Aluren n'a pas de défaut. Mais ton deck...
Avec aluren tu ne peux pas comboter si :
- l'adversaire a
chalice@2
-
trinisphere est dans la place
-
rule of law /
Arcane laboratoy
- l'adversaire a en main
meddling mage (et qu'il joue bien)
Aluren a besoin de 5 choses auquelles il faut souvent ajouter une sixième :
- harpie
- un moteur de PVs
- un moteur de pioche
- un moteur de mana
- un moteur de kill
- un transfert pour que harpie puisse remonter n'importe quoi
Il existe une carte formidable qui fait 2 choses à la fois et qui est inswordable :
spike feeder (PVs et kill avec ses compteurs)
Au niveau du moteur de pioche, t'as le choix avec
raven familiar,
coiling oracle,
wall of blossom. Ils ont tous les 3 un intérêt : le premier creuse et vole et est bleu mais coûte cher, le second produit de la mana mais est bien faiblard, le troisième est un super bloqueur contre les jeux aggro (ce qui permet de temporiser).
Au niveau des moteurs de mana, il y a
wall of roots et c'est à peu près tout. Enfin, il y en a d'autre mais aucun qui n'arrive à sa cheville.
Et enfin au niveau du transfert : il y a (
shrieking drake,
manowar,
dream stalker, ... Drake a pour bonne idée d'être peu cher et volant ce qui en fait un bon porteur de compteurs et surtout il ne cible pas !, manowar est plus orienté contrôle de l'adversaire (même si ca sert absolument à rien de bouncer les créatures de l'adversaire une fois aluren en jeu puisqu'il va les reposer aussitôt). Et enfin dream stalker peut sauver aluren, mais en fait il y a déjà beaucoup mieux pour ça...
En plus de toutes cartes, il y a de superbes utilitaires :
-
chain of vapor : sert à bouncer nos propres créatures avec effet d'arrivée en jeu et les cartes chiantes de l'adversaire.
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imperial recruiter : va chercher tout le monde : aluren + lui = gg, même si l'adversaire a 1 STP : recruiter va chercher recruiter qui va chercher recruiter qui va chercher drake qui bounce 1 des recruiters qui va chercher drake qui bounce 1 des recruiters qui va chercher harpie qui bounce drake qui bounce recruiter qui va chercher harpie (on n'est jamais trop prudent) qui bounce drake qui bounce recruiter qui va chercher spike feeder : on se gave de PVs, ...
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cabal therapy : meilleur carte anti contresorts ever. Permet aussi de virer les removal problématiques (
slice and dice par exemple).
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intuition : va chercher les cabal therapy : permet de vider la main de l'adversaire. Ou va chercher l'élément de la combo qui manque.
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engineered explosives ou
pernicious deed pour se libérer des cartes problématiques. Permet aussi de gérer la partie une fois la combo lancée et qu'il faut attendre un tour pour gagner (on vide la main adverse avec cabal therapy et on clear son board)
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Eternal witness : parce que la récursion c'est bon.