar le Jeudi 21 Décembre 2006 à 18:42
4 demonfire ca me parait trop. sa presence ne peut etre justifiée que par c'est un kill. donc 2 me parait un maximum (c'est tutorisable en plus).
ok farood pour pyroclasm, mais je fais comment quand je me prend des grands coups d'argousin 6/6 ou de werbear? (ca marche aussi avec enforcer), c'est ce qui a motivé mon choix, maintenant c'est vrai que c'est une toute petite minorité de créature, mais a voir.
perso je n'aime pas du tout perilous research pour la simple et bonne raison qu'a part les 8 creat, on ne joue que des lands en permanent (et sacrifier le mogg, c'est vraiment pas glop! ).
quid de toupie a la place?
___________________ envie de jouer sur mws ou IRL? mp moi.
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Celui-qui-joue Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/01/2007 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2006 103 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts | Envoyé par Celui-qui-joue le Jeudi 21 Décembre 2006 à 20:33
c'est tutorisable en plus
Ah bon?? Merchant scroll ne marche que pour les ephemeres. De plus c'est un moyen de controle apreciable nottament pour empecher un crea (au hasard ichoride) de revenir du cimetierre. En ajoutant a cela que les blessure ne peuvent pas etres prevenus ( Question: cela veut ils direque la protection ne marche pas???) ca reste pas mal du tout pour gerer de la crea.
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