B/W Rack - tests

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Lundi 30 Octobre 2006 à 14:03


Bonjour, je présente une petite version de B/W qui joue The Rack, dites moi donc ce que vous en pensez, si cette version est viable ou non.

Terrains
2 Champ souillé
4 Brousse
2 Reliquaire impie
4 Fondrière sanguinolente
3 Terres dévastées
7 Marais

Créatures
4 Obscur confident
4 Ombre Nantuko

Autres Sorts
4 Chevalet de torture
4 Messe noire
4 Verdict de Gerrard
4 Sinkhole
4 Justification
4 Hymn to Tourach
2 Contrainte
4 Retour au pays

Cartes de la réserve
2 Totem de Phyrexia
3 Crypte de Tormod
3 Aiguille à sectionner
3 Peste artificielle
2 Infestation
2 Contrainte

[ Dernière modification par Dharneth le 01 nov 2006 à 21h26 ]

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Chuck Norris a le toss
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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 30 Octobre 2006 à 15:07


C'est au rack près (et pas forcément utile) et quelques soucis de build près, la liste de Deadguy Ale de Chris Pikula au GP Philadelphie... unpowered (pas de Stp MD etc...)

[ Dernière modification par chaudakh le 01 nov 2006 à 21h43 ]

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bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Lundi 30 Octobre 2006 à 15:12


à mon humble avis :

+1 chevalet
+2 verdict
+2 peste artificielle

- 1 spectre
- 2 contrainte
- 2 infestation

echanger retour au pays et contrainte ( MD vers SB et vice versa )

je sais pas si ton deck exploiterai bien variole ( trop de creature, pas assez de terrain )


Al_Pacino

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Envoyé par Al_Pacino le Lundi 30 Octobre 2006 à 18:47


Toi qui es interessé pas The Rack viens faire un petit tour ici : pas de lien

[ Dernière modification par Al_Pacino le 02 nov 2006 à 18h44 ]


Solknar

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Envoyé par Solknar le Mercredi 01 Novembre 2006 à 18:59


je ne veux pas embrayer sur les polémiques: aucune ne concerne le deck a proprement parlé.
a part celle de chaudakh, qui te fait juste remarquer que la liste que tu proposes est (trait pour trait) un pikula de tournoi, donc on ne peut plus optimisé. donc la bonne attitude aurait été:
1) je le précise
2) je justifie le moindre changement de manière poussé,vu le travail qu'a nécessite la construction de cet archtype au deckbuilders.

bon fini les critiques et passons plutot aux commentaires:
-hippy me parait assez mauvais dans ce deck: la défausse n'a pas besoin d'être plus appuyée dans ton deck, si ce n'est 4 duress de base. -3 hippy donc
- le principe de wasteland: certes, cette carte est enorme, mais tu joue trop de cartes qui necessite du mana colore, et tu risque donc plus les mana death. ou alors, exploiter a fond le principe et mettre des CoW, mais je suis pas convaicu
- plague est une carte de side
-4 stp obligé
-+ de tormod's crypt dans le side, a mon humble avis (vu ton deck, si tu en poses un sur la table c'est gg vs threshold, mais cela ne rique pas d'arriver avec un unique pauvre exemplaire et pas de manipulateur de bibliotheque

sinon la liste est bien sur tres bonne.
apres, des pistes pour tester: peut etre darkblast pour faire sauter un truc genant, mais surtout pour gere bob si tu est bas en pv ( on ne peut pas gaspiller un stp pour ca... ), chuchotements nocturnes, arene phryxiane... la je ne fais que proposer, mais toutes ces cartes sont assez énormes.

une dernier remarque: le totem du negateur me parait bien meilleur que son ancetre, car tu peux l'activer juste quand tu en as besoin, et tu n'en fait donc un danger public que pdt un court instant. ensuite le fait qu'il fasse autre chose n'est pas negligeable.

voila, maintenant tt ce que j'ai dit au debut etait sans mechancete aucune, j'espere que tu l'as compris, et j'espere aussi que mes conseils pourront t'aider. a+

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 01 Novembre 2006 à 20:21


tu voudrais enlever wasteland ? c'est pourtant une carte tres utile dans le format, je vais y réfléchir, peut etre en enlever un pour passer a 3 ou tous les enlever d'un coup ...

[ Dernière modification par Dharneth le 01 nov 2006 à 20h23 ]

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proctor

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Envoyé par proctor le Mercredi 01 Novembre 2006 à 20:24


stp = swords to plowshares ou retour au pays en français dans le texte..... d'ou le lien vers le glossaire......

[ Dernière modification par proctor le 01 nov 2006 à 20h26 ]

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Mercredi 01 Novembre 2006 à 20:27


merci ^^ j'ai modifié la liste


alors j'ai pas mal testé la nouvelle liste, donc pour commencer je vais rétablir au niveau du mana car on joue beaucoup plus de blanc du coup et un mana death peut tres vite arriver.

[ Dernière modification par Dharneth le 01 nov 2006 à 21h25 ]

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Envoyé par Solknar le Mercredi 01 Novembre 2006 à 21:58


la nouvelle liste me parait vraiment bonne, reste contrainte en side et gare aux mana deaths dues a wasteland, mais bon cela seuls tes gouts et les tests te le confirmeront

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Dharneth

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Envoyé par Dharneth le Jeudi 02 Novembre 2006 à 13:25


je continue les tests, pour le moment j'ai surtout testé vs treshold, en premiere manche il l'a a 60% ca se joue toujorus a un tour ou presque, post-side, aucun problemes.

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Envoyé par bob-le-zob le Jeudi 02 Novembre 2006 à 14:34


pas grand chose à dire de plus, juste quelque interrogation pour le side :

totem phyrexia mieux que son ancetre ?? si tu le rentre en 2ème partie c'est qu'il y a normalement pas de danger , donc sa t'evite de payer ( accessoirement sa t'evite des needle et des disenchant qui aurait put etre rentrer par l'adversaire pour gerer respectivement ombre nantuko et the rack )

infestation ?? perso je prefere une 4ème peste artificielle qui s'additionnent tres bien contre gob

crypt mieux que leyline ?? j'ai un doute


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Envoyé par SPynO le Jeudi 02 Novembre 2006 à 19:42


Le 02/11/2006, bob-le-zob avait écrit ...


crypt mieux que leyline ?? j'ai un doute

Rien ne vaut : Planar Void


bob-le-zob

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Envoyé par bob-le-zob le Vendredi 03 Novembre 2006 à 14:25


pour chipoter :

"rien ne vaut planar void ", j'ai un gros doute egalement, ceci pour une simple et bonne raison, tu sortiras en general tes anti-cimetiere contre seuil qui pas de bol à daze et fow et donc qui peut contrer ton planar void alors que leyline nan ( si je me trompe pas )

sinon c'est vrai l'avantage de planar void reside dans son cout par rapport à leyline si on l'a pas en main de depart . mais un planar void qu'on espere topdecker sa sert pas a grand chose car une fois que l'adversaire a le seuil ( cad tour 3 à 5 ) ton planar ne sert plus à rien ( comme leyline bien sur)

la question est donc :
vaut il mieux tenter d'avoir leyline en main de depart ou tenter d'avoir planar void en main ou sur les 4 premier tour et risquer de se fair contrer ?


Trashmaster

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Envoyé par Trashmaster le Vendredi 03 Novembre 2006 à 15:01


Rien ne vaut : Planar Void

Ben j'en suis plus si sur après test, je crois que je préfère encore crypt...
Leyline, c'est de la caille, juste bon quand ca sort en main de départ (autrement dis ca ce joue à la chance) car après ca arrive trop tard donc ca se fait contrer ou shooter !!!

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Un jour, je serai vaincu. Mais pas aujourd'hui et certainement pas par toi.

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